Profil de Sophie > Commentaires

L'Herbier
L'Herbier
par Emilie Vast

5.0 étoiles sur 5 Un bel album, 15 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Herbier (Broché)
Un album très "design" avec les silhouettes des arbres et des feuilles au lieu de photos ou de gravures réalistes comme on les voit dans un herbier classique. Ce livre est plutôt à réserver à des enfants passionnés de nature, les autres risquent de ne pas accrocher, car ce livre est avant tout un bel objet.
Cependant, on y apprend beaucoup de choses sur les arbres communs et notamment à reconnaitre leurs feuilles, cela peut donner lieu à un jeu quand on se promène à la campagne ou dans un parc.

Au galop ! : Le premier livre qui bouge...
Au galop ! : Le premier livre qui bouge...
par Rufus Butler Seder
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Beaucoup d'effet, 15 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au galop ! : Le premier livre qui bouge... (Relié)
Ce petit livre produit beaucoup d'effet sur les enfants (mais comment ça fait pour bouger ?) et laisse place à l'imagination car il y a peu de texte.
Les petits de 2-3 ans seront davantage fascinés que les enfants de 5-6 ans qui pourraient se lasser rapidement.

ABC de Paris : découvrir la capitale est un jeu d'enfant
ABC de Paris : découvrir la capitale est un jeu d'enfant
par Raphaëlle Aubert

4.0 étoiles sur 5 Ludique et intéressant, 15 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : ABC de Paris : découvrir la capitale est un jeu d'enfant (Broché)
Mon fils de 6 ans vient de recevoir ce livre pour son anniversaire et l'apprécie beaucoup : on y apprend beaucoup de choses sur la capitale et c'est un livre dans lequel on a le droit d'écrire, car il y a des jeux !
Lesillustrations sont très réussies et associent images rétro et graphisme moderne.
Un joli livre qui peut plaire aussi aux grands.

L'imagerie de l'éveil
L'imagerie de l'éveil
par Emilie Beaumont

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 15 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'imagerie de l'éveil (Album)
Un livre très bien fait pour les petits, avec un contenu très riche : vocabulaire, chiffres, géométrie, couleurs, etc. Mon fils l'a utilisé pendant 2-3 ans et ne s'en est jamais lassé.
Ce livre devrait être obligatoire pour tous les petits ! Plus qu'un achat, c'est un investissement.

La petite poule rousse
La petite poule rousse
par Byron Barton
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 15 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite poule rousse (Cartonné)
Tout le monde connait le conte classique de la petite poule rousse, c'est un incontournable, et cette édition est à mon avis particulièrement réussie grâce à de belles illustrations très colorées et attrayantes, un texte bien écrit et un vocabulaire précis (avec emploi du passé simple, s'il vous plait).
Mon fils ne s'en lasse pas bien que je le lui lise très souvent car c'est un etxte qui se prête bien à une certaine théatralisation.
La morale de l'histoire ne me choque pas, après tout elle s'est tapé tout le boulot, la poulette !

La code de la route
La code de la route
par Mario Ramos
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Laisse place à l'imagination, 15 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La code de la route (Relié)
L'absence de textes laisse place à l'imagination du lecteur, parent ou enfant, pour inventer un nouveau texte à chaque lecture.
La référence aux contes traditionnels compense largement l'absence de textes. Le pseudo code de la route à la fin de l'album est désopilant et donne envie de redécouvrir des textes peu lus comme riquet à la houppe.
Et bien sûr il y a l'humour de l'auteur Mario Ramos.

La Soupe au caillou
La Soupe au caillou
par Tonny Bonning

5.0 étoiles sur 5 Très drôle, 15 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Soupe au caillou (Broché)
Très bon petit livre que nous relisons souvent sur le thème de "tel est pris qui croyait prendre".
Les illustrations aux couleurs vives sont très réussies. On ricane de plaisir avec le renard en tournant les pages !
Un très bon achat.

Le chaton désobéissant
Le chaton désobéissant
par Robert Giraud

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 15 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chaton désobéissant (Poche)
J'adore cet album qui est très drôle et très divertissant. Mon fils est mort de rire à chaque lecture bien qu'il connaisse le livre par coeur. Les illustrations portent bien le message du livre et contribuent à sa drôlerie.
Je recommande chaudement ce livre à partir de 2-3 ans.

Jour de lessive
Jour de lessive
par Frédéric Stehr

4.0 étoiles sur 5 Un gentil livre, 15 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jour de lessive (Album)
Mon fils a reçu ce livre dans le cadre de son abonnement à l'école des loisirs, je ne l'aurais probablement pas acheté séparément car je le trouve un peu gentillet. Ceci dit, les illustrations sont très jolies et mon fils apprécie ce livre, même si ce n'est pas son préféré.

Le petit monstre du matin
Le petit monstre du matin
par Joëlle Denys

4.0 étoiles sur 5 Très mignon, 15 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit monstre du matin (Album)
C'est une histoire charmante et amusante, avec une morale pour les enfants (la politesse). Les illustrations sont mignonnes et de bonne qualité.

Page : 1 | 2 | 3 | 4