Profil de Une lectrice passionnée > Commentaires

Contenu rédigé par Une lectrice p...

Une lectrice passionnée

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Solgar, Sublingual Methylcobalamin (Vitamin B12), 1000 mcg, 60 Nuggets
Solgar, Sublingual Methylcobalamin (Vitamin B12), 1000 mcg, 60 Nuggets
Proposé par American Treasures USA

1.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas un bon produit pour moi, 13 mai 2014
J'ai pris les petits comprimés consciencieusement tel que préconisé tous les jours, je n'ai pas eu de résultat.
Ce produit ne me convient pas personnellement.
J'ai récemment appris que c'est un produit OGM.
J'ai été déçue de cette marque.

Guide des aliments antioxydants
Guide des aliments antioxydants
par Juliette Pouyat-Leclère

5.0 étoiles sur 5 Très bon petit livre., 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide des aliments antioxydants (Poche)
Ce livre est très bien fait.
Un tiers du livre est consacré à des explications claires, concises mais assez complètes avec définitions et exemples à l'appui présentés en petits tableaux.
Deux tiers du livre sont consacrés aux tables des aliments. Les aliments sont regroupés par familles, puis en ordre alphabétique.
La liste est très complète, compte tenu du fait que des aliments qui n'ont aucun pouvoir antioxydant n'ont pas leur place dans ce livre. Il y a très peu d'aliments de marques, juste en ce qui concerne les céréales pour petit déjeuner et les chocolats, la majorité des entrées sont des aliments génériques, représentés sous toutes leurs formes utilisables.
Ces tables contiennent des évaluations selon les découvertes les plus récentes, les indices ORAC (capacité antioxydante) et les indices FRAP (capacité de réduction des ions ferriques en ions ferreux), (lorsqu'ils ont été déterminés, car ce sont des notions assez nouvelles en pleine expansion), et les valeurs des autres antioxydants.
Dans l'ensemble ce petit livre est bien documenté, très enrichissant, instructif et pratique.
La bibliographie assez importante témoigne du sérieux du travail réalisé.

Cru ou cuit, la cuisson santé - Les bonnes pratiques de cuisson pour une alimentation plus saine
par Juliette Pouyat-Leclère

3.0 étoiles sur 5 Un peu trop basique., 20 février 2014
Grande déception pour moi en parcourant ce livre.
Les conseils s'adressent à des personnes qui n'ont pas de connaissances sur la nutrition et qui pratiquent une cuisine conventionnelle.
Par exemple, comment réussir les frites, les avantages du four à micro-ondes, les dernières améliorations des ustensiles Seb, etc.
Les modes de cuisson excluent les références à des appareils nouveaux.
Ce livre n'est pas au fait des découvertes actuelles sur la nutrition, l'évaluation des aliments se fait par rapport aux calories.
Il peut être très utile à ceux et à celles qui veulent s'initier à la nutrition tout en conservant leurs habitudes alimentaires.

Comment rester jeune plus longtemps
Comment rester jeune plus longtemps
par Dr Jules Nabet

5.0 étoiles sur 5 Top !, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment rester jeune plus longtemps (Broché)
J'apprécie énormément ce livre.
Il est très bien conçu, surtout en ce qui concerne les hormones.
Un classement des hormones en catégories, description, fonctions, propriétés.
Questionnaires pour tester notre niveau, avec explications à l'appui.
Des conseils pour éviter telle ou telle maladie, pour conserver telle ou telle capacité physique et mentale.
Des conseils nutritionnels pour préserver notre capital et l'améliorer.
Des tableaux très méthodiques et complets qui reprennent toutes les informations d'une façon claire et pratique.
Vu l'énorme bibliographie, c'est un travail très sérieux.
Et la lecture de ce livre est captivante.

Voulez-vous maigrir avec moi ? : La méthode SLIM-data
Voulez-vous maigrir avec moi ? : La méthode SLIM-data
par Yann Rougier

3.0 étoiles sur 5 Agréable en théorie, mais..., 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voulez-vous maigrir avec moi ? : La méthode SLIM-data (Broché)
Des informations très éclairées et pertinentes, une méthode, telle qu'elle est présentée, on ne peut plus simple à suivre.
Le Dr Yann Rougier est assurément proche des problèmes d'aujourd'hui, et nous accueille avec compréhension et bienveillance.

Cette découverte du Slim-Data des aliments est très importante et instructive pour perdre du poids.
Les listes d'aliments sont bien conçues, claires, le classement des aliments s'accorde aussi avec le bon sens.
Tout est fait pour nous faire comprendre que les aliments simples sont bons pour nous et qu'il va falloir renoncer à tous les aliments préparés industriellement, bravo !

Mais :
Il est fait référence à l'index Slim-Data des aliments, et, à part leur classement par couleur, je n'ai pas trouvé cet index.
Il est question de perte de poids, alors que d'autres paramètres devraient être pris en compte : perte de la masse graisseuse, conservation de la masse musculaire, de la masse osseuse et des liquides physiologiques.
Il manque des éléments pour bien choisir les aliments suivant nos besoins physiologiques.
Notre terrain, l'équilibre acido-basique et les combinaisons alimentaires ne sont pas pris en compte, et, plus important, les besoins du métabolisme et du système endocrinien.
Un exemple : dans la liste des aliments autorisés pendant les 21 premiers jours, à la rubrique "matières grasses", on peut lire "aucune".
Pourtant, pour bien digérer les aliments, il faut un peu de matière grasse, et en cas de digestion difficile, on ne peut pas profiter des nutriments, les hormones sont élaborées à partir des matières grasses, et le cerveau et le coeur ont besoin d'omega-3, etc.
J'ai eu beaucoup de problèmes, bien sûr perte de poids très rapide, mais aussi perte de muscles et perturbations diverses.

Je conseille donc de se documenter sur les besoins vitaux de notre organisme à partir d'autres sources.
En matière de nutrition, il faut apprendre et acquérir une véritable culture, pour éviter les déséquilibres.

Le point positif est que j'ai cherché les causes de mes problèmes, et que j'apprends beaucoup sur ces sujets.

Tables Nutritionnelles de 800 Aliments: Teneur glucides, protéines, lipides, fibres, nombre de calories, index glycémique et charge glycémique
par Sophie Vedier

1.0 étoiles sur 5 Ce livre ne me sert à rien, 30 janvier 2014
La liste des 800 aliments comporte en fait des aliments bien précis de certaines marques, par exemple : Jambon avec couenne L. Price, Jambon sans couenne Carrefour, Jambon cru en tranches Auchan, jambon dégraissé Casino, etc., mais comment savoir la composition du jambon en général ?
Il n'y a tout simplement rien sur de nombreux aliments de base et de consommation courante.
Trop de marques, le nombre d'aliments monte vite, et ce n'est pas étonnant d'en avoir 800 alors que la liste est loin d'être complète.
Je n'ai pas vérifié avec d'autres informations la composition en Kcal, Protéines, Glucides, Lipides et Fibres, je n'en ai pas encore eu le temps, par contre j'ai de très nombreux exemples de valeurs IG d'aliments qui ont un écart parfois important avec les listes proposées sur des sites très sérieux comme celui de Montignac qui est pourtant pionnier et spécialiste dans ce domaine et qui tient sa liste à jour continuellement en se documentant sur les recherches les plus récentes.
Quant-à la charge glycémique, je lis : haricots blancs en conserve = 5 et cassoulet W. Saurin = 2, etc.
Comment, dans ce cas, faire confiance globalement à ce que contient ce livre ?
Et comment s'en servir ?
Par exemple pour les Protéines, je lis : cacahuètes blanches = 26,8 et cabillaud = 18,1 ; cannelloni = 11,2 et cannelloni boeuf = 5,1. Ce ne sont pas des indications exploitables pour bien choisir ses aliments.
Je suis très déçue, ce livre ne me sert à rien.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 31, 2014 3:36 PM CET

Dim Mod de Dim - Slip - Femme
Dim Mod de Dim - Slip - Femme

4.0 étoiles sur 5 Joli slip, mais..., 23 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dim Mod de Dim - Slip - Femme (Vêtements)
Ce slip est joli, mais je trouve l'entrejambe un peu étroit, il taille grand en hauteur pour un slip mini, et le toucher du coton est agréable.
Une petite déception : j'en ai acheté 2 d'une couleur différente et dans la description de chacun, on trouve 'Multipack 2', je m'attendais à en recevoir 2 de chaque couleur, donc 4 en tout, alors que je n'en ai reçu que 2.
Le titre mentionne bien 'Slip' au singulier, et le prix est justifié pour 1 seul, il doit donc s'agir d'une erreur de description.

Chaussettes avec haut non-élastiqué (lot de 3 paires) - Femme
Chaussettes avec haut non-élastiqué (lot de 3 paires) - Femme
Proposé par Severyn
Prix : EUR 4,95 - EUR 6,45

5.0 étoiles sur 5 Très jolies, 23 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaussettes avec haut non-élastiqué (lot de 3 paires) - Femme (Vêtements)
J'ai acheté les deux séries de coloris.
Ces chaussettes sont très jolies, extensibles, seyantes. Elles ne serrent pas à la cheville, ajustées au talon pour les maintenir en place.
Je vais les porter chez moi.
J'ai l'habitude de marcher en chaussettes chez moi, pour ne pas avoir la contrainte des chaussons, même confortables, et laisser le pied respirer et se détendre. Et les chaussettes sont lavables, alors que les chaussons sont difficiles à maintenir dans un état de propreté satisfaisant.
Il est possible d'associer les couleurs à la couleur de tout pyjama ou tenue d'intérieur, et les changer très souvent.
Je balance toutes mes vieilles chaussettes en 100 % coton qui me serrent tellement à la cheville au bout de plusieurs lavages que j'en ai conservé la marque et qui empêchent la bonne circulation des fluides vitaux dans les pieds.
Pour les motifs, c'est une question de goût. Moi, j'adore ! J'ai fait le tour de tous les magasins qui vendent des chaussettes dans cette qualité et ce type de motif. Quelle déception ! Ce qui se vend actuellement, ce sont les couleurs gris-beige-noir, et la taille est trop souvent unique, ce qui ne présage pas un bon confort.
Je conseille donc ces jolies chaussettes que j'ai eu du mal à trouver.

Desigual - quilmes - doudoune - femme
Desigual - quilmes - doudoune - femme

5.0 étoiles sur 5 Très belle et seyante, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desigual - quilmes - doudoune - femme (Vêtements)
Merci aux internautes qui ont écrit qu'il est préférable de prendre une taille au dessus.
Il faut dire qu'elle est ajustée au torse, et que les petites tailles doivent aller très bien aux femmes qui sont minces du haut.
Elle me va parfaitement.
Avec une taille de plus, elle permet d'être à l'aise à la poitrine, elle est un peu plus longue, ce qui lui permet de baisser la taille et de couvrir un peu plus le corps.
Elle a une coupe cintrée, mais n'est pas trop serrée à la taille.
La forme évasée aux hanches donne une véritable harmonie à l'ensemble.
Elle est encore plus seyante avec une jupe longue évasée.
Elle a une jolie doublure rouge imprimée.
Je suis enchantée.
Pour le choix de la taille, le site Internet de Desigual donne beaucoup plus de détails et de précisions sur les tailles.
Merci Amazon pour le prix avantageux et le service très rapide.

Tanita - BC-601 - Analyseur Corporel 8 Electrodes avec Segmentation & Carte Sd
Tanita - BC-601 - Analyseur Corporel 8 Electrodes avec Segmentation & Carte Sd

5.0 étoiles sur 5 Surprenant !, 23 novembre 2013
Je n'y croyais pas trop, tout en ayant hâte de voir ce que toutes ces mesures allaient donner.
J'ai eu la surprise de constater que cet appareil analyse bien mon corps et détecte bien ma morphologie.
Il semble très fiable, les résultats sont crédibles, les mesures successives donnent les mêmes résultats.
Pour la lecture de la masse graisseuse totale ou par segment (bras, jambes, tronc), s'il y a une petite différence par rapport à la réalité, il faut penser à bien hydrater son corps.
Il est conseillé de faire ces mesures le soir avant le dîner, et non pas le matin au réveil.
C'est époustouflant de constater que l'appareil détecte une différence entre les deux côtés du corps, et jour après jour, les mesures vont dans le même sens, cela montre que c'est une réalité.
Pour le niveau de la graisse viscérale, les bons résultats mettent bien en évidence de bonnes habitudes alimentaires.
Je suis bluffée.
La carte SD est fournie, j'ai acheté en même temps un adaptateur Carte SD-USB pour lire les résultats sur mon PC (un peu plus de 5 €).
Le logiciel gratuit fourni sur la carte SD est très fonctionnel. La doc et l'interface sont en anglais. Mais toutes les autres docs fournies en français (sur la carte SD, à imprimer) sont très précises et complètes, et avec un peu de temps, on arrive à bien reconnaître les fonctionnalités du logiciel.
A lire les commentaires précédents au sujet du logiciel, on dirait qu'ils ont fait beaucoup d'efforts pour l'améliorer. Ce logiciel est tout à fait valable pour interpréter les résultats et visualiser les courbes.
On découvre des astuces qui rendent l'utilisation encore plus pratique, comme la programmation d'objectifs à atteindre et le zoom personnalisé sur les graphiques, etc.
J'ai acheté cet appareil pour perdre du poids et me motiver à me remettre au sport.
Je suis enchantée.

Page : 1 | 2 | 3 | 4