Profil de ARTBOOK PASSION > Commentaires

Contenu rédigé par ARTBOOK PASSION

ARTBOOK PASSION "Artbook passion : la passion des livres! Ça tombe bien :)" (Québec)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Batman V Superman: Dawn Of Justice: Tech Manual
Batman V Superman: Dawn Of Justice: Tech Manual
par Adam Newell

5.0 étoiles sur 5 Le vrai artbook du film Batman V Superman, 15 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman V Superman: Dawn Of Justice: Tech Manual (Relié)
Longueur :: 11:55 Min

Trés bon livre qui ravira les fans de films. Pour tout savoir et tout voir sur les costumes, les armes et appareil.
Un must have!!!

Batman v Superman: Dawn of Justice: The Art of the Film
Batman v Superman: Dawn of Justice: The Art of the Film
par Peter Aperlo
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Un livre moyen situé entre l'artbook et le making of, 8 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman v Superman: Dawn of Justice: The Art of the Film (Relié)
Longueur :: 11:09 Min

Vidéo découverte d'un artbook qui n'en est pas vraiment un.
j'ai adoré le film, et malheureusement ce n'Est pas le car de ce livre :(

Star Wars - Tout l'art - tome 1 - Star Wars : Tout l'art du Réveil de la Force
Star Wars - Tout l'art - tome 1 - Star Wars : Tout l'art du Réveil de la Force
par Huginn & Muninn

5.0 étoiles sur 5 Un artbook digne du film!!, 22 décembre 2015
Review du Dok' d'artbook passion

Ca y est, le 7éme opus de Star Wars est sortie au ciné.

Ce premier film « made in Disney / Lucasfilm » de la saga spatiale la plus célèbre de l’histoire de cinéma a, pour moi, tenu ses promesses avec un retour aux sources aussi bien dans le visuel que dans le scénario, certes sans prise de risque, et son lot de nouveaux héros et vilains qui annoncent de très bonnes choses pour l’avenir de la franchise…

Un film comme celui-là ne pouvait que nous amener de la littérature intéressante. C’est l’éditeur Huginn & Muninn qu’on ne présente plus qui nous propose ce premier livre en français et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un « Tout l’art »…

Construit de façon chronologique ce qui est très malin pour bien comprendre les différents stades de conception en fonction de l’avancement du projet et des choix scénaristiques, cette ouvrage de plus de 250 pages de croquis, de peintures et autres recherches graphiques nous raconte pas à pas la création de ce nouvel épisode tant attendu.

JJ Abrams s’est entouré de grands artistes avec à leur tête les chefs décorateurs Rick Carter (Jurassic Park, Avatar) et Darren Gilford (TRON : L'Héritage, Oblivion), ainsi que le directeur artistique Doug Chiang, un habitué de Star Wars (Episodes 1 & 2) qui ont su amener de nombreuses idées nouvelles tout en s'inspirant des légendaires dessinateurs Ralph McQuarrie et Joe Johnston.

Même si dès le début, l’idée qu’une femme et qu’un tueur de Jedi seraient au centre de l’intrigue, certains concept-art inutilisés permettent d'entrapercevoir les différents chemins qui n'ont pas été empruntés…

Excellent, comme toujours avec ce type d’ouvrage, Ce « Tout l’art » est indispensable dans toutes les bonnes collections qui se respectent…

Assassin's Creed - Tout l'art - tome 6 - Tout l'art d'Assassin's Creed Syndicate
par Collectif
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un artbook magnifique qui rend justice au jeu, 26 novembre 2015
Longueur :: 6:34 Min

une vidéo vaut mieux que mille mots ;)

Je suis Le Dok' d'artbook passion et je peux vous jurer que ce livre est une pure tuerie.

Bonne vidéo les amis ;)

Méchants : Crapules et autres vilains de la bande dessinée
Méchants : Crapules et autres vilains de la bande dessinée
par Christophe Quillien

5.0 étoiles sur 5 Livre très complet et passionnant!, 27 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méchants : Crapules et autres vilains de la bande dessinée (Relié)
++++ RETROUVER TOUTES MES CRITIQUES SUR MON SITE ARTBOOK-PASSION.COM - La référence en français pour les critiques écrites et vidéos d'artbook . Si vous pensez acheter ce livre ou quoique ce soit sur amazon.fr, utilisez l'onglet amazon de mon site, pour vous c'est gratuit, mais ça m'aidera beaucoup merci ++++
-----
Je dois vous l’avouer, je n’avais pas prévu d’acheter ce livre : Méchant : crapules et autres vilains de la bande dessinée, mais j’ai été séduit par la taille du livre et surtout la couverture : Joe Dalton.

Me voilà donc avec un beau livre entre les mains, et je peux vous dire que je ne regrette pas mon achat, même s’il possède quelques petits défauts, mais rien de gênant.

Comme l’écrit Quillien Christophe dans la préface : les héros ont besoin de méchants pour exister, et il est plus facile de s’identifier à un méchant plutôt qu’à un héros parfait et inaccessible.

Plongeons-nous au travers de 200 pages, dans le monde fascinant des méchants, mais le sont ils réellement?
---------------------------------------------------------
Ce livre est d’une qualité rarement vue, il est très épais malgré qu’il n’ait que 208 pages. Il faut dire que le papier est très épais et d’une texture agréable au toucher. Ceci a aussi un avantage : la qualité des impressions pour les illustrations est impeccable. Et les illustrations, ce n’est pas ce qu’il manque dans le livre Méchant : crapules et autres vilains de la bande dessinée. En effet chaque méchant présenté à droit à deux pages, la première avec un texte le décrivant et la seconde, une illustration où une planche le mettant en scène. Certains méchants auront le droit à quatre pages.

J’ai beaucoup aimé le choix des chapitres, on aurait pu avoir une présentation chronologique, ou par support (BD – Comics, Manga…). Quillien Christophe a choisi de nous les présenter selon 6 catégories, et chapitres par la même occasion : faux méchants et vrai fâcheux – petites pestes et femme fatale – Franche crapule et vilains messieurs – sales gosses et filous losers – Génie du mal et méchants flamboyants – Fou de pouvoir et savant fou.

Les catégories parlent d’elles même, je ne vais pas revenir dessus. Les textes nous présentent globalement les méchants, nous dressant leur portrait et la situation. Pour quelqu’un comme moi qui connaît quelques BD, comics et manga, c’est un plaisir de découvrir, ou re découvrir des méchants emblématiques. C’est sûr 1 page ne permet pas de détailler parfaitement le personnage ciblé, mais Quillien Christophe s’en sort bien en allant justement à l’essentiel.

Par contre pour le féru de BD comics ou manga, il risque de faire quelques grimaces, comme ce fut mon cas pour le méchant, censé être emblématique, de Dragon ball : Cell. Il aurait été préférable de choisir freezer qui lui est de loin supérieur en tant que « méchant ». Je ne parle même pas de One Piece : l’auteur cite Arlong, le premier grand méchant certes de l’aventure, mais qui est un enfant de cœur face à Doflamingo.

Mais je le répète, ce livre ne se veut pas la bible des méchants, mais plutôt une présentation globale des méchants emblématiques qui nous ont fait trembler, frémir ou rigoler. Et je le redis encore une fois, la qualité de ce livre est exemplaire et fera un très beau cadeau pour une fête des pères ou tout simplement un amateur de BD.

Avengers - Tout l'Art - tome 1 - Avengers : L'Ère d'Ultron : Préludes : Tout l'art de l'univers cinématographique Marvel
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Absoleument indispensable si vous ne possédez aucun artbook marvel, 27 avril 2015
++++RETROUVER TOUTES MES CRITIQUES SUR MON SITE [...] - La référence en français pour les critiques écrites et vidéos d'artbook . Si vous pensez acheter ce livre ou quoique ce soit sur amazon.fr, utilisez l'onglet amazon de mon site, pour vous c'est gratuit, mais ça m'aidera beaucoup merci ++++

Ça y est, le premier artbook sur les livres Marvel vient d'arriver et on l'attendait tout avec joie et peut-être aussi une certaine appréhension.

Je possède tous les artbooks des films marvel en version anglaise et quelque chose est sûr avec eux : la qualité a toujours été au rendez-vous. C'est donc devenu un achat obligatoire lors de la sortie de chaque film et le livre The art of Marvel’s Avengers: Age of Ultron est déjà pré-commandé.

Avec ce premier artbook Marvel Avengers L'ère d'Ultron Préludes, nous avons un avant-gout des futurs artbooks en français des films marvel et je peux dire que l'on est rassuré même s'il y a un gros défauts!

-------------------------------------

Déjà rendons à César ce qui est à César, ou plutôt à Huginn ce qui est à Huginn.

Pour l'anecdote, c'est huginn qui a eu l'idée de créer un artbook retraçant les précédent artbook des films Marvel, et justement l'éditeur marvel aux USA a trouvé l'idée très intéressant et a décidé d'éditer cet artbook en anglais aussi aux USA. (Source Huginn de vive voix)

Donc nous nous retrouvons avec livre, Marvel Avengers L'ère d'Ultron Préludes, de plus de 330 pages et je peux vous dire que ça fait un bon gros bébé, remplis d'illustrations plus belles les unes que les autres.

L'avantage c'est que nous avons entre les mains un livre magnifique qui fera pétiller les yeux de n'importe quels fans francophones de Marvel qui n'ont acheté aucun des artbooks Marvel existant en anglais. Et inversement, ce livre n'a aucun intérêt pour celui qui comme moi possède déjà tous les artbooks, car nous avons une sensation de réchauffer.

L'idée de faire un tel artbook pour le marché francophone est plutôt une bonne idée pour plusieurs raisons : Primo les premiers artbooks sont très rares et surtout très chers maintenant. Deuxio c'est une solution moins onéreuse que de ressortir tous les premiers artbooks en français, nous ne sommes pas tous des millionnaires, ainsi on doit souvent faire des choix au niveau de nos passions et achats en résultant. Enfin ça fait une bonne base pour se faire une belle bibliothèque marvel.

De plus l'artbook est de très belle qualité, couverture rigide avec une couverture superbe. Un seul regret j'aurais bien aimé avoir aussi un étui cartonné comme les artbooks en anglais, car en plus de donner de la gueule à l'artbook, ça le protège beaucoup contre les effets du temps et des nombreuses lectures car je vous le promet, vous aller le dévorer plusieurs fois!

J'ai oublié de parler du plus important pour ceux qui ne possède pas encore d'artbooks marvel, c'est à dire son contenu : nous avons tous les super héros, chacun ayant le droit à un chapitre avec les dessins de recherche et des illustrations liées aux films. Nous avons aussi une partie sur les alliés, mais aucun sur les anciens méchants, ce qui peut être compréhensible sinon l'artbook aurait fait 500 pages. Mais qui s'en serait plaint!? Pas moi en tout cas!

Donc un artbook INDISPENSABLE si vous ne possédez aucun artbooks Marvel en anglais, sinon à moins que vous soyez complétiste ou que vous désiriez commencer la collection d'artbook en français des films marvel, cet achat n'est pas obligatoire
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 30, 2015 11:42 AM MEST

The Art of Total War
The Art of Total War
par Martin Robinson

5.0 étoiles sur 5 THE ART OF TOTAL WAR : UN ARTBOOK HISTORIQUE, 8 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Art of Total War (Relié)
Longueur :: 4:24 Min

Bon une chose est sûr c'est que cet artbook, The art of Total War, m’a surpris car il est assez diffèrent des autres artbooks de jeu vidéo édité par Titan Books. En effet dans les autre, nous avons souvent des illustrations plein pages et même sur deux pages, alors qu’ici ce n’est pas le cas.

Je pense que l’éditeur à du faire un choix pour pouvoir montrer le plus de chose possible sans que l’artbook ne fasse 300 pages. Car la saga Total War ce n’est pas que 2 ou 3 jeux, mais plus d’une dizaine, représentant plusieurs époques variées. Chaque époque justement a le droit entre 30 à 40 pages, sauf celle Médiévale qui n’a que 16 pages.

Pour chaque période, nous avons des illustrations des personnages, des décors ou encore des artworks, le tout en couleurs ou par crayonnés. Le fait aussi d’avoir regroupé par périodes historiques permet de voir l’évolution graphique entre les différents épisodes comme par exemple ce fût le cas avec Shogun I et II.

Il en ressort un artbook qui est très visuel, et surtout agréable à regarder, sauf peut-être pour 2 ou 4 pages où les images sont vraiment trop petites. À noter aussi que nous avons une dizaine de pages qui explique la naissance de la saga Total War et son évolution au début de l’artbook art of Total War, et quelques pages à la fin qui présente les versions mobile de la saga, le projet free to play et bien sûr les futures licences.

Au final art of Total War est un artbook agréable surtout destiné aux fans purs et durs de la série. Le seul regret que j’aurais, et que vu la qualité des illustrations, beaucoup aurait mérité d’être sur une double page quitte à avoir un artbook plus cher mais avec 100 pages de plus.

Assassin's Creed - Tout l'art - tome 5 - Tout l'art d'Assassin's Creed Unity
Assassin's Creed - Tout l'art - tome 5 - Tout l'art d'Assassin's Creed Unity
par Paul Davies

5.0 étoiles sur 5 Un artbook tout simplement génial!!, 26 novembre 2014
Longueur :: 3:01 Min

The art of Assassin’s Creed Unity est une véritable petite merveille, j’ai adoré le lire, et pourtant je n’ai pas joué au jeu, c’est dire!

Titan Book a su garder l’esprit et la force des précédents artbook Assassin’s Creed, c’est-à-dire une multitude d’illustrations plus belles les unes que les autres. Nous avons même parfois l’impression de voir de petits tableaux peints directement sur la toile. Il se dégage un petit coté flou sur certaines illustrations que j’adore.

Rassurez vous, l’artbook n’est pas qu’une suite d’illustrations sur les décors du jeu, nous avons bien sûr plusieurs pages consacrées au héros d’Assassin’s Creed Unity Arno Dorian. À cela on ajoute une bonne vingtaine de pages pour les personnages que nous rencontrerons tout au long du jeu, que ce soit les templiers ou les alliés. Mais je reviens encore dessus, la beauté et l’intérêt de cet artbook est la beauté des artworks sur les décors, en plus c’est Paris qui est concerné, que du bonheur.

L’autre grande force de cet artbook, vient de ses commentaires, nous permettant de comprendre les différents axes graphiques et scénaristiques choisies par les développeurs. En plus cet artbook existe aussi en français sous le titre tout l’art d’Assassin’s Creed Unity, ce qui aurait été dommage pour un artbook sur un jeu pendant la révolution française et même plus, mais je ne vous en dit pas plus pour ne pas trop spoiler.

Pour terminer, Titan books, a choisi de garder le format habituel pour cet artbook, ce qui est un bon point pour ceux qui, comme le Doktor-Artbook, aiment les bibliothèques bien rangées. Le seul défaut vient du nombre de pages, avec un artbook et surtout des artworks de cette qualité, on aurait adoré avoir au moins 300 pages, quitte à payer 10€ de plus!

The Art of Assassin's Creed Unity
The Art of Assassin's Creed Unity
par Paul Davies

5.0 étoiles sur 5 Un artbook révolutionnaire!, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Art of Assassin's Creed Unity (Relié)
Longueur :: 3:01 Min

Warbirds: The Aviation Art of Adam Tooby
Warbirds: The Aviation Art of Adam Tooby
par Adam Tooby

5.0 étoiles sur 5 Bien plus qu'un simple artbook!!, 5 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warbirds: The Aviation Art of Adam Tooby (Relié)
Longueur :: 2:55 Min

Warbirds the aviation art of Adam Tooby est un livre au format carré, qui colle parfaitement à ce type d’artbook, car il permet de mettre parfaitement en valeur les artworks panoramiques lors de doubles pages. Avec une tel couverture et en cherchant sur le net des artworks liés au nom de l’illustrateur Adam Tooby, je savais qu’il y aurait de superbes illustrations. Mais je vous promets, de les voir en vrai dans le livre, c’est vraiment autre chose : Du bonheur pour la rétine, en plus que tout ça est imprimé sur du papier bien épais et de qualité.

Je m’attendais lorsque j’ai acheté cet artbook, Warbirds the aviation art of Adam Tooby, à une collection d’illustration, avec parfois des commentaires comme le nom de l’appareil ou de la scène auquel l’artworks se rapporte. Sauf que, comme je l’ai marqué en début du texte, ce livre est bien plus qu’un artbook, c’est une véritable petite encyclopédie!

En effet chaque avion, au nombre de 36, allant du biplan de la première guerre mondiale, au Mig 29, en passant par le traditionnel mosquito, le stuka, le B-17 Flying Fortress et même notre mirage 3, se voit accorder entre 5 à 7 pages. Nous avons tout d’abord une fiche caractéristique de l’appareil, puis pas mal de texte avec des explications sur la création de l’appareil, de son emploi et des faits d’arme marquant de celui-ci. Le tout bien sûr habilement mis en page sans gâcher les illustrations.

Justement parlant de ces illustrations, on ressent tout le dynamisme des avions, leurs puissances ou leurs agilités. Il y a une multitude de détails que ce soit sur leurs carlingues, ou même les environnements, dont certains sont sur des pages dépliantes.

Titan Book a vraiment réussi son pari, en nous offrant un livre à la fois magnifique visuellement et tout aussi intéressant par ses textes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9