Profil de Marie-Anne > Commentaires

Les Heures lointaines
Les Heures lointaines
par Kate MORTON

3.0 étoiles sur 5 j'ai aimé comme le premier, 21 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Heures lointaines (Poche)
mais je garde une préférence pour le jardin des secrets qui est pour moi mon jardin secret !!! Kate Morton a un style que j'apprécie beaucoup .

La vie et moi
La vie et moi
par Cecelia Ahern

1.0 étoiles sur 5 bof, 21 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie et moi (Poche)
impossible d'entrer dans le livre !! très décevants on ne sait pas ou on va et les reflexions sur les collègues de travail bof bof !!!

Il faut laisser les cactus dans le placard
Il faut laisser les cactus dans le placard
par Françoise KERYMER

3.0 étoiles sur 5 décue !, 21 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il faut laisser les cactus dans le placard (Poche)
Le sujet me semblait intéressant surtout avec l'arrivée de cet héritier hors famille. mais chaque chapître réservé à une soeur un peu lourd !!!
dommage, cela aurait pu être plus prenant . enfin les révélations des secrets de familles un peu flou, pas très bien construit

Initiation à la voyance par le marc de café
Initiation à la voyance par le marc de café
par Jean Daubier

1.0 étoiles sur 5 décevant, 22 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Initiation à la voyance par le marc de café (Broché)
Beaucoup de symboles ne sont pas traités dans ce livre. d'autre part c'est une lecture dans le marc et non dans la tasse comme elle se pratique en orient ( grèce et Turquie) C'est dommage ,je n'ai pas retrouvé les explications sur certaines figures que l'on m'a donné autrefois lors de mes voyages . Il y a certainement mieux.

La Dernière Conquête du major Pettigrew
La Dernière Conquête du major Pettigrew
par Helen SIMONSON

4.0 étoiles sur 5 so brittish and so charming, 31 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Dernière Conquête du major Pettigrew (Broché)
C'est vraiment un livre fait pour les amoureux du style anglais . On verrait très bien Antony Hoppkins dans le rôle du Major comme il a su si bien interprété ses rôle dans retour à Awards end et dans vestige du jour. j'ai bien ri aussi dans certaines scènes où l'auteur insiste sur côté so " U " de cette société. Quant à la fin du livre la chute est extra. J'ai adoré.

Le jardin des secrets
Le jardin des secrets
par Kate MORTON

5.0 étoiles sur 5 a ne pas rater, 31 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jardin des secrets (Broché)
Je ne connaissais pas Kate Morton ,j'ai lu quelques commentaires sur ses livres ainsi que la présentation faite par Amazon et j'ai était transporté en découvrant le" jardin des secrets"; C'est une merveille ! tout d'abord c'est bien écrit , c'est très precis . On rentre dans l'univers du livre et tout vous retient, vous accroche il est plus que difficile de le quitter. Quant au changement d'époques c'est un tout petit peu déroutant au début mais après on trouve cela incroyable car à chaque retour en arrière le chapitre suivant traite d'un élément que l'on vient de lire et que l'on retrouve; une autre époque. la construction de ce roman est remarquable. C'est un bonheur à lire, on veut toujours en savoir plus. Kate Morton sait ce que veut dire écrire à la différence de beaucoup d'auteurs actuels qui ont oubli ce qu' est l'écriture ce n'est pas une langue parlée avec des mots jetés;s et souvent grossiers mais une langue écrite dans le souci du bon mot et du détail qui fait rêver.