Profil de Prodi > Commentaires

Contenu rédigé par Prodi
Classement des meilleurs critiques: 838

Prodi
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
iRobot Roomba 865 Robot Aspirateur avec Technologie Aeroforce
iRobot Roomba 865 Robot Aspirateur avec Technologie Aeroforce

4.0 étoiles sur 5 Mérite une réflexion préalable, 24 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : iRobot Roomba 865 Robot Aspirateur avec Technologie Aeroforce (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Acheter un aspirateur-robot représente toujours un investissement mais en se renseignant un peu sur le sujet il faut admettre que la qualité a un prix. Les modèles Roomba sont assez chers, près de 600 euros pour ce 865, 630 euros pour le grand frère 871 doté d’une télécommande.
Je ne sais pas s’il est utile de rentrer dans les détails techniques (technologie en œuvre pour le système d’aspiration, notion de balises « intelligentes », types de filtres, détecteurs de saletés…). Je le ferai si nécessaire mais je pense qu’il faut simplement retenir certains éléments :
- Les programmations et manipulations se font sur l’appareil
- Ce qui est annoncé est globalement tenu : Navigue sous et autour des meubles et le long des fils électriques sans endommager les objets de la maison, nettoie le long des plinthes grâce à sa brosse latérale tournante, évite les escaliers et changements de niveau, se recharge automatiquement après chaque utilisation, détecte les zones les plus sales pour les nettoyer davantage, nettoie les sols durs et la moquette, nettoie selon notre programmation

En positif donc on trouve d’abord une excellente gestion des obstacles, une bonne efficacité d’aspiration sur tous les sols. Il va chercher la poussière et les moutons dans des zones inaccessibles. L’entretien est rare et vraiment facile, une simplicité d’utilisation qui nous a surpris, une finition de qualité, un sentiment de robustesse. La batterie tient bien la route également. Enfin il faut noter qu’il est assez silencieux.

En revanche il n’a pas la fonction « murs virtuels » et les balises intelligentes Lighthouse qui permettent d’indiquer au robot de changer de pièce lorsque celle en cours est jugée propre. Il faut donc le faire travailler pièce par pièce ce qui représente une perte de temps à l’utilisation.
En négatif on aurait aimé une télécommande tout de même, ce qui peut inciter à acheter directement le grand frère, déjà évoqué. De plus il n’aime pas les tapis épais, obstacles insurmontables pour lui. Le système de navigation est parfois déroutant, au point de passer et repasser plusieurs fois au même endroit.

En bref, c’est un investissement qui mérite réflexion : c’est génial si l’on doit s’absenter souvent car autonome et efficace, c’est moins probant lorsque l’on possède une série de petites pièces avec pas mal d’obstacles (exemple : jouets d’enfants, rideaux, tapis, certains câbles etc.). Il ne remplacera jamais un travail de fond avec un aspirateur bien plus puissant mais pour une gestion au quotidien c’est vraiment sympa.
Certains annoncent une durée de vie guère supérieure à deux ans, on va croiser les doigts…

Sauve moutons
Sauve moutons
Proposé par Dafilog

5.0 étoiles sur 5 Très plaisant, 24 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauve moutons (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Dans Sauve Moutons, il faut aider le berger à conduire son troupeau jusqu’aux pâturages des sommets. Mais attention, le loup rôde et il a vraiment très faim ! Il faut donc être malin et unis pour l’éviter et déjouer les pièges. C'est un jeu coopératif en 3D, avec pas mal d’humour et de rebondissements. Il véhicule des valeurs d’entraide et de partage.
Ce concept nous paraît accessible à de jeunes enfants dès 5 ans, mais implique une certaine réflexion ou stratégie pourrait-on dire.
Les figurines sont en bois, et le le plateau est une montagne en carton de qualité très moyenne ce qui est notre reproche principal. Cependant le plateau de jeu tourne sur lui-même, c'est très pratique.

Le jeu maintenant : Chaque joueur à son tour choisit une carte mouton placée face visible pour déplacer un ou plusieurs moutons. Il peut ainsi choisir de faire monter/ descendre/ aller à gauche, à droite… ou encore protéger un mouton avec la carte berger.
Ensuite il faut piocher une carte Loup pour déterminer l’action de celui-ci. Ce dernier se déplace également mais on peut aussi rencontrer des cartes « joker » dans lesquelles le loup emporte un mouton, passe son tour, rend un mouton, prend le mouton placé le plus haut…Plein de d'imprévus donc !
Les tours se succèdent, les moutons et le loup se déplacent dans les cases et montent et descendent sur la montagne…parfois, on croit avoir perdu et la chance change de camp…On apprécie ces rebondissements en tout cas.
La partie se termine lorsqu’il y a plus de moutons enlevés que de moutons sauvés (le loup gagne) ou quand il y a plus de moutons sauvés que de moutons enlevés.

Une partie dure 20 minutes environ, un format idéal pour des petits.

TOXIC: Produits chimiques : nos enfants en danger
TOXIC: Produits chimiques : nos enfants en danger
par ANTOINE DREYFUS

5.0 étoiles sur 5 Utilité publique, 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : TOXIC: Produits chimiques : nos enfants en danger (Broché)
Un véritable ouvrage d'utilité publique qui fait suite à une enquête diffusée il y a quelque temps sur France 2. Il est illustré de quelques photos parfois émouvantes sur ces victimes de pesticides ou perturbateurs endocriniens. Puissent les pouvoirs publics légiférer dans le bon sens afin d'offrir un monde (un peu) meilleur à nos enfants. A noter que ce livre propose également des solutions concrètes face à ces menaces écologiques.

Le handicap dans notre imaginaire culturel : Tome 2, Variations anthropologiques
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 De l'anthropologie accessible, 23 mai 2016
Une immersion dans la culture populaire de nos régions à partir du thème du handicap. la lecture est peu longue (360 pages) mais passionnante. On observe ainsi des différences notables d'une région à l'autre en termes de réaction collective (crainte, terreur, mépris, mise à l'écart, monstruosité ou au contraire accueil), des résurgences très anciennes (le châtiment divin, le mauvais sort). On s'interroge avec l'auteur sur la notion d'altérité, d'étrangeté.

Découvrir l'hypnose
Découvrir l'hypnose
par Antoine Bioy

5.0 étoiles sur 5 Complet, 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Découvrir l'hypnose (Poche)
Ce petit format, écrit par un expert sur le sujet (ancien élève d'Edouard Zarifian) reste très accessible et complet. Il propose un rapide historique de cette/ces discipline(s), les différents "courants" et les principaux cas où l'on peut pratiquer cet art. Un véritable guide pratique !

Réf335 LIC.48 - Coffret Petite Cuisinière Disney Frozen - Tablier + Toque La Reine des Neiges - Cadeau Noël Enfant 3 à 8 Ans

5.0 étoiles sur 5 Super idée cadeau, 23 mai 2016
Pour les petites filles qui aiment aider papa ou maman en cuisine, voici selon moi une super idée cadeau...en fait je réalise que je suis fier de cette trouvaille souvent épuisée. L'ensemble taille parfaitement dès quatre ans, à part la toque de chef un peu grande (plutôt 5 ou 6 ans). En tout cas le succès a été total. Le tissu nous paraît robuste et donc assez durable.

Rue Sésame - Tablier Macaron Le Glouton - Cookie Monster - 70x77cm
Rue Sésame - Tablier Macaron Le Glouton - Cookie Monster - 70x77cm
Proposé par Elbenwald France

5.0 étoiles sur 5 Du plus bel effet, 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rue Sésame - Tablier Macaron Le Glouton - Cookie Monster - 70x77cm (Jouet)
Ce tablier est parfaitement adapté à mon garçon de 5 ans (environ 1m10) qui adore "Cookie monster" de l'univers Sesame street. Il dervait lui profiter quelques années en termes de taille et de qualité. Livraison dans un tube rigide, façon poster, fort appréciée.

Silverline 980226 Crochet pivotant pour seau de peinture
Silverline 980226 Crochet pivotant pour seau de peinture
Proposé par Allbuyer Ltd

5.0 étoiles sur 5 Utile et pratique, 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silverline 980226 Crochet pivotant pour seau de peinture (Outils et accessoires)
Ce crochet vendu à prix raisonnable permet de s'épargner certains efforts lorsque l'on travaille en hauteur (exemple pour accrocher un seau de peinture, un récipient à accessoires) sur une échelle. Il est robuste mais j'ignore s'il risque de s'oxyder dans le temps.

Sylvanian Families - 5211 - Mobilier De Poupée - Bac A Sable Baleine - Sylvanian

4.0 étoiles sur 5 Le prix toujours..., 23 mai 2016
Cet accessoire vient compléter habilement l'univers des jeux pour enfants/bébés sylvanians. Il coûte tout de même une dizaine d'euros (prix très variable entre 9 et 12, parfois plus en magasin...) pour aucun personnage inclus. Je pense qu'à ce prix on aimerait avoir un peu plus de petits accessoires ou un jeune personnage mais bon cela reste très joli, inventif.

Défis Nature - 282628 - Créatures légendaires -  Bleu
Défis Nature - 282628 - Créatures légendaires - Bleu

5.0 étoiles sur 5 Concept très sympa, 22 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Défis Nature - 282628 - Créatures légendaires - Bleu (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Défis Nature Créatures légendaires nous emmène à la rencontre des créatures légendaires de notre enfance. Dragon, licorne, monstre du loch Ness... On nous explique brièvement leurs origines mystérieuses et le but du jeu est de parier sur leurs points forts. Le joueur qui, au final, présente la plus forte caractéristique remporte les cartes des autres joueurs (en tout 36 cartes). En cas d’égalité de valeurs, le joueur qui a la créature la plus dangereuse gagne les cartes de la manche. Le premier à collecter toutes les cartes du jeu gagne la partie ! C'est une sorte de bonne vieille bataille de jeu de cartes mais en beaucoup plus fun. C'est une marque française qui respecte l'environnement donc bravo.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20