Profil de Venturini Arnaud > Commentaires

Contenu rédigé par Venturini Arnaud

Venturini Arnaud (Agen, France)

Warcraft III - gold
Warcraft III - gold

4.0 étoiles sur 5 Une belle suite, mais..., 15 juin 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warcraft III - gold (Jeu informatique)
Warcraft III prend bien le relais du II, mais les graphismes sont vraiment très particuliers, hachés. Il faut aimer. Du reste, le jeu est super intéressant avec DotA qui le transforme complètement. Pas déçu du tout de l'achat.
Enfin, une image CD peut être téléchargée directement sur le site de Battle.net à partir de la clé CD, permettant de jouer sans CD.

4.0 étoiles sur 5 Worms 3D, 15 mai 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Worms 3D (CD-Rom)
Le jeu est vraiment excellent très fidèle à la saga Worms de Team 17 et assez facile à jouer. Seuls problèmes recensés:
- La caméra qui n'en fait parfois qu'à sa tête dans certaines situations mais qui est globalement facile à utiliser.
- Le jeu plante très régulièrement sous Windows Vista. J'ai due installer 10 mises à jour différentes avant de pouvoir y jouer en multijoueurs. Et même après ça, il n'était pas exclu que le jeu plante durant la partie. La version Mac OS X en revanche est un vrai régal! Jamais aucune mise à jour à télécharger, jamais planté!
Je conseille vivement ce jeu pour les petits comme pour les grands qui s'y amuseront tout autant!

5.0 étoiles sur 5 Très fidèle!, 15 mai 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Worms 3D (Jeu informatique)
La version 3D de Team 17 est vraiment très fidèle au Worms Armageddon auquel je vouais enfant. Les vers sont toujours aussi drôles, les armes spéciales sont excellentes mais il en manque quelques unes comme la taupe par exemple, certainement plus difficile à utiliser dans un scénario en 3D ce qui explique son absence. Le seul bémol que je noterai est la caméra qui n'en fait parfois un peu qu'à sa tête et qui est dans certaines situations assez difficile à gérer (mais ce problème n'incombe pas seulement à Worms, il est présent dans beaucoup de jeux 3D, je pense notamment aux vieux Tomb Raider).
Je le conseille très vivement pour tous ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir la grande saga de Worms!

Vilac - La boîte à Bêêê
Vilac - La boîte à Bêêê
Proposé par zarador

5.0 étoiles sur 5 Boîte à bêêê?, 15 mai 2011
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vilac - La boîte à Bêêê (Jouet)
Vraiment excellent, par contre je recherche toujours le bêlement. On dirait plus une vache enrouée qu'autre chose, mais ça me fait toujours autant rire!

LaCie Petit 301894 Disque dur Externe portable 2,5" 320 Go USB 2.0
LaCie Petit 301894 Disque dur Externe portable 2,5" 320 Go USB 2.0

5.0 étoiles sur 5 Disque dur externe La CIE, 24 décembre 2010
Ce disque dur est très pratique, vraiment très petit, le design est tout à fait parfait, épuré à souhait. Disque très réactif, il se connecte instantanément à l'ordinateur et le transit des données est relativement rapide. De plus, la coque aluminium lui donne une solidité apparente incontestable. Ce disque présente une interface USB simple, contrairement à de nombreux disques durs qui nécessitent une double prise USB (Ioméga notament). J'espère seulement qu'il durera plus longtemps que le précédent que j'ai acheté chez un fournisseur différent (un Ioméga prestige de 320 Go qui est mort en 6 mois.).
Je recommande donc ce disque à toute personne désirant un disque dur externe facilement transportable, petit et se glissant partout, réactif et souhaitant un design novateur.

Iomega Prestige Portable Hard Drive Disque dur 320 Go externe 2.5" Hi-Speed USB mémoire tampon : 8 Mo

4.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité, 3 avril 2010
Ce produit est de très bonne qualité, les informations sont stockées rapidement sur le disque dur et sont rechargées sur l'ordinateur tout aussi rapidement. Personnellement je l'utilise avec un Macbook ancienne génération et je n'ai pas à m'en plaindre. Les informations du disque sont accessibles depuis l'ordinateur en temps réel. Je veux dire par là que l'on peut lire une vidéo du disque sans avoir à la charger sur l'ordinateur et que l'on peut tout aussi bien jouer à un jeu stocké sur le disque tout en utilisant le CD dans le lecteur sans que celui-ci soit ralenti (j'ai fait le test pour Myst qui fonctionne parfaitement bien).
Cependant, le seul bémol que je signalerai est que le disque doit au préalable être paramétré par l'utilitaire de disque pour l'ordinateur utilisé. Ce qui en d'autre termes veut dire que si ce disque dur est paramétré pour un Mac il ne pourra pas forcément être lu par un PC. C'est ce qui m'est arrivé avec un ordinateur sous Windows XP qui ne reconnaissait pas mon disque dur. Alors attention.

The Freedom Writers Diary: How a Teacher and 150 Teens Used Writing to Change Themselves and the World Around Them
par The Freedom Writers

5.0 étoiles sur 5 Freedom Writers Diary, 23 août 2009
Une magnifique leçon de vie qui devrait servir d'exemple à bon nombre de personne sur cette planète. Je pense que de telles oeuvres devraient être étudiées en cours d'anglais au même titre que Voltaire ou Beaudelaire de même que Beaumarchais en Français, et seraient des textes plus intéressant et plus instructifs que "Dave at the swimming pool!" par exemple. Bien qu'écrit en anglais il en reste très compréhensible, et c'est une bonne évaluation de la vie des adolescents de cette région.