Profil de Jean-Pierre Vachon > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-Pierre Vachon

Jean-Pierre Vachon "jpv" (FRANCE)
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
La Porte du Messie
La Porte du Messie
par Philip Le Roy

3.0 étoiles sur 5 Da Vinci Code bis ????, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Porte du Messie (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici la preuve que n'est pas Dan Brown qui veut.
Le sujet de ce roman semblait palpitant. J'en ressors plutôt déçu. Le traitement, les digressions historico-religieuses, tout paraît cousu de fil blanc.
Je ne voudrais pas dévoiler l'intrigue car je peux comprendre qu'on puisse prendre de l'intérêt ( plaisir me paraissant excessif... ) à lire ces 375 pages.

Case Logic FSG1083K Etui portfolio en polycarbonate/nylon pour ablette PC Samsung Galaxy Tab 3 8'' Gris

5.0 étoiles sur 5 Excellent., 8 mai 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Excellent étui de protection.
Texture agréable au toucher. Bonne tenue dans le temps. Parfaitement adapté au Samsung 8 pouces de la dernière génération.
Sa conception articulée permet de maintenir l'appareil selon un angle de 60 degrés pour une utilisation sur table par exemple.
Que des points positifs.

L'Année de la 2nde
L'Année de la 2nde
par Sophie Pailloux-Riggi

4.0 étoiles sur 5 Presque complet., 9 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Année de la 2nde (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour que les parents se rassurent et que leurs enfants lycéens puissent réviser tranquillement à leur rythme les notions fondamentales de la classe de 2nde, ce livre est fait pour vous.
Des rappels de cours et des exercices dans quasiment toutes les matières enseignées en 2nde.
On notera quelques oublis de la part des auteurs et de leur éditeur. Comme par exemple l'algorithmique pourtant très présente dans le programme de Maths... 4 étoiles tout de même.

Beurer BC 58 Tensiomètre à poignet
Beurer BC 58 Tensiomètre à poignet

5.0 étoiles sur 5 Fiabilité. Simplicité., 24 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beurer BC 58 Tensiomètre à poignet (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tensiomètre pratique, plutôt réussi esthétiquement.
Bonne lisibilité des infos.
Utilisation simple, un seul bouton et c'est parti.

Bien sûr, il est toujours conseillé de doubler la mesure puis de faire la moyenne.
Les résultats sont conformes à ceux obtenus chez le médecin traitant.

L'appareil est présenté dans un boitier rigide assez compact qui en facilite le transport ainsi que le stockage.
Il y a aussi un cordon USB pour le relier à un ordi et conserver la trace de ses mesures successives.
Produit à conseiller.

Docteur Sleep
Docteur Sleep
par Stephen King

4.0 étoiles sur 5 Danny Torrance: le retour., 24 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Docteur Sleep (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Plus de 25 ans après "Shining", Stephen King nous offre une suite.

Danny a vieilli. Il a traversé une phase d'alcoolisme assez sévère.
Il travaille maintenant dans une maison de retraite où il accompagne les résidents dans leur dernier voyage (d'où le titre du livre). Son "don" est plutôt en sommeil.
Jusqu'au jour où il "capte" les pensées de la jeune Abra.
Comme lui, Abra a le don mais à la puissance 10.

Pendant plusieurs années, leurs échanges sont espacés. Abra devient adolescente.
Elle aussi capte des choses. Elle apprend l'existence des "Vrais".
Des êtres qui se nourrissent de la "vapeur" dégagée en agonisant par des gens comme elle ou Danny.
Le livre raconte le combat qui s'engage alors entre le camp du "bien" et celui du "mal".

Pas la peine d'avoir lu "Shining" pour apprécier cette suite.
Le style de King est toujours agréable. La traduction aussi.
Il y a quelques belles pages de suspens sur les 580 du bouquin.
Il n'empêche que la fin est décevante, plutôt bâclée à mon goût.

Cela fait tout de même environ 85% de réussi.
C'est peut être le problème avec Stephen King.Il a tellement mis la barre haute par le passé qu'on est devenu plus exigeant.
Le livre est tout de même à conseiller malgré son aspect manichéen et son épilogue simpliste.

Gigamic - HUAUT - Jeu de Société - Le Monde de l'auto
Gigamic - HUAUT - Jeu de Société - Le Monde de l'auto
Proposé par LUDIKBAZAR

4.0 étoiles sur 5 Un jeu de société agréable, 3 octobre 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gigamic - HUAUT - Jeu de Société - Le Monde de l'auto (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je recommande ce jeu aux amateurs d'automobiles.
Les garçons et leurs papas passeront d'agréables moment en sa compagnie.
Sans machisme, c'est quand même un jeu de garçons...

Right Thoughts, Right Words, Right Action
Right Thoughts, Right Words, Right Action

5.0 étoiles sur 5 Egaux à eux-mêmes, 27 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Right Thoughts, Right Words, Right Action (CD)
Et voilà notre quatuor de rockers écossais de retour pour un 4ème album plutôt survitaminé.

Une succession de 10 titres très réussis de bonne petite brit-pop. Les refrains sont imparables et donnent l'impression dès la 2ème écoute qu'on les connait depuis longtemps.
Un petit regret : 35 minutes c'est vraiment très court. Manque d'inspiration ou tout simplement volonté de ne pas lasser ?...

Toutefois, pour le plus grand plaisir du fan, l'édition limitée de l'album est constituée d'un 2nd CD enregistré en studio dans les conditions d'un live et composé de 13 titres (8 du nouveau et 5 plus anciens comme "No you girls" ou "Ulysses") Sympa.

Oui, Franz Ferdinand fait bien partie des valeurs sûres de la musique contemporaine.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 27, 2013 6:55 PM MEST

Sun
Sun

5.0 étoiles sur 5 Génialissime, 8 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sun (CD)
Waouh !
Voilà un album qui dépote ...
13 titres d'enfer + un prologue et un épilogue : il n'y a rien à jeter.
Avec les participations exceptionnelles d'Omar, Al Jarreau, Leon Ware, Chaka Khan et la bénédiction de Bluey, le leader du groupe Incognito.
Une prise de son démoniaque vient couronner l'ensemble.
Ah non, j'oubliais : une reprise inspirée du "Girl Blue" de Stevie Wonder.
Le disque des superlatifs.
Les albums précédents de Mario étaient trés bons, celui-là est juste exceptionnel.
A écouter et réécouter en boucle.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 11, 2014 9:12 PM MEST

Les Hauts de Hurle-vent
Les Hauts de Hurle-vent

5.0 étoiles sur 5 Classique., 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Hauts de Hurle-vent (Format Kindle)
Le livre papier est-il mort ?
Non.
Pour les nouveautés, vus les prix pratiqués, autant avoir la version librairie.
Mais pour les livres qu'on qualifie de classiques, dont les auteurs sont tombés dans le domaine public (morts depuis + de 75 ans), ça devient extra car c'est gratuit !
On peut se confectionner une bibliothèque idéale gratuitement.
Et puis, quel gain de place...
Quant à Emily Brontë, elle nous offre ici un roman de qualité qu'il faut avoir lu.
Belle histoire et écriture limpide pour tous les amoureux de la littérature.

Stand On the Word (Original Version)
Stand On the Word (Original Version)

2.0 étoiles sur 5 Achat impulsif., 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stand On the Word (Original Version) (Téléchargement MP3)
Suite à son interprétation par les apprentis chanteurs de la Nouvelle Star, j'ai voulu télécharger ce titre.
La version proposée n'est pas top et m'a fait regretter mon achat.
Tout cela a mal vieilli...
Ca ne se ressentait pas à l'écoute de l'interprétation 2013...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6