undrgrnd Cliquez ici Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Baby Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de Brice > Commentaires

Contenu rédigé par Brice

Brice (La Roche sur Yon)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vivre vite
Vivre vite
par Philippe BESSON

4.0 étoiles sur 5 Vite lu, 14 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre vite (Broché)
J'ai toujours autant de plaisir à retrouver Philippe Besson pour le traditionnel roman de début d'année, et même si Vivre vite et également trop vite lu, on n'attend pas d'un livre d'être volumineux afin d'en avoir pour son argent, mais de nous faire vivre une aventure, et c'est la courte vie incandescente de Jimmy que nous fait vivre l'auteur, dans un rythme effrené.

Spigen Slim Armor Coque pour LG G3 Ardoise métallique
Spigen Slim Armor Coque pour LG G3 Ardoise métallique

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 16 août 2014
Cette coque est top et conforme à la description mais sachez cependant qu'elle ralentit le chargement sans contact avec le dock LG.

Triangle rose
Triangle rose
par Michel Dufranne
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Une histoire à raconter, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Triangle rose (Album)
J'aurai dû lire cette triste bande dessinée il y a longtemps, juste après l'avoir achetée. Aujourd'hui sa lecture trouve un écho douloureux dans l'actualité politique française. Triangle rose, c'est l'histoire des oubliés de la déportation, ces homosexuels qu'on a qualifié pendant longtemps de criminels et non pas de victimes, bien que souffrant comme tant d'autres minorités des exactions nazies.

Ce que je ne savais pas, en revanche, et ce fut aussi l'intérêt de cette lecture, c'est que le régime avait initialement une certaine complaisance vis à vis des homosexuels, certains étant même membre du parti d'Adolf Hitler, d'autres faisant parti de son service d'ordre. Leur haine de certains ne les a pas protégé de ceux qui haïssent les minorités, et c'est peut-être ça, qu'il faudrait faire comprendre aux minorités qui sont tentées par les extrêmes : ils vous tolèrent parce que vous leur servez à des fins électorales, et puis une fois au pouvoir...

Mad About the Boy
Mad About the Boy
par Emmanuel Adely

1.0 étoiles sur 5 Imbuvable, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mad About the Boy (Broché)
Parfois je me demande pourquoi j'ai acheté tel ou tel bouquin. De toute évidence, je n'ai pas feuilleté Mad about the boy avant de l'acheter, sinon j'aurai d'emblée été rebuté par la pagination de l'ouvrage : des marges immenses, un texte étranglé comme une jeune mariée dans son corset ; tout ce que je déteste. Pour moi, c'est gâcher le papier, flouter le lecteur sur l'épaisseur d'un livre.

Ensuite, il faut le dire franchement, ce livre est un OLNI, un Objet Littéraire Non Identifié. Il s'agit d'un long monologue, une logorrhée dénuée de ponctuation, étouffante de bout en bout, flirtant entre le délire et l'exercice de style, d'une lourdeur inouie et indigeste.

Au final c'est tout de même très mauvais. Mais je suis certain que des gens a-do-rent ce genre de bouquin. Après tout, on trouve bien des amateurs d'arts qui peuvent s'extasier pendant des heures devant un monochrome blanc, alors...

Le Symbole perdu
Le Symbole perdu
par Dan Brown

3.0 étoiles sur 5 Lecture mitigée, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbole perdu (Broché)
Le dernier roman de Dan Brown, The Lost Symbol (j'aime lire les Dan Brown dans leur version d'origine) est sans surprise inscrit dans la veine de ses précédents thrillers, et utilise la recette qui a fait le succès du Da Vinci Code et de Angels and Demons : une société secrète aux rituels occultes, implantée chez les puissants de ce monde ; un secret qui pourrait chambouler l'ordre mondial, sur le point d'être dévoilé ; une course contre la montre engagée contre un vilain-méchant en robe de bure qui sème les cadavres sur son chemin ; Robert Langdon, qui n'a rien demandé, mais qui se retrouve là, à sauver l'humanité malgré lui.

Comme dans les précédents romans de Dan Brown, la lecture est d'abord passionnante, parce qu'entourée de mystère, puis ensuite intéressante, parce qu'un peu moins mystérieuse, et un peu plus "ah ok, tout ça pour ça ?", pour finir par "Zzzz Zzzz Zzz Zzzzzz" quand il dévoile le secret de l'humanité, et qu'il finit par vingt pages d'un long monologue pro-religieux qu'on est tenté de ne pas lire, puisque l'histoire est déjà terminée depuis un moment...

Jeux de guerre
Jeux de guerre
par Tom Clancy

4.0 étoiles sur 5 Un roman palpitant, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeux de guerre (Poche)
Tom Clancy ne surprend plus, il est toujours excellent. Nous retrouvons avec beaucoup de plaisir le sempiternel héros américain de Clancy, le professeur d'histoire Jack Ryan et sa famille. Lors d'un séjour à Londres, il se retrouve au coeur d'un attentat, et sauve la vie du couple princier en s'interposant.

Un héros à l'américaine, ce Sir Jack Ryan.

Mais son excès de courage le conduira à devenir à son tour la cible des patriotiques irlandais de l'IRA, qui visaient le couple princier.

Un roman palpitant, comme toujours, voire même peut-être un peu plus.

Pourquoi ça casse alors que ça pourrait marcher : Je t'aime je te quitte
Pourquoi ça casse alors que ça pourrait marcher : Je t'aime je te quitte
par Alon Gratch

1.0 étoiles sur 5 L'eau, ça mouille, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pourquoi ça casse alors que ça pourrait marcher : Je t'aime je te quitte (Poche)
Bon, très honnêtement, je n'ai pas aimé. Alon Gratch nous offre là un véritable bouquin pour les filles, spécial "vous vous compliquez l'existence ? rendez-là encore plus compliquée !". C'est de la psychologie de bas étage, on dit ce que les gens veulent y lire, on donne dans le lieu commun à tout va, et au final, on apprend pas grand chose.

On se dit juste, "moui, bon, il a écrit ce que tout le monde sait".

Un filon en or, les bouquins de "psychologie"...

Prélude à une vie heureuse
Prélude à une vie heureuse
par Alexandre Delmar

3.0 étoiles sur 5 Tranche de vie, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prélude à une vie heureuse (Broché)
On m'avait présenté ce premier livre d'Alexandre Delmar comme "très bon" pour un livre autobiographique.

J'avoue l'avoir dévoré en une nuit, à peine quelques heures, incapable de le refermer après l'avoir ouvert. Même si l'auteur est gay, et donc a fortiori l'autobiographie également, je crois que rien dans ce livre n'est choquant et n'en rendrait la lecture faite par un public hétérosexuel impossible.

Décrivant de manière fluide et simple ce que fut sa vie de jeune homosexuel, puis sa vie actuelle de cadre supérieur dans un grand groupe bancaire, Alexandre Delmar arrive à nous tenir accroché aux pages du début jusqu'à la fin.

Une petite tranche de vie à lire bien éveillé, et pas seulement pour l'éphèbe de la couverture... !

Le baiser : Le corps au bord des lèvres
Le baiser : Le corps au bord des lèvres
par Alain Montandon

3.0 étoiles sur 5 Un oeu lourd, mais..., 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le baiser : Le corps au bord des lèvres (Broché)
Malgré que ce livre un peu lourd et indigeste ne m'ai pas passionné plus que cela, et que je ne crois pas avoir réussi à en achever la lecture, je retiens quelques anecdotes agréables sur les places et statuts sociologiques du baiser dans les sociétés anciennes et modernes, occidentales ou non.

Un livre qui est intéressant pour la réflexion qu'il amène, mais qui a vite tendance à être un peu lourd.

Mais vous pouvez toujours le lire en plusieurs fois, c'est instructif...

Et Après
Et Après
par Guillaume Musso

2.0 étoiles sur 5 Roman de gare, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et Après (Poche)
Guillaume Musso a pour lui l'énorme avantage d'écrire de manière simple, accessible à tous, rapide à lire, sans difficulté pour l'esprit.

C'est ce que j'appelle "les romans SCNF", ces bouquins qu'on achète au Relay de la gare Montparnasse et qu'on range dans son sac, terminé, une fois arrivé à destination.

Alors non, Musso ne produit pas de la grande littérature. Le ton est toujours un peu le même, ça ressemble beaucoup à du Levy et on en ressort avec une morale aussi trépidante qu'après avoir lu du Paulo Coelho. Le style est simple mais le fond est un peu léger, les thèmes abordés ont pourtant de quoi susciter un peu de profondeur.

Mais au final, on n'attend pas un Goncourt ni un orgasme intellectuel à la lecture de "Et après", juste de quoi s'occuper l'esprit pendant que le TGV fonce à toute allure sur les chemins ferrés français.

Pari réussi, mais pas plus...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10