Profil de La tribu du tigre > Commentaires

Contenu rédigé par La tribu du tigre

La tribu du tigre

Rétro Moderne : des créations pour les enfants de 2 à 8 ans
Rétro Moderne : des créations pour les enfants de 2 à 8 ans
par Paoli Charlotte

4.0 étoiles sur 5 Un livre utile!, 27 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rétro Moderne : des créations pour les enfants de 2 à 8 ans (Broché)
J'aime beaucoup ce livre pour la variété des créations proposées (vêtements mais aussi déco et jeux), mais surtout pour leur simplicité. Ces modèles permettent d'être interprétés avec sa créativité, ou tout simplement être réalisés vite fait bien fait avec les idées de l'auteure! Les photos sont attrayantes et modernes, ce qui permet de donner envie aux enfants qu'on leur réalise quelque chose. D'ailleurs, j'ai déjà finalisé deux modèles, et j'ai trouvé que la planche de patron était facile à recopier (ce qui n'est pas le cas de tous les livres de couture!).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Tuniques asymétriques - Patron en taille réelle du 34 au 44
Tuniques asymétriques - Patron en taille réelle du 34 au 44
par Céline Girardeau

4.0 étoiles sur 5 Un patron sympa, 1 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tuniques asymétriques - Patron en taille réelle du 34 au 44 (Broché)
J'adore les créations de Lalimaya. Donc forcément, il me fallait ce patron. Comme j'avais besoin d'une robe, je l'ai modifié (réalisation visible sous la rubrique photo client).
Points positifs: explications claires, pas de problème pour relever le patron, des idées créatives, patron simple (seule éventuelle difficulté: pinces poitrines + côté) et patron facilement adaptable
Points négatifs: juste qu'il faut savoir qu'il taille un peu grand (peut être parce que j'ai pris du jersey et que le but était de ne rien porter en dessous...). Donc à priori, prendre une taille en dessous de la sienne, si on veut porter la tunique sans t-shirt.
Conclusion: je ne regrette pas mon achat et je coudrai la prochaine fois une tunique avec les grosses fleurs nouées...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Contes de fées intemporels : Déguisements pour enfants de 2 à 10 ans
Contes de fées intemporels : Déguisements pour enfants de 2 à 10 ans
par Astrid Le Provost
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Du Citronille 100% avec ses qualités et ses défauts..., 7 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes de fées intemporels : Déguisements pour enfants de 2 à 10 ans (Relié)
J'ai craqué et acheté ce livre, alors que je m'étais juré d'attendre un peu (pour éviter les erreurs sur les planches, comme j'en avais fait déjà fait les frais avec Les Intemporels pour enfants, du même auteur).
Franchement, ce livre est magnifique: photos sublimes, extraits de contes, très beaux papiers, belles étoffes... L'esprit très loin de Walt Disney: sobre, chic et plein de poésie.
Après, quand on veut réaliser un modèle, c'est un peu plus compliqué: il faut trouver la planche, mais c'est quand même faisable. Il faut quand même bien avoir en tête, les pièces qu'il faut obtenir, car il y en a pas mal sur une planche (ce n'est pas encore Burda, mais presque!) et elles ne sont pas toutes bien explicites au niveau du nom (ce qui m'est arrivé pour la cape de chevalier).
Enfin, je m'en suis bien sortie et je ne regrette pas mon achat: ce livre me fait complètement rêver, surtout qu'il y a des modèles qui peuvent aussi entrer dans le vestiaire de tous les jours (robes, blouse et gilets notamment)!
Par contre, je déconseille ce livre aux débutantes en couture, car il n'y pas d'images des modèles recto-verso, ni des pièces, ni d'explications en images pour le montage.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 25, 2010 10:41 AM CET