Profil de Mac > Commentaires

Interstellar [DVD + Copie digitale]
Interstellar [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Anne Hathaway

5.0 étoiles sur 5 Masterpiece..., 31 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Interstellar [DVD + Copie digitale] (DVD)
Je pourrais faire un long discours pour parler de cette oeuvre mais je crois qu'il ne faut plus en parler, il faut le voir...C'est tout.

19,5/20

Sremmlife
Sremmlife

3.0 étoiles sur 5 Combien de fonctions à cet album ?, 20 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sremmlife (CD)
Je suis un collectionneur donc j'ai acheté "Sremmlife". Et je ne le regrette pas.

Alors oui vous allez me dire que c'est du "Hip Hop" pour minette. Et je mentirai si je disais le contraire. Mais permettez de voir plus loin que ça. Pour moi "Sremmlife" est l'exemple parfait de ce que la Trap représente de meilleure et de pire. La Trap depuis son arrivée a permit à des pseudos rappeurs de percer vite sans avoir besoin d'une grande maitrise du Hip-Hop. Pas besoin de travailler son flow, ni ses paroles, juste avoir l'envie d'ambiancer une instru très lourde.

Les ptits jeunes de Rae Sremmurd avec leur voix pré-pubère n'iront pas plus loin que cet album tout simplement parce que s'engager dans le filon de la Trap ne permet pas d'aller plus loin qu'un album majeur d'à peu près bonne qualité. La Trap étant un style qui ne privilègie pas une écriture élaboré, ni même un travail compliqué au micro, ne peut que tourner très vite en rond et c'est inévitable. Un rappeur peut faire de la Trap puis revenir au Rap mais un Trapeur ne peux faire du Hip-Hop.

Cet album à donc deux fonctions. Bouger la tête en voiture et bouger la tête en soirée. Ni plus ni moins. Et en l'achetant c'est tout ce que je lui demandait. L'album est très bien produit et Mike Will Made it prouve qu'il est l'un des meilleurs prodos du moment. Les deux gamins entertain bien le truc. Contrat rempli. Voilà.

- Unlock The Swag
- My X
- Up like Trump
- No Type

Les -
- Tout le reste de l'album, allant de supportable à correct.

12/20

Evergreen
Evergreen

5.0 étoiles sur 5 Petit bijou !!!, 18 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Evergreen (CD)
Avant de me procurer l'oeuvre je ne connaissais que "Bridges" mais mon instinct me disais que je n'allais pas être déçu par l'intégralité de l'album. Et... J'ai bien fais de me fier à mon instinct car "Evergreen" est absolument sublime !

Evidemment le parallele avec "Pure Heroïne" de notre chère Lorde est faisable et je vais m'en servir pour vous faire comprendre "Evergreen". Les deux chanteuses ont quasiment la même voix. "Evergreen" est plus propre que "Pure Heroïne", "Pure Heroïne" est un peu Hip-Hop la où "Evergreen" est plus ambiant, "Evergreen" est un poil plus mature que "Pure Heroïne"...mais l'insolence de Lorde est très agréable aussi. Lorde avait un coté Lana del Rey du pauvre, je ne ressens pas de Lana del Reyisme chez Broods. J'avais noté "Pure Heroïne" 17/20 j'en ferais autant pour cet album.

Les + :
- Tout l'album est sublime mais si je dois être chiant...

Les - :
- ... Sober et Superstar sont très Lordesque. (rien de génant...mais Lordesque)
- Medicine et Four Walls sont douces, très douces, agréables mais possède moins de personnalité que les autres titres.

Note : 17/20

Under Pressure
Under Pressure

5.0 étoiles sur 5 Retour au Rap pur et dur !!!, 15 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Under Pressure (CD)
Je n'ai rien contre la Trap, et rien contre les vocoders (sauf à outrance) mais il est toujours bon de trouver des artistes qui maitrisent les bases du Hip-Hop. Avec "Under Pressure" Logic nous livre un superbe album, très bien produit, bien écrit et bien rappé, que demander de plus ? Rien. Je vous conseille vraiment la version Deluxe.

- Bounce
- Nikki
- Now
- Alright ft Sean

Les - :
- Je ne vois aucun déchet dans cet opus.

17/20

L'Oréal Paris Haute-Expertise EverForce  Shampooing Soin Sans Sulfates Force & Réparation
L'Oréal Paris Haute-Expertise EverForce Shampooing Soin Sans Sulfates Force & Réparation

5.0 étoiles sur 5 Super Shampooing., 13 décembre 2014
J'ai utilisé trop longtemps du Head & Shoulders qui m'a bousillé le cuir chevelu (Irritations, démangeaisons, peaux mortes...) et je cherchais un bon shampooing pour tout remettre en ordre.
Ce L'Oreal Everforce fait parfaitement son travail, fini la sensation de cuir chevelu abimé, fini les démangeaisons donc rien à redire.

PS: Une petite noisette suffit car il mousse beaucoup (et c'est tant mieux).

Paris Saint Germain Gobelet Licence 550 ml
Paris Saint Germain Gobelet Licence 550 ml

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour le Pastis de Marseille !!!, 2 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris Saint Germain Gobelet Licence 550 ml (Sport)
Gobelet sympa pour les fans du PSG, c'est un essentiel tout comme le bol et le mug. Idéal pour savourer le Ricard devant le derby.

PS: A ne pas mettre au lave-vaisselles

Testimony [Deluxe Explicit]
Testimony [Deluxe Explicit]

5.0 étoiles sur 5 Meilleur album R'n'b masculin de l'année ?, 1 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Testimony [Deluxe Explicit] (CD)
Malheureusement trop peu connu en France, August Alsina à pourtant tout compris. Vous connaissez tous Chris Brown, Ne-yo, Trey Songz, Jeremih ? Et bien laissez place à la relève !!!

August Alsina, seulement 22 ans et déjà l'étoffe des plus grands. Testimony est un superbe album, un cran plus hip-hop et plus sale que ceux des artistes cités ci-dessus. Entre mélodie mélancolique et r'n'b/rap plus cru, August Alsina prouve qu'il gère dans tout les domaines. Son r'n'b est très ghetto, ici il n'y a pas de morceau formaté radio au sonorité ultra electro mais une majorité de son très south et Trap entremelé de sonorité piano gospel.

Ps: Je vous conseille la version deluxe explicit.

- Make it Home
- Porn Star
- Ghetto
- I luv this shit, morceau essentiel, surement celui qui a revelé A.A (morceau en Bonus track)
- Numb, essentiel aussi (Bonus track)
- Grind and Pray, morceau stratosphérique en version longue uniquement sur la version Deluxe

Les - :
- no love, bon mais un poil trop mou
- fml, déçu par la prestation de Pusha T

Ma note : 17/20

Interstellar (Original Motion Picture Soundtrack)
Interstellar (Original Motion Picture Soundtrack)

5.0 étoiles sur 5 Aussi sublime que le film !!!, 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Interstellar (Original Motion Picture Soundtrack) (CD)
Interstellar est à mes yeux le chef-d'oeuvre de l'année 2014. Et si vous pensez comme moi vous n'avez pas pu être insensible à la beauté de cette B.O signée Hans "King" Zimmer. Celle-ci offre un parfait mélange d'émotions et de frissons.

La rumeur dit qu'Hans Zimmer l'a crée sans avoir vu le film. Que ce soit soit vrai ou non...Chapeau l'artiste! C'est une des plus belles oeuvres que j'ai entendu.

Ma note : 19/20.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (10) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 7, 2015 12:31 AM CET

Aquarius
Aquarius

4.0 étoiles sur 5 La relève..., 12 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aquarius (CD)
Je l'ai connu grace au titre "Pretend" avec Asap Rocky (mon gars sûr) et j'ai été impressionné. Si jeune et déjà un vrai univers !!! Tinashe et sa voix si douce aurait pu tomber dans la soupe Pop/R'n'b formaté pour les radios grands publics mais pas du tout. "Aquarius" à une vrai identité, un efficace dosage de R'n'b, de Hip Hop et d'ambiant parfois Trap. Le resultat donne un ensemble relativement planant. Bref un joli voyage.
Pour moi Tinashe sort vainqueur d'un combat que j'attendait: Le match Tinashe/ Jhene Aiko/ SZA. Trois artistes que je place dans la même catégorie (R'n'b ambiant)
Mais, car il y'a un mais (un petit mais).... 5 interludes, oui 5 interludes et JE DETESTE les interludes. Un peu trop à la mode en ce moment.

Les + :
- L'atmosphère, bien présente, l'album est vraiment cohérent et homogène dans le bon sens du terme.
- Les prods absolument sublimes
- La voix douce de Tinashe

- Les interludes
- Peut-être un poil d'immaturité à certains moments.

16,5/20

Neon Icon
Neon Icon
Proposé par Skyvo Direct

4.0 étoiles sur 5 Très bon divertissement..., 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neon Icon (CD)
Riff Raff est un vrai personnage dans le milieu du Hip-Hop. Ce qui m'a toujours plu chez lui, c'est son univers complètement décalé et je crois que si ce décalage n'existait pas, le mec serait encore moins connu qu'il ne l'est. Très peu connu en France il faut vraiment être un passionné de Rap U.S pour s'interesser à ce genre d'artiste.

"Neon Icon" est comme un Blockbuster au cinéma (les recettes par millions en moins) autrement divertissant. On a ici un album ultra hétérogène, ce qui est loin d'être négatif mais qui au fur et à mesure des écoutes laisse comprendre le manque d'atmosphère de l'opus. Bref cet album peut...à la longue... devenir lassant (pour moi une dizaine d'écoute) mais cela dit il reste agréable en voiture, vous allez forcément bouger la tête un moment ou un autre.

Ce n'est pas l'album Rap de l'année mais c'est une très bonne surprise malgré tout au vue des attentes que l'on peut avoir d'un artiste de ce genre. Conseil: découvir un peu l'artiste, son délire avant d'acheter Neon Icon.

Les + :
- Introducing the Icon, tout simplement excellent, un des meilleurs titres de l'album, très "Houston" old school, super flow.
- Versace Python, un morceau planant, très posé, très Kid Cudesque.
- Lava Glaciers, et là je le dis et le redirai Harry Fraud est un des meilleurs beatmakers de notre époque. Childish au top.
- Aquaberry Dolphin, Trap complètement barge avec l'excellent Mac Miller.
- How to be the man, le Banger de l'album produit par Tonton Moutarde, le remix est excellent aussi.

Les - :
- Les skits (inutiles, comme sur tout album de Hip-Hop c'est moins point de vue)
- V.I.P pass to my heart...... POURQUOI ? Le morceau est entraînant oui, mais pourquoi ? Le monsieur à forcé sur la codéine pour partir aussi loin je pense.

Note: 14/20

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9