Profil de Foumette > Commentaires

L'Eté des lucioles
L'Eté des lucioles
par Gilles Paris

5.0 étoiles sur 5 Un délice!, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Eté des lucioles (Broché)
Prenez un océan de douceur avec de magnifiques vagues de tendresse. Ajoutez un ouragan d'amitié et une tornade d'amour. Saupoudrez le tout de gouttes de magie et de jolies petites lucioles! Vous obtiendrez ainsi un vrai délice... un moment de légèreté fort agréable qui vous ravira le coeur! Un immense merci à Gilles Paris pour ce savoureux moment! Je suis vraiment conquise!

Le jour des morts
Le jour des morts
par Nicolas Lebel

5.0 étoiles sur 5 Un vrai festin!!, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jour des morts (Poche)
Lire ce livre c'est comme déguster un mets extrêmement savoureux au parfum enivrant! Nicolas Lebel nous offre ici un succulent repas aux multiples goûts. Croyez-moi, c'est un vrai cordon bleu! Vos papilles gustatives vont se régaler de ce tourbillon de saveurs.
SAVEUR ACIDE.
Comme cette impitoyable empoisonneuse qui agit avec rancoeur et sans scrupule. Elle vous laissera un goût aigre en bouche ainsi que de multiples sensations qui vous feront froid dans le dos.
SAVEUR AMERE.
Une saveur rude et désagréable qui vous laissera au bord de la nausée quand vous comprendrez enfin les motivations machiavéliques de cette empoisonneuse.
SAVEUR SALEE.
Comme ce récit qui est loin d'être insipide. En effet, impossible de ne pas se délecter de la finesse de son écriture qui est pimentée d'une bonne dose d'humour que l'on savoure tellement elle est croustillante.
SAVEUR SUCREE.
Comme le plaisir que vous allez ressentir en vous prenant d'affection pour ces personnages. Des personnages délicieux, hauts en couleur, appétissants et très attachants. Je me suis régalée de leur humour décalé... un vrai festin!!!
SAVEUR PIQUANTE.
Qui va exciter votre appétit! Ce récit est tellement original que vous serez piqué au vif. Vos papilles vont en frétiller de joie et vous allez vous lécher les babines comme jamais. Miam....

Que vous soyez ou non de nature gourmande, laissez-vous tenter pas ce fabuleux banquet qui vous ravira les sens!

Imagine le reste
Imagine le reste
par Hervé COMMÈRE

5.0 étoiles sur 5 Prendrez-vous la bonne décision?, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Imagine le reste (Broché)
Imaginez... un sac en cuir brun contenant deux millions d'euros.
Imaginez... Karl et Fred, deux amis de toujours, responsables de pas mal de petits méfaits.
Imaginez... que ces deux amis prennent d'une manière illégale possession de ce sac.
Imaginez... la belle Carole, la femme dont ils sont amoureux.
Imaginez... Nino, un chanteur qui moisit dans un bar de nuit et qui n'a pas conscience de l'étendue de son talent.
Imaginez... que ce chanteur se retrouve embringué dans cette histoire, mystérieusement.
Imaginez... un homme que tout le monde craint qui veut absolument récupérer ce sac!
Imaginez aussi... de poignantes histoires d'amitié et d'amour, des destins qui se croisent, s'entremêlent pour finalement s'imbriquer les uns dans les autres.
Alignez le tout côte à côte...à égale distance tel des dominos cascades!
Préparez-vous....du bout du doigt Hervé Commère va pousser le premier domino et envoyer valser tout ce que vous aviez imaginé! Car vous ne le savez pas encore, mais cet auteur est le maitre de « L'effet domino ».
Et oui...Monsieur Commère va provoquer une réaction en chaine (une réaction dans laquelle un des agents nécessaires à la réaction est produit lui-même par la réaction, causant des réactions additionnelles) qui va vous laisser abasourdi.
Il va vous faire prendre conscience de l'impact que peut avoir une décision sur votre vie. On ne mesure pas toujours les conséquences de nos actes et quand, enfin, elles nous sautent à la figure, il est parfois trop tard.
Car chaque acte, même infime (parfois il suffit même d'une parole voire d'un mot), engendre une succession d'évènements qu'il est impossible de stopper...
Il nous plonge en pleine exploration de la relation de cause à effet en nous livrant une histoire prenante, fascinante et émouvante, agrémentée de personnages attachants le tout dans une atmosphère envoûtante qui vous immergera totalement sans vous laisser la possibilité de lâcher l'histoire.
Je peux vous dire que je suis heureuse de la décision que j'ai prise de lire ce livre, les conséquences de mon acte sont totalement positives et me sont absolument bénéfiques: j'ai passé un formidable moment, je n'ai pas fait mon repassage tant j'étais prise dans ma lecture et je suis encore plus fan de cet auteur!!
Et vous, prendrez-vous la bonne décision???

La faux soyeuse
La faux soyeuse
par Éric Maravélias

5.0 étoiles sur 5 Un livre choc...un vrai coup de foudre!, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La faux soyeuse (Broché)
Je referme ce livre en pleurs, sous le choc, chamboulée, perturbée, bouleversée...
Je suis envahie par un tourbillon d'émotions, des sensations qui me sortent de tous les pores, qui me parcourent le corps... impossible de lâcher prise... mon coeur cogne fort, mon estomac est noué, mon esprit digère toute cette saleté et j'ai mal....mal aux tripes! Je pense ne jamais avoir été si profondément touchée par un livre... la preuve, mes larmes coulent encore!

« Je feins, comme chaque jour, d'ignorer le miroir. Brisé. Comme moi. Capable de blesser la moindre main tendue. Comme moi. Dans ma colère et ma démence, je n'ai plus supporté de m'y voir, et quand désormais par mégarde mon reflet s'y accroche, il me renvoie une image éclatée, explosée en une multitude de fragments acérés. »

Je viens de vivre une descente au fin fond de l'enfer, une immersion totale dans la vie d'un jeune toxicomane. Cette histoire m'a fait sombrer dans cette défonce jusqu'à atteindre la déchéance humaine, la décrépitude de l'âme, l'anéantissement de l'esprit, quand la seule chose qui vous retient à la vie est « avoir sa dose », quand la seule peur qui vous tiraille est « d'être en manque »!

« Mes veines sont comme un fleuve tari, une rivière asséchée et parsemée de cailloux, où la roche affleure, une terre devenue stérile et dure. Elles forment de longues cicatrices qui ne véhiculent plus aucune vie. Ce sont les routes sombres de mon passé que mon sang a désertées. »
L'écriture de cet auteur n'est ni coupée, ni diluée, c'est la pure, de la dure tout en étant divine! Elle est si réaliste qu'elle a mis en branle chacune de mes émotions, chacun de mes cinq sens et la moindre parcelle de mes cellules. Les sensations ressenties lors de ce shoot ont été décuplées et dévastatrices, jamais je ne m'étais sentie aussi proche d'un personnage, j'ai senti le mal s'insinuer en lui, couler dans ses veines et envahir son esprit. J'ai vécu ses tourments, ses peurs et ses manques. J'ai partagé ses pensées, ses regrets ainsi que ses angoisses. J'ai été émue par son mal être, sa culpabilité, sa peine...
J'ai été touchée de plein fouet par son histoire, j'ai eu envie de le prendre dans mes bras, de le serrer très fort....et de lui dire que je l'aimais.
Je dois vous avouer que je suis tombée littéralement amoureuse de la prose de cet auteur, c'est un véritable génie des mots!
On ne lit pas son livre..on le vit!

Les âmes traquées
Les âmes traquées
par Martin Michaud

5.0 étoiles sur 5 Un délice littéraire!, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les âmes traquées (Broché)
Je viens de dévorer goulûment en deux seules bouchées ce délice littéraire venant tout droit du Québec! Mmmmm...un vrai régal! Je dois cependant vous mettre en garde, cet auteur peut se montrer très dangereux...
Il va vous torturer psychologiquement en vous empêchant de dormir ou de faire quoi que ce soit...une fois son livre ouvert, impossible de le lâcher, j'avais l'impression d'y être menottée (ce qui n'est pas pour me déplaire hein!).
Il va vous trimbaler d'une manière magistrale en vous baladant d'un endroit à l'autre, d'un personnage à l'autre en faisant chanceler vos états d'âmes.

« On ne reconnaît plus ses erreurs dans notre société. Et surtout, on n’en assume pas les conséquences. C’est la loi du moins pire. On cherche quelqu’un qui a fait pire que soi et on s’y compare pour se disculper. »

Son arme la plus redoutable est son écriture, un style concis, rapide, efficace qui offre à son récit un rythme effréné, haletant...
Il va jouer avec votre matière grise, vous allez être victime d' un questionnement intensif et constant. Et oui, il est même capable de vous « triturer la cervelle ».
Il va aussi vous déstabiliser, son récit est tellement original que vous vous demanderez où vous avez atterri! Une fois relevé, du dernier rebondissement, vous voilà encore à terre pour de nouveau vous redresser et vaciller au chapitre suivant! Oui..je sais il est trop fort!

« La vie n’est qu’une succession de choix. Dès qu’on emprunte la mauvaise route, il n’y a plus de retour en arrière possible. »

Il va mettre vos nerfs à rude épreuve. Quand vous penserez avoir une certitude au niveau de l'intrigue...l'instant d'après elle vous éclatera en pleine figure en vous laissant l' arrière goût de « s'être fait avoir »!
Vous allez être manipulés durant plus de 400 pages et croyez-moi, vous allez adorer ça!
Je vous avais dit que cet auteur était dangereux mais... je dois vous avouer que ce qui le qualifierait encore mieux c'est de dire que Martin Michaud est un auteur bourré de talent. Un grand merci à lui pour ce délicieux moment!

L'heure des fous
L'heure des fous
par Nicolas Lebel

5.0 étoiles sur 5 Une magnifique découverte!!!, 14 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'heure des fous (Broché)
Waouhhh...un vrai coup de coeur pour ce livre qui m'a épatée..je ne m'attendais pas du tout à ça!!! Une magnifique découverte...je suis certaine qu'au prochain QDP cet auteur y aura son stand!! Pour un premier livre...je dis BRAVO!!!!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 16, 2014 11:23 AM MEST

Fais-le pour maman
Fais-le pour maman
par François-Xavier DILLARD

5.0 étoiles sur 5 Excellent!!, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fais-le pour maman (Broché)
En commençant ce livre, je m'attendais à lire un bon thriller... et là, je viens de dévorer tout cru et d'une seule traite un excellent thriller! Je dois vous avouer que monsieur François-Xavier Dillard vient de me mettre au tapis par chaos en 281 rounds!! Bravo à lui et surtout merci pour ce match qui m'a véritablement passionnée!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 14, 2014 10:57 PM MEST

L'Autre
L'Autre
par Olivier Descosse

5.0 étoiles sur 5 Complètement magique!!!!!, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Autre (Broché)
Je pense que chacun de nous est sans cesse à la recherche de plénitude. Savez-vous que nous avons tous la clé pour y parvenir même si le chemin est parfois long et sinueux et il est nécessaire de s'ouvrir parfois à d'autres dimensions pour se faire!!
Notre épanouissement personnel n'est-il pas notre premier objectif dans notre vie?? Nous sommes tous à la recherche du bonheur et parfois pour y arriver il faut se découvrir, voir qui se cache derrière notre masque, faire connaissance avec son moi profond et changer sa façon de percevoir les choses! Malheureusement, il nous faudra revenir parfois sur les événements tragiques de notre passé pour enfin comprendre qui on est vraiment!!! Explorer son esprit est une chose essentielle si on veut être maître de sa vie!!!

Je termine, en pleurs, ce roman incroyable au suspense intense avec un seul mot à la bouche: MA-GNI-FI-QUE. Rassurez-vous ce sont des larmes d'émotion, je ne suis pas triste ou alors juste triste d'avoir fini ce somptueux livre. Que d'émotions ressenties à sa lecture! J'ai eu la sensation d'être envahie par un tourbillon de bien-être, de planer et de me transcender. Ayant lu tous les livres de cet auteur, je ne m'attendais pas du tout à ce côté surnaturel! Mais quelle heureuse surprise!

Olivier Descosse a décidé de nous faire voyager au sein d'une quête initiatique qui va vous chambouler! Croyez-moi...ce récit va bousculer vos idées rationnelles et va perturber vos convictions les plus profondes.

Ce récit est une enquête assez spéciale, pas de recherche de tueurs, ni de méchants mais tout simplement une investigation au plus profond de l'esprit.
Nous découvrons l'aventure intérieure que va mener Julien, il veut à tout prix comprendre son anesthésie affective et pour cela, il est prêt à tout: explorer ses émotions, prendre conscience de son mal-être, lâcher prise, découvrir l'origine de ses angoisses, de ses peurs...mais pour cela il devra dépasser ses limites. Nous allons suivre le parcours de ce personnage poignant avec lequel j'étais en réelle osmose. Julien va se surpasser pour enfin découvrir qui il est vraiment et surtout connaître la vérité! Impossible de ne pas partager avec lui ses multiples ressentis, ses craintes, ses doutes...tant son personnage est tout simplement attachant.

Ce livre m'a vraiment fait perdre pied et m'a fortement touchée, impossible de ne pas succomber à ce récit haut en sensation et en couleur! Si vous avez envie de vivre une aventure hors du commun, de lire une histoire qui sort de l'ordinaire ou encore de vous faire plaisir...ce livre est fait pour vous!!!

Projet T
Projet T
par Florent Marotta

5.0 étoiles sur 5 Un premier livre qui met l'eau à la bouche...., 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Projet T (Broché)
Un premier livre...qui ne sera pas mon dernier de cet auteur!!! Ca "palpite" fort ce truc!!! Rondement bien mené avec une intrigue très accrocheuse, un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé!!!! Vivement son suivant....

Le témoin
Le témoin
par Franck Jendro

4.0 étoiles sur 5 Une très belle découverte!!!, 2 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le témoin (Broché)
Un livre qui une fois ouvert est impossible à refermer...on se dit qu'on va lire quelques pages...puis une force...que dis-je?? Une folle envie...vous pousse à tourner les pages...pour arriver à la fin de ce suspense intense et enfin...connaitre la vérité!

Nous avons tous et toutes déjà lus des enquêtes criminelles...vous comme moi en sommes friands mais ici c'est différent! D'habitude l'enquête patauge certes...mais les flics qui la mènent ont quand même quelques idées, deux ou trois témoignages ou encore quelques preuves...ici nous nous retrouvons avec deux flics qui ont des présomptions plein la tête...mais aucune preuve...impossible de relier les suspects avec les meurtres commis, leurs alibis sont en béton et pire ils ont des preuves de leur innocence! Des suspects, ils vont en avoir mais impossible de pouvoir prouver leur culpabilité et ce même en employant la force et la menace! De filatures en interrogatoires en passant par les liens qu'ils essaient de trouver entre les différents meurtres rien n'y fait...impossible d'arrêter qui que ce soit...alors que les meurtres continuent de plus belle avec toujours, le même mode opératoire!! Chaque fois qu'ils pensent être sur une piste...leurs certitudes s'effondrent et les vôtres avec!!! Car vous allez vous arracher les cheveux croyez moi...cette enquête est un vrai casse-tête!

Une histoire qui file à du 160 à l'heure, pas une seule minute de répit...vous allez vous griller quelques neurones certes...car ce récit est un truc de « fou »!

A un moment, je me suis dit que l'auteur se moquait royalement de ma tête et que son intrigue allait tomber à l'eau mais que nenni...l'auteur nous livre ici une histoire construite à la perfection...car à la fin...vous comprendrez enfin...et vous aller tomber sur le Q!!!

Pour un premier roman...je dis chapeau!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4