Profil de Mac To The Future > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Sucker
Sucker

5.0 étoiles sur 5 Si peu de reconnaissance..., 23 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sucker (CD)
Pourquoi Charli ne tourne pas plus en radio ? Pourquoi son album ne se vend pas bien ? Franchement je comprend pas. "Sucker" est une dose de cocaïne musicale, de quoi danser sans s'arreter. J'y retrouve l'énergie de la Gwen Stefani de l'époque, une voix parfois Lana del Reyenne, bref tout est aussi magnifique que la chanteuse dont je suis amoureux.

Les + :
- Tout l'album, une référence Pop acidulé !!!

Le - :
- J'ai acheté l'album en version U.S et on ne retrouve pas le feat avec Rita Ora (dont je suis aussi amoureux) sur "Doing it". Dommage.

Note : 18/20

D.U.C Booba,
D.U.C Booba,

4.0 étoiles sur 5 L'album de l'accomplissement total..., 14 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : D.U.C Booba, (CD)
Ce 7ème album de Booba est clairement le plus attendu de l'année 2015 en Rap Fr. Et pour moi il a tenu ces promesses. Album digne de la vie actuelle de Booba, colorée, internationale et riche. En effet, nombreux styles sont présent sur "D.U.C" : Trap, Rap "Street", Electro, Ragga, Raggeaton, Dubstep montre l'amour de Booba pour la Musique avec un grand M.

L'album est loin d'être parfait, certaines tentatives de nouveaux styles sont parfois maladroites, l'autotune est un peu trop présent et l'album dans son côté hétérogène en perd sa direction artisitique. Mais en dehors de ça on a notre lot d'instrus dingues, de punchlines, de flow nouveaux et finalement c'est tout ce qu'on demandait à cet album. Si on veux des leçons de morale on achètera Youssoupha, Kerry ou Médine hein...

- 19 titres, Booba n'a jamais été aussi généreux
- D.U.C, l'introduction est MONUMENTALE
- Mr Kopp, Temps mort 2.0, LVMH, Tony Sosa sont monstrueusement efficaces.

Les - :
- All set, le feat avec Jeremih est une grosse décéption pour moi. Le refrain est bon mais l'instru est à vomir. Il y'avait beaucoup mieux à faire.
- L'excès de d'autotune à certain moment où on aurait preferé du kickage pur et dur. Certains ne supporterons plus l'autotune.

Ma note : 14,5/20

Le Bruit de Mon Âme
Le Bruit de Mon Âme

3.0 étoiles sur 5 Décéption, 30 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bruit de Mon Âme (CD)
Grosse décéption car après Or Noir et le statut actuel de Kaaris ça méritai d'être mieux ou aussi bon et un minimum différent. l’album n’est pas mauvais mais il n’a rien de novateur. Beaucoup moins bien produit et écrit qu’Or Noir, le délire commence à tourner en rond preuve que la Trap meurt (franchement tant mieux).

Finalement les singles connus sont les meilleurs. Kaaris reste un personnage important du game mais si il veut y rester il va falloir songer à changer de délire car un troisième album de la même veine risque de le faire tomber de très haut.

Les + :
- Le Bruit de mon âme, clairement le morceau le mieux écrit, dans la veine d'un "Or Noir" ou "Paradis ou Enfer".
- Crystal, très bon (et seul bon) feat avec Future qui n'a pas chômé.
- Se-Vrak, qui reste propre dans son style freestyle remix.

Les - :
- Les feats français à vomir.
- La pauvreté des paroles, très peu de bonnes punchlines.
- Therapy à la prod commence aussi à tourner en rond, bien qu'il sauve clairement l'album.

Note : 12/20

Dark Sky Paradise
Dark Sky Paradise

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de Big Sean., 7 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Sky Paradise (CD)
"Dark sky paradise" est vraiment synonyme de renaissance pour Big Sean. Lui qui avait fait un flop avec son précédent opus "Hall of fame", a compris la leçon et nous livre en 2015 une petite bombe. Oubliez la Trap, les flows à 2 à l'heure et le manque d'atmosphère "Dark Sky Paradise" a une vraie ambiance généralement très sombre et parfaitement maitrisé. Et surtout Big Sean démoli enfin les instrus en prouvant à tout le monde qu'il sait kicker. Evidemment en terme de lyrics ce n'est pas Lupe Fiasco mais en même temps on achète pas ce type d'album pour la qualité d'écriture.

Bref, un album qu'il faut posseder car très bon dans son genre, entre le côté planant de Drake et le grain de folie de Kanye West, cet album est une réussite. Un vrai retour en force de Sean.Je vous conseille vivement la version Deluxe qui apporte 3 bon morceaux en plus.

Les + :
- Blessings, même si il est fort dommage de ne pas retrouver la version avec Kanye dans l'album.
- Paradise, encore plus jouissif en version longue.
- Win some lose some, magnifique et planant.
- Stay Down, refrain ultra entêtant et superbe instru.
- Deserve it, la claque produite par Partynextdoor.
- Research, avec sa copine Ariana, morceau qui sonne west coast.

Le moins :
- One man can change the world, attention morceau vraiment sympa mais qui n'est pas du tout dans l'atmosphère de l'album, c'est un intru.

Note : 17/20

L'Homme au Bob
L'Homme au Bob

2.0 étoiles sur 5 La fin du Hip-Hop ?, 26 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme au Bob (CD)
J'ai hésité entre 2 et 3 étoiles. Mais sur Amazon 2 étoiles signifient "Je n'aime pas" et 3 étoiles "J'aime" donc mon choix est évident.

Je suis plutôt déçu de cet album même si j'en attendais pas grand chose. Gradur est la star du "Rap" en ce moment et j'ai vraiment pensé qu'il allait hausser le niveau de son jeu pour son premier album. Résultat "l'Homme au bob" n'est rien d'autres qu'une grosse mixtape.
Gradur fait parti de ces artistes qui existent grâce à la Trap et même si la Trap promet un succès rapide elle laissera aussi rapidement dans l'oubli beaucoup de ses adeptes.

La question est, est-ce la fin du Hip-Hop ? Je vais vous dire non pour être rassurant mais le problème c'est que la Trap est rentré dans les moeurs et du coup une majorité de nouveaux "artistes" vont encore nous pourrir les oreilles un ptit moment. Je ne suis pas contre la Trap mais pour faire une comparaison simple : Kaaris. Certes ce n'est pas Baudelaire mais Kaaris fait de la Trap en aillant le mérite d'écrire de bonnes punchlines et nous livrer parfois de jolis textes. Gradur dis lui même qu'il s'en bat les c****** et qu'il est éphèmere, là je m'adresse aux auditeurs pourquoi acheter son album alors ? Vous voteriez pour un Président qui vous dis n'en avoir rien à faire de l'avenir du pays ? Les Rappeurs et nous auditeurs sommes autant responsable de l'avenir du Hip-Hop. N'oubliez pas que Rap veut dire Rhythm And Poetry et avec "L'homme au Bob" vous allez chercher la Poésie pendant très longtemps.

J'ai évidemment écouté l'album avant de le critiquer et pour résumé la supercherie que tout ceci représente écoutez le morceau "Bang Bang" avec l'américain Chief Keef (tout aussi détestable). Celui-ci livre une préstation insultante mais en plus se moque littéralement de Gradur dans le morceau en disant que Def Jam (le Label de Gradur) à payé 10 000 dollars pour 8 phrases (de Chief Keef) et fini ce vers par "Je suis un arnaqueur" et tout le monde n'y a vue que du feu....

Les + :
- Les prods pas désagréables sauvent l'ambiance de l'album.
- "Jamais" est le morceau le mieux écrit et le plus prenant.
- Le morceau avec les Migos est de qualité aussi au moins ils ont respecté Gradur.

Les - :
- Tout le reste de l'album, c'est vraiment le pire opus Trap que j'ai écouté. Il y'avait mieux à faire !

Note: 7/20

Interstellar [DVD]
Interstellar [DVD]
DVD ~ Anne Hathaway

5.0 étoiles sur 5 Masterpiece..., 31 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Interstellar [DVD] (DVD)
Je pourrais faire un long discours pour parler de cette oeuvre mais je crois qu'il ne faut plus en parler, il faut le voir...C'est tout.

19,5/20

Sremmlife
Sremmlife

3.0 étoiles sur 5 Combien de fonctions à cet album ?, 20 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sremmlife (CD)
Je suis un collectionneur donc j'ai acheté "Sremmlife". Et je ne le regrette pas.

Alors oui vous allez me dire que c'est du "Hip Hop" pour minette. Et je mentirai si je disais le contraire. Mais permettez de voir plus loin que ça. Pour moi "Sremmlife" est l'exemple parfait de ce que la Trap représente de meilleure et de pire. La Trap depuis son arrivée a permit à des pseudos rappeurs de percer vite sans avoir besoin d'une grande maitrise du Hip-Hop. Pas besoin de travailler son flow, ni ses paroles, juste avoir l'envie d'ambiancer une instru très lourde.

Les ptits jeunes de Rae Sremmurd avec leur voix pré-pubère n'iront pas plus loin que cet album tout simplement parce que s'engager dans le filon de la Trap ne permet pas d'aller plus loin qu'un album majeur d'à peu près bonne qualité. La Trap étant un style qui ne privilègie pas une écriture élaboré, ni même un travail compliqué au micro, ne peut que tourner très vite en rond et c'est inévitable. Un rappeur peut faire de la Trap puis revenir au Rap mais un Trapeur ne peux faire du Hip-Hop.

Cet album à donc deux fonctions. Bouger la tête en voiture et bouger la tête en soirée. Ni plus ni moins. Et en l'achetant c'est tout ce que je lui demandait. L'album est très bien produit et Mike Will Made it prouve qu'il est l'un des meilleurs prodos du moment. Les deux gamins entertain bien le truc. Contrat rempli. Voilà.

- Unlock The Swag
- My X
- Up like Trump
- No Type

Les -
- Tout le reste de l'album, allant de supportable à correct.

12/20

Evergreen
Evergreen

5.0 étoiles sur 5 Petit bijou !!!, 18 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Evergreen (CD)
Avant de me procurer l'oeuvre je ne connaissais que "Bridges" mais mon instinct me disais que je n'allais pas être déçu par l'intégralité de l'album. Et... J'ai bien fais de me fier à mon instinct car "Evergreen" est absolument sublime !

Evidemment le parallele avec "Pure Heroïne" de notre chère Lorde est faisable et je vais m'en servir pour vous faire comprendre "Evergreen". Les deux chanteuses ont quasiment la même voix. "Evergreen" est plus propre que "Pure Heroïne", "Pure Heroïne" est un peu Hip-Hop la où "Evergreen" est plus ambiant, "Evergreen" est un poil plus mature que "Pure Heroïne"...mais l'insolence de Lorde est très agréable aussi. Lorde avait un coté Lana del Rey du pauvre, je ne ressens pas de Lana del Reyisme chez Broods. J'avais noté "Pure Heroïne" 17/20 j'en ferais autant pour cet album.

Les + :
- Tout l'album est sublime mais si je dois être chiant...

Les - :
- ... Sober et Superstar sont très Lordesque. (rien de génant...mais Lordesque)
- Medicine et Four Walls sont douces, très douces, agréables mais possède moins de personnalité que les autres titres.

Note : 17/20

Under Pressure [Dirty Version]
Under Pressure [Dirty Version]

5.0 étoiles sur 5 Retour au Rap pur et dur !!!, 15 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Under Pressure [Dirty Version] (CD)
Je n'ai rien contre la Trap, et rien contre les vocoders (sauf à outrance) mais il est toujours bon de trouver des artistes qui maitrisent les bases du Hip-Hop. Avec "Under Pressure" Logic nous livre un superbe album, très bien produit, bien écrit et bien rappé, que demander de plus ? Rien. Je vous conseille vraiment la version Deluxe.

- Bounce
- Nikki
- Now
- Alright ft Sean

Les - :
- Je ne vois aucun déchet dans cet opus.

17/20

L'Oréal Paris Haute-Expertise EverForce  Shampooing Soin Sans Sulfates Force & Réparation
L'Oréal Paris Haute-Expertise EverForce Shampooing Soin Sans Sulfates Force & Réparation

5.0 étoiles sur 5 Super Shampooing., 13 décembre 2014
J'ai utilisé trop longtemps du Head & Shoulders qui m'a bousillé le cuir chevelu (Irritations, démangeaisons, peaux mortes...) et je cherchais un bon shampooing pour tout remettre en ordre.
Ce L'Oreal Everforce fait parfaitement son travail, fini la sensation de cuir chevelu abimé, fini les démangeaisons donc rien à redire.

PS: Une petite noisette suffit car il mousse beaucoup (et c'est tant mieux).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9