Profil de G. David > Commentaires

G. David

Like Clockwork
Like Clockwork

5.0 étoiles sur 5 futur classique, 20 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Like Clockwork (CD)
Je n'attendais rien de particulier, juste un nouvel album des QOTSA, mais à l'écoute de celui ci, grande surprise !
Plus de mélodie, plus pop et accessible tout en restant très rock, inspiré par les grand classiques du rock, ce nouvel album devient pour moi un classique intemporel ! je l'écoute en boucle depuis sa sortie et je n'arrive plus à écouter autre chose ! Très bien produit, épuré et mise en valeur de la voix, batterie puissante mais centré les guitare bien équilibrées, une basse parfaite. Je recommande grandement cet album !

Dead Roots Stirring
Dead Roots Stirring

5.0 étoiles sur 5 fabuleux !, 1 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Roots Stirring (CD)
Fabuleux !

Lourd, puissant, mélodieux, sale....
Batterie large et puissante, basse épaisse avec du crunch et disto, des guitares de crunch sale à disto et une voix rare mais efficace.

A écouter absolument !

Fender Amps: The First Fifty Years
Fender Amps: The First Fifty Years
par John Teagle

5.0 étoiles sur 5 instructif, 13 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fender Amps: The First Fifty Years (Broché)
très bon livre poue en savoir plus sur les amplis Fender et leurs évolutions à travers les 50 dernières années. Un pur plaisir !

How to Write Songs on Guitar
How to Write Songs on Guitar
par Rikky Rooksby

5.0 étoiles sur 5 énorme !!, 17 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : How to Write Songs on Guitar (Broché)
Ce livre est simplement énorme en terme d'explication et d'exemple. Il permet de comprendre comment les chansons sont contruite, comment les construires. C'est une mîne d'information.

Prise de son et mixage : Tome 2, Techniques de prise de son et mixage musique
Prise de son et mixage : Tome 2, Techniques de prise de son et mixage musique
par Hervé Baudier

4.0 étoiles sur 5 débutant ou des amateurs déja expérimentés, 17 novembre 2009
Ce livre s'adresse à des débutant ou des amateurs déja expérimentés de la prise de son et du mixage.
Il explique les bases à connaitre pour éviter les grosses erreurs de débutant et permet d'avoir une approche assez précise et de travailler les sont proprement. Il donne des exemples de réglage pour plusieurs.