Profil de Jeancap_31 > Commentaires

Contenu rédigé par Jeancap_31

Jeancap_31

Page : 1 | 2
DURAGADGET Support Voiture Multifonction 3 en 1 pour Samsung Galaxy Note + Chargeur Voiture BONUS
Proposé par DISCOUNT ACCESSOIRES

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 7 décembre 2013
Facile à installer, intuitif, convient parfaitement au téléphone, s'installe rapidement dans la voiture, accessoire indispensable, prix attractif, à recommander, super

La France de Vichy, 1940-1944
La France de Vichy, 1940-1944
par Robert O. Paxton

3.0 étoiles sur 5 cependant difficile à lire, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La France de Vichy, 1940-1944 (Poche)
C'est un monument de la recherche historique sur Vichy pendant la 2ème guerre mondiale, cependant difficile à lire. On s'en va et on revient.

Le Grand Cirque 2000
Le Grand Cirque 2000
par Pierre Clostermann

4.0 étoiles sur 5 Mon premier livre de guerre, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand Cirque 2000 (Poche)
Je l'ai lu quand j'avais 12 ans (li y a 50 ans) dans son édition originale; j'ai voulu retrouver ces moments magiques où je conduisais un spitfire en courant les bras écartés.

L'épopée du Normandie-Niémen
L'épopée du Normandie-Niémen
par Roland de la POYPE

4.0 étoiles sur 5 Hommage à Roland de la Poype, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'épopée du Normandie-Niémen (Broché)
Rolande la Poype vient de décéder. Superbe document sur cette partie de la 2ème guerre mondiale souvent méconnue. A faire partager.

One Thousand White Women: The Journals of May Dodd
One Thousand White Women: The Journals of May Dodd
par Jim Fergus

4.0 étoiles sur 5 Auteur recommandé par François Busnel, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Thousand White Women: The Journals of May Dodd (Broché)
Ouvrage original. Il donne envie d'aller visiter les plaines de l'Ouest; j'y pars cet été mais je le relirai avant.

The Wild Girl: The Notebooks of Ned Giles, 1932
The Wild Girl: The Notebooks of Ned Giles, 1932
par Jim Fergus

4.0 étoiles sur 5 Auteur recommandé par François Busnel, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wild Girl: The Notebooks of Ned Giles, 1932 (Broché)
Je n'ai pas été déçu. Belle narration sur le sud de l'Arizona que je connais un peu. A lire et relire

Des Anglais dans la Résistance : Le service secret britannique d'action (SOE) en France, 1940-1944
par Michael Richard Daniell Foot

4.0 étoiles sur 5 Une vision moins gaullienne de la résistance., 18 janvier 2013
Ouvrage mentionné dans une émission sur chaîne Histoire. Il a été dit qu'il avait été interdit en France à sa publication dans les années 60. Je ne l'ai pas encore lu

Le mythe du grand silence : Auschwitz, les Français, la mémoire
Le mythe du grand silence : Auschwitz, les Français, la mémoire
par François Azouvi

4.0 étoiles sur 5 C'est une thèse, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mythe du grand silence : Auschwitz, les Français, la mémoire (Broché)
Cet ouvrage a été mentionné dans une émission de France Inter, en précisant qu'il n'avait fait l'objet d'aucune mention dans la presse, cela m'a intrigué. Difficile à lire.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 2, 2014 4:25 PM MEST

Ceux d'Aulus 1943-1945
Ceux d'Aulus 1943-1945

5.0 étoiles sur 5 Pour remplacer celui que j'avais perdu., 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ceux d'Aulus 1943-1945 (Broché)
J'avais acheté cet ouvrage il y a une dizaine d'années puis je l'ai perdu.
Je connais bien ce coin d'Ariège. La souffrance de ces résistant est souvent méconnue.
Sue le même sujet, la randonnée des chemins de la mémoire perpétue le souvenir.

Johnny Cash : La Légende (4CD audio)
Johnny Cash : La Légende (4CD audio)
par Patrick Carr
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Pour pouvoir connaître J Cash, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Johnny Cash : La Légende (4CD audio) (Relié)
Ses musiques et chansons se retrouvent dans de nombreux films, j'ai donc voulu le connaître. Je ne suis pas déçu.

Page : 1 | 2