Profil de Analisa > Commentaires

Le snobisme
Le snobisme
par Adèle VAN REETH

4.0 étoiles sur 5 Très bonne analyse, 21 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le snobisme (Broché)
J'avais très envie de comprendre ce phénomène: le snobisme.C'est un état d'esprit qui m'a souvent irritée ou fascinée. Pourquoi les gens( ou nous-mêmes) sont-ils(sommes-nous) snobs?
La réponse dans ce petit livre d'analyses très pertinent

Miss Mackenzie
Miss Mackenzie
par Anthony Trollope

4.0 étoiles sur 5 Un régal, 21 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss Mackenzie (Broché)
Ah! Cette ambiance XIXème et britannique, quel régal...Cette anglaise, présentée par l'auteur lui-même comme moche, mais sachant bien sortir son épingle du jeu.Je me suis amusée et intéressée à toute cette société avec délectation.

Le jour où j'ai tué mes ennemis
Le jour où j'ai tué mes ennemis
par Charles de Mirandol

4.0 étoiles sur 5 Percutant, 21 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jour où j'ai tué mes ennemis (Broché)
J'ai eu l'occasion de lire ce roman qui m'a bluffée, m'apprenant beaucoup de choses sur le monde cruel et stratégique de l'entreprise.
Intéressant dans la description de certaines castes sociales, et, bien sûr, assez" hot" dans celle des rencontres amoureuses.
Se lit comme un polar.

La ballade d'Iza
La ballade d'Iza
par Magda Szabo

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La ballade d'Iza (Poche)
Il me semble avoir déjà envoyé un commentaire mais je ne résiste pas à vous dire que ce roman est EXCELLENT

Les dents du bonheur
Les dents du bonheur
par William Leymergie

4.0 étoiles sur 5 Très sympa, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les dents du bonheur (Broché)
Oui, c'est un livre qui, pour les vacances, est très sympa, comme son auteur: William Leymergie, que je regarde chaque matin...

Blonde
Blonde
par Joyce Carol Oates

5.0 étoiles sur 5 Formidable, 26 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blonde (Poche)
Déjà, je suis une fan de Marylin...
Mais c'est beaucoup plus que cela. C'est une fausse biographie, comme vécue de l'intérieur, touchante et profonde.

Dernière nuit à Twisted River
Dernière nuit à Twisted River
par John Irving

2.0 étoiles sur 5 Bôf, 26 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dernière nuit à Twisted River (Poche)
Contrairement à certains, je n'ai pas aimé ce roman: un univers de bûcherons, de la violence, de la grossiéreté, non, ce n'est pas mon truc.

Au coeur des ténèbres
Au coeur des ténèbres
par Joseph Conrad

5.0 étoiles sur 5 Assez fascinant, 26 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au coeur des ténèbres (Poche)
Outre le procédé littéraire qui consiste à faire raconter l'histoire par un officier de la marine marchande( double de Conrad), on est dans un effet de dualité conforté par un rythme binaire tout au long du récit: blancs/noirs, civilisation/état sauvage, homme/femme, nature/culture et dans cette dualité on recherche sans la trouver la VERITE.

Alias Caracalla
Alias Caracalla
par Daniel Cordier

5.0 étoiles sur 5 Excellent document, 26 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alias Caracalla (Poche)
Bon, à dire vrai, je n'ai pas encore fini ce livre car on ne peut le dévorer comme un roman: il s'agit d'un témoignage fort intéressant, nécessitant recul et réflexion.
Daniel Cordier est le parrain d'un de mes amis, et c'est la raison pour laquelle je voulais lire cet essai: je ne suis pas déçue!!!

Bague Femme - Plaqué Or - T 56 - P70399T56
Bague Femme - Plaqué Or - T 56 - P70399T56

5.0 étoiles sur 5 Conforme à mon attente, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : R&T - P70399 - Bague Femme - Plaqué Or (Bijoux)
Bien sûr, la photo est très flatteuse et le bijou moins énorme en réalité...Mais il faut reconnaître qu'il est très joli et on m'en a fait des compliments.

Page : 1 | 2 | 3 | 4