Profil de Jacques MANDORLA > Commentaires

Contenu rédigé par Jacques MANDORLA

Jacques MANDORLA (PARIS)

Page : 1 | 2 | 3
Ces rêves qui vous protègent et vous guérissent - Thérapie naturelle du corps et de l'âme
par Christiane Riedel

5.0 étoiles sur 5 UN LIVRE ORIGINAL SUR LES RÊVES !, 10 mars 2015
Ce qui m'a séduit dans ce livre, c'est avant tout la présentation de 123 rêves inédits, actuels et surprenants : Christiane Riedel les analyse et montre les révélations qu'ils nous apportent au sujet de notre santé ainsi que les alertes qu'ils ne manquent pas de nous envoyer sur les dangers qui nous menacent tout au long de notre vie quotidienne.

Sources & sourciers
Sources & sourciers
par Michel Hennique

5.0 étoiles sur 5 Le livre incontournable du sourcier du XXIe siècle !, 19 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sources & sourciers (Broché)
Cet ouvrage de Michel Hennique, sourcier résidant dans le Sud de la France, est passionnant.
Formidablement bien illustré (photos, dessins,…), imposant (440 pages), vivant (de nombreux encadrés avec anecdotes), plaisant à lire (une belle typographie) : il va permettre à beaucoup de personnes de s’initier, ou de se perfectionner, dans cet art ancestral qu’est la sourcellerie !
Et surtout, Michel Hennique est d'une crédibilité imparable en tant que professionnel : il parvient, en effet, à découvrir des sources à des profondeurs allant jusqu’à 300 mètres, avec un taux de réussite de près de 98% !

Atlas des lieux maudits
Atlas des lieux maudits
par Olivier Le Carrer
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 5 étoiles pour le concept et les textes, mais 0 pour l'iconographie !, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas des lieux maudits (Relié)
Un concept très intéressant que ces lieux maudits qui existent sur notre planète, qu'ils soient fondés sur des superstitions ou sur des faits réels !
Mais l'éditeur ARTHAUD n'est pas sérieux : illustrer un livre pareil en reproduisant des cartes du XIXe siècle, c'est se moquer des lecteurs. La raison est probablement double :
1) Avec des documents de plus de 70 ans, il n'a aucun droit à payer
2) Le budget iconographie est alors réduit à zéro !
Franchement, pourquoi avoir signé un contrat avec l'auteur si c'est pour "tuer" ensuite son livre en se passant de photos qui auraient pu valoriser l'ouvrage et passionner le lecteur !

Les Mystères des îles au trésor
Les Mystères des îles au trésor
par Érick Surcouf

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui dévoile 14 pistes pour trouver de fabuleux trésors de pirates !, 21 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mystères des îles au trésor (Broché)
Cet ouvrage d’Érick SURCOUF est passionnant. Il se lit vraiment comme un roman : la meilleure preuve c’est que quand on en commence la lecture, on ne s’arrête plus jusqu’à la dernière page.
Il s’agit d’un véritable voyage initiatique qui part de l’Amérique du Nord, passe par les Caraïbes, franchit l’isthme de Panama, traverse l’océan Pacifique et se termine dans l’océan Indien.
Au total, on découvre 14 îles recélant de vrais trésors de pirates qui, toujours enfouis dans le sol, attendent d’être enfin découverts. J’ai un aveu à faire : moi qui suis passionné de trésors depuis très longtemps, j’ai découvert six « îles à trésors » dont j’ignorais l’existence !
Au niveau graphique, j’ai apprécié l’iconographie qui présente de belles illustrations dont certaines ont été très peu publiées à ce jour. Cerise sur le gâteau : chaque île est localisée sur une carte, ce qui permet de préparer une éventuelle expédition sur site pour parvenir à exhumer les « magots » cachés ! Un livre à offrir ou à s’offrir pour les Fêtes !

PS – Je ne comprends pas du tout le commentaire de la personne qui signe sous le pseudo de « Machetero ». Soit ce lecteur s’est trompé de livre, soit c’est quelqu’un qui, envieux, aurait aimé écrire cet ouvrage ! Dans tous les cas, il semble ne pas avoir l’âme d’un chasseur de trésors.

ENGRENAGE MEURTRIER
ENGRENAGE MEURTRIER

5.0 étoiles sur 5 Un engrenage infernal qui ne lâche plus le lecteur !, 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : ENGRENAGE MEURTRIER (Format Kindle)
Cet "Engrenage meurtrier" dévore son héros principal, mais il nous dévore aussi, nous lecteurs ! Parce que l'action se situe il y a quelques dizaines d'années, que les personnages parlent un argot savoureux et que les rebondissements de l'action sont fort nombreux.
Qu'il est donc agréable, en tant que lecteur, de mettre les premières phalanges dans cet engrenage infernal et de se laisser prendre la main puis le bras : on ne lâche alors le livre qu'à la dernière phrase.

LA COUPE AU RASOIR Roman noir
LA COUPE AU RASOIR Roman noir

5.0 étoiles sur 5 "LA COUPE AU RASOIR", UN LIVRE QUI DÉCOIFFE !, 23 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA COUPE AU RASOIR Roman noir (Format Kindle)
La nuit dernière, j'ai dévoré d'une seule traite la centaine de pages de ce roman noir ! Un de mes amis m'avait recommandé de le lire car il avait été totalement pris par le suspense qui sous-tend l'ensemble de l'ouvrage. Il ne me fit qu'une seule remarque : "Ce livre est passionnant, mais je ne peux absolument pas te dévoiler la chute de l'histoire ! Il faut que tu la découvres par toi-même !". Ce que j'ai fait... Eh bien, je dois vous faire une confidence : je me mets, moi aussi, à recommander frénétiquement la lecture de ce roman noir, mais je souffre intérieurement le martyre en m'obligeant à ne pas révéler la chute à mes amis ! Rassurez-vous : pour l'instant je tiens bon. Pourvu que cela dure !

Manuel du chercheur de trésors
Manuel du chercheur de trésors
par Erick Surcouf
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE A TOUT CHERCHEUR !, 15 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel du chercheur de trésors (Relié)
Ce livre mérite vraiment son titre de "manuel" : il est, en effet, rempli d'astuces pratiques permettant d'améliorer ses chances de trouver un trésor, qu'on soit chercheur amateur ou chercheur professionnel !
Et son auteur représente, à lui tout seul, un gage de sérieux : Erick SURCOUF étant l'un des meilleurs chasseurs de trésors de la planète avec plus de 35 années d'expérience, on peut être certain de sa crédibilité !

Oracle de Venise - Coffret livre + cartes
Oracle de Venise - Coffret livre + cartes
par Colette Sylvestre

5.0 étoiles sur 5 Un jeu divinatoire inédit qui va intéresser tous les passionnés de tarot et tous les collectionneurs de cartes !, 23 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oracle de Venise - Coffret livre + cartes (Broché)
J'ai beaucoup apprécié ce superbe coffret en couleurs, contenant un jeu de tarot inédit de 36 lames (22 arcanes majeurs et 12 cartes secondaires) et un livret de 110 pages, expliquant le sens de chacune de ces 36 cartes et proposant différentes techniques de tirage : en croix, à cheval, celtique, en étoile, à l’arbre de vie.
Ces lames de tarot m'ont fait voyager dans la fascinante magie de Venise, la « Cité des Doges », la ville de tous les mystères, la « Sérénissime ».

FOURMIS DANS LES JAMBES
FOURMIS DANS LES JAMBES
par Arnaud Gautelier

5.0 étoiles sur 5 Un livre à déguster et à offrir sans modération, 14 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : FOURMIS DANS LES JAMBES (Broché)
Mi-récit mi-BD, cet ouvrage est qualifié de « roman graphique », ce qui lui correspond bien.
L''auteur, Arnaud Gautelier et l''illustrateur Renaud Pennelle ont réalisé un témoignage poignant sur la SEP (sclérose en plaques) qui frappe Arnaud depuis plus de 13 ans maintenant.
Sans jamais tomber dans le mélodrame, bien au contraire, ce roman-graphique est un véritable message d''espoir, fait avec beaucoup d''humour et de lucidité.
Il faut savoir que près de 80 000 personnes souffrent en France de cette maladie auto-immune, essentiellement des gens jeunes (entre 20 et 40 ans) et plus particulièrement les femmes (2/3 des cas), comme le mentionne le docteur David-Axel Laplaud dans sa belle postface.
En achetant ce livre, vous ferez aussi une bonne action car cela aidera l'association citoyenne Notre Sclérose dont s'occupe Arnaud Gautelier : [...].

Encyclopédie du mystère
Encyclopédie du mystère
par Ranky

5.0 étoiles sur 5 Enfin la vérité sur les phénomènes paranormaux !, 29 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encyclopédie du mystère (Broché)
Mon complice RANKY, avec lequel j'anime depuis plusieurs années un blog sur le thème du paranormal, vient d'écrire un livre formidable : « L'Encyclopédie du Mystère », au sous-titre extrêmement évocateur : « Révélation de phénomènes paranormaux jusqu'ici inexpliqués » !

RANKY avait absolument toute la légitimité requise pour s'atteler au gigantesque travail qu'il a entrepris avec succès : il est, en effet, à la fois un prestidigitateur professionnel reconnu et le Président du Comité Illusionniste d'Expertise et d'Expérimentation des Phénomènes Paranormaux (CIEEPP) qu'il a créé en 1976. Cette « double casquette » lui permet ainsi d'évoquer le paranormal avec une totale objectivité.

Ce livre de 400 pages, qui passe en revue les 17e, 18e, 19e et 20e siècles, va devenir, j'en suis certain, un véritable ouvrage de référence sur les phénomènes paranormaux.

Personnellement, mon chapitre préféré est celui qui est intitulé : « Révélation des trucages, subterfuges, manipulations matérielles et mentales ». On y découvre comment certains habiles tricheurs ont pu créer de faux phénomènes paranormaux, sans que les scientifiques ne les démasquent.

En nous permettant d'ouvrir les yeux, RANKY fait donc œuvre de salubrité publique !

Page : 1 | 2 | 3