Profil de NIc > Commentaires

NIc "Nic" (France)

Page : 1 | 2
Aucun titre disponible

1.0 étoiles sur 5 Attention les prix !, 4 avril 2015
Un vrai prix de dingue pour un article vendu 2€36 en grande surface ! Il ne faut pas exagérer !

Tefal FZ3010 Fritteuse ActiFry Essentiel
Tefal FZ3010 Fritteuse ActiFry Essentiel

3.0 étoiles sur 5 Bien ... mais pour combien de temps ?, 20 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tefal FZ3010 Fritteuse ActiFry Essentiel (Cuisine)
Ma précédente actifry de Seb s'étant révélée manifestement conçue exprès pour ne pas durer, j'ai acheté celle ci dans l’inquiétude de lui voir subir le même sort (déchetterie), mais bien convaincu qu'il vaut mieux éviter de manger trop gras, si l'on veut profiter longtemps de sa chère retraite.

Les points positifs sont que cette deuxième actify pourrait, du seul fait de sa conception basique, se révéler plus durable parce que plus simple : Pas de minuterie inutile, pas de poignée conçue pour se casser, pas de couvercle articulé en plexiglas hyper friable. Et toujours finalement les mêmes frites idéalement légères.

Plus simple que le modèle précédent, plus solide, plus silencieuse et surtout manifestement plus solide et facile d'entretien, la nouvelle actifry de Tefal inspire de grandes espérances, à condition qu'elle consente à ne pas se casser avant 10 ans ... Hum ?!?

Toshiba Canvio Basic HDTB320EK3CA 2.5 "" 2TB USB Noir
Toshiba Canvio Basic HDTB320EK3CA 2.5 "" 2TB USB Noir
Proposé par Take a Bite

5.0 étoiles sur 5 A nous les grands espaces., 18 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toshiba Canvio Basic HDTB320EK3CA 2.5 "" 2TB USB Noir (Accessoire)
L'affaire se résume en peu de mots : 2 Tera pour 95 euros !

Le disque étant pré formaté en NTFS et auto-alimenté par le port USB 2 ou 3, sa capacité effective de 1.81 TB est instantanément disponible sous Windows 7.

Le boîtier en matière plastique noir mat, qui embarque un disque Toshiba à 4 plateaux de 500 Gb chacun, est plus épais d'environ 5mm qu'un disque externe 2.5" standard. Avec son indispensable câble spécifique de 50 cm de long, l'ensemble n'en reste pas moins pratique, léger, compact et facile à transporter.

Le silence est favorisé par la vitesse de rotation modérée de 5400 tr/min ainsi que par la mise en veille automatique qui arrête la rotation au bout de quelques minutes d'inactivité : silence total, longévité accrue, économie d'énergie.

En mode USB 3, malgré la taille modérée du cache de 8 MB, la vitesse de transfert de fichiers depuis un SSD Sata 3 est effectivement impressionnante. De quoi stocker rapidement et confortablement tous nos fichiers, en particulier vidéo et photo, qui, haute résolution oblige, deviennent de plus en plus volumineux. A nous les grands espaces !

Livraison colissimo sans signature incluse dans le prix, en 2 jours ouvrés et dans un emballage robuste.

En bref, à condition que la longévité du disque soit au rendez-vous, c’est une transaction qui, à terme, pourrait s’avérer très satisfaisante.

Philips - HQ8/50 - Têtes de Rasoir - Dual Precision
Philips - HQ8/50 - Têtes de Rasoir - Dual Precision

1.0 étoiles sur 5 Douloureuses épilations., 14 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - HQ8/50 - Têtes de Rasoir - Dual Precision (Beauté et hygiène)
Il y a du nouveau chez Philips. Après avoir utilisé 3 jeux de têtes en à peine un an, j'en suis venu à la conclusion que les nouvelles têtes de rasage Philips ont évolué :

1) Elles ne durent plus aussi longtemps que par le passé, obsolescence programmée oblige.

2) On ne peut pas dire que le système de lames dit "lift and cut" rase vraiment, c'est plutôt de l'épilation voire de l'arrachage de poils. Bonjour l'irritation !

3) Elles sont inefficaces, rasage long et jamais net, surtout à sec.

4) Elles sont bien chères pour ce qu'elles sont.

En résumé c'est tout bénéfice pour Philips ; mais c'est une belle entourloupe pour le consommateur qui se fait avoir. Si votre rasoir Philips présente ces symptômes (rasage long, jamais net, désagréable et irritant), inutile de changer de lames ou même de rasoir. C'est carrément de marque qu'il vous faut changer. Adieu Philips !

NB : j'ai utilisé des rasoirs électriques pendant plus de 30 ans.

Samsung Galaxy Tab 3 Tablette Tactile 8" 16 Go Android Wi-Fi Noir
Samsung Galaxy Tab 3 Tablette Tactile 8" 16 Go Android Wi-Fi Noir

3.0 étoiles sur 5 Livé avec Android Kitkat 4.4.2, 28 août 2014
Peu de choses à dire de plus d'une tablette manifestement appréciée pour sa taille, la qualité de son affichage et sa fluidité en usage normal.

Sauf qu'il faut savoir que la tablette bénéficie maintenant de Androïd kitkat 4.4.2 installé d'origine, que le réglage automatique de la luminosité est défectueux sur ce modèle (belle boulette des ingénieurs de Samsung !) et que la surcouche logicielle imposée par le constructeur n'est pas forcément intéressante : J'ai dû télécharger directement hors du play store une simple application d'horloge digitale avec alarme intégrée.

Néanmoins, à un prix devenu plus raisonnable (180 €), cette tablette reste une BONNE solution pour un usage courant notamment en voyage ou en déplacement (internet, courrier, photos, vidéo, lecture). Pour ceux qui ne sont pas branchés jeux 3D dernier cri et réseau 4G, il n'y a pas de raison de la déconseiller.

Captelec - Sécateur sans fil - 7.2 V - Batterie Lithium
Captelec - Sécateur sans fil - 7.2 V - Batterie Lithium
Proposé par SOLDELA ®

1.0 étoiles sur 5 Snif !, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Captelec - Sécateur sans fil - 7.2 V - Batterie Lithium
Après m'avoir fait une très bonne impression (forte puissance de coupe du moteur 7.2 volts et bonne autonomie de la batterie lithium de 1.3 Ah), l'outil qui semblait pourtant robuste est brusquement tombé en panne après seulement quelques heures d'utilisation. Snif !

Une BONNE note cependant au vendeur partenaire d'Amazon (SOLDELA) qui m'a remboursé sans discuter.

Nikon D3200 Appareil photo numérique Reflex 24.2 Kit Objectif AF-S DX 18-55 mm Noir
Proposé par berlin foto

4.0 étoiles sur 5 Nikon D3200 : Qui peut le plus peut le moins., 14 décembre 2013
Mine de rien, il y a encore peu d’années tous les professionnels de la Terre se seraient battus comme des chiffonniers pour avoir le privilège de posséder un appareil comme le D3200.

Battus d’abord parce que, pour qui possède l’objectif qui va avec (par exemple un modeste Tamron 17-50 mm f/2.8, ou même un simple Nikkor 35mm f/1.8), les 24,2 mégapixels du capteur APS-C permettent une résolution et un piqué sensationnels dont presque personne n’aurait rêvé en numérique il y a à peine 10 ans.

Battus ensuite parce que, pour peu qu’on se serve du vrai viseur optique livré avec, comme c’est de mise pour un vrai reflex, la réactivité et la fluidité de la mise au point et de l’exposition assurées par le processeur haut de gamme Expeed 3 sont tout à fait satisfaisantes. Car qui a couramment besoin de mitrailler un sujet mobile à plus de 4 images par seconde avec un boîtier à 300 euros ?

Battus enfin parce que la forte densité du capteur se traduit paradoxalement par un gain indiscutable en matière de sensibilité et que des images capturées à main levée et sans flash au format JPEG ou RAW deviennent aisément utilisables jusqu’à 1600 ISO et même plus, sans avoir à trop se soucier de problèmes de « grains »

Ajouté à cela le faible encombrement et la légèreté de l’appareil qui, même accompagné d’un modeste objectif 18-55 de kit, donne déjà des images honorables, on comprendra que le petit boîtier ultra light du D3200 a très largement de quoi satisfaire les modestes photographes du dimanche qui sont laissés séduire par ses arguments. Car, vu que qui peut le plus peut le moins, l’appareil dispose d’un précieux mode guide chargé d’initier les néophytes aux arcanes de la température de couleur et de la profondeur de champ, ainsi que de nombreux automatismes qui font de la photographie courante un jeu d’enfant facile pour qui n’a pas envie de préméditer longuement une photo de famille qui doit être prise et réussie sur le spot : Just point and shoot.

Je ne dis rien des bonnes performances du mode video qui permet de filmer plus que correctement en full HD parce qu’en principe un appareil photo est fait pour faire des photos et non des films. Je ne dis rien non plus des gadgets qui permettent d'associer au boitier un module WIFI et GPS parce que ces artifices n'ont rien à voir avec la photographie.

Ainsi il semble que, pour son prix modéré, on n’ait à reprocher au Nikon D3200 que la « petite bête », alors qu’il assure dignement l’essentiel ; et alors que, pourvu qu’on lui associe un objectif idoine et qu’on règle manuellement les paramètres, il ne fera pas du tout mauvaise figure même dans la cour des grands.

Je tiens à signaler la rapidité époustouflante du service Premium de Amazon qui, avec la complicité de Chronopost, s'est permis de me livrer gratuitement le lundi à 10h30 un appareil commandé le samedi précédent a 1h du matin. Du travail de pros !

Mustang Jeans - Ceinture - Homme - Marron (Chocolate 340) - FR : 92 (Taille fabricant : 90)

2.0 étoiles sur 5 Solide, mais trop rigide à mon goût., 22 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mustang Jeans - Ceinture - Homme (Vêtements)
Ceinture en cuir solide inusable, bien large, bien lourde, bien rigide et bien dure ... et donc finalement très inconfortable. Si vous voulez du solide pour cowboy, foncez. Attention cet article taille petit.

Moi, je préfère mille fois le confort de mon ancienne ceinture en cuir souple (et solide) achetée 1,50 euro lors des soldes.

A souligner l'incroyable efficacité du service de livraison premium ultra rapide de Amazon qui mérite 5 étoiles.

Nikon Zoom-Nikkor Objectif à  zoom 18 mm 105 mm f/3.5-5.6 G ED AF-S DX VR Nikon F

4.0 étoiles sur 5 Objectivement bon., 20 novembre 2013
Grâce à sa plage de 18-105mm (équivalent à 27-157mm au format 24x36), "ce cailloux" permet de faire face à la plupart des situations courantes sans avoir besoin de changer d'objectif. Associé à un boitier d'entrée de gamme comme mon D3200, il est donc idéal pour un amateur qui désire faire des photographies correctes de voyage, paysage, famille, portraits, concerts, etc. Et même, associé au capteur sensible du D3200, il est assez lumineux pour photographier sans flash à l'intérieur d'une église ou d'un musée en condition de faible éclairage. L'encombrement reste raisonnable, le poids modéré, la prise en main est aisée et la large bague de zoom très maniable.

Il ne faut tout de même pas rêver : Même s'il n'y a pas de distorsion notable, le piqué qui est correct à toutes les focales ne peut rivaliser avec celui d'objectifs bien plus couteux de la marque, la luminosité ne vaut pas celle d'un objectif ouvrant à 1:8 ou plus, et le zoom limité se prêtera mal à la photographie animalière à longue distance ou à de la véritable macrophotographie.

Néanmoins, si on ne désire que faire couramment de belles photos réussies mais sans prétention, tout en gardant un budget maîtrisé, c'est presque le choix idéal. Je le recommande vivement pour cet usage.

APRES QUELQUES MOIS d'utilisation, et quelques milliers de photo de vacances prises aux Caraïbes, je confirme ma première impression. Associé à un boitier Nikon D3200, le Nikkor 18-105mm donnera toute satisfaction à un amateur dans pratiquement toutes les situations de photographie courantes, sans jamais avoir besoin de changer d'objectif. Pour peu qu'on jouisse d'une bonne lumière, qu'on choisisse bien l'ouverture adaptée et qu'on retouche au besoin l'accentuation et le contraste de l'image au moyen du logiciel view NX2 de Nikon, le piqué se révèlera surprenant pour un objectif de ce prix.

Toshiba Satellite L870-18X Ordinateur Portable 17.3" (43.9 cm) Core i7-3630QM 2,4 Ghz 750 Go 4000 Mo DDR3 SDRAM HD 7670M Windows 8 Blanc

4.0 étoiles sur 5 Très bien (à part windows 8), 9 juin 2013
Puissance très confortable du processeur Intel core i7 à 4 cœurs fonctionnant à 2.4Ghz et, avec turbo boost, jusqu'à 3,4Ghz. Ce processeur gravé en 22Nm ne chauffe pas en usage normal. Faible consommation et Bonne autonomie d'environ 3 heures.

Grand écran HD et clavier noir sur blanc très lisibles. Bonne carte graphique. Disque dur surdimensionné.

Avec un indice de performance global windows7 de 6.8 sur 7.9 ce portable confortable conviendra à tous les usages courants et même à un usage avancé ou ludique. Bref que du bon pour un prix abordable.

Une seule ombre cependant : La machine est pénalisée par le système d'exploitation déplorable Windows 8 livré avec elle en vente forcée. Mais il est assez facile à un amateur éclairé de le remplacer par Windows 7 ou Linux.

Vu la surpuissance et la qualité de la machine qui remplacera sans problème un PC de bureau, à ce prix là, c'est une super affaire que vous allez pouvoir conserver longtemps. Pas de raison de s'en priver.

Page : 1 | 2