ARRAY(0xa8dc5cf0)

Oksa pollock, tome 1
Oksa pollock, tome 1
par Anne Plichota

3.0 étoiles sur 5 Une intrigue cousue de fil blanc, 27 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oksa pollock, tome 1 (Broché)
On plonge dans un univers qui attise la curiosité, tout en restant en lien avec le monde réel. Facile et agréable à lire. Par contre, il n'y a pas besoin d'être détective pour vite comprendre qui est le "méchant". A peine certains personnages ont-ils été esquissés qu'on sait déjà comment cela va évoluer. Pas de suspense, c'est regrettable que les personnages et les évènements soient introduits si brutalement... On sent que c'est un roman "de jeunesse". Certaines choses sont vraiment tirées par les cheveux.
Heureusement, les auteurs se sont bien rattrapées avec le deuxième tome !

Oksa Pollock, Tome 2 : La forêt des égarés
Oksa Pollock, Tome 2 : La forêt des égarés
par Anne Plichota

5.0 étoiles sur 5 On se laisse porter, 27 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oksa Pollock, Tome 2 : La forêt des égarés (Broché)
Ce deuxième tome est bien meilleur que le premier avec des rebondissements, des secrets qui se dévoilent, du danger, du suspense, de l'action. Je regrette qu'il y ait quelques idées qui semblent inspirées d'un certain Harry Potter.
Vivement le troisième tome !

Approcher les autres, est-ce si difficile ?
Approcher les autres, est-ce si difficile ?
par Isabelle Nazare-Aga

5.0 étoiles sur 5 Perspicace et très concret, 6 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Approcher les autres, est-ce si difficile ? (Poche)
On se situe facilement au travers des 4 personnages factices utilisés pour faire comprendre des attitudes ou des situations.
Je n'en suis qu'à la page 100 et déjà je sens des changements dans ma vie.

Beethoven - Korngold : Concertos pour violon
Beethoven - Korngold : Concertos pour violon

5.0 étoiles sur 5 Splendide Korngold, 2 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven - Korngold : Concertos pour violon (CD)
Le concerto de Beethoven : toujours aussi beau. Le Korngold, plein de surprises avec de temps à autres une atmosphère de film. On sort des sentiers battus.

Capriccio - Virtuose Stücke für Violine und Klavier
Capriccio - Virtuose Stücke für Violine und Klavier

5.0 étoiles sur 5 Répertoire agréable, 2 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Capriccio - Virtuose Stücke für Violine und Klavier (CD)
Répertoire connu des violonistes pour les trois quarts du disque, mais un vrai moment de détente. Tout dans la finesse... un vrai régal.