Profil de RM Mauve > Commentaires

Contenu rédigé par RM Mauve

RM Mauve "marge33" (nîmes)

Page : 1 | 2
Dans la dèche à Paris et à Londres
Dans la dèche à Paris et à Londres
par George Orwell

5.0 étoiles sur 5 A apprendre par coeur !, 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la dèche à Paris et à Londres (Poche)
L'époque n'est plus la même, mais la réaction que la misère engendre est toujours aussi révoltante. C'est un très beau livre.

La Rebelle / A Woman Rebels [ Origine Espagnole, Sans Langue Francaise ]
La Rebelle / A Woman Rebels [ Origine Espagnole, Sans Langue Francaise ]
DVD ~ Katharine Hepburn
Proposé par DaaVeeDee-fr

3.0 étoiles sur 5 La Rebelle (K Hepburn et H. Marshall), 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Rebelle / A Woman Rebels [ Origine Espagnole, Sans Langue Francaise ] (DVD)
La Rebelle
Ne trouvant pas de version originale avec sous-titres français de La Rebelle, j’ai pris cette version espagnole car je suis très intéressée par Herbert Marshall. J’ai eu l’impression que, par un procédé quelconque, l’image privilégiait K. Hepburn et laissait les autres personnages dans la grisaille. Dommage !

Orgueil et préjuges
Orgueil et préjuges
DVD ~ Greer Garson
Proposé par plusdecinema

2.0 étoiles sur 5 Orgueil et préjugés, 14 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orgueil et préjuges (DVD)
bonne réception du produit en temps voulu.
Je voulais comparer le Darcy de Laurence Olivier aux Darcy récents qui nous ont fait aimer l'histoire. J'ai été déçue. Et que dire de Greer Garson, des costumes, des décors ... Mais c'était avant. Le cinéma actuel serait-il parfois plus intelligent ?

SERENADE A TROIS [Édition remasterisée]
SERENADE A TROIS [Édition remasterisée]
DVD ~ Frédéric March
Proposé par Neobang

5.0 étoiles sur 5 sérénade à trois, 14 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : SERENADE A TROIS [Édition remasterisée] (DVD)
expédition du produit très rapide.
Ce Lubitsch est trop connu et trop parfait pour que j'en fasse un commentaire.
A voir pour les élèves des écoles de cinéma.

Les Emotifs anonymes
Les Emotifs anonymes
DVD ~ Isabelle Carré

5.0 étoiles sur 5 Emotifs, 14 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Emotifs anonymes (DVD)
expédition du produit rapide et sans problème.
le scenario très amusant.
le casting , pour moi, est un peu bancal. B. Poolevorde est plustôt un acteur comique à la vitalité débordante qu'on a du mal à oublier dans ce rôle d'émotif.
Isabelle Carré fait tout le charme de ce film qui entrraîne l'imaginaire.

Convoi de femmes
Convoi de femmes
DVD ~ Robert Taylor

3.0 étoiles sur 5 Convoi de femmes, 16 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Convoi de femmes (DVD)
Film très intéressant avec un Robert Taylor omni présent et tout puissant. L'histoire retrace d'une manière romancée un des aspects de la conquête de l'Ouest américain. Même si les images sont traitées pour le spectacle, on peut réaliser ce que fut la réalité de cette période d'expansion vers des territoires inconnus, hostiles et sauvages.

La maison aux sept pignons
La maison aux sept pignons
par Nathaniel Hawthorne

4.0 étoiles sur 5 Nathaniel Hawthorne, La maison aux sept pignons, 14 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La maison aux sept pignons (Poche)
La maison aux sept pignons est le reflet de l'état d'esprit de l'auteur hanté par l'attitude de ses ancêtres puritains. On retrouve toutes les valeurs de N. Hawthorne et sa finesse d'analyse dans ce livre mi-conte mi roman policier. La traduction d'Anne Battesti est remarquable.

Les bas-fonds
Les bas-fonds
DVD ~ Jean Gabin

5.0 étoiles sur 5 Les Bas-fonds de Jean Renoir, 14 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bas-fonds (DVD)
Servi par deux acteurs hors-norme, Louis Jouvet et Jean Gabin, Les bas-fonds est un des meilleurs films de Jean Renoir. Il vante le retour aux sources, à la simplicité, le mépris de l'argent. A voir et à revoir. La musique qui accompagne une brève séquence du film où l'on voit en ombre chinoise un monte-en-l'air avec son sac de larcins sur le dos est inoubliable, rappelant un célèbre air d'opéra.

Nathaniel Hawthorne. Le Faune de marbre : . Préface de René Lalou. Traduit de l'américain par François Villaret
par Nathaniel Hawthorne
Edition : Reliure inconnue

5.0 étoiles sur 5 Le Faune de marbre de Nathaniel Hawthorne, 14 décembre 2012
Je n'ai jamais été à Rome, mais les descriptions de Nathaniel Hawthorne sont très jubilatoires. Les impressions d'un Américain qui découvre la ville (et l'Italie) vers 1860 se retrouvent semblables chez d'autres auteurs anglo-saxons de la même époque. Mon admiration va non seulement à sa description de la ville, mais à son style sans concession et à son analyse inlassable débusquant pensée et arrière-pensée.

Soldat bleu
Soldat bleu
DVD ~ Candice Bergen

4.0 étoiles sur 5 soldat bleu v/s cheyennes, 22 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soldat bleu (DVD)
très beau film avec de très bons acteurs. Ce film est en deux partie, la première très amusante, la deuxième au contraire très dramatique, et malheureusement réaliste. Magnifique réalisation.

Page : 1 | 2