Profil de Louise Brooks > Commentaires

Contenu rédigé par Louise Brooks

Louise Brooks "les fleurs" (France)

Stars of the Stars (Tome 1)
Stars of the Stars (Tome 1)
par Pénélope Bagieu
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 déçue, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stars of the Stars (Tome 1) (Relié)
La couverture annonçait une bd délurée et le tandem sfar/bagieu m'a incitée à acheter ce tome 1. Hélas, le scénario poussif et les personnages sans âme m'ont laissée de marbre. Je ne l'ai même pas terminé! J'aurais dû me fier aux avis des lecteurs. Si un tome 2 sort, je passerai mon chemin.

Couture pour bébé et sa maman
Couture pour bébé et sa maman
par Caroline Venencie-Menard

1.0 étoiles sur 5 Pas utile, 27 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couture pour bébé et sa maman (Broché)
[[ASIN:2360090119 Couture pour bébé et sa maman.
Ce livre avait l'air bien et comporte des modèles intéressants mais pas de schémas explicatifs et du texte au kilomètre pour décrire les étapes. On est loin des "tuto" bien faits sur certains blogs de couturières. De plus, les patrons sont à taille réduite, il faut du matériel pour les agrandir.
J'étais tellement déçue par ce livre que je l'ai simplement retourné pour être remboursée.

De filles en aiguilles
De filles en aiguilles
par Céline Dupuy

5.0 étoiles sur 5 Un livre indispensable pour toute couturière, 11 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : De filles en aiguilles (Broché)
Ce livre donne beaucoup d'idées de couture et les explications des réalisations sont claires.
Le choix des tissus est de très bon goût. J'ai déjà réalisé plusieurs modèles et je ne me lasse pas de feuilleter cet ouvrage.

Couture simple pour enfants sages : 25 réalisations de la naissance à 5 ans
Couture simple pour enfants sages : 25 réalisations de la naissance à 5 ans
par Emma Hardy
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Couture pas si simple, 11 février 2011
J'ai acheté ce livre pensant pouvoir réaliser beaucoup d'ouvrages pour ma fille de 3 mois. Hélas, il n'y a que 3 modèles pour bébé. J'ai réalisé le bavoir proposé dans le livre: le patron a de bonnes proportions mais les indications sont très difficiles à réaliser. Par exemple, on suggère un point glissé (à la main donc) pour près d'1,50 m de biais, je pense que ça n'est pas tout pour débutant! J'ai donc tout cousu au point droit à la machine.
Je trouve que les explications sont trop sommaires, par exemple pour le montage des manches des chemises.
Ce livre n'est pas du tout adapté à une débutante.

Sinon les photos sont un régal, et les tissus choisis du meilleur goût. J'essayerai d'autres modèles comme la chemise de nuit, qui a l'air à ma portée. Les patrons sont à taille réelle et c'est vraiment bien.

Vilac - 8306 - 1er Age - Musique - Guitare rouge
Vilac - 8306 - 1er Age - Musique - Guitare rouge

2.0 étoiles sur 5 cordes trop fragiles, 26 décembre 2010
Solide:1.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vilac - 8306 - 1er Age - Musique - Guitare rouge (Puériculture)
Jouet offert à Noël à mon neveu de 5 ans: une des cordes a cassé après une heure d'utilisation (certes intensive!). Objet trop fragile.

Windstruck
Windstruck
DVD ~ Gianna Jun

4.0 étoiles sur 5 émotion au rendez-vous, 21 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Windstruck (DVD)
Une très bonne surprise que ce film coréen que je mettrais dans mes films asiatiques favoris. Elle est déjantée, il est amoureux... Il n'y aucune scène érotique (sauf la scène des menottes!!!) et pourtant on perçoit le lien existant entre les 2 personnages. Le film bascule dans le fantastique dans la 2ème partie, mais c'est pour mieux nous faire supporter la disparition d'un des 2 personnages. Beaucoup d'émotion et de poésie.
Je recommande vivement.

Nobody knows
Nobody knows
DVD ~ Yagira Yuuya

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 18 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nobody knows (DVD)
Histoire très linéaire et sans espoir pour ces 4 enfants laissés à l'abandon. Très bien filmé (notamment les intérieurs japonais) et bien joué mais j'attendais mieux. Je suis déçue par ce film.

Et Après
Et Après
DVD ~ Romain Duris
Proposé par dvd-rebell

3.0 étoiles sur 5 Un bon film fantastique, 7 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et Après (DVD)
Film fantastique avec une vraie ambiance dramatique. Très belles images et lumières(merci le chef opérateur) qui créent l'ambiance en plus du scénario. Romain Duris y est très bon. Attention scènes parfois difficiles.