Profil de Tibou23 > Commentaires

Macarons.
Macarons.
par Pierre Herme
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Livre de recette en anglais sur un site français..., 7 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Macarons. (Relié)
... cherchez l'erreur !
Je ne m'attendais pas que ce livre soit en anglais. C'est bien la 1ère fois que cela m'arrive et ce n'est pas le titre qui peut vous alerter, car le livre s'intitule comme la version française "Macarons".
Je vais devoir le retourner...

Compactor RAN3066 Housse de rangement XXL (capacite 210L)
Compactor RAN3066 Housse de rangement XXL (capacite 210L)

5.0 étoiles sur 5 Housse étanche et fiable, 29 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Compactor RAN3066 Housse de rangement XXL (capacite 210L) (Cuisine)
Contrairement à tous les autres systèmes de ce genre que j'ai pu testés, les 4 compactors que j'ai achetés sont parfaitement étanches et ne se regonflent pas. Certains sont pleins depuis 8 mois et rien n'a bougé. Je suis ravie. Le gain de place est énorme, sans parler de la protection contre l'humidité et les mites textiles.

Compactor RAN4024 Malle Family 150 L
Compactor RAN4024 Malle Family 150 L

1.0 étoiles sur 5 Pas étanche, 29 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Compactor RAN4024 Malle Family 150 L (Cuisine)
Les 3 modèles que j'ai achetés ne sont pas étanches, contrairement aux housses COMPACTOR qui ne bougent pas dans le temps. En quelques jours seulement, de l'air pénètre et regonfle la housse. Cela bombe et force alors sur le couvercle noir qui tient par des clip, type fermeture de sac à dos. Si vous placez la malle entre 2 étagères, une fois regonflé partiellement, cela force sur l'étagère du dessus... Les poignées sont fragiles et ne permettent pas de porter la malle une fois remplie, au risque de céder. Les parois latérales ne restent pas planes et baillent un peu à la jonction avec le couvercle. Poussière et pattes de chats peuvent alors s'inviter... Je suis déçue et préfère 1000 fois les COMPACTOR totalement fiable.

Aucun titre disponible

1.0 étoiles sur 5 Dangereux pour la santé, 21 août 2011
Ce produit contient le colorant chimique de synthèse E110 pouvant provoquer les troubles suivants : excitation, hyperactivité, insomnie, asthme, urticaire, maux d'estomac, vomissements. Risques importants pour les personnes intolérantes à l'aspirine. Provoque des tumeurs cancéreuses des glandes surrénales et des reins chez le rat. Nombreux effets secondaires, dont retard de croissance et perte de poids importante dans l'expérimentation animale, potentiellement dangereux pour les asthmatiques.
Ce colorant est interdit : aux États-Unis, en Norvège et Finlande
Le E110 fait partie des 6 colorants pour lesquels le parlement européen a décidé, depuis 2009, que tout aliment contenant l'une de ces molécules doit mentionner sur l'emballage « Peut causer des troubles de l'attention et du comportement chez les enfants ». Il provoque des problèmes d'hyperactivité et d'insomnie, particulièrement chez les enfants.
Pour finir, le support des colorants de la marque "Les artistes", le sulfate de sodium, est également très nocif pour les reins et le cœur. Ce composé chimique est plutôt utilisé dans l'industrie et très rarement employé dans l'alimentation humaine. Pourquoi ajouter des additifs néfastes dans des plats « fait maison » ? Est-ce que l'esthétique doit prévaloir sur la santé ?

Aucun titre disponible

1.0 étoiles sur 5 Dangereux pour la santé, 21 août 2011
Ce produit contient le colorant chimique de synthèse E102 pouvant provoquer les troubles suivants : excitation, hyperactivité, allergies diverses et sévères (dont asthme, urticaire, rhinites), insomnies, troubles de la vue, résistance microbienne aux antibiotiques. Serait cancérigène avec effets mutagènes et tératogènes (cas de tumeurs thyroïdiennes).
Ce colorant est interdit : en Suisse, Autriche, Finlande et Norvège
Le E102 fait partie des 6 colorants pour lesquels le parlement européen a décidé, depuis 2009, que tout aliment contenant l'une de ces molécules doit mentionner sur l'emballage « Peut causer des troubles de l'attention et du comportement chez les enfants ». Il provoque des problèmes d'hyperactivité et d'insomnie, particulièrement chez les enfants.
Pour finir, le support des colorants de la marque "Les artistes" est également très nocif pour les reins et le cœur. Ce composé chimique est plutôt utilisé dans l'industrie et très rarement employé dans l'alimentation humaine. Pourquoi ajouter des additifs néfastes dans des plats « fait maison » ? Est-ce que l'esthétique doit prévaloir sur la santé ?

Les Artistes-Paris A-0408 Colorant Alimentaire Marron Chocolat
Les Artistes-Paris A-0408 Colorant Alimentaire Marron Chocolat
Proposé par Patissea

1.0 étoiles sur 5 Dangereux pour la santé, 21 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Artistes-Paris A-0408 Colorant Alimentaire Marron Chocolat (Housewares)
Contient les colorants chimiques de synthèse E102, E124 et E142

E102 : peut provoquer les troubles suivants : excitation, hyperactivité, allergies diverses et sévères (dont asthme, urticaire, rhinites), insomnies, troubles de la vue, résistance microbienne aux antibiotiques. Serait cancérigène avec effets mutagènes et tératogènes (cas de tumeurs thyroïdiennes).
Ce colorant est interdit : en Suisse, Autriche, Finlande et Norvège
E124 : peut provoquer les troubles suivants : asthme, urticaire, hyperactivité, insomnie. Affecte la croissance du cerveau des jeunes enfants (selon étude anglaise de 2006) et pourrait être cancérigène (développement tumeur sur animaux de labo)
Ce colorant est interdit : aux États-Unis, en Norvège et Finlande
Les colorants E102 et E124 font partie des 6 colorants pour lesquels le parlement européen a décidé, depuis 2009, que tout aliment contenant l'une de ces molécules doit mentionner sur l'emballage « Peut causer des troubles de l'attention et du comportement chez les enfants ». Ils provoquent des problèmes d'hyperactivité et d'insomnie, particulièrement chez les enfants.
E142 : peut provoquer les troubles suivants : Asthme, éruptions cutanées et hyperactivité, insomnies, allergies. A forte dose : augmentation de l'appétit, gain de poids chez l'homme. Il serait cancérigène...
Interdit : au Canada, Japon, États-Unis et en Norvège

Pour finir, le support des colorants de la marque "Les artistes", est également très nocif pour les reins et le cœur. Ce composé chimique est plutôt utilisé dans l'industrie et très rarement employé dans l'alimentation humaine. Pourquoi ajouter des additifs néfastes dans des plats « fait maison » ? Est-ce que l'esthétique doit prévaloir sur la santé ?

Colorant alimentaire en poudre Chocolat 10g
Colorant alimentaire en poudre Chocolat 10g

1.0 étoiles sur 5 Dangereux pour la santé, 21 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Colorant alimentaire en poudre Chocolat 10g
Contient les colorants chimiques de synthèse E102, E124 et E142

Interdit : au Canada, Japon, États-Unis et en Norvège

J'espère que Amazon publiera ces informations pour le respect de ses clients.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 10, 2014 10:19 AM CET

Les Artistes-Paris A-0405 Colorant Alimentaire Violet Myrtille
Les Artistes-Paris A-0405 Colorant Alimentaire Violet Myrtille

1.0 étoiles sur 5 Attention : danger pour la santé, 21 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Artistes-Paris A-0405 Colorant Alimentaire Violet Myrtille (Housewares)
Contient les colorants chimiques de synthèse E124 et E151.
E124 : ce colorant peut provoquer les troubles suivants : asthme, urticaire, hyperactivité, insomnie. Affecte la croissance du cerveau des jeunes enfants (selon étude anglaise de 2006) et pourrait être cancérigène (développement tumeur sur animaux de labo)
Ce colorant est interdit : aux États-Unis, en Norvège et Finlande
Le E124 fait partie des 6 colorants pour lesquels le parlement européen a décidé, depuis 2009, que tout aliment contenant l'une de ces molécules doit mentionner sur l'emballage « Peut causer des troubles de l'attention et du comportement chez les enfants ». Il provoque des problèmes d'hyperactivité et d'insomnie, particulièrement chez les enfants.

E151 : Ce colorant peut provoquer les troubles suivants : allergies, urticaire, asthme, kystes intestinaux chez les porcs, connu pour interférer avec certaines enzymes digestives. Se transforme sous l'effet de la chaleur en un produit encore plus dangereux.
Ce colorant est interdit : au Canada, États-Unis, Japon, Belgique, Suisse, en Finlande et Norvège
J'espère que Amazon publiera ces informations pour le respect de ses clients.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 4, 2015 2:25 PM MEST

Philips CD5602S/38 Téléphone sans fil 2 combinés Blanc
Philips CD5602S/38 Téléphone sans fil 2 combinés Blanc

1.0 étoiles sur 5 Durée de vie très courte : TRES DECEVANT, 1 juin 2011
J'ai fait l'acquisition de ce duo de téléphone Philips il y a moins de 3 ans et ils viennent de me lâcher tous les 2, à 10 jours d'intervalle.
On pourrait croire que je joue de malchance, mais ma mère a acheté les mêmes, en version trio avec répondeur + 1 satellite en mars 2010. Sur 4 combinés, 3 sont morts dans les 6 à 12 mois qui ont suivi l'achat. Ils ont tous les mêmes symptômes sans appel : l'écran s'éteint totalement et les touches du clavier clignotent. Seul le voyant de chargement de la batterie réapparaît lorsqu'on place le téléphone sur sa base. Un remplacement des batteries rechargeables n'a rien changé. Du jour au lendemain, vous n'avez plus de téléphone et vous perdez tout votre répertoire sans rien pouvoir faire.

J'ai acheté cette marque justement pour sa supposée fiabilité. Je voulais des appareils durables dans le temps : bonjour la déception !
Je ne recommande vraiment pas cette série pourtant prometteuse dans ses fonctions, son autonomie et la capacité de son répertoire.

A part ça, autres remarques sur l'utilisation de l'appareil en lui-même :
- la navigation entre les différents menu est trop lente (agaçant quand on est pressé)
- le nombre de caractères est trop limité pour la saisie des noms de contacts
- sur 1 fiche contact : 1 seul numéro possible
+ la synchronisation des informations d'un combinés à l'autre est appréciable
+ les sonneries sont plutôt agréables
+ l'autonomie est vraiment bonne et ne faiblit pas dans le temps (du moins, jusqu'à la mort subite du combiné)

Selon moi : MIEUX VAUT S'ABSTENIR !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 26, 2012 7:59 PM MEST

Iomega 34169 Prestige Disque dur externe portable USB 2.0 500 Go
Iomega 34169 Prestige Disque dur externe portable USB 2.0 500 Go

3.0 étoiles sur 5 2 ports USB utilisés pour 1 petit disque dur, 7 mai 2010
Esthétiquement, ce disque dur est bien conforme aux images. Reconnaissance immédiate sous Windows, vitesse d'écriture rapide, silencieux (quand branché correctement)...
MAIS GROSSE DÉCEPTION : il est écrit nul part que 2 ports USB sont nécessaires pour alimenter électriquement ce minuscule disque dur. Du coup je m'interroge sur sa consommation énergétique... Il y a vraiment un problème de conception. J'ai un disque dur externe de 750 Go qui se contente d'un seul port USB, comme tous mes périphériques, d'ailleurs.
=> Le câble n'est, du coup, pas du tout adapté : il se dédouble en bout de course et il n'y a que 13 cm de cordon entre les 2 ports à brancher. On est donc condamné à trouver 2 ports USB à moins de 13 cm l'un de l'autre, sinon il faut encore en plus 1, voire même 2 rallonges USB (car le début du câble ne fait que 45 cm).
Pour ceux qui utilisent un hub pour dédoubler leur port USB : ça ne marchera pas. Il faut bien 2 ports USB distincts sur l'ordinateur. Sinon, le disque dur fait un bruit horrible et n'est pas reconnu par le PC.
Quel dommage !

Page : 1 | 2 | 3