Profil de C. Claire > Commentaires

Contenu rédigé par C. Claire

C. Claire

Page : 1 | 2 | 3
Poshe Vernis de finition - Séchage ultra rapide - Formule non jaunissante sans formaldéhyde, toluène ou phthalates - 14 ml
Proposé par Best - Beauty - Products

4.0 étoiles sur 5 Pour moi le meilleur, 1 novembre 2014
Sans lui ça fait belle lurette que je ne mettrais plus de vernis. Séchage méga rapide et garanti sans trace de draps le lendemain matin. Donne un fini glossy que j'adore.
Inconvénients : sèche et on ne peut finir le flacon tant il devient pâteux. Fait rétrécir certains vernis.

Krups YY1651FD Machine à expresso Nescafé Dolce Gusto 15 bars Melody Automatique Rouge Métal

2.0 étoiles sur 5 Attention : durée de vie très courte !, 1 novembre 2014
Fait d'excellent cafés, certes, mais sachez que ce produit a une durée de vie très limitée. Suite aux conseils d'une amie qui en est à sa 3ème, j'ai pris l'extension de garantie de 2 ans (au lieu d'1) et en effet, ma cafetière, à 1 an et 4 mois de vie fuit de partout (un torchon sous elle et une éponge sous l'égouttoir sont nécessaires pour épargner mon parquet, voyez comme c'est décoratif !). Ça sent l'obsolescence programmée et au prix de la machine je trouve ça un peu... fort de café ! (non, ne me remerciez pas, c'est cadeau).
Bref, me concernant retour au SAV, on verra bien ce qu'il adviendra.
Sinon en effet, bonne variété de cafés, chocolats chauds ou encore thés plutôt réussis (le tchaï est une pure merveille...mh). On les trouve assez facilement, du moins pour les variétés les plus courantes, et le prix de revient est correct. Comptez environ 33 centimes pour un expresso, et jusqu'à 50 centimes environ pour une boisson plus élaborée (nécessitant deux capsules du coup).
Autre inconvénient, les capsules prennent beaucoup de place.

Cartables et sacs à dos : des modèles en couture pour enfants et adultes aussi !
par Foissac Edwige

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs !, 13 juillet 2013
Je suis assez tatillonne sur ce genre de livre, pour en avoir testé pas mal.
Celui-là est vraiment très bien.
Beaucoup de formes sympas et fonctionnelles (ça n'a l'air de rien comme ça mais je ne compte plus le nombre de livre proposant des projets vraiment mal ficelés parce que ne tenant pas la route. Exemple : un sac de grand volume en cotonnade : autant vous dire qu'une fois rempli ça ne ressemble à rien, pendouille lamentablement, des formes inédites parfois mais qui se révèlent très peu pratiques, ce qui fait qu'à la fin vous laissez votre oeuvre au placard, pas vraiment le but recherché...).
Autre point important pour moi, ce qui lui vaut le maximum d'étoiles : LES MESURES SONT JUSTES ! Bon, ok, je n'ai pas encore fait tous les modèles, mais pour l'instant, tout ce que j'ai testé tombe à merveille, tout s'emboîte correctement, bref, il y a eu du boulot de fait, et bien fait !
Ce livre est riche d'idées vraiment sympas, et se révèle être une excellente base car les modèles se prêtent à toutes les variations possibles et imaginables.
J'attire l'attention des couturières débutantes : ce livre s'adresse à des personnes ayant déjà pratiqué la couture. Certaines étapes ne sont pas détaillées comme elles pourraient l'être dans d'autres ouvrages. Cela dit, avec un peu de temps ou quelques conseils, vous devriez y arriver.
Dernière chose, je connaissais pour y être passée parfois le blog de l'auteure, je n'y ai vu que des réalisations sympas et personnelles, et toujours une grande générosité et un sens du partage qu'on ne peut que louer, donc ça m'a aussi fait plaisir de lui montrer ma reconnaissance et mon admiration à travers cet achat, dont je suis super satisfaite.

Guide complet de l'impression sur tissu. Initiation au design textile.
Guide complet de l'impression sur tissu. Initiation au design textile.
par Laurie Wisbrun
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très très bon libre !, 13 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide complet de l'impression sur tissu. Initiation au design textile. (Relié)
Une mine de renseignements, même des tutos pour réaliser des projets textiles numériques (même si, comme moi, vous n'avez pas Photoshop, cela permet toujours de voir les différentes étapes et reste intéressant car la technique peut s'exporter dans des logiciels moins complexes).
Des explications vraiment pro, qui restent néanmoins limpides, c'est un plus.
J'ai vraiment été conquise par ce bouquin, qui présente également, en fin de livre, des témoignages de designer textile, indiquant leur formation, leur parcours, bref, répond à toutes les questions que l'on peut bien se poser sur cette thématique. J'ai pas mal de bouquin autour de ce thème, celui-là est dans mon top 5 des meilleurs.

Roberts Revival 250 Radio Vintage FM/MW/LW Caisson Bois Haute Densité Finition Simili Cuir - Rose Pastel
Proposé par Rö - HiFi Shop

4.0 étoiles sur 5 Je l'adore !, 13 juillet 2013
Soyons honnête, j'ai craqué pour son look, sa couleur. Je suis une fille superficielle, je l'avoue...
Cela dit, le fait est que le son est bon, très bon même, que les finitions sont soignées, et ça, ça fait plaisir !
Je mets une étoile en moins pour le prix, car malgré la qualité de son indéniable, je trouve que cela reste assez exorbitant. Me concernant, je classe cet achat dans les caprices, mais ça fait du bien aussi de temps en temps de se laisser tenter non ? (oui... je culpabilise... !)

Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau
Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau
par Norman Doidge

4.0 étoiles sur 5 Extraordinaire !, 13 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau (Poche)
J'ai adoré ce livre.
Bien documenté, bien écrit, clair et tout bonnement passionnant !
Au delà de toutes les recherches et données dont il nous fait profiter, j'y ai vu presque une leçon de vie : garder espoir et se faire confiance. Nous avons des capacités insoupçonnées, et tout est envisageable. C'est également une façon de voir le "handicap" sous un autre angle, non plus en terme de capacité en moins, mais bien en terme de différence, de capacités autres. Bref, un peu d'admiration pour notre cerveau, teintée d'humilité aussi.
Une étoile en moins pourquoi ?
- car il n'a pas de table des matières, et pour un ouvrage de cette richesse et de cette taille, c'est vraiment un moins je trouve.
- je l'ai trouvé un peu long justement.
Si comme moi vous vous intéressez à cette thématique (a priori c'est le cas sinon vous ne seriez pas présentement en train de lire mon commentaire), je ne peux que vous conseiller également le Bonheur de la méditation qui met en perspective l'expérience pratique d'un moine de la méditation et des différents états de conscience de notre cerveau ainsi que de ses capacités d'adaptation, avec les découvertes et données des neuro-sciences.

Muse M-25RDW Radio CD/mp3 USB Tuner FM/MW Blanc/Vert
Muse M-25RDW Radio CD/mp3 USB Tuner FM/MW Blanc/Vert

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muse M-25RDW Radio CD/mp3 USB Tuner FM/MW Blanc/Vert (Appareils électroniques)
Acheté pour un enfant de 6 ans, le rapport qualité prix est excellent. En usage depuis 1 an maintenant, pas d'avarie ni de panne, Look sympa, format idéal.

Logitech G19 Keyboard for Gaming Clavier pour jeux Ecran couleur LCD 12 touches programmables Azerty Noir

4.0 étoiles sur 5 Bon produit mais pas assez de jeux compatibles, 21 avril 2013
Concept sympa mais pas assez de jeux compatibles avec l'écran et ceux compatibles, n'affichent pas des infos avec plus value. Sinon la qualité générale est bonne.

A la bonne renommée : 136 saisons
A la bonne renommée : 136 saisons
par Elisabeth Gratacap
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Magnifique..., 3 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la bonne renommée : 136 saisons (Relié)
Magnifique ouvrage, qui donne un joli panel des créations de cette marque. Les saisons se succèdent, et les modèles, présentés avec leur influence en regard, se dégustent comme une oeuvre d'art. On peut y constater une fidélité à un style, et néanmoins une évolution, des périodes. C'est fascinant.
C'est l'occasion de constater que l'inspiration est partout, dans l'art comme dans la nature, les cultures étrangères, les matières... etc... et aussi que le beau est là partout pour qui sait le voir.
Je n'ai pas mis les 5 étoiles car j'ai néanmoins été un peu frustrée de ne pas avoir plus de photos de détail, notamment en ce qui concerne la forme des vêtements, que parfois on devine seulement.
ce livre complète à merveille "carnet de voyage d'une styliste", des mêmes auteures.

Sacs et accessoires d'Anne-Pia
Sacs et accessoires d'Anne-Pia
par Anne-Pia Godske Rasmussen

5.0 étoiles sur 5 De jolis projets, originaux, bien expliqués et classés par ordre de difficulté, 1 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacs et accessoires d'Anne-Pia (Broché)
Tout est dans le titre !
De jolis projets : Bon, certes, c'est surtout une histoire de goût ça me direz-vous... Néanmoins, je trouve que ces projets sont assez variés pour constituer une base autour de laquelle évoluer sans problème.
Des projets originaux : Carrément ! Ça change des idées 1000 et une fois vues, revues, rabâchées... vous voyez de quoi je veux parler, j'en suis sûre !
Bien expliqués : En effet, schémas, photos, il y a tout ce qu'il faut.
Classés par ordre de difficulté : pas moyen de se planter, plus on prend loin dans le livre, plus la réalisation est technique. On est prévenu dès l'introduction.

A savoir avant d'acheter : ce livre ne s'adresse pas à de vraies débutantes. Il faut tout de même avoir des connaissances de base car les explications, bien que claires, ne sont pas exhaustives. Certaines choses vont de soi pour qui a déjà cousu, et ne sont donc pas expliquées.
Vous trouverez ici des projets de déco maison (housses de coussin à plis nervure, sets de table quiltés..) mais essentiellement des sacs et petits accessoires de sac (pochettes, porte-monnaies...).

Les plus du livre : sans conteste l'originalité et le coté mixte.
le porte-monnaie façon origami (fermeture par pliage) et le sac selon le même principe, sont carrément canons !
Les pochettes d'appareil photo par exemple font des idées de cadeaux sympas pour les hommes (si dures à trouver, surtout en fait main !). Idem pour le porte-feuille qui selon le tissu choisi fera un parfait cadeau.

Page : 1 | 2 | 3