Profil de Florian > Commentaires

Profession traducteur
Profession traducteur
par Daniel Gouadec

3.0 étoiles sur 5 Un livre intéressant, mais..., 3 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profession traducteur (Broché)
Ce livre m'a été présenté comme la Bible (l'incontournable) du traducteur (ou futur traducteur)... Il est vrai que les métiers de la traduction y sont décrits de façon extrêmement précise, ainsi que les questions et les enjeux majeurs liés à ces métiers ; en fait, le défaut majeur de ce livre est son style lourd et répétitif... sans compter les innombrables fautes de frappes et autres qui accompagnent le lecteur tout au long de son voyage au cœur de la traduction. J'ai donc eu beaucoup de mal a finir ce livre, ce qui est fort dommage étant donné qu'au terme de sa lecture on comprend beaucoup mieux comment la traduction a évolué au fil du temps pour en arriver à ce qu'elle est à l'heure actuelle.
Il m'est donc impossible de déconseiller ce livre, même s'il faudrait en revoir la forme pour qu'il soit plus facile à digérer.

Stronger
Stronger

5.0 étoiles sur 5 Super !!!, 3 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stronger (CD)
Je conseille ce CD à tous ceux qui aiment le style Kelly Clarkson. Elle est l'une des rares artistes à ne pas avoir succombé à la mode électro dance, préférant rester fidèle à son style.

Le Grand Sommeil
Le Grand Sommeil
par Raymond Chandler

3.0 étoiles sur 5 Philipi Marlowe, 11 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand Sommeil (Poche)
Ce roman noir se lit très bien, très ironique. Dommage que la traduction de l'anglais par Boris Vian soit parfois un peu... bizarre...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 14, 2011 2:05 PM MEST

La Moïra, Tome 3 : La nuit de la louve
La Moïra, Tome 3 : La nuit de la louve
par Henri Loevenbruck

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!, 2 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Moïra, Tome 3 : La nuit de la louve (Poche)
La Moïra est une trilogie vraiment super qui traite de questions profondes. Je conseille cette trilogie d'Henry Loevenbruck à tous les amateurs de Fantasy

Harry Potter et la chambre des secrets
Harry Potter et la chambre des secrets
Proposé par Game1over_1

4.0 étoiles sur 5 Jeu pc Harry Potter et la Chambre des Secrets, 17 août 2010
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et la chambre des secrets (CD-Rom)
Bon jeu d'aventure. Mais je ne mets que 3 étoiles pour amusant car il est trop court et trop facile. Les petits apprécieront.