Profil de Elise > Commentaires

Elise

Wasting Light
Wasting Light

5.0 étoiles sur 5 Tout y est !, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wasting Light (CD)
Des sonorités saisissantes, une histoire, la puissance vocale de D.Grohl, tout y est... Wasting light est saisissant du début à la fin, que des pépites dans cet album. Du très bon rock, sans relache et mélodieux.

Tostaky
Tostaky

5.0 étoiles sur 5 Incoutournable, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tostaky (CD)
Qui s’intéresse à Noir dez' doit inévitablement se procurer Tostaky: album emblématique du groupe. Rien à ajouter. Ce fut le premier album ou le groupe se lacha complètement; après Veuillez rendre l'âme, Tostaky révèle Noir désir au sommet de sa force, de la désinvolture et puis.. du talent, encore!

Rave Tapes
Rave Tapes

5.0 étoiles sur 5 Waouh ! "Ca c'est du grand Mogwai!", 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rave Tapes (CD)
On peut penser à la première écoute qu'on attend quelque chose, un envol, qui ne vient pas. Et pourtant, il faut tendre l'oreille, avec Mogwai, il faut aller chercher l'aura, l'intention de cette "musique qui parle", trouver l'oreille adéquate. A un moment, ça y est, on l'a. l'album rave tapes se révèle à nous, grand, tel un chef-d'oeuvre et nous "parle" à l'infini. Mettez-y les mots (et oui, il faut le dire puisque c'est du Mogwai : les "maux") que vous voulez. Ecoutez Rave Tapes, vous y trouverez forcément quelque chose de neuf.

Les Revenants Soundtrack
Les Revenants Soundtrack

4.0 étoiles sur 5 Interessant, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Revenants Soundtrack (CD)
Quelques pépites dans cet album, un projet original de la part du groupe. J'ai trouvé que certains titres manquaient d'accroche, mais puisqu'il s'agit avant tout d'une "BO"... J'ai cependant hate de refaire tourner le disque de nombreuses fois pour y prêter une autre oreille. Je n'aime pas Mogwai, j'ai appris à les aimer, au final c'est incomparable.

De Noir Désir à Bertrand Cantat
De Noir Désir à Bertrand Cantat
par Pierre Mikaïloff

5.0 étoiles sur 5 Pour les fans !, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Noir Désir à Bertrand Cantat (Broché)
Beaucoup de détails et d'anecdotes que Mikailoff restitue au sein de cet ouvrage avec perspicacité et professionnalisme, plume littéraire et contenu vraiment exhaustif, on est très vite emporté avec le groupe dans ses débuts atypiques puis les méandres de ses tourments. Vous n'écouterez plus tout à fait pareil les albums du meilleur groupe français de tous les temps :)

Miami
Miami

5.0 étoiles sur 5 Du grand Saez, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miami (CD)
Saez ne s'essouffle pas, bien au contraire. Si l'on prend le temps de tendre l'oreille sur ce dernier album, on y trouve quelque chose en plus. A ne pas louper. Toujours beaucoup d'harmonie musicale et la encore des sonorités différentes, plus électro peut-être et qui de toutes manières, s'affirment davantage, comme l'artiste.