Profil de El Veneno > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Testimony [Deluxe Explicit]
Testimony [Deluxe Explicit]

5.0 étoiles sur 5 Meilleur album R'n'b masculin de l'année ?, 1 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Testimony [Deluxe Explicit] (CD)
Malheureusement trop peu connu en France, August Alsina à pourtant tout compris. Vous connaissez tous Chris Brown, Ne-yo, Trey Songz, Jeremih ? Et bien laissez place à la relève !!!

August Alsina, seulement 22 ans et déjà l'étoffe des plus grands. Testimony est un superbe album, un cran plus hip-hop et plus sale que ceux des artistes cités ci-dessus. Entre mélodie mélancolique et r'n'b/rap plus cru, August Alsina prouve qu'il gère dans tout les domaines. Son r'n'b est très ghetto, ici il n'y a pas de morceau formaté radio au sonorité ultra electro mais une majorité de son très south et Trap entremelé de sonorité piano gospel.

Ps: Je vous conseille la version deluxe explicit.

- Make it Home
- Porn Star
- Ghetto
- I luv this shit, morceau essentiel, surement celui qui a revelé A.A (morceau en Bonus track)
- Numb, essentiel aussi (Bonus track)
- Grind and Pray, morceau stratosphérique en version longue uniquement sur la version Deluxe

Les - :
- no love, bon mais un poil trop mou
- fml, déçu par la prestation de Pusha T

Ma note : 17/20

Interstellar (Original Motion Picture Soundtrack)
Interstellar (Original Motion Picture Soundtrack)

5.0 étoiles sur 5 Aussi sublime que le film !!!, 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Interstellar (Original Motion Picture Soundtrack) (CD)
Interstellar est à mes yeux le chef-d'oeuvre de l'année 2014. Et si vous pensez comme moi vous n'avez pas pu être insensible à la beauté de cette B.O signée Hans "King" Zimmer. Celle-ci offre un parfait mélange d'émotions et de frissons.

La rumeur dit qu'Hans Zimmer l'a crée sans avoir vu le film. Que ce soit soit vrai ou non...Chapeau l'artiste! C'est une des plus belles oeuvres que j'ai entendu.

Ma note : 19/20.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (10) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 7, 2015 12:31 AM CET

Aquarius
Aquarius

4.0 étoiles sur 5 La relève..., 12 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aquarius (CD)
Je l'ai connu grace au titre "Pretend" avec Asap Rocky (mon gars sûr) et j'ai été impressionné. Si jeune et déjà un vrai univers !!! Tinashe et sa voix si douce aurait pu tomber dans la soupe Pop/R'n'b formaté pour les radios grands publics mais pas du tout. "Aquarius" à une vrai identité, un efficace dosage de R'n'b, de Hip Hop et d'ambiant parfois Trap. Le resultat donne un ensemble relativement planant. Bref un joli voyage.
Pour moi Tinashe sort vainqueur d'un combat que j'attendait: Le match Tinashe/ Jhene Aiko/ SZA. Trois artistes que je place dans la même catégorie (R'n'b ambiant)
Mais, car il y'a un mais (un petit mais).... 5 interludes, oui 5 interludes et JE DETESTE les interludes. Un peu trop à la mode en ce moment.

Les + :
- L'atmosphère, bien présente, l'album est vraiment cohérent et homogène dans le bon sens du terme.
- Les prods absolument sublimes
- La voix douce de Tinashe

- Les interludes
- Peut-être un poil d'immaturité à certains moments.

16,5/20

Neon Icon
Neon Icon

4.0 étoiles sur 5 Très bon divertissement..., 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neon Icon (CD)
Riff Raff est un vrai personnage dans le milieu du Hip-Hop. Ce qui m'a toujours plu chez lui, c'est son univers complètement décalé et je crois que si ce décalage n'existait pas, le mec serait encore moins connu qu'il ne l'est. Très peu connu en France il faut vraiment être un passionné de Rap U.S pour s'interesser à ce genre d'artiste.

"Neon Icon" est comme un Blockbuster au cinéma (les recettes par millions en moins) autrement divertissant. On a ici un album ultra hétérogène, ce qui est loin d'être négatif mais qui au fur et à mesure des écoutes laisse comprendre le manque d'atmosphère de l'opus. Bref cet album peut...à la longue... devenir lassant (pour moi une dizaine d'écoute) mais cela dit il reste agréable en voiture, vous allez forcément bouger la tête un moment ou un autre.

Ce n'est pas l'album Rap de l'année mais c'est une très bonne surprise malgré tout au vue des attentes que l'on peut avoir d'un artiste de ce genre. Conseil: découvir un peu l'artiste, son délire avant d'acheter Neon Icon.

Les + :
- Introducing the Icon, tout simplement excellent, un des meilleurs titres de l'album, très "Houston" old school, super flow.
- Versace Python, un morceau planant, très posé, très Kid Cudesque.
- Lava Glaciers, et là je le dis et le redirai Harry Fraud est un des meilleurs beatmakers de notre époque. Childish au top.
- Aquaberry Dolphin, Trap complètement barge avec l'excellent Mac Miller.
- How to be the man, le Banger de l'album produit par Tonton Moutarde, le remix est excellent aussi.

Les - :
- Les skits (inutiles, comme sur tout album de Hip-Hop c'est moins point de vue)
- V.I.P pass to my heart...... POURQUOI ? Le morceau est entraînant oui, mais pourquoi ? Le monsieur à forcé sur la codéine pour partir aussi loin je pense.

Note: 14/20

Kiss Land
Kiss Land

5.0 étoiles sur 5 Presque passé inaperçu..., 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kiss Land (CD)
A mes yeux, un chef d'oeuvre du R'n'b/pop mais aussi un des albums les plus sous-côté de 2013 !!! POURQUOI ???
Kiss land c'est fait démolir par la presse (en tout il n'a pas la reconnaissance qu'il mérite) et l'album est passé inaperçu pour beaucoup. J'ai essayé de comprendre... Et il a fallu que je me mette dans la peau d'un faux passionné de musique pour comprendre.
A l'heure où le R'n'b et la Pop doivent être de la musique fast-food, où tout doit plaire dès la première écoute (pour les faux passionné justement) un album comme Kiss Land ne peut faire un carton.
Dès la première écoute l'album est déroutant, sinueux, extrêmement sombre. Les sonorités ne sont pas habituelle. Et effectivement il faut persister pour apprendre à aimer ce chef-d'oeuvre, car la première écoute laisse perplexe et un fan ultime de Jason Derulo peut avoir envie de vomir en écoutant cet objet.
The Weeknd nous propose un album avec une vraie atmosphère, glauque, oppressante, très cinéma asiatique. Bref à chaque écoute on l'aime un peu plus. Masterpiece.

- Professional
- Belong to the world
- Live for
- Kiss land

Le - :
- Dommage que le livret ne propose pas les paroles car elles sont magnifiques. Sinon je pense que la version deluxe n'apporte pas un plus à l'oeuvre, la version 10 titres est amplement suffisante.

17/20

Oxymoron Edition Deluxe
Oxymoron Edition Deluxe

4.0 étoiles sur 5 Où voulait-il vraiment en venir ?, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oxymoron Edition Deluxe (CD)
L'industrie T.D.E est la nouvelle machine à classique dans le Hip-Hop. Après la révélation au grand public de Kendrick en 2012-2013, voici celle du numéro 2 des "Black Hippy", Schoolboy Q. 3ème album, 1er en Major et confirmation d'un talent MONUMENTAL. En effet Q n'a pas grand chose à envier à son confrère devenu superstar.
"Oxymoron" reste pour le moins un drôle d'objet. Un côté très "old school", très agréable qui m'a rappellé les grandes années du gangsta rap, bien street. Ce coté 90's montre un véritable respect et une maitrise de la culture Hip-Hop de la part de Schoolboy Q et pour ca merci monsieur! Mais on retrouve aussi une autre facette dans cet album. Une facette très branché parfois même experimental et futuriste. Tout aussi agréable, cette facette montre que Q n'est pas un régressiste du Rap et qu'il peux s'adapter à tout types de Rap et d'instrus.
Et la vous allez me dire "As-tu lu le titre de l'album ?". Et bien oui je l'ai lu et même si une oxymore vise à opposer, contredire des mots et des idées differentes de manière parfois hyperbolique dans un même ensemble, je pense surtout que Q, grand artiste qu'il est n'a pas su quelle voie donner à son opus. Le choc de passé et futur est trop présent pour donner une réel atmosphère compact à l'album. Je pense que l'artiste se cherche tout simplement.
Pour ma part j'ai preferé le Q futuriste, experimental que le Q à l'ancienne (malgré tout très interessant). Attention cet album est génial, il y'a tout: Instru, flow, lyrics, gros feat mais... l'ensemble n'a pas de réel identité, on passe de l'odeur de crasse des streets de Compton à du son futuriste à en faire planer un astronaute.

Les +:
- Collard greens
- Hell of a night
- Man of the year
- Studio
- Break the Bank

Les -:
- Je n'en vois pas véritablement à part ce qui a été exprimé plus haut.
- Pourquoi le terrible "Californication" ft Asap Rocky n'apparait pas dans la version digitale ?

Ateyaba
Ateyaba
Proposé par musicplus75

4.0 étoiles sur 5 Renouveau ?, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ateyaba (CD)
Joke à laissé son empreinte dans le game avec les EP Kyoto/Tokyo d'excellente facture et nous livre en 2014 sont premier album "Ateyaba". Il a été très difficile de juger l'oeuvre dès la première écoute car il y'a beaucoup de choses auquelles nos oreilles (d'auditeurs Hip-Hop) ne sont pas habitués.
Je vais faire la comparaison de l'oeuvre et de l'artiste avec plusieurs autres:
- Premièrement comparaison avec Asap Rocky: Il est évident de noter les points communs entre les deux artistes puisque les deux sont très porter sur le swag, leurs lyrics tournent autour des mêmes sujet, leur attitude est similaire, l'ambiance purple codéine et autres sirop pour la toux aussi.
- Deuxièmement comparaison avec Kaaris: Dans le Rap je vois 2 artistes issue de la "nouvelle vague" (donc je ne compte pas Booba) être extremement porté sur le style Américain/Trap et ces deux artistes sont Kaaris et Joke. La différence c'est que Or noir de Kaaris est une dose de charisme la où "Ateyaba" n'en montre que trop peu.
- Troisièmement comparaison avec YG: Le rappeur américain est arrivé avec un album west coast complètement dingue mais qui révèle plus les talents de production de DJ Mustard que le talent du rappeur (lui aussi peu charismatique et technique). Et bien ici c'est un peu pareil, pour la véritable révélation c'est Richie Beats qui a composé des oeuvres monumentales.

Pour récapituler, "Ateyaba" est une oeuvre (une vrai oeuvre) pleine d'ambition, avec une réelle atmosphère, avec un rappeur qui a son univers rien qu'a lui. Mais l'étoile manquante à ma note est du au manque de charisme et de technicité dans le flow de Joke. Sinon les punchlines sont bien présentes, les instrus sont impeccable, innovante et très hétérogènes, on prend vite goût a certain refrain, bref on à un vrai album novateur de rap fr.
Dans une interview Joke à dit avoir enregistrer l'album en deux mois (ce qui est très court) et je pense que cette vitesse à laisser place à un manque de structure et de recul sur certain morceaux.

Les + :
- De "Pharaon" à "Casino" (piste 1 à 12) avec en plus "Ateyaba" et "Paris"
- Mention spéciale à "Menace","On est sur les nerfs", "Jen Selter","New Jack City"

Les - :
- Les morceaux non cités précedement
- Les feat francais (sauf Dosseh) sont vraiment pas top

Reservoir Dogs
Reservoir Dogs

4.0 étoiles sur 5 Bonne B.O..., 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reservoir Dogs (CD)
Quand on aime ce film on aime forcément la B.O qui nous rappelle les scènes cultes. Le choix de musique pour le film est excellent et mérite 5 étoiles mais l'oeuvre au format CD est un peu moins surprenante. 16 titres dont 8 morceaux c'est un peu embarassant. 8 titres entrecoupés d'annonces radio et répliques du film. Disons-le cet objet s'achète de manière ultra symbolique, quand on est grand fan du film et qu'on aime en avoir des produits dérivés, c'est tout.

Les + :
- Little green bag, musique du générique, avec les démarches au ralenti de tout les personnages en costard, classique.
- Stuck in the middle with you, pour la scène la plus culte du film avec Mister Blonde, une musique qui vous découpera l'oreille

Les - :
- Les interludes et 2-3 morceaux pas légendaires.

13/20

31 Minutes To Takeoff
31 Minutes To Takeoff

5.0 étoiles sur 5 31 minutes qui déchirent mon coeur..., 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 31 Minutes To Takeoff (CD)
Bon si j'avais écouté cet album avec une oreille neutre, dans un contexte neutre, et en toute objectivité j'aurai mis 4 étoiles (ce qui est déjà bien) mais "31 minutes to takeoff" à une forte valeur sentimentale pour moi. Le genre d'album qu'on écoute en boucle avec la fille qu'on aime....Et la craque, fin de l'histoire. 2 ans plus tard j'ai racheté cette oeuvre pour moi que et j'ai passé 31 minutes d'émotions incroyable. Criant "Aïe" à chaque première note de chaque titre, tellement la nostalgie frappait fort.
Bon pour ce qui est de l'oeuvre: Veritable hymne à la légèreté et à la bonne humeur. Mike Posner pour moi est un mélange de Justin Timberlake et Lloyd, un lover qui raconte ces histoires de love. Il nous fait danser, chanter ses paroles entêtantes, bref tout ce que l'on demande en achetant un album de Pop/R'n'b. C'est vraiment dommage que cet artiste n'ai pas eu la carrière adequate car il à vraiment un charme musical fou.

Le + :
- Tout l'album sauf (le sauf est indiqué ci dessous)

Le - :
- XO, le refrain m'exaspère un peu, et la durée de l'album un peu short. Un format 15 ou 16 titres aurait été top.

Hurry Up, We'Re Dreaming
Hurry Up, We'Re Dreaming

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur d'M83., 26 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hurry Up, We'Re Dreaming (CD)
Le meilleur opus d'M83 à mes yeux. C'est le plus complet, Pop, pointe de Rock, Electro, Ambiant tout y'est et surtout tout y'est excellent. Cet album est un véritable voyage, un chef d'oeuvre de téléportation musicale comme il y'en à très peu. On se croirait tout simplement dans un film.

les + :
- Midnight City, LE tube qui a fait connaitre M83 au grand public
- New Map, qui me fait penser à du Simple Minds
- Steeve Mcqueen, excellent, entrainant, génial
- Outro, à cette foutue Outro, une des plus belles oeuvres de l'album, un voyage à bord d'une fusée pointée en direction de la Lune.

le - :
- Pour moi il y'a un petit moins, et c'est un moins technique. J'écoute beaucoup de musique dans ma voiture et le format Double Cd est peu pratique, j'aurai aimé avoir ces 22 pépites sur un seul cd.

18/20

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8