Profil de Victoria > Commentaires

Contenu rédigé par Victoria

Victoria "lectrice" (Ile de France)

Page : 1 | 2
Le premier jour
Le premier jour
par Marc Levy

5.0 étoiles sur 5 Amour, aventure, connaissance, 3 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le premier jour (Broché)
Depuis leurs plus tendres enfances, Keira archéologue est à la recherche du premier homme,et, Adrian astrophysicien est à la recherche de la première nuit. Ensemble, ils décident de découvrir tous les mystères. Commence une aventure difficile au 4 coins du globe.

Cette histoire est très bien contruite, documentée et réaliste. Pas un seul instant, je ne me suis ennuyée.

J'attendrai avec impatience le 2e Tome.

So chic, so choc !
So chic, so choc !
par Karen Yampolsky

5.0 étoiles sur 5 La réussite et ses revers, 25 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : So chic, so choc ! (Broché)
Ce livre raconte la vie de Jill depuis sa jeunesse jusqu'à la création de son magazine. Issue d'une famille de hippie vivant en communauté, elle passe des concours et rentre dans une école très select où elle n'a pas sa place. Elle y vivra quatres années horribles auprès de clônes BCBG. Elle est traitée comme une paria. Cependant cette expérience aura une influence directe sur son entière vie, ses choix, son travail. La personne qu'elle deviendra. Nous suivons ensuite son entrée à l'université, où enfin Jill tisse de vraies amitiés et trouve sa place. A sa sortie de l'université, elle décide de créer "son PREMIER MAGAZINE" qu'elle aurait voulu lire pendant son adolescence. Elle atteint le sommet en créant son magazine éponyme mais elle se fait racheter par un monstre de l'industrie: Nomstrom. Malheureusement, sa supérieure décide de lui mener la vie dure...

C'est comédie bien traduite, rythmée, drôle et émouvante. Une belle réussite pour un premier livre.

Mais qui est le père ?
Mais qui est le père ?
par Maria BEAUMONT

5.0 étoiles sur 5 Restrospective d'une vie amoureuse, 11 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mais qui est le père ? (Broché)
L'histoire commence avec Dayna à l'hôpital sur le point d'accoucher vivant son pire calvaire entre les douleurs qu'elle n'avait pas imaginées, et, un bébé qui ne semble pas presser de sortir!

Entre-temps, Dayna nous raconte sa vie amoureuse depuis son premier réel amour. Elle nous livre avec beaucoup de sincérité l'histoire de tous les hommes qui ont comptés dans sa vie avant de trouver le père de son enfant.
En parrallèle, on découvre deux relations: son père qui l'a élévée depuis la mort de sa mère lorsqu'elle avait 4 ans; et, Emily, son amie d'enfance et meilleure amie qui est l'inverse de l'heroïne. C'est cette différence qui donne une belle dynamique dans leur amitié.

Ce livre est drôle, rythmée, touchant. Il est contruit d'un manière très intéressante: un châpitre contant son accouchement et le suivant racontant ses relations avec ses ex, son évolution dans la vie (l'histoire commence quand elle a son baccalauréat), ses relations avec son père, sa meilleure amie et de nouvelles connaissances qui s'ajouteront petit à petit au fil du temps.

C'est une histoire touchante, loin d'être superficielle, écrite avec beaucoup de finesse et avec une bonne dose d'humour.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 27, 2009 6:52 AM CET

Le club des infidèles
Le club des infidèles
par Carrie Karasyov

5.0 étoiles sur 5 Jusqu'où mène l'infidélité..., 1 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le club des infidèles (Broché)
Victoria propose à ses 3 amies trentenaires, mariées avec des enfants, de la haute société de Los Angeles décident de céler un pacte. Se trouver un amant...
Derrière la façade, sourires obligatoires, elles se sont installées dans une routine. Leur vie paraît terne, manque de piquant. Elles se remettent en question.
Cependant, un voisin, Anson Larabee, journaliste à scandale, tentant de percer à LA, prend connaissance de ce pacte et de tous les détails et décident d'en prendre avantage en les faisant chanter. Malheureusement, il est trouvé mort...
L'histoire commence par l'annonce de la mort du voisin, lors d'une réception donnée par Eliza...

Ce livre est très bien écrit, tient en haleine, très rythmé et déroutant. Il est également une belle critique de la classe privilégiée de Los Angeles.
Un 3e livre très réussi par Carrie Karasyov.

How I met your mother, saison 3
How I met your mother, saison 3
DVD ~ Josh Radnor
Proposé par PROGAMES

5.0 étoiles sur 5 Excellent, vingt minutes de rire, 24 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : How I met your mother, saison 3 (DVD)
J'ai visionné HIMYM en vostfr parce que la version française me décevait. Ted explique une tranche de sa vie a ses enfants sur la manière dont il a rencontré leur mère. Ce moment de sa vie est partagée par ses amis: marxhall et Lily, l'incontournable Barney et Robin la canadienne.
Tous les épisodes sont hillarants. 20 minutes de fou rire, bonheur. On ne s'en lasse pas.
Je vous conseille de regarder toutes les saisons de cette série incontournable!

Julie et Julia : Sexe, blog et boeuf bourguignon
Julie et Julia : Sexe, blog et boeuf bourguignon
par Julie Powell

5.0 étoiles sur 5 Le défi, 24 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Julie et Julia : Sexe, blog et boeuf bourguignon (Broché)
Julie a 29 ans, mariée jeune (heureuse en couple) a une vie professionnelle terne enchaînant les boulots d'intérim sans réellement savoir que faire de sa vie.
Lassée de son train train quotidien, elle décide de se lancer un défi afin de pimenter sa vie: cuisiner toutes les recettes en un an de "l'art de la cuisine française vol1" de Julia Child (écrit dans les années 50 - 60) et de créer un blog où elle décrira son aventure....

Ce livre est loin d'un style "bridget jones". Il est plein d'émotion, vrai, drôle, émouvant et optimiste.On suit pas à pas l'évolution de Julie devenant un peu la Julia cuisinière et l'impact de ce projet sur sa vie.

English Training : Progressez en anglais sans stresser
English Training : Progressez en anglais sans stresser
Proposé par expédition sous 24h dans tout le monde (FRANCE, ETRANGER, DOM TOM)

1.0 étoiles sur 5 Nul, 21 septembre 2008
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : English Training : Progressez en anglais sans stresser (Cartouche de jeu)
Je pensais qu'il y avait une interactivité entre le jeux et le joueur. Il s'agit seulement de dictée. Il n'y a aucun module pour l'oral.

L'Etrange Disparition d'Esme Lennox
L'Etrange Disparition d'Esme Lennox
par Maggie O'FARRELL

5.0 étoiles sur 5 vie ravagée, mensonge et secrets de famille, 21 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Etrange Disparition d'Esme Lennox (Broché)
Iris est appelée par l'asile de Cauldstone pour récupérer sa grande tante, Esme qui y a été enfermée à l'âge de 16 ans. Elle ne connait pas cette parente agée de 76 ans aujourd'hui qui a passée 60 ans de sa vie dans un asile. Qui est cette personne? Pourquoi l'a-t-on enfermée? Pourquoi personne dans sa famille n'a parlé d'elle?... Elle décide de demander à Kitty, sa grand-mère atteinte de la maladie d'alzheimer, des éclaircissements.

Ce recit est conté en une vision triangulaire par Iris, Esme et kitty. Un mélange entre passé et présent où on découvre tous les secrets et mensonges de famille qui ont conduits Esme à passer sa vie dans un asile.

Maggie O'farrel a cet art de pourvoir jouer avec des histoires présentes et passées d'un manière cohérente tout en nous tenant en haleine. C'est une histoire bouleversante, émouvante qui décrit l'évolution des moeurs bourgeoises britannique du 20e siècle à nos jours.

Quand tu es parti...
Quand tu es parti...
par Maggie O'Farrell

5.0 étoiles sur 5 Emouvant et réaliste, 22 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand tu es parti... (Broché)
C'est un roman intéressant dans le sens où les souvenirs sont décousus. On passe de l'histoire d'Alice à celle de sa grand-mère, ensuite à celle de sa mère sans jamais se perdre. L'intrigue est palpitante. On se rend compte que chaque évènement influe sur le suivant. Jamais, on ne rentre dans le larmoiement, l'apitoiement. on découvre juste en fil décousu la vie telle que nous pourrions la vivre tous les jours avec ses hauts et ses bas.
C'est avec délice que j'ai dévoré chaque page de ce roman. Le style et l'histoire sont plus que parfaits et écrits avec génie. A ne pas rater!

Réponds, si tu m'entends
Réponds, si tu m'entends
par Marian KEYES

5.0 étoiles sur 5 Emouvant et courageux, 23 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réponds, si tu m'entends (Broché)
Nous suivons le parcours d'Anna, devenue veuve depuis peu, dans les différentes étapes du deuil.Elle nie la mort de son mari Aidan au début. Ensuite, elle passe par l'acceptation et décide d'essayer de prendre contact avec son mari à l'aide de médiums. Son dernier état est la colère avant de passer par l'acceptation. Je ne développerai pas plus le résumé car cela enlèverait l'intrigue de l'histoire.

J'ai adoré ce livre car il est très émouvant sans être pleurnichard, car il décrit très bien les sentiments des personnages principaux et secondaires sans être voyeuriste. Le tout avec une pointe d'humour. L'intrigue nous scotche littéralement au livre et on ne peut le mettre de côté sans l'avoir terminé. On ne s'ennuie jamais grâce aux chapîtres courts et très rythmées.

Je vous conseille ce livre surtout si vous avez aimé "les vacances de Rachel" (cette dernière est la soeur d'Anna et joue un rôle important dans ce roman.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 28, 2009 1:55 PM MEST

Page : 1 | 2