Profil de Mrs. Odette J. Hudson > Commentaires

Contenu rédigé par Mrs. Odette J....

Mrs. Odette J. Hudson

Page : 1 | 2 | 3
Papa ou maman
Papa ou maman
DVD ~ Marina Foïs
Proposé par Expédition sous 24H

2.0 étoiles sur 5 Papa ou maman, 5 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Papa ou maman (DVD)
Je m'attendais à une vraie comédie. J'aimais l'idée du sujet choisi. On parle toujours de ces pauvres enfants qui souffrent du divorce de leurs parents (c'est effectivement tragique et je le conçois) et dont ces derniers se déchirent pour en avoir la garde mais on parle rarement de la difficulté à les élever seul(e) et du poids qu'ils sont quand on se retrouve sans conjoint pour, au moins, discuter sinon trouver des compromis. De plus, on ose rarement avouer qu'on n'a peut-être pas trop envie de se charger du petit monstre adolescent qu'est devenu le gentil bambin d'autrefois. En fait, ce film est plein d'excès que je trouve inutiles et bêtes, malgré quelques tentatives d'humour et quelques moments intéressants. L'ensemble dépend probablement de la personne qui le regarde. Si on aime le gros rire burlesque, peut-être passe-t-il mieux.

Les Chemins de l'école autour du monde
Les Chemins de l'école autour du monde
DVD ~ ACTEURS INCONNUS

5.0 étoiles sur 5 Les chemins de l'école autour du monde, 5 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chemins de l'école autour du monde (DVD)
C'est une série de films qui durent environ 20mn chacun. Chaque film nous montre une partie éloignée du reste du monde (les photos sont magnifiques) où les enfants n'ont pas accès à une école de quartier car ils habitent dans des régions oubliées du monde, perdues dans des montagnes ou des déserts. Ce sont des enfants qui doivent prendre des chemins très longs - plusieurs heures - et souvent dangereux pour se rendre à l'école la plus proche. Mais rien ne les arrête. Leurs parents et grands-parents n'ont pas eu la possibilité d'apprendre à lire et à écrire et ils ont su faire comprendre à ces enfants que la seule facçon de sortir de la pauvreté et d'espérer une vie meilleure, c'est l'instruction. Ce sont des enfants pleins de courage qui n'hésitent pas à affronter la nature et le temps pour arriver à la lointaine école. En parallèle, on voit comment vivent les gens de ces parties du monde et comment ils s'entraident et, surtout, ne se plaignent jamais de leur sort. Des films à montrer à tous nos enfants gâtés occidentaux qui pensent que leur vie est trop dure et injuste et qui croient (souvent) que tout leur est dû.

Trefl - 15317 - Puzzle - Disney Frozen - Patinage sur glace - 160 Pièces
Trefl - 15317 - Puzzle - Disney Frozen - Patinage sur glace - 160 Pièces

5.0 étoiles sur 5 Puzzle Disney frozen, 26 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trefl - 15317 - Puzzle - Disney Frozen - Patinage sur glace - 160 Pièces (Jouet)
Reçu en un temps record. Le contenu? Je sais qu'il a été apprécié mais je ne l'ai pas vu puisque c'était un cadeau arrivé directement à une destination où je n'étais pas.

La servante du Seigneur
La servante du Seigneur
par Jean-Louis Fournier

5.0 étoiles sur 5 La servante du seigneur, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La servante du Seigneur (Broché)
Autant le préciser tout de suite, j'aime la façon d'écrire de Jean-Louis Fournier. Il dit tout haut ce que grand nombre de gens pensent tout bas. Il ne critique pas vraiment. Il constate. Combien d'enfants changent du tout au tout, suite à une rencontre ... Ils en renient leurs origines, leurs idées, leur passé, tout. Un livre excellent, surtout si vous avez vécu quelque chose de semblable. Vous vous sentez moins seul ( e ). N'oublions quand même pas que toutes les influences ne sont pas nécessairement négatives!

Le grand Meaulnes
Le grand Meaulnes
DVD ~ Nicolas Duvauchelle
Proposé par dodax-online-fr

2.0 étoiles sur 5 Le grand Meaulnes DVD, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand Meaulnes (DVD)
Moyen, moyen. Acceptable Le plus gros problème, c'est le choix des acteurs. Quelle idée de prendre un garçon qui fait tout juste 13/14 ans pour être instituteur! Sa voix a à peine commencé à muer. Lui ajouter une moustache, en plus, ce qui, au lieu de le vieillir, le ridiculise (on dirait un pantin)! Quant au Grand Meaulnes, il fait trop adulte pour le rôle d'élève. Autre chose, je crois que la mention de la guerre était en trop. Disons que c'est une gentille histoire romantique, triste, sans plus.

L'appartement témoin
L'appartement témoin
par Tatiana de Rosnay

5.0 étoiles sur 5 L'appartement témoin, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'appartement témoin (Poche)
Ce livre m'a été suggéré par des amis. J'ai hésité entre 3 et 5 étoiles car la fin m'a laissée légèrement affamée ou, du moins, dans un esprit d'incomplet, de pourquoi. Cependant, en y réfléchissant bien, c'était la meilleure fin que l'auteure pouvait choisir. Emporté par l'histoire, sans être nécessairement d'accord avec l'idée elle-même au début, petit à petit, on se prend au jeu et on a envie de savoir où tout cet irréel va nous mener. On suit le narrateur dans ses recherches et, finalement, on voudrait qu'elles aboutissent à quelque chose de positif. Ce livre est presque un conte. à mon avis. Mais des sujets importants y sont abordés comme le divorce, la relation parents-enfants dans le monde du travail ou dans le cas d'un accident grave, le vieillissement des gens, l'adultère, etc. On lit ce livre presque d'une traite et avec beaucoup de plaissir. Le style est facile à suivre et, en plus, l'humour est assez remarquable dans les descriptions et les dialogues.

Les Enquêtes de Murdoch - Saison 6 - Vol. 2
Les Enquêtes de Murdoch - Saison 6 - Vol. 2
DVD ~ Yannick Bisson
Proposé par DIRECT_DVD_EU

5.0 étoiles sur 5 Les enquêtes de Murdoch saison 6 vol.1 et 2, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enquêtes de Murdoch - Saison 6 - Vol. 2 (DVD)
Ce n'est pas pour moi que j'ai acheté ces 2 DVD et les précédents de la série, donc je ne peux pas donner mon propre avis dessus puisque je ne les regarde pas et je ne les connais pas. Par contre, je peux vous dire que le couple de proches à qui je les ai offerts, les a reçus comme une grande lumière dans leur vie actuelle. Ils ne savaient pas qu'ils étaient sortis - moi non plus d'ailleurs. C'est par hasard que je les ai vus. Si vous avez commencé à regarder la série, vous avez envie d'en voir plus et vous les attendez. Vous aimez sans doute les voir et les revoir, surtout après une journée difficile et triste tout comme, pour d'autres, les Barnaby, Columbo, Agatha Christie, etc. On sait qu'ils finissent bien. Ils ne sont pas trop astreignants du point de vue de l'effort intellectuel. Juste un moment de détente comme lorsqu'on retrouve un ami et que l'on n'a pas trop envie de parler ou de penser.

Les pubs que vous ne verrez plus jamais 2 - Spécial sexisme
Les pubs que vous ne verrez plus jamais 2 - Spécial sexisme
par Annie Pastor

5.0 étoiles sur 5 Les pubs que vous ne verrez plus jamais - volume 2, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les pubs que vous ne verrez plus jamais 2 - Spécial sexisme (Broché)
Contente que quelqu'un ait eu l'idée de faire ces recherches. Souvent, je me dis que les femmes ont une place assez lamentable dans cette société pourrie mais, en lisant ces pubs d'un autre temps, je réalise qu'un grand pas a été franchi sur toutes ces années. Comment permettait-on à ces bonshommes de machos de dire des horreurs semblables? C'est à vomir. Je n'arrive pas à croire que les gens ne réagissaient pas. Ce livre montre que, même très lentement, nous avançons. A lire absolument, ne serait-ce que pour se rafraîchir les idées.

Brice de Nice [Édition Simple]
Brice de Nice [Édition Simple]
DVD ~ Jean Dujardin
Proposé par Funkingdom

2.0 étoiles sur 5 Brice de Nice, 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brice de Nice [Édition Simple] (DVD)
Conseillé par un de mes élèves qui a 17 ans. Il l'avait adoré et il trouve que c'est un film hyper drôle. Je dois avoir un humour différent du sien. Pourtant, dans l'ensemble, j'aime les films de tous âges, des Walt Disney aux super sérieux dramatiques en passant par les romantiques, comiques, historiques, etc, mais là, franchement, pas convaincue du tout! Je l'ai regardé jusqu'au bout en me forçant, mais vraiment, je n'ai rien trouvé de particulièrement intéressant dans ce film. Je ne vais même pas le montrer à mes élèves.

Les Misérables Tome 3 : Gavroche
Les Misérables Tome 3 : Gavroche
par Victor Hugo

3.0 étoiles sur 5 Gavroche français facile., 31 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Misérables Tome 3 : Gavroche (Broché)
Pas mal. Sans plus.
J'ai lu l'original en version complète il y a très longtemps et j'en ai certainement oublié un grand nombre de passages. Cependant, comparé aux 2 tomes précédents (français facile), on voit tout de suite que celui-ci a été plus ou moins bâclé. L'histoire passe à toute vitesse et on en finit la lecture en un rien de temps. Mais, ça donne une petite idée (un peu lointaine) du livre de VH. A lire si on ne veut pas aborder la version non abrégée qui est quand même un gros pavé. Permet de comprendre - je suppose - les spectacles qui en ont été tirés. Donne aussi l'impression d'avoir lu un grand classique.

Page : 1 | 2 | 3