Profil de Dnalor > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Tracker - Édition Deluxe
Tracker - Édition Deluxe

1.0 étoiles sur 5 Quel ennui .........., 19 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tracker - Édition Deluxe (CD)
Mark Knopfler avait superbement démarré une carrière solo, pourtant il m'était très difficile d'oublier Dire straits,
mais quels Albums que "Golden heart" et "Sailing to philadelphia"....
Puis le grand Mark à commencé à m'ennuyer avec "the ragpicker's dream", album insipide ou rien ne prend aux tripes,
rien n’envoûte, album a l’ambiance trop feutrée......cet ennui ne s'est pas tari depuis......et ce n'est pas ce "Tracker" qui risque d'y changer quelque chose.Depuis de nombreux albums knopfler nous pond la même chansonnette.....et c'est bien décevant....il ne sait visiblement plus faire autre chose.
Nous savions que "on Eevery street" avait sonné le glas pour Dire Straits, mais son créateur l'a vu sonné lui aussi....et il y a longtemps.
Long life to rock n' roll music.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 22, 2015 9:43 AM CET

Sonic Origami
Sonic Origami

3.0 étoiles sur 5 album mitigé...de l'excellent au médiocre., 21 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic Origami (CD)
1998. 3 ans après l'excellent "Sea of light" parait "Sonic Origami".
Cela sera le dernier Album avec Lee Kerslake, de la grande époque "Magician's birthday". Il ne reste et restera plus que Mick Box.
L'album démarre en trombe avec "between two world" qui aurait pu figurer sur "sea of light", ou l'on retrouve tous les ingrédients chers au Heep : rythms alternant speed et douceur, déferlement de guitare et nappage de clavier, envolées de coeurs enchanteurs et voix percutante.

La suite, "Hear voices; "Perfect little heart"; "in the monent"; "Change"; "Everithing in life"; et le bonus "Sweet pretender" (d'ailleur excellent) sonnent comme du Heep tradition. L
Le reste ressemble plus à ce qu'était l'album "Different world" rock-pop-prog-symphonic... Un peu en deça du reste, ou le Heep ne fait pas preuve d'une grande creativité, et s'essoufle un peu, jusqu'au très decevant "The golden Palace" longue balade avec orchestra.
Donc pour moi, un album en demie teinte. Mais bon, cela reste relatif, il y a 14 titres et 7 m'ont emballé. Pr moi qui suis issu de l'époque vinyl : 40' de bonheur sur 75 proposées.... De quoi peut on se plaindre. Aller 3 étoiles 1/2.

Les Grands livres du zodiaque... Tome 1 : Le Grand livre du Cancer
Les Grands livres du zodiaque... Tome 1 : Le Grand livre du Cancer
par S Sand
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 très bon profil..................pour un Cancer, 18 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Grands livres du zodiaque... Tome 1 : Le Grand livre du Cancer (Relié)
si vous êtes secret, imprévisible, changeant, vous refusez les contraintes sociales,
Si vous êtes bohèmes, créateur, imaginatif (comme les enfants) loin des sagesses adultes,
Si vous aimez les changements, l'intérieur des maisons, le bord de mer,,
Si vous voulez un amour, un métier....ou la lune.....jusqu'a l'obtenir.....quelqu'en soit le prix.....
Alors ouvrez ce livre. Vous êtes bien dans l'ambiance, l'énergie du Cancer, rempli de rêves, à la volonté durable, tranquille et bien caché.

Revisited
Revisited
Proposé par cdgirl666_fr

4.0 étoiles sur 5 Du bon Rock FM Américain., 4 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revisited (CD)
Stingray est un groupe Américain de rock FM de la fin des seventies. L'Album éponyme, Premier ( et à ma connaissance, dernier) du groupe date de 1979.
Leur rock s'apparente à des groupes comme Styx, Foreigner, Boston ou encore Journey, la voix de Dennis East n'est pas sans rappeler celle de Dennis de Young (Styx), la guitare se déchaine à la Boston, avec de jolis coeurs harmoniques. La particularité de Stingray est d'avoir parmi ces 6 membres, 2 claviers.

Dire Straits
Dire Straits
par Michael Oldfield

4.0 étoiles sur 5 Dire Straits : face visible et face cachée, 16 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dire Straits (Broché)
Cet ouvrage nous raconte l'histoire de la vie de Dire Straits
sous son aspect public et aussi privé de mai 1977 à à mai 1985.
Les plaisirs, les productions,les tournées, mais les difficultés, les mésententes,les changements de personnel, et nous parle de chaque album conçus.(donc occultant la période "On every street")
Mais livre fort intéressant car peu d'ouvrage (hélas) sur le marché.

Heaven & Earth
Heaven & Earth

1.0 étoiles sur 5 Jusqu'ou s'arrêteront ils ?, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heaven & Earth (CD)
Pour le fan que je suis depuis plus de 40 ans (Eh! oui) quelle claque je prends ! mais de la mauvaise main, ou sur la mauvaise joue.
Un nouveau Yes pour moi, est tjrs un évènement, et jusqu'ici j'ai acheté tous les albums, quelque fut les avatars du groupe, bons ou moins bon, en passant par Drama, 90125, union ou ABWH, je ne me suis jamais tari de la voix de jon, de la basse se Chris de la guitare de Stève ou de l'orgue de Rick (Alan pour moi n'étant pas irremplacable).

Cet album est loin, très loin de ce que Yes à pu produire jusqu'ici, peut être parce que Jon D. le nouveau chanteur à en partie co-composé les morceaux, ou alors nous yesmen ne sont ils plus aussi prolifique.

Contrairement à "fly from here" qui laissait apparaitre des similitudes avec "Drama"( normal puisque l'original de "fly from here" fut composé à l'époque de Drama), avec un chanteur David Benoit dont la voix bien que se rapprochant de celle de Jon, n'avait pas tout a fait le même timbre, apportait une certaine fraicheur, a la très belle composition prog qu'est "fly from here".
Ici pour cet Heaven and Earth, (album pas mauvais en soit), mais au combien décevant dans la discographie de Yes, n'est
fait que de chansons pop(except Subways walls), ou la voix de l'ersatz Jon D. proche de celle de Jon Anderson, ne supporte pas la comparaison, là ou l'une brillait par son originalité l'autre se révèle bien pauvre, et fade, sans rondeur ni chaleur.
Le grand Jon reste irremplaçable, et cet album le prouve bien.

Cet album reste Une collection de chansonnettes sans intérêt, ou nos musiciens ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes, seule rescapé du passé la pochette de Roger.
Le premier album de yes que je n'achèterai pas...... J'attendrais le prochain..... et pourquoi pas avec le retour de Jon A.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 4, 2014 8:52 PM MEST

Conquest +7 [Ltd.Papersleeve]
Conquest +7 [Ltd.Papersleeve]

3.0 étoiles sur 5 Bon Heep....trop méconnu., 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conquest +7 [Ltd.Papersleeve] (CD)
Je suis Fan du Heep depuis 1970, date de sortie de "Very Eavy.." donc je suis Fan avant tout de la grande époque avec Byron (voir mes commentaires de cette période).
Ce disque (le seul avec Sloman) est pour moi vraiment bon(mais cela est bien sur subjectif). Bien meilleur que les 3 précedents avec Lawton.
La musique se rapproche plus de celles d'album comme "Wonderworld" ou "return to fantasy" la voix de Sloman moins puissante que celle de Byron est plus equilibrée, plus fluide que celle de Lawton.
Cet album recèle de belles pièces "Carry on" rock endiablé. "Feelings" et son refrain envoutant, "It ain't easy" balade langoureuse berçée par le clavier de Ken,"No return".
Cette formation aurait, pour moi, mérité de persévérer car plus proche de l'époque Byron et tjrs pour moi, meilleur que la formation Goalby( que je n'apprécie pas).

Kaleidoscope
Kaleidoscope

5.0 étoiles sur 5 Encore un super album, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaleidoscope (CD)
Transatlantic, un super-groupe qui produit un prog symphonique moderne,aux envolées instrumentales des plus flamboyantes et aux harrmonies vocales riches en couleurs.
Transat n'est plus a présenter,après un "sublissime" "Whirlwind" voici un" kaleidoscope" musical, qui demande de longs moments d'écoute afin d'être réellement apprécié.
Seul bémole que je déplore : les bonus. Déjà sur "Whirlwind" nous avions droit à ces facéties par exemple l'affreuse version de "the giant hogweed" reprise de Génésis" ou la voix de Neal déraille carrément, ici encore des reprises des plus douteuses et sans intérêts. Le "And you and I" de Yes Neal est loin d'être jon Anderson,ou encore "nights in white satin" des Moody Blues qui n'apportent rien aux originaux. Sincèrement ils devraient s'abstenir, ce qui permettrait d'aprécier leurs PROPRE CREATION à 100% et de vendre un produit un peu moins cher.
A bon entendeur.

Flirtin' with the whiskey man
Flirtin' with the whiskey man

1.0 étoiles sur 5 a éviter....... déjà connu., 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flirtin' with the whiskey man (CD)
Cet album n'est en aucune facon un nouveau live.
Il s'agit de l'album " flirtin' with desaster" live enrigistré en 2006 au Mountain Arts Centers, et qui offrait en prime le DVD des morceaux de la Bande à Bobby ingram.

Devil'S Canyon
Devil'S Canyon

4.0 étoiles sur 5 Du nouveau....dans l'ancien......, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devil'S Canyon (CD)
Qu'est ce a dire. une formation un peu nouvelle, pour un rock sudiste pas piqué des vers.
De la formation originelle reste( sur 2 titres) Danny Joe Brown au chant) puis de la dernière mouture Bobby Ingram(guitare) et john galvin (clavier) Molly Hatchet s'affuble d'un nouveau chanteur Phil Mc Cormack, dont la voix ressemble étrangement à celle de Danny.
En tout cas voici un tr bon album de ce rock sudiste, une musique super puissante, des solis de guitares époustouflants sur riff de claviers harmonisé par la voix recailleuse de john ecoutez pour vous mettre l'eau a la bouche "Tatanka" et tout l'album oscille entre rock tonitruant et ballades suaves.
Cet album me parait bien plus intéressant que son prédécesseur "ligbtning strikes twice", mieux aboutit.
Du tr bon Molly Hatchet.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6