Profil de Mac To The Future > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Reservoir Dogs
Reservoir Dogs

4.0 étoiles sur 5 Bonne B.O..., 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reservoir Dogs (CD)
Quand on aime ce film on aime forcément la B.O qui nous rappelle les scènes cultes. Le choix de musique pour le film est excellent et mérite 5 étoiles mais l'oeuvre au format CD est un peu moins surprenante. 16 titres dont 8 morceaux c'est un peu embarassant. 8 titres entrecoupés d'annonces radio et répliques du film. Disons-le cet objet s'achète de manière ultra symbolique, quand on est grand fan du film et qu'on aime en avoir des produits dérivés, c'est tout.

Les + :
- Little green bag, musique du générique, avec les démarches au ralenti de tout les personnages en costard, classique.
- Stuck in the middle with you, pour la scène la plus culte du film avec Mister Blonde, une musique qui vous découpera l'oreille

Les - :
- Les interludes et 2-3 morceaux pas légendaires.

13/20

M.POSNER-31 MINUTES TO TAKEOF
M.POSNER-31 MINUTES TO TAKEOF

5.0 étoiles sur 5 31 minutes qui déchirent mon coeur..., 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : M.POSNER-31 MINUTES TO TAKEOF (CD)
Bon si j'avais écouté cet album avec une oreille neutre, dans un contexte neutre, et en toute objectivité j'aurai mis 4 étoiles (ce qui est déjà bien) mais "31 minutes to takeoff" à une forte valeur sentimentale pour moi. Le genre d'album qu'on écoute en boucle avec la fille qu'on aime....Et la craque, fin de l'histoire. 2 ans plus tard j'ai racheté cette oeuvre pour moi que et j'ai passé 31 minutes d'émotions incroyable. Criant "Aïe" à chaque première note de chaque titre, tellement la nostalgie frappait fort.
Bon pour ce qui est de l'oeuvre: Veritable hymne à la légèreté et à la bonne humeur. Mike Posner pour moi est un mélange de Justin Timberlake et Lloyd, un lover qui raconte ces histoires de love. Il nous fait danser, chanter ses paroles entêtantes, bref tout ce que l'on demande en achetant un album de Pop/R'n'b. C'est vraiment dommage que cet artiste n'ai pas eu la carrière adequate car il à vraiment un charme musical fou.

Le + :
- Tout l'album sauf (le sauf est indiqué ci dessous)

Le - :
- XO, le refrain m'exaspère un peu, et la durée de l'album un peu short. Un format 15 ou 16 titres aurait été top.

16/20

Hurry Up, We'Re Dreaming
Hurry Up, We'Re Dreaming
Proposé par marvelio-france

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur d'M83., 26 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hurry Up, We'Re Dreaming (CD)
Le meilleur opus d'M83 à mes yeux. C'est le plus complet, Pop, pointe de Rock, Electro, Ambiant tout y'est et surtout tout y'est excellent. Cet album est un véritable voyage, un chef d'oeuvre de téléportation musicale comme il y'en à très peu. On se croirait tout simplement dans un film.

- Midnight City, LE tube qui a fait connaitre M83 au grand public
- New Map, qui me fait penser à du Simple Minds
- Steeve Mcqueen, excellent, entrainant, génial
- Outro, à cette foutue Outro, une des plus belles oeuvres de l'album, un voyage à bord d'une fusée pointée en direction de la Lune.

le - :
- Pour moi il y'a un petit moins, et c'est un moins technique. J'écoute beaucoup de musique dans ma voiture et le format Double Cd est peu pratique, j'aurai aimé avoir ces 22 pépites sur un seul cd.

My Krazy Life [Explicit Versio
My Krazy Life [Explicit Versio

4.0 étoiles sur 5 Prometteur...., 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Krazy Life [Explicit Versio (CD)
Je ne peux m'empecher de voir (ou plutôt écouter) cet album comme un "coup d'essai". J'ai la sensation qu'il manque un petit quelques chose. J'en suis à la sixième écoute et c'est seulement maintentenant que je peux porter un jugement juste sur l'oeuvre. Des hits on en a, des bons featuring on en a, des instrus on en a (qui d'ailleurs pour moi sont le gros potentiel de l'album merci Dijon Mustard), une atmosphère on en a une (véritablement West Coast et dieu que ca fait du bien), des lyrics gangsta rap on en a mais après 6 écoutes je me suis rendu compte qu'il me manquait quelque chose: Un MC Charismatique...
Y.G n'est pas un des plus grand professionel au micro c'est indéniable mais cela n'empeche pas d'avoir un peu de charisme, bin alors mon grand ? Ou l'a tu mis ? Les prods sont d'une lourdeur abyssal et j'ai parfois la sensation que Y.G se fait manger par elles et c'est dommage. En dehors de ca l'album tourne c'est indéniable, il y'a un vrai retour à la West Coast, la "ratchet music" de Moutarde me plait beaucoup mais c'est juste dommage que je ressente cette impression que l'artiste de l'album c'est Dj Mustard et pas Y.G

les + :
- BPT, belle entrée en matière
- Left right, tube en puissance
- My Nigga, super tube en puissance
- Who do you love, stratosphérique
- Do it to ya, d'une fraicheur estivale inouie

- Thank God et les ptit skit
- My Nigga (remix), j'aurai preferé un remix plus West Coast avec un Kendrick, un Dom Kennedy et pourquoi pas une légende genre Snoop, Cube etc

15,5/20

LORDE-PURE HEROINE CDA
LORDE-PURE HEROINE CDA
Proposé par A2Z Entertains

5.0 étoiles sur 5 Très bon album d'une A.H.E, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LORDE-PURE HEROINE CDA (CD)
(Artiste Hivernale Ephémère). Et oui évidemment qu'on pense à Lana Del Rey en écoutant cet album mais ce n'est pas pour autant que c'est rebutant. Je pourrai méchamment dire que Lorde est la Lana Del Rey du pauvre du fait indéniable que sa voix à moins d'étendu que celle de cette dernière.
Je préfère me dire qu'en écoutant cet opus, j'ai le droit a un Born to die vu par une autre. Et pour ca rien à dire, "Pure Heroine" tape plus (bass à gogo, encore plus inspiré Hip-Hop que Born to die) que B.T.D et comporte moins d'envolée lyrique. On peut vraiment l'écouter vitre baissé en voiture en remuant la tête comme pour un album de Rap.
Evidemment cette sensation Lana Del Rey tout le monde l'a eu et c'est logique, puisque l'inspiration d'artiste de ce style va plus loin encore. On ressent du Florence Welch et même du Santigold !
Bref c'est un super album, peut-être un poil trop court, un format 12 titres (45min) n'aurait pas été négligeable au vue de la qualité des 10 morceaux.

- La réponse dans les -

les - :
- "Ribs" et "White teeth teens" sont les deux morceaux qui m'ont le moins convaincu aussi bons soient-ils

note : 17/20

Stay Trippy [Edited Edition]
Stay Trippy [Edited Edition]
Proposé par moviemars-amerique

4.0 étoiles sur 5 Juicy J Can !!! Heyyyyy Ho, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stay Trippy [Edited Edition] (CD)
Tout comme 2 Chainz, Juicy J est un vétéran qui a fait un retour marquant en 2012-2013 au point de devenir le porte de drapeau de la Trap. Alors biensur cet album est fait pour bouger la tête, pour faire la danse des coudes, bref parfait à faire tourner en soirée. On écoute pas Juicy J pour déprimer ou pour avoir des conseils pour affonter l'avenir. Les thèmes sont récurrent, on parle de bitch, de money, de codéine, de weed bref l'essentiel quoi. Dommage que les francais ne le connaisse pas plus mais je pense que le morceau "23" de Mike will made it avec Miley et Khalifa, ainsi que le "Dark Horse" de Katy Perry changeront ca.
L'album est vraiment éfficace il tourne en boucle bien que quelques grains de sable viennent enrailler la machine un certain nombre de fois.

- Smokin Rollin
- Bounce it, hit en puissance
- Wax, la ca nous rappelle clairement le 3-6
- Smoke Nigga, LA prod de l'album a mon sens
- Show out, super délire, Sean et Jeezy ont bien bossé
- The Woods, ft JT, excellent
- Scolarship, parce que Asap Rocky Balboa est génial

Les - :
- So Much Money, la prod est absolument affreuses, aucune profondeur
- Talkin Bout', on dirait une instru de la Team BS
- Le reste des titres va de passable à difficilement supportable

14/20

Convictions Suicidaires
Convictions Suicidaires

5.0 étoiles sur 5 Dernier Classique du Rap Francais, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Convictions Suicidaires (CD)
Le Rap est ma religion et contrairement au Rap U.S, il n'y a que trop peu d'oeuvre francaises qui m'ont marqué. "Temps mort" en numero 1, "Mauvais oeil" en 2 et en 3ème place je positionne les "Convictions suicidaires" de Ruts.
Album très bien produit, punchlines stratosphériques à chaque titre, charisme imposant de Despo, bref tout y est. Un album qui a une vraie couleur, une vrai identité. Pourquoi si peu de reconnaissance ? Trop réaliste, trop rentre dedans vis-à-vis de certaines institutions, certaines mentalités, certaines religions ? Alors la vérité est comme la peste.

- Convictions suicidaires

19/20

Rois Sans Couronne
Rois Sans Couronne

5.0 étoiles sur 5 Mélancolie..., 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rois Sans Couronne (CD)
Mélancolie est LE mot qui me vient à l'esprit. Nous sommes en 2014 j'ai cet album depuis sa sortie. Je viens de le réecouter, mélancolie. Mélancolie à l'écoute du plus gros chef-d'oeuvre de Ne2s (à mon sens). Mélancolie d'une époque tristement révolue.
L'oeuvre est mélancolique, Nessbeal y raconte, ses échecs, sa quête de réussite, son passé et ses bons moments. L'album n'est pas sombre mais bien mélancolique car il y'a de la joie, du bonheur et des sourires dans ses textes et ses productions. Je pense sincèrement que cet album est un classique. Mais Nessbeal est un paradoxe, le paradoxe d'un artiste monumental qui n'a jamais eu la renommée à la hauteur de son talent.

- Rimes instinctives
- HLM Bonnie & Clyde
- On aime ca
- Roi sans couronne
- Au dela de l'horizon
- Ca ira mieux demain

Le - :
- Dans la jungle, je m'attendais à plus puissant de la part des Dicidens

18/20
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 10, 2014 9:13 PM MEST

Good Kid, M.A.A.D. City - Edition Deluxe (2 CD)
Good Kid, M.A.A.D. City - Edition Deluxe (2 CD)

5.0 étoiles sur 5 Meilleur espoir Hip-Hop de notre temps, 5 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Good Kid, M.A.A.D. City - Edition Deluxe (2 CD) (CD)
Cet album est vraiment important car il marque le retour du Rap West Coast dans le monde. La West Coast m'a fais aimer le rap quand j'étais tout petit (Dre, Snoop, Cube...) et je peux que me réjouir aujourd'hui en 2014 que le retour est tranquillement en train de s'amorcer avec Kendrick et toute son équipe d'artiste (Schoolboy, Ab-soul, Rock) ainsi que les Dom Kennedy, YG et j'en passe.
GKMC est d'une grande qualité d'écriture, l'idée de raconter une histoire en a inspiré plus d'un par la suite. Kendrick est vraiment un très grand MC ca ne fait aucun doute et c'est une belle prouesse d'avoir réaliser un album mi-mainstream mi-undergroud donc un grand bravo.
Ensuite vient la grande question, classique ou pas ? Ma réponse est que seul le temps nous le dira, en tout cas l'album tourne toujours preuve de son efficacité 2 ans après. Il est difficile de définir un album de classique l'année de sa sortie. Mais il n'est pas impossible que dans dix ans ce statue lui appartienne.

- Sherane
- Bitch don't kill my vibe
- Money trees

- Je deteste l'instru de "Good Kid" mais ce n'est que mon point de vue

Channel Orange
Channel Orange

5.0 étoiles sur 5 Masterpiece, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Channel Orange (CD)
Avec Channel Orange on est presque au-dela de la Musique. Car pour apprecier cet album il faut déjà aimer la Musique avec un grand M mais aussi savoir laisser son esprit quitté son corps. Cet oeuvre est un panel de sensation, c'est simple tout y'est, l'amour, la haine, la peur, la joie, la violence, le sexe, l'inconscience...
Cet album est dans mon Top 5, un des albums qui m'a le plus marqué. Et au passage, même en tant qu'hétéro on ne peut que reconnaitre la paire de c******* énorme de Frank Ocean d'annoncer au grand public son homosexualité en pleine promo. Moi je dis bravo.

- Bad Religion, métaphorique et magnifique
- Pyramids, 10 min entre rêve et cauchemar
- Pink matter, chef d'oeuvre avec l'apparition d'André 3000
- Je viens de citer 3 morceaux qui ont changé ma vie mais tout le reste est monumental

les - :
- Il y'en a aucun, j'ai hate d'écouter ce que Frank Ocean va nous proposer par la suite.

19,5/20

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9