Profil de lid_300 > Commentaires

Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de sang mêlé
Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de sang mêlé
par J.K. Rowling

5.0 étoiles sur 5 Lorsque la fin approche..., 24 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de sang mêlé (Broché)
Sans hésitation le meilleur des Harry Potter. Le ton est plus noir, plus sombre, JK à décidée de nous éloigner de l'univers merveilleux des premiers tomes.Dès le début, des révélations nous sont données.De plus, le caractère des personnaes s'étoffe, s'approfondit. On pourrait certes reprocher un millieu un peu lourd. Harry, Ron et Hermione sont définitivement adolescents, ils commencent vraiment à s'interesser au"sexe opposé". Les couples se forment, l'amour plane, mais l'histoire n'avance pas vraiment et certains pourraient presque "s'ennuyer"(ce n'est pas mon cas, cependant!).Les nouveaux personnages qui apparaissent sont interessants, particulièrement "Horace Slughorn", le nouveau professeur, autrefois à Serpentard.Il va falloir attendre les cent dernières pages pour avoir sous les yeux un pur moment d'excitation et de captivation. Le rythme s'accélère brusquement, sans qu'on s'y attende réelement, l'action éclate, et Harry et Dumbledore sont emportés dans un tourbillon d'aventures. L'imagination coupe le souffle, tout comme la fin qui rique bien d'en choquer plus d'un.L'un des personnages meurt, ce qui laisse un grand vide dans le coeur de nôtre héros. Finalement,Nous laissons un Harry bouleversé et qui parait bien desarmé face à un Lord Voldemort quasi immortel.
Un livre extraordinaire, hors du commun, qui est largement à la hauteur de ses prédécésseurs, et il promet un septième tome magistral, encore plus sombre,qui ancrera Harry Potter dans la légende.

Harry Potter and the Order of the Phoenix (Book 5)
Harry Potter and the Order of the Phoenix (Book 5)
par J. K. Rowling
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Une bourrasque de magie et d'aventure, 4 septembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter and the Order of the Phoenix (Book 5) (Relié)
Comment je trouve l'Ordre du Phénix? exceptionnel!! Nous retrouvons un Harry adolescent et plus colérique que jamais, au milieu d'hortensias, à Privet Drive. Ainsi commence une histoire hors du commun. De l'amour, de l'aventure, des crises d'ados, de l'humour, de l'obscur, du drame, de la magie, de l'envoutement, tout cela dans un volume de presque mille pages. Nous sommes tout bonnement happés par l'histoire, même, si elle est un peu lente au début.Nous reverrons l'infâme Lord Voldemort, plus retors et plus machiavellique qu'il ne l'a jamais été. Et bien sur nous retrouvons Poudlard, victime cette année d'une veritable division des élèves. Bref, un bonheur!