Profil de Tavelleo > Commentaires

Les châtaigniers du désert
DVD ~ Elodie Navarre
Proposé par kikidevarennes

4.0 étoiles sur 5 Emouvant, 23 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les châtaigniers du désert (DVD)
Sans prétention, mais beau, émouvant, et dans un cadre qui fait regretter un peu le passé.
Et des Cévennes !...
Souvent très bien joué. Une conversion rapide ...
Mais ne boudons pas notre plaisir.

Et demain paula
Et demain paula
DVD ~ Corinne Touzet
Proposé par BEST_VIDEO

4.0 étoiles sur 5 Sans doute une réussite, 23 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et demain paula (DVD)
Pour la troisième fois, hier, j'ai regardé ce film.
Toujours prenant.
Merci à Corinne pour son amour de l'Homme.

Mauviel M'Cook  5831.35  Plaque à Rôtir Anses Fixes  Diamètre Intérieur : 35cm X 25 cm
Mauviel M'Cook 5831.35 Plaque à Rôtir Anses Fixes Diamètre Intérieur : 35cm X 25 cm

4.0 étoiles sur 5 Erreur ?, 20 septembre 2010
Bonjour,
Vous parlez de diamètres intérieur ...
Ne sagirait-il pas plutôt de dimensions intérieures, ce qui n'est pas la même chose.
GV

La Cuisine professionnelle : Guide des techniques culinaires
La Cuisine professionnelle : Guide des techniques culinaires
par Jean-Luc Danjou

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 23 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cuisine professionnelle : Guide des techniques culinaires (Broché)
Je viens d'acheter ce livre, "La Cuisine Professionnelle". C'est un ouvrage remarquable : il se propose de donner les bases de cet art en les expliquant, en les illustrant, en mettant en garde, en conseillant, et en s'appuyant sur les connaissances physico-chimiques actuelles (Hervé THIS).
La table des matières est très détaillée.
Pourtant, personnellement, je regrette qu'on ne nous présente pas dans un chapitre le matériel illustré de bonnes photos (casseroles, plaques, faitouts, cercles, poêles, marmites, etc...) et qu'on ne nous apporte pas un commentaire moderne sur les revêtements antiadhésifs et leur éventuelle toxicité, sur le cuivre, le cuivre étamé, l'inox, et sur l'épaisseur (+ la composition) du fond des "casseroles".
Enfin, qu'il me soit permis de dire que j'ai été surpris et déçu de ne pas trouver à la fin de l'ouvrage un grand index alphabétique (éventuellement à plusieurs niveaux); de ne pas trouver des photos TRÈS NETTES ); de ne pas trouver une place faite aux robots type KitchenAid...
Ce ne sont pas des reproches , mais des propositions, car ce grand livre mérite encore d'être un peu amélioré. Il est vraiment REMARQUABLE.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 29, 2010 9:10 AM MEST