Profil de Lea S. > Commentaires

Contenu rédigé par Lea S.

Lea S. (France)

Cuisiner les algues
Cuisiner les algues
par Laure Kié

5.0 étoiles sur 5 Un livre plein de bonnes idées, 27 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisiner les algues (Broché)
J'avais déjà "Ma petite cuisine japonaise" de Laure Kié et là encore, je suis vraiment ravie de ce petit livre qui donne plein d'idées simples et originales pour introduire facilement les algues dans sa cuisine de tous les jours. Malgré son petit format, il est assez complet avec une fiche explicative sur chaque algue, les différentes formes d'algues disponible, où les acheter.
J'ai déjà essayé plusieurs recettes qui ont régalé toute la famille comme les feuilletés au nori ou les pâtes au pesto d'algues. Les recettes de desserts à base d'agar-agar sont un vrai succès!
Il y a des recettes bien de chez nous mais également quelques recettes plus japonisantes comme le chirashi ou la papillote de poisson au kombu que je n'ai pas encore essayé mais qui semblent très faciles à réaliser. Mais ma page préférée est celle des assaisonnements qui donne vraiment de bonnes recettes de vinaigrettes, sauce, condiments ou tapenades.
Bref, pour moi, un chouette livre bien complet à un prix très raisonnable que je recommande sans hésiter!

Ma petite cuisine japonaise
Ma petite cuisine japonaise
par Laure Kié

5.0 étoiles sur 5 A découvrir d'urgence!!!!, 16 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma petite cuisine japonaise (Broché)
Enfin un livre simple et inventif sur la cuisine japonaise.
Toutes les recettes sont claires et facilement réalisables en France.
La base de la cuisine japonaise est présente et la petite touche mediterranéene rajoute une originalité intelligente.
En plus, la démarche de l'auteur a l'air vraiment authentique.
J'ai fait quelques recettes et j'en suis devenue fan, c'est tout ce que j'aime, sain et simple, sans en rajouter.
Je le recomande à fond.

Lea S.