Profil de Mac To The Future > Commentaires

Sicario
Sicario
DVD ~ Emily Blunt

5.0 étoiles sur 5 Ca c'est du cinéma !!!, 19 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sicario (DVD)
Ohlala quel Thriller, quel ambiance, quelle B.O, quels acteurs, Benicio est proche de Dieu, quelle réalisation. Un des meilleurs films de 2015 sans aucune hésitation. Villeneuve commence à se rapprocher des plus grands. Vu 2 fois au cinéma j'attend avec impatience le DVD.

Ma Note : 18/20

Ma chronique complète sur "Mac To The Future" sur Facebook.

Nero nemesis
Nero nemesis

5.0 étoiles sur 5 Ca c'est du Booba !!!, 7 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nero nemesis (CD)
Après le bordélique "D.U.C" Booba revient avec un album consistant, cohérent, avec une vraie ambiance dark. "Nero Nemesis" est un régal pour cruiser en voiture. Instrus macabres, flows diaboliques, punchlines de l'enfer, bref Booba quand il veut, peut... Tout simplement.

Les + :
- Le combo d'introduction (Walabok, Talion, Zer).
- Comme les autres, quel instru !!!
- Pinocchio et 4G sont salement propre.

Les - :
- Le refrain d'Habibi, trop Raï, trop PNLisé.
- Validée, même si je l'adore fait un peu tache dans l'ambiance marécageuse de l'album.

Note : 17/20

Retrouvez ma chronique complète sur "Mac To The Future" sur Facebook.

If You'Re Reading This It'S Too Late
If You'Re Reading This It'S Too Late

5.0 étoiles sur 5 Un des projets rap de 2015 !!!, 22 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : If You'Re Reading This It'S Too Late (CD)
Sorti par surprise en Février 2015, "IYRTITL" est tout simplement un des albums Rap les plus marquants de l'année de par son contexte et sa qualité. Je conseille à tout le monde de se procurer la version physique qui contient deux titres bonus. Et aussi car c'est un projet à part entière dans la discographie du Canadien. C'est un vrai album on a pas l'impression d'avoir les fonds de tiroir de "Nothing was the same". L'album est très rap moins r'n'b, les instrus sont assez sombre, ça kick au mic. C'est un régal.

- Tout sauf...

Le - :
- 6 God que je trouve proche de l'inaudible, c'est quoi cette instru qui casse le crane ?

Ma note : 17/20

Rodeo
Rodeo

4.0 étoiles sur 5 Drôle d'objet..., 4 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rodeo (CD)
C'était un des albums les plus attendus de l'année et franchement je m'attendais à un truc bien plus dingue que ça. Donc il y'a une part de décéption chez moi. En revanche, au delà des attentes, le produit est de qualité, novateur et plus complexe qu'il n'y parait.

"Rodeo" n'est pas facile d'accès j'ai eu besoin d'une vingtaine découte pour vraiment capter le délire. Mais j'ai la sensation qu'il y'avait beaucoup mieux à faire dans cet album. Plus de kickage, moins de vocodeur, et plus de folie dans les instrus n'aurait pas été gênant selon moi.
L'album n'est pas à accabler car il possède plus de créativité que 95% de ce qui se fait en Rap aujourd'hui donc pour ça bravo Travis mais... Quand on veut crée un nouveau "genre" il faut l'assumer et s'y plonger à 100% je pense. (Ex : Yeezus ou Man on the Moon)

PS: Attention la version Deluxe est celle de la figurine Travis Scott sur fond noir pas la version sur fond blanc avec la voiture !!!

- L'originalité évidemment
- La folie de Travis Scott (malheureusement pas complètement exploitée)
- En titres : Antidote, Maria I'm drunk, Nightcrawler, Piss on your grave, Oh my dis side, 90210

Les - :
- Pourquoi avoir mit le frein sur ce premier album ?
- Le "story-telling" par T.I absolument inutile (n'est pas Common dans Man on the moon qui veut)

Ma note : 16/20

Beauty Behind the Madness
Beauty Behind the Madness

4.0 étoiles sur 5 Le virage !, 16 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beauty Behind the Madness (CD)
"Beauty Behind Madness" amorce le virage du Dark r'n'b/Trip Hop vers la Pop de The Weeknd. Et ce virage est forcément inquiétant pour nous les fans de la première heure. Ceux qui ont découvert The Weeknd avec la B.O de 50 nuances de Grey aimeront cet album c'est certain mais les autres.

Je ne mets pas 5 étoiles à cause des morceaux trop Pop donc trop peu "The Weekndesque", à cause du manque d'atmosphère générale de l'album et à cause d'un virage Pop qui ne laisse rien présager de bon pour l'avenir. Vous pouvez retrouver ma chronique complète de l'album sur la page Facebook : Mac To The Future.

Les + :
- Les morceaux Dark "à l'ancienne" façon Trilogy ou Kiss Land.
- Les indéniables qualités vocales de The Weeknd.

- Les morceaux Pop pour radio
- Le manque d'homogénéité de l'ensemble, un aspect trop compil.
- "Angel" le morceau le plus inutile de la carrière de The Weeknd.

Ma note : 15/20

Summertime 06
Summertime 06

5.0 étoiles sur 5 Meilleur espoir de l'année 2015..., 4 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Summertime 06 (CD)
Mais pas seulement un simple espoir car Vince pour ce premier album montre une maturité incroyable dont certains "grands" devraient prendre de la graine.
J'ai connu l'artiste avec le hit "Señorita" puis est sorti "Norf Norf" puis j'ai compris que Summertime 06 serait une tuerie. Et c'est le cas ! L'album est sombre, dégueulasse, ca pue le hood, c'est un retour au fondement du hip-hop. Bizarrement en terme de prod ca ne sonne pas West au contraire j'y ai ressenti un côté Mobb Deepien, Nasien ou encore A.Zien. Mais attention les prods sont juste monumentales, les jeux de basses trop trop lourds, un régal dans la voiture.
Dommage que le succès commerciale n'ai pas été présent car il n'y a pas que Kendrick à l'ouest et Vince nous prouve beaucoup de choses avec ce premier album vivement la suite.

Ma Note : 17/20

Feu
Feu

5.0 étoiles sur 5 Déjà Classique ?, 18 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Feu (CD)
Pour moi oui, cet album est déjà classique. Je n'avais pas entendu un album Rap Fr aussi bon depuis 2010 (Convictions Suicidaires de Despo Rutti). J'aime le choc de générations qu'il y'a dans cet album, j'y ressens le côté old school d'un Mc Solaar ou Doc Gyneco dans le maniement des mots. Puis on y retrouve des instrus et des atmosphères dans l'air du temps, avec des inspirations Drakienne ou A$AP Rockyienne (et Stromaeienne parfois).

18 titres, pas de déchet, beaucoup de tuerie, de l'originalité, du flow, des punchlines. Bref même si il est classique pour moi, "Feu" a tout le potentiel pour devenir une oeuvre marquante dans le Rap Fr. De plus, le succès commercial est bien présent, tant mieux. Au passage je le repète, la Trap n'a jamais été aussi proche de la fin. Le retour au maniement de la langue française et au texte de qualité revient fort.

Les + :
- Martin Eden, intro super patate.
- Mon âme, Princesse, Egérie, des sons plus slow-lover que j'ai beaucoup aimé.
- Nique les clones pt II, Tempête, les sons de kicker que j'ai le plus aimé
- Tout le reste de l'album va de bons à très bon.

Le - :
- Le seul moins (et c'est vraiment pour chercher la m*** dans les coins) serait la durée de l'album, un peu trop long (1h20), ce qui rend difficile de donner une identité pour chaque titre.

19/20

At.Long.Last.A$ap
At.Long.Last.A$ap

5.0 étoiles sur 5 Merci A$AP Rocky !!!, 4 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : At.Long.Last.A$ap (CD)
Plus de 2 ans après l'excellent "Long Live A$AP" on reçois une des livraisons les plus attendues de l'année 2015. "At long last A$AP" est plus Cloud Rap que "LLA", "ALLA" est plus "Old School" que "LLA", "ALLA" ne ressemble à rien de déja connu.

Ceux qui aimaient le côté "Pop" du premier album de Rocky auront certainement plus de mal avec celui-la qui est tout simplement plus Hip-Hop et moins facilement accessible. Il faut connaître les influences 3-6 Mafia pour mieux comprendre "ALLA". L'album est psychédelique à souhait, fermez les yeux et vous aurez l'impression d'avoir rêver pendant plus d'une heure. Une vraie dose de drogue musicale.

Merci A$AP d'avoir offert un projet moins "commercial" que le premier, plus adapté au fan de Hip-Hop. Merci d'avoir fait quelque chose de différent et encore peu connu (surtout pour le Cloud Rap). Merci de nous prouver que la Trap meurt à petit feu. Si il faut attendre 2 ans avant la prochaine bombe, alors j'attendrais.

Les + :
- Excuse Me, L$D, LPFJ2, M's, Wavybone, et tout les autres sont dingues aussi. Aucun déchets

Le - :
- Pour moi le seul vrai bémol est l'absence d'A$AP Ferg qui aurait apporté plus de folie et de musicalité sur certains refrains par exemple.

Note : 18/20

To Pimp a Butterfly
To Pimp a Butterfly

4.0 étoiles sur 5 Clairement surestimé..., 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : To Pimp a Butterfly (CD)
Attention je ne cherche pas à descendre cet album mais je trouve que To Pimp A Butterfly est vraiment surestimé.

"To Pimp A Butterfly" n’a absolument rien de novateur. Certes, avoir des sonorités Funk dans un album de Rap aujourd’hui sort du lot là ou la Trap gangrène notre musique. Mais la Funk est un des fondements du Hip-hop surtout sur la côte West donc jusque là rien d’exceptionnel.

Je reconnais pleinement l’originalité et le choix artistique de Kendrick et je comprends l’engouement pour cet album qui est véritablement un album de qualité mais de la à l’élever au rang de classique ultime du Hip-hop je trouve ca vraiment exagéré. J’ai très largement préféré "Good Kid Maad City" qui pour moi était dans le futur la où "To Pimp A Butterfly" est volontairement dans le passé.

Encore une fois je ne cherche pas à rabaisser cet album mais j’ai l’impression que beaucoup le soutienne pour se faire passer pour des puristes dans le paysage actuel Trap. Après chacun à sa considération du Classic et des fondement du Hip-Hop. J’ai personnellement plus grandi sur les fondements Rock du Hip-Hop avec Run Dmc plutôt que sur ces fondements Funk. Je suis plus Hip Hop New- yorkais que West Coast car selon moi il représente plus ce qu’est LE Hip-Hop.

Le + :
- The Blacker The Berry, qui est le seul morceau que je trouve "Good Kid Mad Cityèsque".

Les - :
- L’impression de ne pas être diverti par cet album trop engagé. Qui l’écoute en voiture ?
- Le fait que les gens aiment tout ce que fera Kendrick même si le délire artistique est extrêmement brouillon.

Note : 15/20
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 1, 2016 4:00 PM CET

Mad Max : Fury Road [DVD + Copie digitale] [DVD + Copie digitale]
Mad Max : Fury Road [DVD + Copie digitale] [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Tom Hardy

5.0 étoiles sur 5 Déjà culte !!!, 24 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mad Max : Fury Road [DVD + Copie digitale] [DVD + Copie digitale] (DVD)
2015 est l'année du Blockbusters et des franchises (Avengers, Star Wars, Jurassic, James Bond, Terminator, Fast & Furious...) et je ne peux que me réjouir d'avoir vu ce Mad Max au cinéma car on en reparlera encore dans longtemps, c'est certains. Très peu d'images de synthèse, la place est au réel, Merci George Miller car c'est une belle leçon de cinéma pour 100 millions (le moins cher des Blockbusters de l'année).

Ceux qui crie au scandale pour un soit disant scénario inexistant prendront sûrement du plaisir avec les films de bobos présenté en compétition officielle à Cannes. Laissons-les critiquer, ça fait vivre le film. Personnellement, j'attendais de l'action, des cascades, de beaux décors, une atmosphère et j'ai eu ce que je voulais. Il y'aura un avant et un après Fury Road dans le cinéma d'action que ça plaise ou non.

Note : 18/20

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9