Profil de Mac To The Future > Commentaires

Temps Mort
Temps Mort
Proposé par correspondance

5.0 étoiles sur 5 Meilleur album de l'histoire du Rap Fr ?, 1 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Temps Mort (CD)
En tout cas à mes yeux, "Mauvais oeil" et "Temps mort" sont des pièces maitresses du Rap Fr. Que de nostalgie en écoutant cette oeuvre en 2014. L'album vieilli très bien même 12 ans plus tard les instrus, les paroles, la technique de Booba au micro restent intactes.
J'aime le Booba d'aujourd'hui mais au plus profond de moi je reverai qu'il termine sa carrière avec un album de cette trempe...

- 95% de l'album

LE - :
- LIM m'est insupportable sur Animals

19,5/20
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 13, 2015 2:28 PM CET

My Name Is My
My Name Is My

4.0 étoiles sur 5 Assez étrange comme album, 1 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Name Is My (CD)
J'ai vraiment eu la sensation d'écouter un bon album de Rap mais je suis resté sur ma faim. Je m'attendais surement à quelque chose de plus "grandiose", quelque chose de plus impressionant. Je ne reproche pas la grande orignalité de l'album, les prods et les ambiances sont vraiment unique on aurait presque l'impression d'écouter la version "Yeezus" de Pusha T.
Je pense que la volonté d'une trop grande originalité en fait justement perdre son originalité, les prods sont tellement particulières que ce n'est pas facile à aborder, c'est pas un album que je pourrai écouter deux fois de suite. J'ai preferé la mixtape "Wrath of caine" de Push sorti avant l'album qui était paradoxalement plus accessible, plus Mainstream.

Les + :
- Sweet Serenade, monumentale rien d'autre à dire
- Numbers of the boards, super morceau et prod venue d'ailleurs signé KanYe
- Suicide, un morceau simple mais efficace (j'aurai bien vu un remix avec plus d'artiste de good music la dessus)
- Nosetalgia, du très grand hip-hop de la part de Push et Kendrick sur une instru aux sonorités old school/western

Les - :
- Hold on, vraiment deçu qui pour le coup n'a pas vraiment d'originalité (le "Millions" en feat avec Rozay dans "Wrath of cain" était plus efficace et plus "Banger")
- S.N.I.T.C.H, prod de Pharell vraiment très très bof.

14/20

King Night
King Night
Proposé par cdbearfrance

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !!!, 1 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : King Night (CD)
Merci Drive ! Car avec Drive, Ryan Gosling est devenu mon acteur preferé. Ainsi j'ai suivi tout ses films et un jour sort "The Place Beyond the pines" film magnifique qui contient une musique complètement psychédelique à un moment particulier. Shazam indique "Trapdoor" de Salem... C'est le début de mon amour pour cette oeuvre, on a juste l'impression d'être dans un rêve avec King night, avec cet ovni Trap/Ambiant. Une oeuvre qui fait ressentir de multiple sensations inexplicable.

Les + :
- King Night
- Trapdoor
- Redlights
- Hound
- Tair

Les - :
- Il n'y a pas vraiment de moins, 11 titres suffisent amplement à ce rêve mais bon pour chipoter je dirais que le morceau "Traxx" est celui qui m'a le moins convaincu.

17/20

Drive
Drive

5.0 étoiles sur 5 B.O sublime pour un film sublime, 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive (CD)
Il y'a 4 B.O qui ont marqué ma vie, celle de Scarface, d'Une nuit en enfer, celle de Django et celle-ci. Cliff Martinez a fait un travail remarquable, par moment inspiré par Hans Zimmer. Les titres originaux sont mythiques "Real Hero", "Under your spell" et l'inévitable "Nightcall". Bref autant j'ai connu des gens n'aimait pas le film mais aucun n'a craché sur cette B.O.

A fond dans la voiture,un cure-dent au coins des lèvres et nous voila replongé dans l'univers du film !

Hall of Fame
Hall of Fame

4.0 étoiles sur 5 Un bon album mais..., 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hall of Fame (CD)
"Finally Famous" le premier album était bon lui aussi bien que quelque peu édulcoré par ses prods et des refrains R'n'b pas forcément efficace. Avec ce deuxième album c'est un autre problème qui survient...l'organisation.
Et oui cet album est plus rap, moins tout public (tant mieux) mais part dans tous les sens, il n'y a aucune cohésion, aucune atmosphère générale et c'est vraiment dommage car le potentiel était bien présent.
Big Sean est un de ces rappeurs swag, un rappeur qui crée du divertissement donc quand on achète son album on sait très bien ce qu'on attend mais pour faire une simple comparaison. Prenons "My Own lane" de Kid Ink, rappeur qui est la pour divertir tout comme Big sean, son album rempli son role à merveille, on a des sons de toute sorte et pourtant l'Atmosphère générale de l'album est bien présente on comprend où Kid Ink a voulu en venir et son album est une pépite dans son genre.
Big Sean est signé chez Good Music et on ne sent pas forcément le réel appui de Kanye West comparé au dernier album de Pusha T signé sur le même label.
Attention cet opus n'est pas mauvais du tout mais ce manque de cohésion, donne l'impression que Sean c'est d****** tout seul et cela reste relativement rageant quand on connait la trempe des artistes de son label.

les + :
- Fire, avec une prod sublime
- 10 2 10, son Trap ultra caricatural avec son refrain crié par Sean mais qui devient vite entêtant
- Toyota Music, très bonne production, dommage que Sean ne kick pas plus au micro
- Beware, surement un des sons les plus complet et efficace de l'album, il s'en dégage presque une certaine mélancolie
- First Chain, du Hip Hop du vrai, Nas et Cudi ont bien travaillé sur ce son
- MILF, délirant, l'instru fait vraiment bouger la tête
- Guap, avec ses sonorités Tahitienne en pleins milieu du rap de Harlem, très bon mais devrait figurer sur la version simple, pourquoi un tel son dernier dans la version Deluxe ?

les - :
- Ashley, quasi inaudible ce refrain de Miguel (et pourtant j'adore l'artisite)
- It's time, vraiment pas terrible
- Freaky, seul skit de l'album qui n'a absolument aucune utilité dans l'oeuvre

15/20

Mastermind [Parental Advisory]
Mastermind [Parental Advisory]
Proposé par ZOverstocksFR

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mastermind [Parental Advisory] (CD)
On l'attendait depuis longtemps ce "Mastermind". Et ce n'est pas une décéption, après le très bon "God Forgives: I' Don't" Ross a encore mis la barre très haute.
Ce n'est que mon humble avis mais je possède les 6 albums de Rozay et je trouve qu'il prend en qualité la où beaucoup trouve qu'il perd.
Ce "Mastermind" (que je conseil évidemment en version deluxe) est plutôt cohérent avec très peu de son Trap et plus d'influence Soul (Esprit soul peut etre moins présent que sur GFID). L'album est surement le plus hétérogène de Rozay.

les + :
- Les instrus, d'une certaine lourdeur disons le (avec une grande diversité de prodos, ce qui contribue a l'hétérogeneité du projet)
- Les chefs-d'oeuvre: "Nobody" reprise du classique de Notorious, "Supreme" produit par tonton Scott Storch morceau très frais idéal pour la voiture, vitre baissé. "War Ready" Reconciliation de Ross et Jeezy pour le plus grand plaisir de nos oreilles. "The devil is a lie" avec le couplet stratosphérique de Hov'. "Sanctified" Magnifique instru de Mustard et nouvelle preuve de mégalomanie de Kanyeezus.

les - :
- Le morceau avec Meek Mill "Walkin on air" ou j'ai comme la sensation que le morceau n'a rien faire au milieu de l'album. Un son de mixtape gratuite
- La reprise du "Fuckwitmeyouknowigotit" Clairement en dessous de l'original sur Magna Carta. 3 couplet de Ross avec le même flow ralenti donne une sensation soporifique à un morceau ou le flow de Jay en faisait un chef d'oeuvre.

17/20

Le Loup de Wall Street
Le Loup de Wall Street
DVD ~ Leonardo DiCaprio

5.0 étoiles sur 5 Deja Classique !!!, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Loup de Wall Street (DVD)
Honnetement, au vue de la bande annonce, du thème (Wall Street), et de la durée du film je n'étais pas vraiment motivé pour allez voir ce film... Mais

Mais j'ai pris une claque monumentale. Merci Martin Scorsese, même à plus de 70 ans, ce génie est plus Rock'n'roll que jamais. Un film que l'on peut très largement placer aux cotés des Affranchis ou Casino.
Léonardo Di Caprio offre une de ces meilleurs prestations (qui aurait pu et du être couronnée d'un Oscar), Jonah Hill immense, ce film n'est pas une comédie en soit mais on rigole du début à la fin tant l'histoire est incroyable et rondement menée par une équipe de génies.
Les 3h passe à grande vitesse, Wall Street n'est que la toile de fond et la bande annonce est relativement trompeuse.
Du très très grand cinéma !!!

LA FOUINE-TEAM BS CDA
LA FOUINE-TEAM BS CDA

1.0 étoiles sur 5 Classique en catégorie pop/musique pour enfant, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA FOUINE-TEAM BS CDA (CD)
Très bon album de varieté pour les petits enfants et les minettes collegiennes (comme les aime La Fouine). Je viens effectivement crier ma colère car cet album n'a strictement rien a faire dans la catégorie "Rap" au même titre que Subliminal de Gims. Alors oui si vous aimez achetez-le mais ne dites pas que vous écoutez du Rap parce qu'on en est beaucoup trop loin. Malheureusement

Or Noir Part 2
Or Noir Part 2

3.0 étoiles sur 5 Une réedition correct, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Or Noir Part 2 (CD)
Je note pas Or noir (deja noté 5 etoiles) mais bien la part II. 11 titres ce qui est généreux mais seulement 5 morceaux m'ont vraiment satisfait (L'intro, Killé, Chargé, A l'heure, Sombre). On sent que ces morceaux sont le "surplus" que K2a n'a pas pu mettre dans la première partie.
La ou Or noir etait innovant dans notre game Francais, pour ses instrus Trap et ses punchlines ultra Hard de Kaaris. Cette partie 2 laisse quand meme le sentiment que le délire commence a tourner en rond. Je pense que l'erreur vient de Kaaris même car pour beaucoup de morceaux Therapy et ses excellentes production sauve les meubles.
J'espère que le prochain album sera different peu importe sa couleur mais je ne souhaite surtout pas un Or noir part III.

My Own Lane
My Own Lane

5.0 étoiles sur 5 LE vrai album du tatoué, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Own Lane (CD)
Assez décu par "Up and Away" un album relativement peu inspirée (par rapport au tape sorites précedement) et sans réel bangers. Le KId revient de la plus belle des manières avec des sons très solides, très mélodieux. Evidemment quand on écoute Kid Ink c'est pour bouger la tête et s'ambiancer et en terme de Hip Hop divertissant cet album est juste parfait.
Je conseille la version deluxe qui contient de gros hit.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9