ARRAY(0xa94efbf4)

Contenu rédigé par Simon

Simon

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Exellent mais...., 9 novembre 2011
c'est mon premier Nikon, je viens d'un canon 500D.

Y a pas photo :) j'adore le D7000. Pour toutes les raisons déjà citées plus haut ou sur internet : ergonomie, viseur, monté en iso, double SD etc etc ... vraiment je regrette pas mon passage chez Nikon.

Sauf que .... si vous cherchez sur le net, souvent vous trouverez un problème de photos floues associé au d7000. Le mien n'echappe pas à la règle. A faible vitesse en dessous de 1/80s, sur pied, les photos manque un peu de netteté. C'est du au mirror qui se relève trop violament et fais très légèrement vibrer le boitier. Cela suffit pour rendre les photos légèrement floues. ça se vérifie en utilisant le mode Mirroir Relevé. Avec des réglages identiques, la photo gagne en netteté. Au dessus de 1/80s il n'y a plus de différence. C'est un peu embettant car j'aime travailler avec un 35mm (equivalent 50mm) pour des portrait en soirée. Je peu donc descendre em theorie jusqu'à 1/50s, ce est qui pratique quant on a peu de lumière. Dans ce cas mes photos seront très légèrement floues. Dommage.

Mon boitier repart ce matin chez le vendeur, pas pour cette question de flou, mais parceque le capteur est deffecteux (photosite mort = 1 tout petit point rouge en bas a droite de toute mes photos) Je n'en tiens pas rigueur au D7000 car cela peut arriver sur tout les boitiers. Je n'en tiens donc pas compte dans ma note. Peut-être que le problème de flou sera regler sur le boitier suivant.

Canon EF Objectif 50 mm f/1.8 II
Canon EF Objectif 50 mm f/1.8 II

4.0 étoiles sur 5 Qualité/prix imbatable, 28 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EF Objectif 50 mm f/1.8 II (Appareils électroniques)
Comme dis dans tous les autres commentaires :
objectif cheap au premier abords a cause du plastic
une très bonne luminosité qui permet une profondeur de champs très réduite
très bon piqué pour des portraits
un autofocus bruyant et qui patine dès que les conditions sont difficiles, focus manuel fortement recommandé

A ce prix, difficile de trouver mieux

Hama 70052 Filtre UV ø 52 mm Noir
Hama 70052 Filtre UV ø 52 mm Noir

3.0 étoiles sur 5 Bien mais pas top, 28 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama 70052 Filtre UV ø 52 mm Noir (Accessoire)
remplis bien sa fonction de protection de la lentille de mon Canon 50mm 1.8II.
Cependant le traitement antireflet laisse a désirer et certains reflets peuvent apparaitre avec une source de lumière latérale

Velbon Trépied CX 560 3D
Velbon Trépied CX 560 3D

4.0 étoiles sur 5 Content de mon achat, 27 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Velbon Trépied CX 560 3D (Accessoire)
pied stable et léger, il a l'air relativement robuste (je ne l'ai pas encore testé en situation difficile).
Par contre j'aurai aimé que le tube central soit lui aussi en métal, le plastique inspire moins confiance sur cette pièce.
Cependant le rapport qualité/prix est excellent, avec une housse de transport en prime...

Phottix Batterie externe pour Canon EOS 450D, 500D et 1000D - Comme le BG-E5
Phottix Batterie externe pour Canon EOS 450D, 500D et 1000D - Comme le BG-E5
Proposé par MeinFoto France

5.0 étoiles sur 5 A acheté les yeux fermés, 27 juillet 2010
remplis parfaitement sont rôle : rack de deux batteries ou rack de piles, rappel des boutons principaux en position portrait tout est là
la qualité des matériaux est très bonne, un chouilla peut être en dessous de ceux du boitier Canon 500D.
Rapport qualité prix excellent comparé a une poignée Canon.
L'ensemble vous donne une prise en main incroyable et dans tous les sens. Très agréable si vous avez un objectif lourd.

Allez-y !! que du bon