Profil de b-dude > Commentaires

Connecteur 72 Pin Compatible Nintendo Nes
Connecteur 72 Pin Compatible Nintendo Nes
Proposé par em-store

3.0 étoiles sur 5 perfectible, 11 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Connecteur 72 Pin Compatible Nintendo Nes (Jeu vidéo)
Effectivement, moyennant un tournevis, une vingtaine de minutes et un minimum de sérieux, ce composant redonne vie à votre NES.
Fini les cartouches muettes, et la diode qui clignote !
En revanche, il y a un souci : les deux rangées de connecteurs sont beaucoup trop rapprochées : il faut forcer pour introduire les cartouches, et forcer encore plus pour les extraire !

Bas Autofixants - Femme - Sexy Lingerie (XS ( EU 33-36), Noir)
Bas Autofixants - Femme - Sexy Lingerie (XS ( EU 33-36), Noir)
Proposé par etrado-fashion

1.0 étoiles sur 5 tromperie, 11 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bas Autofixants - Femme - Sexy Lingerie (Vêtements)
Comment dire ?
On commande des "bas autofixants sexy" (photo à l'appui) et l'on reçoit une paire de manches à air pas autofixantes et pas sexy du tout. Pour être factuel : seul la matière ressemble un peu à la photo. Pour le reste, ces "bas" n'ont pas de coupe suivant les courbes des jambes : ce ne sont que deux manchons auxquels on a cousu des pieds (ou plutôt des moufles)... Le fabricant espère-t-il que l'élasticité du matériau réglera tout cela en se moulant à la jambe et fera office "d'autofixant" ? Faut pas pousser : on est très loin de l'élasticité du nylon ! Donc c'est grotesque, surtout au niveau des chevilles.
Bref, Amazon ne devrait vendre cette chose qu'au rayon "farces et attrapes" entre deux masques d'halloween.

Les caractères mobiles
Les caractères mobiles

4.0 étoiles sur 5 Sommes-nous mobiles ?, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les caractères mobiles (Format Kindle)
La plupart des romans français sont pondus par des parisiens aisés à destination de gens qui tentent de les singer. Pas celui-là.
Ce roman est écrit pour ceux qui prennent les transports en commun, ceux qui savent ce qu’est un entretien d’embauche, ceux qui ont vécu la différence entre un stage et un CDD.
Dans cette bouillie du quotidien, quelle est notre existence, portable soudé à l’oreille, galopant sur place dans notre roue de hamster ? Sommes-nous réductibles à nos SMS, à nos piaillements sur Facebook ? Certainement pas, et ce roman ne verse ni dans le misérabilisme facile, ni dans le militantisme à distance, ni dans la rébellion en kit.
« Les caractères mobiles » transfigure la vacuité de notre monde par sa poésie et la beauté de son écriture. Lisez-le.

Zen and the Art of Motorcycle Maintenance: An Inquiry Into Values
Zen and the Art of Motorcycle Maintenance: An Inquiry Into Values
par Robert M. Pirsig

5.0 étoiles sur 5 Lisez-le, 1 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zen and the Art of Motorcycle Maintenance: An Inquiry Into Values (Broché)
Un livre totalement inclassable. L'éditeur américain le range dans la collection "philosophie", car c'est un exposé philosophique et une réflexion sur les valeurs (et donc la morale), mais c'est aussi un récit de voyage, une introduction à la dialectique du mécano, une réflexion sur la difficulté d'être père, sur l'exil, sur l'aliénation et la maladie mentale... Tout cela vous semble confus? Pourtant ce livre foutraque est remarquablement cohérent -un tour de force magistral.

Contre l'architecture
Contre l'architecture
par Franco La Cecla

2.0 étoiles sur 5 périssable, 1 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contre l'architecture (Poche)
Certes on partage l'avis de l'auteur, mais on attendait d'un professionnel du métier un argumentaire plus étayé, et surtout plus pérenne. Au lieu de quoi Franco La Cecia étale ses états d'âmes simplets contre le monde mondialisé capitaliste tout en nous racontant comment il a voyagé partout et côtoyé les grands de ce monde. Bref un pamphlet un peu facile et très périssable.

Darksiders II
Darksiders II
Proposé par Excess Gaming

3.0 étoiles sur 5 pas mal du tout, 1 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Darksiders II (Jeu vidéo)
Un jeu réussi. Sur le fond, c'est un vampirisme de Zelda, mis à la sauce adulte-sombre. A ce prix-là, je suis très satisfait de mon achat.