Profil de anneso71 > Commentaires

Contenu rédigé par anneso71

anneso71

Enseignements bouddhistes qui illuminent tous les êtres comme la lumière du soleil et de la lune
par Kalou Rinpoché

5.0 étoiles sur 5 très complet, 22 novembre 2014
Dans une approche facile à lire, Kalou Rinpoché parle cependant de techniques méditatives bouddhistes difficiles à comprendre et pointues pour notre civilisation. Merci à tous ces grands maîtres qui, grâce à tous ces écrits simples et abordables, nous permettent d'accéder à la connaissance bouddhiste.

Abrégé de la doctrine secrète
Abrégé de la doctrine secrète
par Helena Petrovna Blavatsky

5.0 étoiles sur 5 exceptionnel!, 13 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abrégé de la doctrine secrète (Broché)
Ouvrage synthétisant les 6 tomes, d'une profondeur et d'un enrichissement exceptionnel. L'abrégé permet d'acquérir des connaissances que l'on peut approfondir en achetant le ou les tomes qui intéressent le plus. Pour ma part, j'ai été fascinée par le chapitre de la cosmogénèse.

La doctrine secrète, tome 1 : La cosmogenèse - L'évolution cosmique - Les stances de Dzyan
par Helena Petrovna Blavatsky

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel!, 13 mai 2014
Une oeuvre d'une exceptionnelle qualité sachant que Mme Blavatsky l'a écrit au 19e siècle! Incroyable de penser qu'une femme de cette époque ait pu faire un si grand parallèlisme de religions en retraçant autant de Vérités; Chaque Vérité s'appuyant sur des écrits ancestraux. C'est une véritable ouverture d'esprit et de compréhension qu'apporte ce livre, en tout cas en ce qui me concerne...

Manuel des chakras : De la Théorie à la Pratique
Manuel des chakras : De la Théorie à la Pratique
par Shalia Sharamon

4.0 étoiles sur 5 très complet, 31 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel des chakras : De la Théorie à la Pratique (Broché)
Des explications très complètes sont données sur chaque chakra. Très intéressant. Mais j'aurais souhaité un peu plus de proposition d'exercice de méditation.

Enseignements Dzogchen
Enseignements Dzogchen
par Namkhaï Norbu

4.0 étoiles sur 5 un grand merci, 22 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enseignements Dzogchen (Broché)
Permet de comprendre les différentes techniques bouddhistes, sutras, mantras, dzogchen, afin que chacun puisse trouver la voie qui lui convienne. M'a "éclairci" les idées et m'a fait vraiment avancer.Un grand merci à Namkhai Norbu!
Bon complément de "Dzogchen et Tantra". Aborde le même sujet avec un peu plus de simplicité. Plus facile à comprendre bien que cet ouvrage s'adresse tout de même à un public averti.

Dzogchen et tantra : La Voie de la Lumière du bouddhisme tibétain
Dzogchen et tantra : La Voie de la Lumière du bouddhisme tibétain
par Chögyal Namkhai Norbu

4.0 étoiles sur 5 un grand merci, 22 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dzogchen et tantra : La Voie de la Lumière du bouddhisme tibétain (Poche)
Ouvrage très complet. Permet de comprendre le bouddhisme dans ses diverses méthodes de méditations, sutras, mantras et dzogchen afin que chacun puisse trouver la voie qui lui convienne. M'a "éclairci" les idées et m'a fait vraiment avancer.Un grand merci à Namkhai Norbu! S'adresse à un public averti.