Profil de Tinkerbell > Commentaires

Contenu rédigé par Tinkerbell
Classement des meilleurs critiques: 26

Tinkerbell (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Darcy's Tale, Volume III: The Way Home (English Edition)
Darcy's Tale, Volume III: The Way Home (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Un beau final pour une trilogie de belle qualité, 25 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Darcy's Tale, Volume III: The Way Home (English Edition) (Format Kindle)
Ce 3ème tome a été un plaisir du début à la fin. Bien écrit, bien rythmé. Vraiment aucune déception car Stanley Hurd ne trahit pas l'œuvre de Jane Austen, mais apporte quelques lumières supplémentaires et complémentaires du côté de Darcy et comment il vit les choses (son chagrin extrême après son rejet, par exemple).
Un vrai plaisir à lire, cette trilogie : je ne peux que vous la conseiller avec enthousiasme !

AmazonBasics Câble USB A vers Lightning Certifié Apple Blanc 0,9 m
AmazonBasics Câble USB A vers Lightning Certifié Apple Blanc 0,9 m

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 22 septembre 2014
Utilisé sur un iPad mini, il est parfait, rien à redire. Je le trouve même un peu plus solide au niveau de la prise lightning que la prise d'origine. Et ce câble a tout de suite été reconnu par l'iPad.
Bref, solidité + compatibilité + prix imbattable = que demander de plus ???
Satisfaite !!!

AmazonBasics Pinzon Paire de voilages transparents à coulisse Blanc 152 x 213 cm

1.0 étoiles sur 5 A fuir !, 19 septembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
"Touche éthérée d'élégance" ? Euh, non, là ça va pas être possible !!!!!!
Niveau dimensions, rien à dire, ça roule. Les coulisses pour la tringle rendent l'installation ultra simple.
Bien sûr c'est du voilage, donc pas de surprise, c'est transparent, mais pour habiller une fenêtre sans occulter la lumière, c'est très bien. Quant aux finitions, elles sont correctes.
Par contre, la matière, c'est juste beurk !!!! C'est indiqué 100% polyester, d'accord, mais là pas de doute : plus polyester que ça, tu meurs !!!! Ca rappelle presque les moustiquaires, seule différence, c'est que le tissage est encore plsu serré et aucun moustique ne s'y aventurera !
Franchement le toucher est super désagréable : plus synthétique et "cheap", on fait pas !!! Alors forcément, la fluidité et le tomber s'en ressentent... Chacun ses goûts, mais moi je n'aime pas du tout !

Et ne disposant pas du prix, je ne peux même pas dire si cette qualité médiocre est justifiée ou pas.
Bref, si vous voulez des voilages souples, passez votre chemin.

Machine à coudre PFAFF Ambition 1.5
Machine à coudre PFAFF Ambition 1.5
Proposé par SHOPTY-COM

5.0 étoiles sur 5 Une Rolls, 16 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Machine à coudre PFAFF Ambition 1.5
Franchement un bijou. C'est ma deuxième machine, après une S*nger électronique, et franchement y a pas photo, c'est le jour et la nuit !!!!!

- un point vraiment régulier, la possibilité de coudre plusieurs épaisseurs de jeans sans problème, comme dans du beurre !
- une machine vraiment robuste, grosse différence avec ma machine de référence ! Et beaucoup moins bruyante. Moins de vibrations aussi, c'est beaucoup plus stable ;
- un espace de couture plus large, un double compartiment amovible de rangement très bien conçu, avec des espaces prévus pour les pieds additionnels ainsi que les canettes, par exemple ;
- un boitier en dur, qui protège vraiment la machine des chocs et de la poussière, pendant les transports et en cas de non-utilisation prolongée ;
- possibilité de coudre au bouton, sans utiliser la pédale (sympa quand on veut coudre assise en tailleur, mais pas que ;-) ) ;
- Et le must : le double entrainement IDT. Le truc incontournable pour une couturière !!!! Permet de coudre de façon régulière, sans faire de plis, notamment sur les tissus bien ch*ants ou glissants comme le jersey, la soie, la viscose... Et là où Pfaff se démarque d'autres concurrents, c'est que ce système est intégré à la machine. Pas besoin d'acheter de pied spécial double entrainement divers et variés...
- écran tactile, ultra simple d'utilisation et complet. En fonction du point choisi, l'écran vous indique la tension du fil la plus adaptée, s'il faut ou non enclencher l'IDT... On ne peut pas se planter !
- un éclairage LED qui fait toute la différence. Confort visuel assuré, c'est génial !!!!!!!!!! Ça m'a changé la couture aussi et repos des yeux assuré.
- la pression du pied peut être régler, elle aussi, chose qu'on ne trouve pas sur beaucoup de modèles !!!
- souplesse de couture et facilité d'enfilage.
- fournies avec plusieurs pieds et accessoires...

J'en passe, et des meilleurs !!!! Voilà un an maintenant que je l'ai adoptée et c'est vraiment un régal à utiliser. Depuis, je prends encore plus de plaisir à coudre et cela va aussi plus vite et me simplifie le travail. Mon seul regret : pourquoi je ne l'ai pas achetée plus tôt ?????
Vraiment je vous la conseille, c'est un investissement qu'on ne regrette pas une seconde !!!!

Tecxus Pile rechargeable Ni-MH Format AA 4,8 V / 2100 mAh Lot de 4 (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Vraiment une chouette trouvaille !, 15 septembre 2014
- un prix imbattable ;
- une excellente longévité ;
- s'adapte parfaitement à mon Compex Energy, rien à dire.

Il faut juste garder le "truc" en plastique noir qui entourait la batterie d'origine et l'adapter sur celle-ci, et ça marche comme sur des roulettes. Ne pas hésiter à bien appuyer pour faire rentrer le tout !
Bref, mon Compex, que j'avais un peu délaissé et dont la batterie avait rendu l'âme, a retrouvé une deuxième vie, et pour peu de frais ! Que demander de plus ??!?
Je suis RA-VIE !!!!!!

The Resolute Suitor: A Pride and Prejudice Variation (English Edition)
The Resolute Suitor: A Pride and Prejudice Variation (English Edition)

1.0 étoiles sur 5 Un goût de désastre, 14 septembre 2014
De loin la plus mauvaise variation P&P que j'ai eu l'occasion de lire.

Je ne mets même pas deux étoiles malgré l'idée de départ qui me paraissait bonne.
L'ouvrage est désastreux. Je passe sur le niveau de langue, qui n'est pas d'époque mais est de l'anglais moderne (anglais américain, à mon humble avis), ce qui ôte du charme d'entrée de jeu. Ce n'est pas le plus grave.

Les invraisemblances liées à l'époque sont nombreuses, comment Darcy et Elizabeth se parlent aussi ouvertement dès le début, leur façon de s'appeler par des petits noms rapidement, le caractère trop ouvert de Georgiana, les réactions incohérentes après le feu de Longbourn (les filles plus intéressées par le contenu de l'héritage que par la disparition de certains membres de leur famille...). Navrant !

Mais le pire,c'est la forme de l'ouvrage : répétitions, fautes de grammaire, problèmes de concordance des temps, des personnages qui apparaissent d'on ne sait où (genre la tante de Bingley, tombée du ciel en milieu d'ouvrage et sans explication), le prénom de Georgiana aux orthographes épisodiquement fantaisistes... On se force à continuer de lire malgré toutes ces erreurs, mais à la longue, cela finit par agacer. Non seulement l'éditeur n'a pas fait son boulot, mais le travail de relecture est inexistant et l'auteur ne sait pas montrer en quoi il mérite le titre d'écrivain. Les boules de payer 4,59 euros pour ce qui s'apparente plus à un torchon qu'un roman !

D'autant qu'à la moitié du livre, l'histoire est déjà pliée. Dommage ! L'idée de voir Elizabeth confrontée à la haute société londonienne était intéressante, on pouvait s'attendre à des frictions, des traits d'esprits, des occasions pour l'héroïne de montrer son intelligence et son courage, et pour Darcy de prouver ses qualités... Mais rien, nada ! Le tout est bouclé en deux temps-trois mouvements.

C'est mauvais et en plus c'est cher : du racket au coin d'un bois !!!

Cols
Cols
par Agathe de Frayssinnet-orhan

4.0 étoiles sur 5 Sympa mais pas de schémas..., 8 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cols (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un joli petit ouvrage fidèle à la collection "Petites Variations Originales", que je connais déjà grâce à "Bracelets" de Marie Gauthier et Margaux Soulier : petite taille, couverture cartonnée, c'est pratique sur la table de couture. 10 modèles, chacun décliné en 3 versions, histoire de montrer des associations de couleurs ou de matières, une bonne idée, donc.
Cette idée de col est tout à fait dans l'air du temps, on la voir fleurir un peu partout sur la toile. L'ouvrage est donc tout à fait dans le mouvement. Les formes de cols sont variées, il y a du choix.

Néanmoins, je vois trois points d'ombres au tableau :
- les gabarits à agrandir obligatoirement. Les patrons ne sont pas en taille réelle. C'est dommage ;
- d'autre part, il n'y a aucun schéma !!!! Une débutante pourra malgré tout réaliser un col, certes, mais c'est quand même pas aisé de visualisé le travail sans schémas. Ce n'est pourtant pas l'espace que ça prend !!!
- dommage aussi que les tissus ne soient pas mieux référencés. Pour un oeil non averti, courez toujours pour trouver sur internet le tissu qui vous a tapé dans l'oeil !!!!

Bref, je pense que ce livre s'adressera aux jeunes couseuses modeuses qui aimeront se lancer dans l'aventure sans croquis.

Gigabyte GA-Z87X-D3H Carte mère Intel ATX Socket 1150
Gigabyte GA-Z87X-D3H Carte mère Intel ATX Socket 1150

5.0 étoiles sur 5 Satisfait, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gigabyte GA-Z87X-D3H Carte mère Intel ATX Socket 1150 (Personal Computers)
- carte mère classique, ne présentant aucun problème d'installation ;
- bios très convivial ;
- bon rapport qualité/prix.

Un seul point perfectible sur cette carte mère : un des composants (même s'il est renforcé par une petite plaque en alu) est trop proche des cartes graphiques, ce n'est pas top, ça a tendance à chauffer.

Mais pour le moment, aucun problème rencontré ! ;-)

Open Your Eyes (English Edition)
Open Your Eyes (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 De quoi se divertir pendant quelques heures, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open Your Eyes (English Edition) (Format Kindle)
Cette variation-ci de P&P part du postulat qu'Elizabeth, en entendant les confidences de Wickham lors de leur première rencontre, se méfie d'emblée de ses propos et accorde le bénéfice du doute à Mr. Darcy...
Une idée de départ un peu facile, mais un roman somme toute agréable à lire, pas mal écrit, malgré quelques coquilles (encore un éditeur qui ne fait pas son boulot correctement, sous prétexte que c'est un format électronique !). De quoi se divertir pendant quelques heures, mais pas plus. On sait déjà où tout cela va mener, pas de gros gros suspens ni de coup de théâtre sur ce coup-là. Dommage que cela traîne un peu en longueur...

AmazonBasics Lot de 30 cintres en bois pour costumes
AmazonBasics Lot de 30 cintres en bois pour costumes

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Lot de 30 cintres en bois pour costumes (Divers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Reçus dans un carton de taille assez raisonnable et rangés de façon très futée, ces 30 cintres ont vite trouvés leur place dans la penderie familiale.
Ayant par le passé fait l’acquisition de cintres assez similaires chez le Suédois, j'étais contente de compléter ma penderie de façon à la fois uniforme et pratique.

Effectivement, on a affaire à du AmazonBasics, donc le prix est bas (y a pas à dire, faudrait être dingue pour couiner sur le prix !!!!!). Côté qualité, ok, ça n'a pas l'apparence du beau chêne vintage, poli par les âges et les usages, tel qu'on en trouvait dans les armoires de nos mamies. Mais ça fait quand même son effet ET son office, beaucoup mieux que le pauvre cintre en fil de fer du pressing d'à côté... La matière est lisse et vernie, et je n'ai pas constaté d'écailles ou d'aspérités.
Quant aux encoches à bretelles, elles sont indispensables pour les robes et les tops un peu décolletés.

Je n'ai mis que 4 étoiles à ce produit pour les raisons suivantes :
- la barre de pantalon anti-glisse a une efficacité toute relative (avec certains pantalons légers et fluides pour femme, type viscose, ça peut glisser...) ;
- je trouve l'aspect bois un peu bizarre, pas totalement naturel (mais mes 30 nouveaux potes ne sont pas dépareillés avec leurs collègues de chez le Suédois...) ;
- il faudra voir à l'usage pour des vestes vraiment lourdes... Sur un anorak ou une doudoune (à la plume ou en polaire), ça roule, mais sur des vestes pour homme, en cuir, je ne suis pas sûre de ce que cela peut donner, n'ayant pas encore ce genre de vêtement sous la main.

Enfin dans l'ensemble, si je ne saute pas non plus au plafond (hé, ça va, c'est des cintres, hein, pas de quoi grimper aux rideaux non plus !!!!!!!!), je suis somme toute assez satisfaite du produit, qui répond assez bien aux critères qualité/prix d'AmazonBasics.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20