Profil de SongeDePoliphile > Commentaires

Manuel d'acupuncture
Manuel d'acupuncture
par Peter Deadman

5.0 étoiles sur 5 Une bible pour les indications, 1 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel d'acupuncture (Relié)
Cet atlas est remarquable pour ce qui est du détail des indications des points, de leurs fonctions et de leur utilisation croisée.
L'index des indications permet en outre de retrouver très facilement les points qui peuvent servir pour une pathologie donnée.
C'est un livre précieux qui servira à tout praticien de la médecine chinoise.
Pour ce qui est de la localisation des points, je préfère de loin l'atlas de Claudia Focks qui est bien plus précis et détaillé.
En fait ces deux atlas sont absolument complémentaires : je recommande vivement d'avoir les deux!
Le Deadman pour les indications, le Focks pour la localisation.
Avec ça vous êtes paré.

Shiatsu fondamental : Tome 1 - Les techniques - Du shiatsu de confort à la pratique professionnelle
par Michel Odoul

2.0 étoiles sur 5 Très décevant, 31 janvier 2015
L'auteur a pignon sur rue mais j'avoue être extrêmement déçue par ce livre
Les positions ne sont pas correctes...on a plus de chance de se faire mal au dos que de faire du bien à la personne qui reçoit un tel shiatsu!
Il y a bien d'autres livres meilleurs sur le sujet : passez votre chemin.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 24, 2015 5:10 PM CET

Comply Tsx-100 Comfort Plus Embouts pour écouteurs
Comply Tsx-100 Comfort Plus Embouts pour écouteurs

5.0 étoiles sur 5 le top pour s'isoler du bruit ambiant et profiter de sa musique, 31 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comply Tsx-100 Comfort Plus Embouts pour écouteurs (Appareils électroniques)
je n'ai jamais vu des embouts pareils : ils sont super confortables, bien isolant du bruit extérieur : juste impressionnant!

Une année de bien-être avec le Do-In
Une année de bien-être avec le Do-In
par Rachel Eugène

5.0 étoiles sur 5 Un beau cadeau à faire ou à s'offrir, 31 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une année de bien-être avec le Do-In (Relié)
Si vous voulez devenir enfin responsable et acteur de votre santé, ce livre est fait pour vous:
vous y trouverez une foule de conseils et d'exercices de do-in ou de Qi gong.
C'est un livre extrêmement documenté et bien illustré : vous y apprendrez plein de choses en physiologie, médecine chinoise et bien plus encore.
Pour se faire plaisir ou pour faire plaisir : édition reliée avec couverture rigide...Un rapport qualité-prix incroyable!

Convaincre en deux coups de crayons
Convaincre en deux coups de crayons
par Dan Roam

5.0 étoiles sur 5 Du brainstorming pur jus, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Convaincre en deux coups de crayons (Broché)
Waouh, quelle maîtrise de la pensée visuelle!
C'est méthodique, efficace, synthétique : tout ce que j'adore.
Je recommande ce livre à tous ceux qui en ont assez du "bla-bla-bla" (cf autre livre du même auteur de la même veine), et qui veulent aller plus loin dans la résolution de problèmes.
Pas besoin de savoir dessiner!

L'esprit et l'essentiel de la médecine traditionnelle chinoise
L'esprit et l'essentiel de la médecine traditionnelle chinoise
par Jean-Claude Garnier

5.0 étoiles sur 5 Belle découverte, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'esprit et l'essentiel de la médecine traditionnelle chinoise (Relié)
Que rajouter de plus aux autres commentaires élogieux?
Je ne connaissais pas ce monsieur et ce livre est une très belle découverte.
Ayant déjà lu beaucoup de littérature sur le sujet, j'avoue que j'y ai appris et compris pas mal de choses :
notamment concernant l'organisation des méridiens qu'il a très bien transcrite.
Je viens de commander le second tome les yeux fermés : je l'attends avec impatience!

Shiatsu : Théorie et pratique
Shiatsu : Théorie et pratique
par Carola Beresford-Cooke
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent : pour le débutant comme pour le professionnel, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shiatsu : Théorie et pratique (Relié)
Ce livre est je pense ce qu'il y a de mieux sur le sujet : il est extrêmement complet et aborde tous les aspects de cette discipline que ce soit d'un point de vue théorique, pratique, relation avec le patient...tout y est.
La comparaison entre la MTC et le Zen shiatsu de Masunaga est aussi très intéressante.
J'ai lu ce livre plusieurs fois : avant même de commencer ma formation en shiatsu, en cours de formation et après le diplôme.
L'auteur a réussi ce tour de force d'écrire un livre accessible à un public non initié sans pour autant tomber dans la vulgarisation de base. Le professionnel comme le débutant peuvent y trouver leur compte et y apprendre beaucoup de choses!

Le Shiatsu Holistique, l'autre facon d'apprehender la Sante. Tome 1: Un voyage qui emmenera le lecteur a la decouverte de l Homme-Spirituel forme de ... le veut d acceder a son pouvoir de guerison.
par Mr. Jean-Christian Balmat

1.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 25 mai 2014
En général, grâce aux commentaires des internautes, je ne me trompe que très rarement quand j'achète un livre.
Mais là, grosse erreur : j'ai eu le malheur de commander les 2 tomes en même temps (127 euros les 2 tomes quand même!),
J'ai regretté mon achat...Pour ceux qui sont intéressés par le shiatsu : passer votre chemin! ces 2 livres n'ont vraiment rien à voir avec cette discipline.
Il y a un manque du respect du lecteur : l'auteur n'a pas pris la peine de soigner sa présentation, et sa source d'information est Wikipédia donc anonyme et non vérifiée. Bon il a au moins le mérite de citer ses sources.
Quant aux légendes des illustrations : elles sont toutes de type "figure 2 de l'auteur" (pour la représentation du Tao, symbole du Yin et du Yang...), "tableau 2 de l'auteur" ...Aurait-il un ego surdimensionné?
La mention "Copyright Jean-Christian Balmat" sur chaque page semblerait l'indiquer!
Tout ceci ne semble pas très sérieux.

La subtile puissance du système des méridiens
La subtile puissance du système des méridiens
par Gérard Olivier

4.0 étoiles sur 5 Travail poussé dans le détail mais manque d'explications, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La subtile puissance du système des méridiens (Broché)
Pour ma part, j'ai eu du mal à comprendre à quoi pouvait bien servir ce livre...ce n'est qu'à la fin que j'ai fini par savoir comment l'utiliser.
Je trouve qu'il manque à ce titre quelques explications, sous peine de passer à côté.
L'objectif que j'y vois est de ne pas se cantonner aux méridiens principaux :
On oublie trop souvent tous les méridiens secondaires qui ont pourtant beaucoup d'importance!
Ce livre permet ainsi pour chaque zone du corps de visualiser tous les méridiens qui y passent et donc d'identifier celui qui peut-être à l'origine de douleurs.

La théorie des méridiens et ses applications en médecine chinoise
La théorie des méridiens et ses applications en médecine chinoise
par Ju-Yi Wang

5.0 étoiles sur 5 Unique, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La théorie des méridiens et ses applications en médecine chinoise (Relié)
Pour un public averti : il est préférable de connaître les concepts de la médecine chinoise avant de lire ce livre.
Mais il est unique en son genre et très loin de toute la littérature habituelle sur l'énergétique.
Il est le fruit de 40 ans d'expérience du Dr Wang mais écrit par un de ses élèves afin qu'il soit plus adapté aux lecteurs occidentaux.
L'écriture en est du coup très originale, ponctuées d'anecdotes et de retranscriptions des discussions du maître à l'élève.
C'est un complément précieux à la théorie des organes et permet d'affiner le diagnostic.
Il est particulièrement adapté aux pratiques manuelles telles que le shiatsu puisque cette forme de diagnostic repose sur le toucher et la palpation.
Cerise sur le gâteau : la reliure est de très bonne facture...c'est un livre que vous pourrez lire et relire sans avoir peur de l'abîmer (de mon point de vue 2 ou 3 lectures sont un minimum tellement le contenu est dense!)

Page : 1 | 2 | 3