ARRAY(0xa979d3c0)

Profil de Mme Micheline Vaudenay > Commentaires

Contenu rédigé par Mme Micheline ...

Mme Micheline Vaudenay "ch'ti" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
L'or du vénitien : Le peintre Jacopo Robusti, dit le Tintoret, et son assistant Sebastian Casser
par Jean Binder
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 la vie d'un peintre avec le Tintoret, 16 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
agréable, mais dessins un peu frustre quoique dynamiques. Quelques vues de Venise, mais la vie des apprentis dans un atelier de maitre est un peu passée à la trappe. Pour les amoureux de la vie de Venise.

Monet et Venise
Monet et Venise
par Philippe Piguet

5.0 étoiles sur 5 Venise, Monet...., 16 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monet et Venise (Broché)
Tout est dit : Venise, Monet. Les tableaux de Monet qui n'est venu qu'une fois à Venise mais y a fait nombre de tableaux dont plusieurs simultanément en fonction de l'éclairage comme il en avait l'habitude. Nombreuses illustrations de qualité.
A recommander aux amateurs du peintre et de Venise.

Le mal napoléonien
Le mal napoléonien
par Lionel Jospin

5.0 étoiles sur 5 Napoléon revisité, 16 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mal napoléonien (Broché)
indispensable pour "voir" la saga napoléonnienne d'un autre oeil. Loin des thuriféraires spécialisés, on a ici une analyse un peu distanciée de l'homme Napoléon. Tout n'est pas négatif, on y dissèque le génie de la communication de Bonaparte. Mais la mort à Sainte Hélène n'est pas une fin du livre car Jospin se livre à une étude du "mouvement bonapartiste" en France en passant par le neveu, bien sûr, mais aussi le général Boulanger, Pétain, De Gaulle. Ceci amène un intérêt sur notre vie politique actuelle.
De plus, ne boudons pas notre plaisir, c'est très bien écrit et très facile à comprendre.

Le Manuscrit de la Giudecca
Le Manuscrit de la Giudecca
par Yvon Toussaint

4.0 étoiles sur 5 epoustouflant, 27 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Manuscrit de la Giudecca (Poche)
la vie d'un enfant de Venise qui par la force des choses et grace à son instruction nous emmène dans toute l'Europe du début de XVIème siècle et les débuts du luthérianisme. Gerolimo a connu tous les protagonistes, Charles Quint, Luther, les papes, et, surtout Erasme. Cette période si féconde en idées neuves nous est rendue familière. C'est long mais c'est beau à lire.

Fable de Venise
Fable de Venise
par Hugo Pratt

4.0 étoiles sur 5 tout est dans le titre, 27 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable de Venise (Poche)
c'est ma première incursion dans le monde d'Hugo Pratt et je ne suis pas déçue. Les dessins de Vednise sont formidables de pureté, de simplicité et en même temps d'ambiance. Pour l'amoureuse de Venise que je suis, c'est un régal à regarder (plus qu'à lire).

Marina, Tome 1 : Les enfants du Doge
Marina, Tome 1 : Les enfants du Doge
par Matteo
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Pour Venise, 27 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marina, Tome 1 : Les enfants du Doge (Album)
très belle BD, surtout pour les vues de Venise. A part cela ce premier tome nous montre surotut la vie des pirates et moins Venise. Peut-être les autres numéros de la saga réponderont-ils mieux à mes attentes. A voir.
Beaux dessins, mais avec des personnages qui se ressemblent un peue trop.

Tout micro ondes
Tout micro ondes
par Tiphaine Campet
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 bonnes petites recettes, 27 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout micro ondes (Relié)
petit livre où l'on trouve plusieurs recettes faciles à réaliser avec peu d'ingrédients. Belles photos. Seul bémol : il n'y a pas assez de recettes. Mais on en a pour son argent.

La claire fontaine
La claire fontaine
par David Bosc

2.0 étoiles sur 5 divagations d'un auteur autour de Gustave Courbet, 15 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La claire fontaine (Broché)
livre très bizarre. EN même temps il nous fait vivre les dernières années de Gustave Courbet en Suisse après son arrestation et sa condamnatation suite à son attitude durant la COmmune, et l'auteur nous entraine dans des divagations. Il étudie les tableaux de COurbet, ses origines à Ornans, son caractère mais dans un langage qui suffoque un peu. Avec des mots simples il arrive à rendre abscons une phrase. Certaines me sont encore obscures...Souvent on ne sait même pas de qui il parle (de Courbet ou d'un de ses proches ?). Il y a donc un mélange d'intérêt pour la partie documentaire des dernires années de Courbet et un amalgame de discours poetico-critque d'art.
Je maintiens, c'est très bizarre. Personnellement je n'aime pas mais d'autres peuvent tout aussi bien l'adorer.

Jack Palmer - tome 15 - Palmer en Bretagne (15)
Jack Palmer - tome 15 - Palmer en Bretagne (15)
par René Pétillon

4.0 étoiles sur 5 la Bretagne en vacances chez les riches, 15 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack Palmer - tome 15 - Palmer en Bretagne (15) (Broché)
c'est la première fois que je lis un Palmer. J'adore. Très drôle, étude de moeurs en même temps qu'enquète policière. Le dessin est net et les divers faits évoqués sont d'actualité. Les bretons vont peut-^tre grincer des dents (il pleut beaucoup) mais leurs causes sont défendues (algues vertesq, élevage de procs..)

Napoléon et Venise (1796-1814)
Napoléon et Venise (1796-1814)
par Amable de Fournoux

4.0 étoiles sur 5 Pour qui aime Venise et, s'intéresse à Napoléon, 15 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Napoléon et Venise (1796-1814) (Broché)
correspond exactement à ce que je cherchais : conséquences de l'arrivée de Bonaparte à Venise. Style clair.
Expédition dans les délais, impeccable.Les illustrations au milieu du livre nous mettent un peu plus dans le réel. Très beau livre, je ne regrette pas du tout mon achat.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5