Profil de Pascale Faux > Commentaires

Contenu rédigé par Pascale Faux

Pascale Faux "Julie Zazou" (Paris, France)

Du bon usage des plantes qui soignent
Du bon usage des plantes qui soignent
par Jacques Fleurentin
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un excellent livre, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du bon usage des plantes qui soignent (Relié)
Ce livre est fondé sur les découvertes scientifiques qui justifient --ou pas-- l'usage des plantes pour certaines pathologies, ainsi que sur des rappels des recettes populaires. Les images sont magnifiques, les textes succints et de qualité. Vraiment un excellent ouvrage.

L'électronique en pratique : 36 expériences ludiques
L'électronique en pratique : 36 expériences ludiques
par Charles Adams Platt

5.0 étoiles sur 5 Fantastique, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'électronique en pratique : 36 expériences ludiques (Broché)
Un superbe livre pour les débutants, et sans doute utile dans une deuxième partie aux bidouilleurs qui ont besoin d'ancrer des notions de façon plus précise.
Les illustrations sont très claires, les photos de qualité, les exercices intelligents. J'apprécie surtout la mise en page qui isole les notions fondamentales des encarts théoriques des petits rappels historiques sur l'histoire des découvertes en électronique. L'information est extrêmement bien hiérarchisée, si l'on considère que l'auteur insiste --comme il se doit-- sur des notions fondamentales qui doivent être maîtrisées afin de pouvoir avancer.
Je suis débutante et totalement enthousiaste à propos de ce livre que je considère comme mon "sauveur", et ce n'est pas faute d'avoir passé du temps à la recherche d'infos sur internet par ailleurs. 5 étoiles absolument méritées.

L'alimentation ou la troisième médecine:Préface d'Henri Joyeux
L'alimentation ou la troisième médecine:Préface d'Henri Joyeux

5.0 étoiles sur 5 Un livre déterminant, 18 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'alimentation ou la troisième médecine:Préface d'Henri Joyeux (Format Kindle)
Un livre déterminant pour comprendre l'impact de l'alimentation sur différents problèmes de santé qui peuvent être évités, ou tenus en laisse. Le régime proposé ne peut pas nuire (sauf peut-être sur la viande crue ou presque crue... attention !) et en tout cas, il sert de base à une réflexion approfondie sur la manière de se nourrir. Ensuite, tout dépend des problèmes de santé spécifiques à chacun, on peut mal tolérer un fruit ou un légume, c'est à chacun d'expérimenter ensuite en fonction du problème à résoudre. Je considère ce livre comme la base indispensable d'une réflexion approfondie sur l'alimentation, ensuite il est possible de s'intéresser à divers régimes alimentaires (avec ou sans céréales, avec ou sans viande), etc, l'essentiel étant de savoir ce que l'on mange et quelles en sont les conséquences possibles.