undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Toys nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Mme Micheline Vaudenay > Commentaires

Contenu rédigé par Mme Micheline ...

Mme Micheline Vaudenay "ch'ti" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Italie: Piémont, Vénétie, Toscane, Ombrie, Sicile, Sardaigne
Italie: Piémont, Vénétie, Toscane, Ombrie, Sicile, Sardaigne
par Collectifs

4.0 étoiles sur 5 un voyage comme si on y était, 16 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Italie: Piémont, Vénétie, Toscane, Ombrie, Sicile, Sardaigne (Broché)
dans quelques jours je serai à Rome et cet ouvrage m'a permis de me documenter sur on voyage. Beaucoup d'informations culturelles et pas seulement les meilleurs restaurants. c'est ce que je demandais: histoire romaine, histoire de l'art.

Pythagore et les pythagoriciens
Pythagore et les pythagoriciens
par Jean-François Mattéi

4.0 étoiles sur 5 Pythagore pour les nuls, 16 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pythagore et les pythagoriciens (Poche)
intéressant et écrit dans une langue très abordable. On croit tout comprendre. Le but de ce petit ouvrage était de nous faire connaître les théories de ce groupe mené par Pythagore, mais il aurait été intéressant de parler des suites de ces théories qui continuent de nos jours à faire florès.

Le 100 Piu Belle Canzoni Italiane
Le 100 Piu Belle Canzoni Italiane

4.0 étoiles sur 5 comme si on y était..., 16 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le 100 Piu Belle Canzoni Italiane (CD)
chansons au parfum italien, un CD à part pour les airs d'opéra typiques. C'est un régal. A écouter en boucle.

L'inconnu du Grand Canal
L'inconnu du Grand Canal
par Donna Leon

4.0 étoiles sur 5 Venise et les abattoirs !, 16 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'inconnu du Grand Canal (Broché)
Un bon Brunetti, comme d'habitude. On est plongé dans la vie des vénitiens. Les abords humains de Brunetti et de ses collègues nous rendent vivants et comme des amis ces personnages récurrents.
Un détail quand même : l'homme assassiné a, dit-on, la maladie de Madelung. J'ai voulu en savoir plus. Donc Wikipédia et ... ce n'est pas du tout la maladie dont il est question dans le livre. Une erreur de traduction ? Madelung s'attaque, principalement aux femmes (et nons aux alcooloiques ou drogués) et aux coudes (et non au thorax et au cou). A part cela j'ai aimé le livre et attend le prochain avec impatience.

Sac Cabas Téo Muff (Grand modèle)
Sac Cabas Téo Muff (Grand modèle)

5.0 étoiles sur 5 sac cabas "bijou", 10 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sac Cabas Téo Muff (Grand modèle)
j'ai acheté ce sac pour l'offrir à l'une de mes filles. Elle adoooore ! Il est vrai que ce cabas est beau à voir, il est même dommage de s'imaginer qu'il portera des poireaux et des pommes de terre !!! Un vrai sac à porter à l'épaule avec tous les objets qui prennent de la place dans un sac de femme mais qui sont "indispensables" bien sûr.

Alex et la magie des nombres
Alex et la magie des nombres
par Alex BELLOS

4.0 étoiles sur 5 les chiffres, les nombres o foison., 10 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alex et la magie des nombres (Broché)
aussi bien que "Alex au pays des chiffres". On a envie de se lover dans le livre tellement les explications sont claires. Le contenu est un peu plus compliqué que pour le premier livre mais les anecdotes pullulent. J'en fais la promotion à mon petit fils qui est tout nouveau prof de maths, il y a matière à intéresser les élèves pour montrer les maths sous un côté plus agréable.

Morny: Un voluptueux au pouvoir
Morny: Un voluptueux au pouvoir
par Jean-Marie Rouart

4.0 étoiles sur 5 Morny, tout simplement, 7 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Morny: Un voluptueux au pouvoir (Poche)
Dans une très beau style, nous apprenons la vie de Morny. Il devient une personne vivante en chair et en os, passant dans ce paysage politiquement compliqué (de Louis Philippe à Napoléon III), en ne songeant qu'à lui et à sa légende familiale : fils caché de la reine Hortense, et donc demi frère de Napoléon III qui ne l'aimera pas beaucoup., Morny était, de plus petit fis adultérin de Talleyrand.... Comme parents et grands parents, on fait difficilement mieux. Mais l'existence d'un enfant adultérin dans cette civilisation bourgeoise de la fin du XIX ème siècle est difficile.
Les personnages sont rendus vivants et consistants. Lecture très agréable.

Totalement Italie
Totalement Italie
Proposé par nagiry

3.0 étoiles sur 5 canzonnette....., 7 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Totalement Italie (CD)
chansons italiennes, le CD tient ce qu'il a promis. Mais les chansons sont loin d'être connues. Et entre des chansonnettes, on a "Nessun Dorma" !!!, c'est bien chanté, mais ensuite "Marina" par Marino Marini. L'ensemble fait bizarre. et un peu disparate. L'ensemble manque de punch.

De quelques amoureux des livres
De quelques amoureux des livres
par Philippe Claudel

3.0 étoiles sur 5 essais sur ceux qui ont essayé..., 7 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : De quelques amoureux des livres (Broché)
des cas farfelus d'hommes et de femmes qui ont voulu écrire et qui.... n'ont pas écrit, ou alors de manière très spéciale (l'un l'a fait avec ses excréments...). Drôle. Rapide à lire. Trop rapide même. Il manque des références pour chaque cas étudié. Est-ce un vrai cas, réel, ou Est-ce une invention de l'auteur ? Certains cas sont si extraordinaires qu'on a peine à les croire.
Pas de commentaire personnel de Claudel, qui se tient à distance. Dans ce livre, il semble un peu paresseux: lui, il écrit, mais là il écrit sur ceux qui n'ont pas écrit. Et cela fait une ambiance bizarre.

Piano Bar
Piano Bar

4.0 étoiles sur 5 piano et sérénité, 7 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piano Bar (CD)
idéal pour se calmer après une journée fatigante. C'est relaxant, les chansons sont connues mais, au piano, elles prennent une autre dimension. On en redemande. Le piano est rythmé, moment magique.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8