Profil de El Veneno > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Mastermind [Parental Advisory]
Mastermind [Parental Advisory]

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mastermind [Parental Advisory] (CD)
On l'attendait depuis longtemps ce "Mastermind". Et ce n'est pas une décéption, après le très bon "God Forgives: I' Don't" Ross a encore mis la barre très haute.
Ce n'est que mon humble avis mais je possède les 6 albums de Rozay et je trouve qu'il prend en qualité la où beaucoup trouve qu'il perd.
Ce "Mastermind" (que je conseil évidemment en version deluxe) est plutôt cohérent avec très peu de son Trap et plus d'influence Soul (Esprit soul peut etre moins présent que sur GFID). L'album est surement le plus hétérogène de Rozay.

les + :
- Les instrus, d'une certaine lourdeur disons le (avec une grande diversité de prodos, ce qui contribue a l'hétérogeneité du projet)
- Les chefs-d'oeuvre: "Nobody" reprise du classique de Notorious, "Supreme" produit par tonton Scott Storch morceau très frais idéal pour la voiture, vitre baissé. "War Ready" Reconciliation de Ross et Jeezy pour le plus grand plaisir de nos oreilles. "The devil is a lie" avec le couplet stratosphérique de Hov'. "Sanctified" Magnifique instru de Mustard et nouvelle preuve de mégalomanie de Kanyeezus.

les - :
- Le morceau avec Meek Mill "Walkin on air" ou j'ai comme la sensation que le morceau n'a rien faire au milieu de l'album. Un son de mixtape gratuite
- La reprise du "Fuckwitmeyouknowigotit" Clairement en dessous de l'original sur Magna Carta. 3 couplet de Ross avec le même flow ralenti donne une sensation soporifique à un morceau ou le flow de Jay en faisait un chef d'oeuvre.

17/20

Le Loup de Wall Street
Le Loup de Wall Street
DVD ~ Leonardo DiCaprio

5.0 étoiles sur 5 Deja Classique !!!, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Loup de Wall Street (DVD)
Honnetement, au vue de la bande annonce, du thème (Wall Street), et de la durée du film je n'étais pas vraiment motivé pour allez voir ce film... Mais

Mais j'ai pris une claque monumentale. Merci Martin Scorsese, même à plus de 70 ans, ce génie est plus Rock'n'roll que jamais. Un film que l'on peut très largement placer aux cotés des Affranchis ou Casino.
Léonardo Di Caprio offre une de ces meilleurs prestations (qui aurait pu et du être couronnée d'un Oscar), Jonah Hill immense, ce film n'est pas une comédie en soit mais on rigole du début à la fin tant l'histoire est incroyable et rondement menée par une équipe de génies.
Les 3h passe à grande vitesse, Wall Street n'est que la toile de fond et la bande annonce est relativement trompeuse.
Du très très grand cinéma !!!

Team Bs
Team Bs

1.0 étoiles sur 5 Classique en catégorie pop/musique pour enfant, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Team Bs (CD)
Très bon album de varieté pour les petits enfants et les minettes collegiennes (comme les aime La Fouine). Je viens effectivement crier ma colère car cet album n'a strictement rien a faire dans la catégorie "Rap" au même titre que Subliminal de Gims. Alors oui si vous aimez achetez-le mais ne dites pas que vous écoutez du Rap parce qu'on en est beaucoup trop loin. Malheureusement

Or Noir Part 2
Or Noir Part 2

3.0 étoiles sur 5 Une réedition correct, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Or Noir Part 2 (CD)
Je note pas Or noir (deja noté 5 etoiles) mais bien la part II. 11 titres ce qui est généreux mais seulement 5 morceaux m'ont vraiment satisfait (L'intro, Killé, Chargé, A l'heure, Sombre). On sent que ces morceaux sont le "surplus" que K2a n'a pas pu mettre dans la première partie.
La ou Or noir etait innovant dans notre game Francais, pour ses instrus Trap et ses punchlines ultra Hard de Kaaris. Cette partie 2 laisse quand meme le sentiment que le délire commence a tourner en rond. Je pense que l'erreur vient de Kaaris même car pour beaucoup de morceaux Therapy et ses excellentes production sauve les meubles.
J'espère que le prochain album sera different peu importe sa couleur mais je ne souhaite surtout pas un Or noir part III.

My Own Lane
My Own Lane

5.0 étoiles sur 5 LE vrai album du tatoué, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Own Lane (CD)
Assez décu par "Up and Away" un album relativement peu inspirée (par rapport au tape sorites précedement) et sans réel bangers. Le KId revient de la plus belle des manières avec des sons très solides, très mélodieux. Evidemment quand on écoute Kid Ink c'est pour bouger la tête et s'ambiancer et en terme de Hip Hop divertissant cet album est juste parfait.
Je conseille la version deluxe qui contient de gros hit.

God Forgives, I Don'T
God Forgives, I Don'T

5.0 étoiles sur 5 Très bon Rozay !, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : God Forgives, I Don'T (CD)
A mes yeux, un des meilleurs de Ross. Un vrai équilibre entre douceur et violence que l'on ressent avec les instrus soul et les instrus Trap. On est pas dans un classique mais l'album tourne toujours.
Les + : Amsterdam, Diced Pineapples, 911, So Sophisticated, Ice Cold, Sixteen, Pirates
Le - : 3 Kings est vraiment gaché, l'instru n'est pas extraordinaire et on sent vraiment qu'il y'a au aucune alchimie entre Dre, Jay et Rozay dans la création du morceau.

Kaleidoscope Dream
Kaleidoscope Dream

5.0 étoiles sur 5 Du grand R'n'b, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaleidoscope Dream (CD)
Heureusement que Miguel, Frank Ocean et The Weeknd apporte un nouveau souffle au R'n'B. Kaleidoscope Dream est un excellent album, très soigné, avec son lot de refrain entêtant. La voix de Miguel est divine et les productions très orginial. Hallelujah pas d'omniprésence de sonorités electro-club. On a la un opus singulier, qui meriterait d'être plus connu en France.

Underground Luxury
Underground Luxury

5.0 étoiles sur 5 L'album le plus sous-coté de 2013, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Underground Luxury (CD)
J'ai du mal a comprendre pourquoi cet album est passé inapercu. Ce 3 ème album de B.o.B est résolument plus Hip Hop que les precedents, il contient moins de cette Pop attitude que l'artiste nous a donné dans "The adventures of..." et "Strange Clouds".
Certes ce n'est pas l'album de 2013 mais il mérite beaucoup mieux voila pourquoi je le gratifie de 5 étoiles. B.o.B comme toujours choisi parfaitement ces instru et place de très bon couplets avec son flow très propre. Est ce qu'un gros hit international au refrain pop manque a cet opus pour avoir la reconnaissance qu'il mérite ? C'est la grande question.
Je ne vois pas de bouse inaudible dans cet album et meme de bons morceau bien patate comme "Paper Route" "Ready" et "We Still in this bitch" et au sommet je place "Headband" excellent morceau au style Trap avec 2 Chainz et le très bon "Flymuthaf***" avec une instru qui nous rappelle les grandes prods de Timbaland.

Futur 2.0
Futur 2.0

5.0 étoiles sur 5 Bonne réedition., 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Futur 2.0 (CD)
2.0 Dans la continuité de Futur. Booba pousse une dernière fois le "délire" Futuriste dans cette réédition. De très bon morceaux comme "Parlons peu", "Une vie", "RTC". Content de retrouver l'excellent "Billet Verts" bref de quoi se régaler jusqu'au prochain album de Booba pour l'année prochaine.

Ps: Pour ceux qui ont mis de mauvaises notes à cet réedition (les haters). Si vous notez et commentez un produit cela insinue que vous l'avez acheter, donc si vous détestez tant l'artiste pourquoi acheter son album ? La réponse est évidente vous ne l'avez pas acheter mais cela vous plait de réduire (comme vous le pouvez) un artiste qui ne vous convient pas. Je déteste Rohff et La Fouine si vous voyez une note et un commentaire salé de ma part sur leurs album prévenez-moi (c'est qu'on m'a pirater mon compte).

Merci
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 2, 2013 11:40 AM CET

Or Noir
Or Noir

5.0 étoiles sur 5 Une petite révolution.., 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Or Noir (CD)
Kaaris alias le mec qui a décollé en moins d'un an. Il fallait un mc comme lui dans le Rap Français, un rappeur ultra hardcore (les autres ne sont que hardcore) et on peut remercier Booba de nous l'avoir fais découvrir sur "Criminelle league" et le classique "Kalash" car le bonhomme à un énorme talent. Kaaris est une petite révolution car il nous sort le premier album de Trap music à la française (Futur de B2o n'est pas intégralement Trap) et tout le monde sait que c'est ce qui fonctionne le plus aux Etats-Unis en ce moment.
On peut le comparer à 2 Chainz, dans le milieu du Hip-Hop depuis longtemps mais qui explose qu'a la trentaine après avoir trouvé LE créneau du Hip-Hop qui doit marcher.
"Or noir" est un excellent album un brin expérimental, crée pour tourner surtout en voiture, des punchlines par milliers, une production de Therapy qui n'a rien du tout à envier aux prodos américain. C'est L'album de Rap Fr à avoir en ce moment.

Ohhhhhhhhh Clik!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7