Profil de Dr.Robert & Paul > Commentaires

Contenu rédigé par Dr.Robert & Paul

Dr.Robert & Paul (France)

Page : 1 | 2 | 3
Strange Days
Strange Days

5.0 étoiles sur 5 Redécouverte (en mono), 22 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Strange Days (Album vinyle)
Comme probablement 98,8% des gens, je ne connaissais moi aussi qu'uniquement la version stéréo de ce second album des Doors. Pour la première fois depuis 1967 voici donc la version monophonique. On ne compte plus les rééditions, remasters (même remixé en 2007 "Perception serie 40th anniversary") ... ce mix original mono délivre un nouveau son, un ambiance différente mais surtout une présence déroutante de la voix de Jim Morrison qui semble interpréter ses 10 titres au milieu de votre salon. Ce pressage à partir des bandes analogiques originales nous offre un son entier, massif, puissant et équilibré comme si Morrison, Manzarek, Krieger et Desmore partagés le même cœur.
Le premier album éponyme a également été réédité en mono (2009) mais ne m'avait pas convaincu par rapport à la version stéréo. Je reste curieux d'avoir l'opportunité d'écouter un jour ou l'autre l'album suivant "Waiting For The Sun", dernier album qui soit sorti en mono en 1968. Je suis certain que RHINO RECORDS finira par le sortir. En tous cas ici "Strange Days" mono mix... WOW !

Stylus Ortofon 2M Silver
Stylus Ortofon 2M Silver
Proposé par EasyLounge

5.0 étoiles sur 5 Cellule MONO pour 78 tours !, 12 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stylus Ortofon 2M Silver (Appareils électroniques)
ATTENTION ! Ce modèle "Stylus 2M mono silver" est une cellule pour le lecture de vos 78 tours chose non précisée dans le descriptif. L'utiliser sur vos 33T sera une catastrophe pour les microsillons ! Le modèle pour 45T/33T est blanc "2M mono" et coûte le double du prix de ce modèle.

Rond noir et le mouvement actif de cru d'argent Clockwork Montre Mouvement Boutons de manchette de Steampunk Homme ( Largeur: 0,79 "Longueur: 0.79" )

1.0 étoiles sur 5 Original mais imposant et lourd, 28 mars 2014
Diamètre indiqué dans la description 0,78 cm.
Diamètre réelle 1,78 cm !
Ce sont de gros et lourds boutons de manchette !
ERRATUM - Le mécanisme a survécu quelques heures. Impossible de remonter le ressort une seconde fois.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 12, 2014 12:44 PM MEST

Never Let Me Down
Never Let Me Down

1.0 étoiles sur 5 Never, 20 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Never Let Me Down (CD)
Bowie lui-même déteste ou du moins reconnaît sans mentir que cet album est une erreur (ainsi que la tournée tout entière très peu rentable au finale, voir même un véritable gouffre financier). Trois titres sauvent l'honneur mais le reste est très difficile à écouter. DB a même fait supprimer la chanson "Too Dizzy" (n°10 de l'édition originale de 1987) de la tracklist pour cette réédition remasterisée 1999 (pour dire !). A découvrir mais à petit petit prix.

D'Autres Nouvelles Des Étoiles - Edition limitée (2 DVD - Boitier métal)
D'Autres Nouvelles Des Étoiles - Edition limitée (2 DVD - Boitier métal)
DVD ~ Serge Gainsbourg

4.0 étoiles sur 5 La panoplie vidéo, 4 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'Autres Nouvelles Des Étoiles - Edition limitée (2 DVD - Boitier métal) (DVD)
La panoplie vidéo indispensable. Avec pour la première fois l'intégrale de l'album "Melody Nelson" en vidéo. Dommage que certaines interviews présentes sur le double DVD "De gainsbourg à Gainsbarre"(épuisé sorti en 2001) soit ici absentes.

Scary Monsters
Scary Monsters

4.0 étoiles sur 5 1980, 4 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scary Monsters (CD)
Dernier album de M. Jones avant sa traversé du désert des années 80 (hormis le dansant "Let's Dance" en 83, pour certain dont moi). Il faudra attendre 1995 pour retrouver sa folie et son audace dans l'étrange "Outside". "Ashes to ashes", "Fame" ou encore "Teenage Wildlife". Une album à ne pas rater !!! (Mr.Jones vous nous manquez depuis 2003.)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 23, 2013 12:02 PM MEST

Beatles. The-Sgt Pepper
Beatles. The-Sgt Pepper
Proposé par Modo France

5.0 étoiles sur 5 Without a little help from my friends, 15 mai 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beatles. The-Sgt Pepper (Jouet)
Impossible de trouver le poster de cette pochette mythique respectant le format carré initial. La seule solution que j'ai trouvé est ce puzzle de 1024 pièces (pour être précis).
Même si je connais sur le bout des doigts le visuel, l'assemblage m'a réservé des surprises. Le ciel ainsi que le massif sont indéniablement les parties les plus délicates à assembler car les nuances sont rares. L'impression et la qualité du carton utilisées sont de bonne qualité. Le rendu final 60X60 en impose pas mal et une fois encadré, vous ferez face à une jolie vision du Sergent Peppers et de son groupe au cœur triste. Petit conseil : Assembler le puzzle à l'aide de la pochette vinyle de l'album.

Mind Games
Mind Games

3.0 étoiles sur 5 L'oublié mise à part la chanson éponyme, 20 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mind Games (CD)
Pour le commun des mortels, la discographie de John Lennon se réduit à l'album de 1971 "Imagine".
"Mind Games" de 1973 mérite également d'être écouté (tout comme "Walls and Bridges" sorti l'année suivante). Il faut tout écouter, fuyez les best-of.

Stay Hungry
Stay Hungry

5.0 étoiles sur 5 The BEST, 20 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stay Hungry (CD)
Indiscutablement le meilleur album de Twisted Sister ! Avec une production tellement heavy millésime 1984 ! Je m'en lasse pas.

Queen: A Night at the Opera Classic Album (2 DVDs)
Queen: A Night at the Opera Classic Album (2 DVDs)
DVD ~ Queen
Proposé par collectorsheaven

5.0 étoiles sur 5 A night IN the opera, 20 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Queen: A Night at the Opera Classic Album (2 DVDs) (DVD)
Cette édition collector est très complète et très instructive. Premier DVD, comporte le making-of de cette album de légende, le second n'est autre que la version audio remasterisée(avec clips ou photos rares)avec un SON absolument exceptionnel
(Album pouvant être écouté en 2.0 ou 5.1 mais aussi avec les commentaires de chacun membres, sous-titrés.)

Page : 1 | 2 | 3