Profil de Eric > Commentaires

Contenu rédigé par Eric

Eric (France)

Page : 1 | 2 | 3
Perixx PERIBOARD-511PLUS FR, Clavier etanche - Clavier pleine taille - Certifiee avec IP65 standard - Clavier filaire - USB - Blanc - AZERTY
Proposé par Perixx France

4.0 étoiles sur 5 Pour en finir avec les claviers-garde-manger, 3 mai 2014
Je cherchais un clavier facile à nettoyer, car il est vrai que ces engins se transforment vite en nids à bactéries. Je suis content de ce clavier costaud, vraiment blanc (ça change du noir deuil actuel), connecté en USB et avec une vraie frappe (peut-être un tout petit peu molle). J'ai beaucoup hésité, car la photo montre un clavier allemand QWERTZ, mais ne vous y fiez pas, on vous envoie un vrai AZERTY.

Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon
Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon
DVD ~ Gianni Santuccio
Proposé par CKDO77

4.0 étoiles sur 5 Un film fascinant, 3 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon (DVD)
Le seul point qui "date" un peu ce film est la dénonciation des violences policières, un peu schématisée. Dans les suppléments, le jeu avec nombreux zooms de la caméra est aussi décrit comme ayant mal vieilli, mais je ne suis pas d'accord, je trouve que la photographie donne une vraie identité à ce film. Sinon, le jeu schizophrène de Gian Maria Volonté est parfait, l'intrigue policière surprenante, la musique d'Ennio Moricone envoûtante. Bref, ce film a toute sa place dans la vidéothèque d'un cinéphile.

Casse-tête chinois
Casse-tête chinois
DVD ~ Romain Duris

5.0 étoiles sur 5 La conclusion d'une trilogie homogène, 3 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casse-tête chinois (DVD)
"Casse-tête chinois" part comme ses prédécesseurs "L'auberge espagnole" et "Les poupées russes" des réflexions de Xavier sur la complexité qu'il y a à vivre sa vie. Même s'il y a un peu d'amertume liée au passage dans la quarantaine de ses personnages, l'humour est toujours au rendez-vous. Le thème du voyage est toujours omniprésent, et évidemment ceux de l'amour et de la sexualité. Malgré les années passées depuis le deuxième opus, Klapish a réussi a garder une grande homogénéité dans cette œuvre sans trop se répéter.

Coffret DVD + Livre : Les nouveaux monstres (Comédie italienne)
Coffret DVD + Livre : Les nouveaux monstres (Comédie italienne)
DVD ~ Vittorio Gassman

5.0 étoiles sur 5 Un film qui n'a pas pris une ride, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret DVD + Livre : Les nouveaux monstres (Comédie italienne) (DVD)
Le livret fourni dans ce coffret est sympathique sans être indispensable.

Le film est un modèle de la comédie à l'italienne. C'est un film à sketches qui fait suite à "Les monstres", une galerie de portraits de gens à l'apparence anodine mais au comportement moralement monstrueux. À voir absolument par tous les amateurs de cinéma italien, ou tout simplement pour un bon rire en famille.

Les Sentiers de la gloire
Les Sentiers de la gloire
DVD ~ Kirk Douglas
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Encore un chef-d'œuvre de Stanley Kubrick, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sentiers de la gloire (DVD)
"Les Sentiers de la gloire" est un fim très émouvant sur l'absurdité de la guerre, qui fait écho au tout aussi célèbre "Docteur Folamour", où l'on admire encore une fois toute la maîtrise de Stanley Kubrick.

Ce film a longtemps tardé à être diffusé en France, bien qu'il n'ait pas été censuré, à cause de la réaction des autorités militaires.

CISCO - Configurez routeurs et commutateurs : Exercices et corrigés [3ième édition]
par Aurélien ROUX

4.0 étoiles sur 5 Les exercices de base, 25 avril 2014
Je conseille cet ouvrage à ceux qui aiment apprendre par la pratique. Il est aussi de grand secours à un formateur CISCO.

Il a une qualité qui est aussi un peu un défaut : il établit solidement les bases, mais les bases seulement.

Meurtres pour mémoire
Meurtres pour mémoire
par Didier Daeninckx

5.0 étoiles sur 5 Très bon polar, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtres pour mémoire (Broché)
Comme d'habitude, Didier Daeninckx se place dans la zone grise entre histoire, politique et roman policier, avec grand talent. Une lecture très agréable et qui incite à la réflexion.

Jenkins: The Definitive Guide
Jenkins: The Definitive Guide
par John Ferguson Smart

5.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jenkins: The Definitive Guide (Broché)
Comme la plupart des ouvrages chez O'Reilly, "Jenkins: The Definitive Guide" est très bien fait. Il introduit bien l'Intégration Continue, et permet de démarrer avec Jenkins.

Si vraiment il faut émettre quelques critiques, ce serait qu'il est un tout petit peu trop centré sur Maven et le monde Java (mais bon, ce n'est pas exagéré non plus), et que je n'ai pas vraiment eu de réponse à quelques questions de débutant que je me suis posées, du genre "quel niveau d'atomicité doivent avoir mes test ?".

Dans l'ensemble, un bon bouquin technique.

On Networks N300RE-199PES Répéteur Wifi-N 300 1 port Ethernet
On Networks N300RE-199PES Répéteur Wifi-N 300 1 port Ethernet

4.0 étoiles sur 5 Fonctionne, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : On Networks N300RE-199PES Répéteur Wifi-N 300 1 port Ethernet (Accessoire)
Aucun souci à configurer : je l'ai branché à un ordinateur avec un câble croisé que j'avais sous la main, ouvert un navigateur web, et suivi les étapes de configuration (penser à changer le mot de passe par défaut à la fin).

Depuis, on a effectivement un meilleur débit dans certaines pièces. Je ne suis néanmoins pas arrivé à étendre le réseau aussi loin que j'aurais souhaité.

Bilan en demi-teinte donc.

Hi-Fun Hi-Ring Combiné pour Téléphone portable Style années 60 Blanc
Hi-Fun Hi-Ring Combiné pour Téléphone portable Style années 60 Blanc

4.0 étoiles sur 5 Le plaisir d'un vrai combiné téléphonique comme autrefois, 10 octobre 2013
Ce produit italien est très élégant (j'ai pris le modèle blanc). On a l'impression d'avoir un combiné téléphonique solide et sérieux comme dans les années 1970. Bien que ce combiné téléphonique soit au départ prévu pour aller sur un iPhone ou un autre téléphone portable, je l'ai testé sur un ordinateur en Voix sur IP (VoIP) avec Linphone sous Linux. Rien à redire sur le son et le confort de discussion est exceptionnel, bien meilleur qu'avec les micro et haut-parleur intégrés du portable.

Seul petit regret, il n'existe qu'un modèle avec prise jack 3,5 mm mâle, donc si l'on veut l'utiliser sur un ordinateur portable de type PC (avec prises verte et rose séparées pour le micro et le haut-parleur), il faut prendre un petit adaptateur comme le Lindy 35518. De la même façon, les boutons présents sur le combiné ne servent apparemment à rien lorsque l'on ne branche pas le combiné à un iPhone (ce qui n'a finalement pas grande importance).

Page : 1 | 2 | 3