Profil de Robert D. > Commentaires

Contenu rédigé par Robert D.

Robert D.

Un Oiseau s'est posé
Un Oiseau s'est posé

5.0 étoiles sur 5 Manset en "concert", 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Oiseau s'est posé (CD)
Manset ne fait pas de concert et nous propose ce disque en compensation (reprises de quelque uns de ses standards, special guests, prise de son très "live" et un inédit en bonus).

Les arrangements et la prod sont au top (sauf pour le titre éponyme de l'album malheureusement qui est à peine audible): Mais ne boudons pas notre plaisir ! (et vivement un vrai nouvel album...)

Matrice
Matrice

5.0 étoiles sur 5 L'album rock charnière de la fin des années 80, 18 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Matrice (CD)
1989: Manset is back.

Matrice est une des pierres les plus précieuses de l'œuvre du Maître; l'ensemble de l'album est définitivement rock au sens Mansétien: martial, noir, rêche. Manset y joue de son don de clairvoyance habituel et excelle dans les arrangements. Au final, la très grande majorité des titres est fondamentale (au sens propre du terme) et l'album se clôt avec maestria par la chanson ajoutée par l'auteur au dernier moment mais qui lui donnera son nom: indispensable, tout simplement...

Sur écoute - L'intégrale de la série
Sur écoute - L'intégrale de la série
DVD ~ Dominic West
Proposé par DVD_EN_STOCK

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre !!, 18 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur écoute - L'intégrale de la série (DVD)
Du grand art ! Un chef d'œuvre de maîtrise, inégalé à ce jour !
A visionner dans son intégralité impérativement pour percevoir toutes les facettes de ce "must watch".

On reste interloqué par la qualité de l'ensemble: il n'y a que HBO (une chaîne TV américaine: ça fait réfléchir!) qui puisse se permettre de produire un tel monument.

Les intouchables
Les intouchables
par Gilles Fontaine

5.0 étoiles sur 5 Un très bon bouquin pour ados, 18 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les intouchables (Broché)
Hasard des choses, je venais de lire le best-seller pour teenagers "Hunger Games" peu de temps avant "Les Intouchables" (je m'efforce de lire quelques uns des bouquins que dévorent mes enfants...). J'avais été très frappé dans le premier par le manque de révolte et le peu d'envie de fraternité des adolescents (qui sont là aussi les héros du roman): Enfin quoi, l'adolescence, c'est bien le temps des copains et de l'esprit rebelle, non !?

Dans les Intouchables, par contre, ces deux aspects sont le moteur d'une histoire trépidante de bout en bout, qui peut aussi être lue comme une allégorie de ce passage de la vie entre enfance et âge adulte. Cerise sur le gâteau, ce livre ne manquera de faire réfléchir vos grands enfants sur la fragilité de notre société.

Un livre à mettre entre toutes les mains dès le collège !