Profil de Jef > Commentaires

Jef

Like Clockwork
Like Clockwork

3.0 étoiles sur 5 Décevant, sans être un mauvais disque, 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Like Clockwork (CD)
"Like Clockwork" n'est pas un mauvais disque. Cependant, il a été présenté avant sa sortie comme le chef-d'oeuvre des Queens of the Stone Age, ce qu'il n'est aucunement : "Songs for the Deaf" reste indépassable et "Like Clockwork" reste bien inférieur à un "Lullabies to Paralyze", tous deux beaucoup plus riches musicalement. Beaucoup de longueurs et finalement un disque trop prévisible pour les QOTSA.

Hesitation Marks - Edition Deluxe
Hesitation Marks - Edition Deluxe
Proposé par Edealcity

4.0 étoiles sur 5 A la hauteur des attentes (élevées), 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hesitation Marks - Edition Deluxe (CD)
Ce nouvel album permet de retrouver toute la richesse musicale de Nine Inch Nails, à laquelle vient s'ajouter un soupçon de "How To Destroy Angels", le side-project plus électro de Trent Reznor. Le début de l'album est magnifique, avant une deuxième moitié du disque un peu décevante (comme "Year Zero"). "Hesitation Marks" reste cependant un très bon et très riche Nine Nich Nails. L'édition Deluxe est en revanche dispensable, les trois remixes présentant peu d'intérêt.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 3, 2013 6:55 PM CET

Lightning Bolt
Lightning Bolt

4.0 étoiles sur 5 Un très bon Pearl Jam, 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lightning Bolt (CD)
Inconditionnel de PJ, j'écoute ce disque en boucle depuis plusieurs jours. Si la deuxième moitié du disque est un peu plus faible (après quelques écoutes), les premiers morceaux ne sont pas sans rappeler "Vitalogy" ou les premiers albums. Au final, ce "Lightning Bolt" reste un très bon disque, vivement recommandé aux amateurs de la musique de Pearl Jam. Enfin, le packaging du CD est particulièrement réussi.

Barbacane
Barbacane

4.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise, un très bon roman policier, 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbacane (Format Kindle)
Dès les premières pages, j'ai rapidement été captivé par l'intrigue de ce roman policier, qui se déroule dans un cadre original, le Sud de la France du début des années 80. Etant un grand lecteur de romans policiers, j'ai été très heureusement surpris par la grande maîtrise du genre policier par l'auteur, qui a parfaitement su entretenir son suspense avec de multiples rebondissements, vous incitant à poursuivre la lecture à la fin de chaque chapitre. Enfin, le livre est bien écrit et le style est agréable : "Barbacane" est un très bon roman policier, vivement recommandé aux amateurs du genre.

Taken
Taken

4.0 étoiles sur 5 Un excellent Robert Crais (à l'image de "Hostage"), 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Taken (Format Kindle)
J'ai lu pratiquement tous les livres de Robert Crais et "Taken" figure indiscutablement parmi les meilleurs publiés au cours de ces dernières années. L'intrigue est captivante et permet de retrouver Cole et Pike, alors que les derniers livres (avec moins de succès) se concentraient sur le personnage de Pike. "Taken" est particulièrement bien construit et l'alternance des points de vue entre les différents protagonistes n'est pas sans rappeler "Hostage" du même auteur, un autre livre que j'avais grandement apprécié. Une lecture très fortement recommandée si vous appréciez les romans policiers.

Boomsday
Boomsday

5.0 étoiles sur 5 Mon livre favori de Christopher Buckley, 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boomsday (Format Kindle)
Je n'ai pas lu tous les livres de Christopher Buckley, mais "Boomsday" reste un excellent souvenir de lecteur. C'est en effet avec ce livre que j'ai découvert l'auteur et tout ce qui lui est propre : une histoire invraisemblable, des personnages cyniques et perdus et, enfin, un humour acerbe (rare dans la littérature américaine contemporaine). Le livre se lit avec un grand plaisir et je le recommande vivement.

La conjuration des imbéciles
La conjuration des imbéciles
par John Kennedy Toole

5.0 étoiles sur 5 Le seul livre qui m'a fait rire, 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La conjuration des imbéciles (Poche)
J'ai toujours trouvé que l'humour était particulièrement difficile à retranscrire et communiquer par écrit. "La conjuration des imbéciles", de John Kennedy Toole, démontre le contraire : je me surprends à sourire, en repensant à mes rires au cours de la lecture de ce livre. Les personnages sont inoubliables. Je n'ai qu'un seul regret : qu'il s'agisse du seul ouvrage de l'auteur avant sa disparition, car il s'agit de l'unique livre qui m'a vraiment fait rire, seul, en le lisant.

Little Green Men
Little Green Men

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur Christopher Buckley, 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Green Men (Format Kindle)
J'ai découvert l'auteur, Christopher Buckler, en achetant par hasard son livre "Boomsday". Ce dernier m'ayant beaucoup diverti, j'ai ensuite lu "Little Green Men". Si ce livre est bien caractéristique de Buckley (histoire complètement délirante, des fulgurances hilarantes...), j'ai néanmoins été déçu par rapport à "Boomsday" qui reste pour moi le meilleur de l'auteur. "Little Green Men" reste cependant une agréable lecture.

Live by Night (English Edition)
Live by Night (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Un très bon Lehane, dans un style différent, 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live by Night (English Edition) (Format Kindle)
"Live by Night" fait suite à "The Given Day" (Un pays à l'aube), qui constituait l'une des premières incursions de Dennis Lehane en dehors des romans policiers. J'ai lu tous les livres de cet auteur et je me suis passionné pour l'histoire de la famille Coughlin, qui croise la grande histoire des Etats-Unis depuis la fin du XIXème siècle. J'attends avec impatience la suite de ces deux livres.

Lames de Fond
Lames de Fond

2.0 étoiles sur 5 Une grande déception, 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lames de Fond (Format Kindle)
Etant un avide lecteur de romans policiers, j'ai naïvement acheté ce livre de Chris Costantini, qui figurait alors parmi les meilleures ventes sur Kindle. Je ne saurais recommander ce livre, qui m'a beaucoup déçu : sur le fond, une intrigue invraisemblable et qui présente finalement peu d'intérêt ; sur la forme, un verbiage incessant et de nombreuses fautes de français.