Profil de Michel MILLOT > Commentaires

Mécanique des étreintes
Mécanique des étreintes
par Alexeï Grinbaum

1.0 étoiles sur 5 Manque de srtucture, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mécanique des étreintes (Broché)
J'en ai lu 40 pages; puis j'ai feuilleté la suite qui m'a semblée etre de même nature puis j'ai jeté !
Désolé, mais bien qu'ayant quelques bases en physique quantique, le cours de Richard Feynman et d'autres comme Jean Marc Levy Leblond , Françoise Balibar je n'ai pu accrocher
J'ai du passer à coté.....

Tout sur mon smartphone Galaxy Note III Pour les Nuls
Tout sur mon smartphone Galaxy Note III Pour les Nuls
par Patrick BEUZIT

4.0 étoiles sur 5 Erreur !, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout sur mon smartphone Galaxy Note III Pour les Nuls (Broché)
J'avais commandé le même titre mais rédigé par Henri Lilen, car je connais cet auteur depuis longtemps, il a ma confiance
Amazon m'a envoyé par erreur celui de Patrick Beuzit .
Je ai renvoyé le livre en signalant l'erreur , Amazon très correctement m'a donc renvoyé .......... le livre de Patrick Beuzit ......!!!
Lors du renvoi, j'avais signalé l'erreur sans effet concret
Donc je je me suis résigné à lire celui de Patrick Beuzit !!!!! , il est très bien , très pédagogique , complet.
Mais j'aurais aimé lire, comparer avec celui d'Henti Lilen !!!
Comment faire !!!!

De l'atome antique à l'atome quantique : A la recherche des mystères de la matière
par Christian Gruber

2.0 étoiles sur 5 Remarquable parcours, 27 décembre 2013
Permet de mesurer à quel point les concepts simplissimes aujourd'hui pour nous, ont fait l'objet d'une élaboration extrêmement laborieuse .
Nous avons vécu sous le règne de la pensée de Démocrite et Aristote jusqu'au 19 eme siècle......
L'enchainement et l'articulation des concepts est très pédagogiquement décrite .
Me semble utile pour un élève de prépa qui voudrait s'offrir une synthèse de la physique actuelle ou pour un retraité ( que je suis ) qui voudrait s'informer sur les progrès de la physique intervenus depuis sa sortie de l'école !!!
Aide à comprendre pourquoi Richard Feynman disait que celui qui dit avoir compris la physique quantique montre qu'il n'a rien compris .

L'univers quantique:Tout ce qui peut arriver arrive...
L'univers quantique:Tout ce qui peut arriver arrive...

2.0 étoiles sur 5 Lacunes, 28 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'univers quantique:Tout ce qui peut arriver arrive... (Format Kindle)
J'essaie de lire ce livre électronique sur une tablette Asus Prime Transformer avec le logiciel Kindle téléchargé sur Playstore
Au début, tout ce passe très bien , agréable le choix de grosseur de caractères, mise en surbrillance des passages intéressants, , possibilité d'inscrire des notes perso, garde page etc.......
Sauf que lorsque les pages contiennent des formules algébriques , elles ne sont pas affichées !!!
Je n'ai pas compris tout de suite.....puis cela m'a semblé incohérent , il manquait quelque chose !!!
J'ai donc été contraint d'acheter la version papier pour accéder aux formules physiques présentées dans les pages !!!
Dommage, sinon j'aurai pu être plus généreux dans mon appréciation !!!
Le livre est intéressant, j'en ai acheté un de plus pour un petit fils en prépa grandes écoles
Amazon devrait essayer de corriger ce problème et m'envoyer au moins une mise à jour ...... gratuite !!!

Le théâtre quantique
Le théâtre quantique
par Alain Connes

3.0 étoiles sur 5 J'ai lu de meilleurs livres de vulgarisation de physique quantique, 23 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le théâtre quantique (Broché)
J'ai lu de meilleurs livres de vulgarisation de physique quantique

Vous me cassez les pièds avec vos nombre de mot requis ,si vous persistez je ne répondrais plus

PhoneMate "Pro" Stylet pour Samsung Galaxy Tab. Stylet Pour Ecran Tactile Et Capacitif - Noir .
Proposé par Ganbol_EU-FR

5.0 étoiles sur 5 Sans probleme, 23 juillet 2013
Sans probleme

Vous me cassez les pieds avec vos nombre de mot requis ,si vous persistez je ne répondrais plus

Etui-housse en cuir pour Samsung 10.1 Galaxy TAB P7510,Tab 2 P5110 - noir
Etui-housse en cuir pour Samsung 10.1 Galaxy TAB P7510,Tab 2 P5110 - noir
Proposé par DS-Mall(fr)

5.0 étoiles sur 5 Ce que j'attendais, 23 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etui-housse en cuir pour Samsung 10.1 Galaxy TAB P7510,Tab 2 P5110 - noir
Ce que j'attendais

Altec Orbit 228 Enceinte portable universelle sans tuner
Altec Orbit 228 Enceinte portable universelle sans tuner

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 23 juillet 2013

Comment vivre ? - une vie de Montaigne en une question et vingt tentatives de réponse
par Sarah Bakewell

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 23 juillet 2013
Le meilleurs livre que j'ai jamais lu sur Montaigne

Mesopotamia, Tome 2 : Le secret de Razin
Mesopotamia, Tome 2 : Le secret de Razin
par Armand Herscovici

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 23 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mesopotamia, Tome 2 : Le secret de Razin (Broché)
je l'ai acheté pour 3 amis
Je l'ai acheté pour mes petits fils

Page : 1 | 2 | 3