Profil de El Veneno > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Convictions Suicidaires
Convictions Suicidaires

5.0 étoiles sur 5 Dernier Classique du Rap Francais, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Convictions Suicidaires (CD)
Le Rap est ma religion et contrairement au Rap U.S, il n'y a que trop peu d'oeuvre francaises qui m'ont marqué. "Temps mort" en numero 1, "Mauvais oeil" en 2 et en 3ème place je positionne les "Convictions suicidaires" de Ruts.
Album très bien produit, punchlines stratosphériques à chaque titre, charisme imposant de Despo, bref tout y est. Un album qui a une vraie couleur, une vrai identité. Pourquoi si peu de reconnaissance ? Trop réaliste, trop rentre dedans vis-à-vis de certaines institutions, certaines mentalités, certaines religions ? Alors la vérité est comme la peste.

- Convictions suicidaires

19/20

Rois Sans Couronne
Rois Sans Couronne

5.0 étoiles sur 5 Mélancolie..., 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rois Sans Couronne (CD)
Mélancolie est LE mot qui me vient à l'esprit. Nous sommes en 2014 j'ai cet album depuis sa sortie. Je viens de le réecouter, mélancolie. Mélancolie à l'écoute du plus gros chef-d'oeuvre de Ne2s (à mon sens). Mélancolie d'une époque tristement révolue.
L'oeuvre est mélancolique, Nessbeal y raconte, ses échecs, sa quête de réussite, son passé et ses bons moments. L'album n'est pas sombre mais bien mélancolique car il y'a de la joie, du bonheur et des sourires dans ses textes et ses productions. Je pense sincèrement que cet album est un classique. Mais Nessbeal est un paradoxe, le paradoxe d'un artiste monumental qui n'a jamais eu la renommée à la hauteur de son talent.

- Rimes instinctives
- HLM Bonnie & Clyde
- On aime ca
- Roi sans couronne
- Au dela de l'horizon
- Ca ira mieux demain

Le - :
- Dans la jungle, je m'attendais à plus puissant de la part des Dicidens

18/20
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 10, 2014 9:13 PM MEST

Good Kid, M.A.A.D. City - Edition Deluxe (2 CD)
Good Kid, M.A.A.D. City - Edition Deluxe (2 CD)

5.0 étoiles sur 5 Meilleur espoir Hip-Hop de notre temps, 5 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Good Kid, M.A.A.D. City - Edition Deluxe (2 CD) (CD)
Cet album est vraiment important car il marque le retour du Rap West Coast dans le monde. La West Coast m'a fais aimer le rap quand j'étais tout petit (Dre, Snoop, Cube...) et je peux que me réjouir aujourd'hui en 2014 que le retour est tranquillement en train de s'amorcer avec Kendrick et toute son équipe d'artiste (Schoolboy, Ab-soul, Rock) ainsi que les Dom Kennedy, YG et j'en passe.
GKMC est d'une grande qualité d'écriture, l'idée de raconter une histoire en a inspiré plus d'un par la suite. Kendrick est vraiment un très grand MC ca ne fait aucun doute et c'est une belle prouesse d'avoir réaliser un album mi-mainstream mi-undergroud donc un grand bravo.
Ensuite vient la grande question, classique ou pas ? Ma réponse est que seul le temps nous le dira, en tout cas l'album tourne toujours preuve de son efficacité 2 ans après. Il est difficile de définir un album de classique l'année de sa sortie. Mais il n'est pas impossible que dans dix ans ce statue lui appartienne.

- Sherane
- Bitch don't kill my vibe
- Money trees

18/20

Channel Orange
Channel Orange

5.0 étoiles sur 5 Masterpiece, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Channel Orange (CD)
Avec Channel Orange on est presque au-dela de la Musique. Car pour apprecier cet album il faut déjà aimer la Musique avec un grand M mais aussi savoir laisser son esprit quitté son corps. Cet oeuvre est un panel de sensation, c'est simple tout y'est, l'amour, la haine, la peur, la joie, la violence, le sexe, l'inconscience...
Cet album est dans mon Top 5, un des albums qui m'a le plus marqué. Et au passage, même en tant qu'hétéro on ne peut que reconnaitre la paire de c******* énorme de Frank Ocean d'annoncer au grand public son homosexualité en pleine promo. Moi je dis bravo.

- Bad Religion, métaphorique et magnifique
- Pyramids, 10 min entre rêve et cauchemar
- Pink matter, chef d'oeuvre avec l'apparition d'André 3000
- Je viens de citer 3 morceaux qui ont changé ma vie mais tout le reste est monumental

les - :
- Il y'en a aucun, j'ai hate d'écouter ce que Frank Ocean va nous proposer par la suite.

19,5/20

Because the Internet
Because the Internet

5.0 étoiles sur 5 Chef-d'oeuvre, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Because the Internet (CD)
Gros choc cet album. Childish (Donald Glover) connu pour son rôle dans la série "Community" a aussi un grand talent musical et nous livre un véritable chef-d'oeuvre. L'album est vraiment particulier, il n'a pas de réel identité mais on peut dire qu'il a l'identité et l'atmosphère que Gambino veut lui donner tout simplement.
En l'écoutant j'ai accroché dès la première écoute. Cet album est comme un bon rêve dans lequel on veux absolument retourner une fois reveillé... Donc je l'ai réecouter tout de suite une 2ème fois...puis une 3ème... Puis j'ai compris que Gambino c'était inspiré de beaucoup de monde pour creer sa propre essence. En effet, on ressent du Kanye West (pour les prods et certaine phases reprises), du Kendrick Lamar (Pour l'idée de cohérence entre les morceaux mais aussi pour le flow), du Frank Ocean (dans l'atmosphère et dans les instants Soul/R'nB), ainsi que du Drake et même du Lupe Fiasco.

les + :
- Tout l'album, bijou d'ambiance, les paroles, l'atmosphère, les prods, les flows, tout est réellement intéressant

les - :
- Je trouve qu'il y'a aucun déchet aucune erreur, tant tout est à sa place. Certain y verront un bordel sans nom, moi j'y vois une oeuvre superbe.

17,5/20

Excuse My French [Explicit]
Excuse My French [Explicit]

3.0 étoiles sur 5 Le pire rappeur U.S de l'Histoire ?, 1 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Excuse My French [Explicit] (CD)
On achète pas un album de French Montana pour ces qualités poétique et sa technique au micro c'est clair et net. Mais on peut acheter Excuse My French pour des prods Trap de qualités et des featuring efficace (puisque que de toute facon peut importe l'invité French se fera toujours défoncer au mic).
2 étoiles signifie "je n'aime pas" sur Amazon et j'ai de la compassion pour cet homme qui a essayé de faire quelque chose de bien et si je peux le gratifier d'un compliment, au moins un, en terme de refrain il a son petit charme le French. Donc 3 étoiles

les + :
- Pop that, vrai hit parfait pour l'été dans une grande piscine entourer de 30 biatch (ce qui arrive que dans les clips de rap)
- Ain't Worried About Nothin, Super prod, refrain ultra entêtant dont seul Montana a le secret "Ain't Worried Banane Nigga ain't worried Banane" disait-il
- Gifted, merci The Weeknd
- I told em, merci la prod et les envolées lyriques vocodées de Montana
- Freaks, bon titre qui sample un classique du Ragga, Minaj fait le taf, parfait à glisser en soirée
- Ocho Cinco, si même Diddy est meilleur que Montana, ca vous donne une idée du niveau de ce dernier, très bon morceau cependant

les - :
- Bin quasiment tout les reste de l'album en terme de Rap a proprement parlé, les instrus sauve la baraque .

11/20
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 10, 2014 8:51 PM MEST

Temps Mort
Temps Mort
Proposé par METAMZCI

5.0 étoiles sur 5 Meilleur album de l'histoire du Rap Fr ?, 1 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Temps Mort (CD)
En tout cas à mes yeux, "Mauvais oeil" et "Temps mort" sont des pièces maitresses du Rap Fr. Que de nostalgie en écoutant cette oeuvre en 2014. L'album vieilli très bien même 12 ans plus tard les instrus, les paroles, la technique de Booba au micro restent intactes.
J'aime le Booba d'aujourd'hui mais au plus profond de moi je reverai qu'il termine sa carrière avec un album de cette trempe...

- 95% de l'album

LE - :
- LIM m'est insupportable sur Animals

19,5/20

My Name Is My
My Name Is My

4.0 étoiles sur 5 Assez étrange comme album, 1 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Name Is My (CD)
J'ai vraiment eu la sensation d'écouter un bon album de Rap mais je suis resté sur ma faim. Je m'attendais surement à quelque chose de plus "grandiose", quelque chose de plus impressionant. Je ne reproche pas la grande orignalité de l'album, les prods et les ambiances sont vraiment unique on aurait presque l'impression d'écouter la version "Yeezus" de Pusha T.
Je pense que la volonté d'une trop grande originalité en fait justement perdre son originalité, les prods sont tellement particulières que ce n'est pas facile à aborder, c'est pas un album que je pourrai écouter deux fois de suite. J'ai preferé la mixtape "Wrath of caine" de Push sorti avant l'album qui était paradoxalement plus accessible, plus Mainstream.

- Sweet Serenade, monumentale rien d'autre à dire
- Numbers of the boards, super morceau et prod venue d'ailleurs signé KanYe
- Suicide, un morceau simple mais efficace (j'aurai bien vu un remix avec plus d'artiste de good music la dessus)
- Nosetalgia, du très grand hip-hop de la part de Push et Kendrick sur une instru aux sonorités old school/western

Les - :
- Hold on, vraiment deçu qui pour le coup n'a pas vraiment d'originalité (le "Millions" en feat avec Rozay dans "Wrath of cain" était plus efficace et plus "Banger")
- S.N.I.T.C.H, prod de Pharell vraiment très très bof.

14/20

King Night
King Night

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !!!, 1 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : King Night (CD)
Merci Drive ! Car avec Drive, Ryan Gosling est devenu mon acteur preferé. Ainsi j'ai suivi tout ses films et un jour sort "The Place Beyond the pines" film magnifique qui contient une musique complètement psychédelique à un moment particulier. Shazam indique "Trapdoor" de Salem... C'est le début de mon amour pour cette oeuvre, on a juste l'impression d'être dans un rêve avec King night, avec cet ovni Trap/Ambiant. Une oeuvre qui fait ressentir de multiple sensations inexplicable.

- King Night
- Trapdoor
- Redlights
- Hound
- Tair

Les - :
- Il n'y a pas vraiment de moins, 11 titres suffisent amplement à ce rêve mais bon pour chipoter je dirais que le morceau "Traxx" est celui qui m'a le moins convaincu.

17/20

Drive
Drive

5.0 étoiles sur 5 B.O sublime pour un film sublime, 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive (CD)
Il y'a 4 B.O qui ont marqué ma vie, celle de Scarface, d'Une nuit en enfer, celle de Django et celle-ci. Cliff Martinez a fait un travail remarquable, par moment inspiré par Hans Zimmer. Les titres originaux sont mythiques "Real Hero", "Under your spell" et l'inévitable "Nightcall". Bref autant j'ai connu des gens n'aimait pas le film mais aucun n'a craché sur cette B.O.

A fond dans la voiture,un cure-dent au coins des lèvres et nous voila replongé dans l'univers du film !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7