Profil de Sly > Commentaires

Le mendiant et le milliardaire : Conte philosophique
Le mendiant et le milliardaire : Conte philosophique
par Benoît Saint Girons

4.0 étoiles sur 5 Une belle surprise, 27 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mendiant et le milliardaire : Conte philosophique (Broché)
Tombé par hasard dessus, le quatrième de couverture ne m'a pas laissé d'autres choix que de lire ce livre !

Je me suis senti percuté par un camion en lisant ce court extrait, simple, incisif, et tellement réel !

Ce conte philosophique, vous pousse à réfléchir sur votre situation et celle de la société. Pour être heureux, cela dépend de nous et de nos actes, n'attendons plus de recevoir pour nous sentir bien, mais sentons nous bien parce que nous donnons.

L'histoire qui illustre les conseils qui sont délivrés n'est pas des plus absorbante, mais c'est surement parce que ce livre n'est pas là pour divertir mais pour vous faire avancer, ou tout du moins vous faire réfléchir.

La société peut évoluer, mais c'est nous qui en avons les clés. De petit gestes peuvent avoir de grandes conséquences, réapprenons à vivre et à donner, peut-être qu'un jour nous réapprendrons à profiter de la vie.
A force de courir après nos désirs nous en oublions de savourer l'instant présent.

Je suis curieux de lire d'autres de ces œuvres, car il a piqué ma curiosité et j'aime beaucoup le style de cet auteur.

TecTake Support mural TV Inclinable Pour écran plat de 91 cm à 160 cm (36  à 63") maximum VESA 700x450mm
TecTake Support mural TV Inclinable Pour écran plat de 91 cm à 160 cm (36 à 63") maximum VESA 700x450mm

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 19 mai 2013
Très robuste, avec une notice détaillée, tous les éléments de montage bien séparé dans des sachets marqué pour une reconnaissance plus facile lors du montage. Décidément ce produit à un rapport qualité prix vraiment imbattable il me semble.

Petit bonus, un mini niveau est fournit avec, certes très petit mais fonctionnel et si vous est en panne de niveau lors de la pose ça peut s'avérer bien utile.

A acheter les yeux fermés

Historiettes, contes et fabliaux
Historiettes, contes et fabliaux

2.0 étoiles sur 5 Du Sade mais pas le meilleur, 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Historiettes, contes et fabliaux (Format Kindle)
Le Marquis nous offre plusieurs contes sans grands intérêts sinon celui de faire passer le temps.

On y retrouve évidemment les thèmes chères à Sade, qui prend un plaisir à donner des leçons à la fin de ceux-ci.

Les souffrances du jeune Werther
Les souffrances du jeune Werther
par Johann Wolfgang von Goethe

1.0 étoiles sur 5 Déçu !, 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les souffrances du jeune Werther (Poche)
Ce roman épistolaire dont on ne lit que les lettres du jeune Werther, ma parut par moment décousu.

Sur le fond et la forme, l'histoire est très bien décrite et l'histoire d'amour est malheureusement tragique. Mais c'est aussi une critique de la société de l'époque, de l'aristocratie, du travail, des banalités quotidiennes.

Il faut vivre le moment présent et jouir de ce que la nature nous offre, ce détacher de nos contraintes.

Je suis un grand adepte du romantisme, mais durant cette lecture je n'ai à aucun moment été aspiré et emporté par le style certes très beau de l'auteur. Peut-être que la coupure parfois trop nette entre les lettres m'a-t-il déconcerté.

Remis dans son contexte et au moment où se livre est sortie, c'est sans aucun doute un chef d'œuvre. .

J'en attendais peut-être trop, ou me suis trompé dans l'interprétation, néanmoins, je suis déçu par cette lecture.

Le manuscrit retrouvé
Le manuscrit retrouvé
par Paulo Coelho

1.0 étoiles sur 5 Mais pourquoi l'a-t-on retrouvé ?, 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manuscrit retrouvé (Broché)
Après avoir lu le quatrième de couverture, j'étais enthousiaste et pressé de commencer ma lecture. Les détails historiques au début du livre ont attisés mon intérêt. Et puis.... RIEN ! Ce livre est insipide !

La situation décrite dans ce livre est d’ailleurs peu crédible. Imaginez Jérusalem sur le point d’être envahit et un Copte qui prêche une croyance en une puissance divine et qui épilogue sur la bonne façon de se conduire jusqu’à ce que l’Indésirable comme il l’appelle (la mort) nous emporte avec elle.l
Et les gens attroupés autour de lui qui font fi de ce qui se passe autour, et de la menace imminente qui pèse sur eux, prennent le temps de lui poser des questions. On croit rêver.

J'ai tourné les pages en lisant, cette leçon de moral et de vie qui nous est donnée. Paulo COEHLO se place ici en une sorte de "gourou" qui auraient les clés pour que chacun de nous puisse affronter l'adversité de la vie et en sortir vainqueur.

Mais quel déprime de le lire ! C'est répétitif sans réelle cohérence dans les exemples, l'argumentation est bancale à souhait. Les citations reformulées d'autres auteurs sont nombreuses et enlèvent du sérieux à cette œuvre qui n'en a déjà pas beaucoup. Heureusement, elle n’est pas très longue. L’effet désiré avec ce livre me semble être complètement l’inverse de celui souhaité.
L’argumentation vise tout le monde sans distinction, alors même que dans le livre il est précisé que chaque personne est différente et par la même occasion la marche à suivre. Ce qui est vrai pour l’un ne le sera pas forcément pour l’autre. Aucune solution n’est universelle.

Etant donné la taille du livre, la renommée de l’auteur, je sens le bon produit marketing derrière ce livre. On vous appâte avec un titre et un résumé accrocheur, comme c’est de Paulo COEHLO on se dit que quel que soit le contenu bon ou mauvais, le livre ce vendra. Mais c’est une coquille vide que vous achetez.

Après « Le démon et mademoiselle Prym », » Véronika décide de mourir » et « L'alchimiste », voilà une nouvelle expérience négative passé avec cet auteur. Malheureusement, ce n’est pas « Le manuscrit retrouvé » qui fera évoluer les choses.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 16, 2013 7:54 PM MEST

Catéchisme libertin à l'usage des filles de joie et des jeunes demoiselles qui se destinent à embrasser cette profession

1.0 étoiles sur 5 Sans intérêt..., 6 avril 2013
Un livre sans intérêt si ce n'est le petit côté historique qu'il comporte en nous donnant quelques descriptions sur le libertinage.

Très courts, il est constitué d'une première partie plus orienté sur les questions que peuvent se poser les demoiselles, et les conseils sous forme de réponses qu'ils leurs sont apportés.

Une sonde partie, constitué de poèmes paillards.

J'avoue avoir rigolé de temps à autre durant ma lecture mais au delà de ça c'est ennuyeux et on n'y apprend rien d'intéressant.

Le temps et l'oubli se chargeront surement de cette oeuvre qui ne mérite pas que l'on s'y attarde.

Psychologie des foules
Psychologie des foules
par Gustave Le Bon

5.0 étoiles sur 5 Une lecture indispensable !, 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychologie des foules (Broché)
Une lecture vraiment intéressante !

Ecrit en 1895, la première chose qui m’a frappé, est que l'étude qui y est faîte est totalement d'actualité. Au fil des pages et des réflexions de l'auteur, je me suis mis à vérifier ces idées en les transposant à ce qu'il ce passe actuellement. Et là, j'ai pris un claque. Incroyable, voilà qu'un livre nous montrant un grand nombre de nos erreurs commises et qui explique comment fonctionne la mutation des sociétés existe et qu’à priori personne n'a eu l'idée d'utiliser pour améliorer notre société.

La foule abaisse irrémédiablement le niveau intellectuel de ses membres, et les rapproches de leurs instincts primaires. C'est un fait, le contester au regard de l'histoire est inutile. De plus, il est très difficile de manipuler un homme, mais mettez le dans une foule, dans un contexte qui va permettre de l'associer à d'autres personnes et là il va se transformer en mouton et vous pourrez en faire ce que vous voulez, si vous contrôlez l'ensemble du groupe. Et voilà que nous faisons en sorte que les personnes qui dirigent les pays se regroupe en parlement, que ceux qui votes les lois se regroupe dans des sénats faisant fi de leur qualité intellectuel individuel pour aboutir une intelligence collective moindre.

Les révolutions sont utiles parce qu’elles préparent la société à évoluer, mais il faut bien comprendre que pour que la société évolue, il faut que les membres qui la compose aient fait évoluer leur mentalité. Les révolutions sont éphémères, leurs effets aussi si la société n’est pas prête. Inévitablement, la seule chose qui permette l’évolution des mentalités et des sociétés, c’est le temps.
Qui contrôle les foules, gouverne le monde ! Mais attention à la chute lors que la foule ne croit plus en vous.

La lecture fut très intéressante et enrichissante, et reste très accessible dans ses termes. En refermant le livre, je me suis poser cette question « Pourquoi ce livre est si peu connu ? Existe-t-il beaucoup de livres comme celui-ci qui nous donnent des clés et que nous n’utilisons pas ? »

Un livre qu’un plus grand nombre devrait prendre le temps de lire, afin qu’il leur ouvre les yeux.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 26, 2013 10:10 PM MEST

Avant toi
Avant toi
par Jojo Moyes

4.0 étoiles sur 5 Une belle histoire !, 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avant toi (Broché)
Reçu dans le cadre de masse critique le quatrième de couverture a tout de suite éveillé mon intérêt. Je me suis donc lancé dans cette histoire au sujet dure et qui parle d’un problème de société que l’on n’a toujours pas réglé. Celui de la mort assistée dans certaines conditions.

Le style de l’auteur reste simple tout au long du livre, l’histoire d’amour ne tombe jamais dans le gnangnan et je dois dire que c’est une chose que je redoutais. On y retrouve des touches d’humour bien placées, et des passages beaucoup plus sérieux et tristes. Le dosage est vraiment bien fait.

Les personnages ont tous une très forte crédibilité et on pourrait les croire réels ce qui rajoute de la qualité à ce livre. J’ai aimé les passages où l’auteur change de vue en passant de Lou vers certains des autres personnages qui donnent à leurs tours leurs visions de certains évènements.

On ne s’ennuie à aucuns moments car différents évènements viennent ponctuer l’histoire pour relancer l’intérêt qu’on lui porte. On sent que l’auteur s’est bien documenté, on le remarque dans la description des douleurs de Will et des différents maux qui l’assaillent.
Ce n’est pas l’histoire d’amour du siècle, mais elle mérite qu’on lui porte une attention particulière car elle m’a fait passer un agréable moment de lecture.

J’ai noté dans ce livre une chose qui me paraît cruciale, la chose la plus importante lorsque quelqu’un veut mourir, ce n’est pas se poser la question de son point de vue de valide, mais se placer à la place de la personne handicapée. Il faut bien prendre conscience de ce que ça implique et de ce que la personne à perdu.

AVANT TOI nous délivre un message, à nous de le faire suivre en conseillant cette lecture.

Fisher-Price Jeu éducatif premier âge Mon Lecteur Rires et Eveil
Fisher-Price Jeu éducatif premier âge Mon Lecteur Rires et Eveil

4.0 étoiles sur 5 Son premier lecteur CD !!!, 28 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fisher-Price Jeu éducatif premier âge Mon Lecteur Rires et Eveil (Puériculture)
Il a été très content de se cadeau surtout qu'il aime beaucoup la musique et qu'il danse dès qu'il en entend (mon fils à 15 mois).

Les CD sont là pour décorer et n'ont pas de fonction propre, mais permette à l'enfant de se familiariser avec l'insertion de forme dans des trou de même forme tout en restant basique.

Les quatre musiques sont courtes, mais très sympathique et ont se prend vite à les fredonner.

Le système de son avec un niveau moyen et fort permet de régler à sa convenance le son.

L'enfant peut récupérer les CD via la porte avant et celle-ci prononce avec enthousiasme les mots "Ouvert"/"Fermé" à chaque fois qu'on l'ouvre/ferme.

Un très bon cadeau au vu du prix qui a bien fait plaisir à notre fils.

Vtech - 124905 - Jeu Educatif Electronique - Tut Tut Bolides - Mon Garage Éducatif

4.0 étoiles sur 5 Un bon cadeau de noël, 28 décembre 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Le montage est simple et le garage concentre dans sa petite taille de nombreuses options de jeu.

Il est évolutif puisque l'on peut rajouter des circuits supplémentaires qui viendront se greffer dessus.

Mon fils de 15 mois est très content de son cadeau mais pour le moment il n'utilise pas encore vraiment le circuit, par contre il joue avec les Tut Tut mobile.
J'ai noté quelques accrochages tout de même dans l'utilisation de l'ascenseur avec une Tut Tut mobile qui n'était pas correctement éjecter.

La garage reconnait et prononce le nom des voitures grâce un système ingénieux lorsque le petit appuis sur la voiture au niveau de la barrière de l'étage.

Le plaisir de jouer avec ce garage grandira surement avec mon petit garçon et c'est une bonne chose.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20