Profil de de Chair et de Lait > Commentaires

Contenu rédigé par de Chair et de...

de Chair et de Lait

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
Le petit bateau de Petit Ours
Le petit bateau de Petit Ours
par Eve Bunting

5.0 étoiles sur 5 Un livre bouleversant sur le fait de grandir, 28 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit bateau de Petit Ours (Broché)
J'ai pleuré en lisant ce livre, l'histoire très émouvante d'un petit ours qui passe un bel été sur son petit bateau, à naviguer sur un lac. Mais voilà : le petit ours grandit et le bateau finit par être trop petit pour lui. Petit Ours devenu Grand Ours est triste... Jusqu'à ce qu'il décide de chercher un petit ours à qui donner son petit bateau. Il en trouve un et le contemple, heureux comme il l'a été. L'histoire s'ouvre sur deux belles perspectives. D'abord, lorsque le bateau sera trop petit pour lui, le deuxième petit ours aura pour mission de donner le bateau à un autre petit ours. Et sur la dernière page, on voit Grand Ours se construire un "Grand bateau". Une belle histoire pour un enfant qui grandit ainsi que pour une fratrie qui s'élargit.

Anastasia, Tome 1 : Une jeune sibérienne aux rêves créateurs
Anastasia, Tome 1 : Une jeune sibérienne aux rêves créateurs
par Vladimir Mégré

5.0 étoiles sur 5 Le monde pourrait être tellement meilleur, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anastasia, Tome 1 : Une jeune sibérienne aux rêves créateurs (Broché)
"J'existe pour ceux pour qui j'existe" a dit un jour Anastasia à Vladimir Mégré, un chef d'entreprise qui l'a rencontré un jour dans la taïga. La jeune fille est d'une beauté, d'une santé et d'une force exceptionnelle. Elle vit seule, nue, dans la forêt. Elle est loin, très loin de cette technologie dont est fait notre monde et qui dévore et cache le plus beau de la vie. Qu'Anastasia ait existé ou pas... qu'importe. Le message est limpide, cristallin. Il nous invite à nous recentrer sur l'essentiel et à retrouver notre pureté d'âme. Un beau livre assurément.

La Petite Sirène (CD)
La Petite Sirène (CD)

5.0 étoiles sur 5 Un monde fabuleux, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Sirène (CD) (CD)
Dire que des milliers d'enfants à travers le monde ne connaissent plus l'histoire de la petite sirène que par les dessins formatés de Walt Disney et de son personnage stéréotypé Arielle. Ce CD là n'a rien à voir avec cette super-production. L'association du conte d'Andersen avec la musique de Peer Gynt est d'un grand raffinement qui fait rêver l'enfant comme l'adulte. Elle m'a subjuguée et bouleversée du début à la fin. Pour l'enfant qui veut s'accrocher au livre, les dessins sont suffisamment neutres pour que le jeune lecteur puisse être transporté dans l'univers façonné par la musique, l'histoire, la voix de Nathalie Dessay et son propre monde intérieur. Comme cette version du conte n'omet rien de ce qu'il a de plus terrible (notamment lorsque la sorcière coupe la langue de la petite sirène), je ne recommande pas ce CD avant 7-8 ans. Magnifique découverte.

Les vers de terre mangent des cacahuètes
Les vers de terre mangent des cacahuètes
par Elisa Géhin
Edition : Album

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les vers de terre mangent des cacahuètes (Album)
Très déçue par ce livre grand format aux illustrations moyennes et les 18 € dépensés. J'avais lu un article sur ce livre dans un magazine qui disait que cela invite les enfants à faire attention à ce qu'ils mangent. Il est vrai que ce livre tente d'illustrer la chaîne alimentaire. Mais les vers de terre, ces travailleurs si utiles de nos sols, sont ridiculisés. Et l'on se demande ce que viennent faire les cacahuètes dans cette histoire. Mes enfants aiment un peu. Je regrette mon achat.

Bicycle / Draisienne LR 1 Br - Kiwi
Bicycle / Draisienne LR 1 Br - Kiwi
Proposé par Kinderhaus Blaubaer

5.0 étoiles sur 5 Draisienne robuste et fiable, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Draisienne avec Frein PUKY LR 1 BR Vert (Divers)
Achetée pour les trois ans de mon fils qui a su en faire en quelques jours et s'éclate avec. Il tourne, slalome et file à toute allure. Cela permet de se balader sans poussette tout en avançant rapidement. On voit que la draisienne est un formidable moyen de trouver son équilibre et d'avancer sur l'apprentissage du cyclisme. Plutôt qu'un vélo avec des petites roulettes, il vaut mieux investir dans un tel engin, avec lequel même mon aînée de cinq ans aime s'éclater du haut de ses grandes jambes. Le système du guidon qui se tourne a certainement éviter une belle blessure à mon fils. Je recommande tout de même le port du casque. Le système de freinage sera certainement fort utile dans les mois à venir. En attendant, ce sont les chaussures qui ont pris :-)

Tofu Soyeux
Tofu Soyeux
par Clémence Catz

5.0 étoiles sur 5 Cuisiner avec le tofu soyeux, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tofu Soyeux (Broché)
Excellent livre sur cet ingrédient que l'on trouve dans certains magasins bio. Clémence Catz explique comment le faire soi-même, ce qui dépanne lorsqu'aucun magasin n'en vend près de chez soi et qui est très amusant à faire. Ensuite, l'auteur propose de nombreuses recettes, salées et sucrées, mettant en valeur cet ingrédient passionnant de la cuisine végétale. De nombreuses belles photos agrémentent cet ouvrage pratique rendant sa lecture agréable. Chaudement recommandé.

2 yeux ?
2 yeux ?
par Lucienne Félix
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Un livre fascinant pour petits et grands, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2 yeux ? (Cartonné)
Ce livre me fascine. Sur la page de gauche, des dessins. La page de droite est découpée. Lorsque l'on tourne la page et qu'on la place sur la précédente, apparaissent de nouveaux dessins. L'auteur fait ainsi naître des étoiles et des fleurs à partir de formes géométriques. Qui plus est, ces effets ne sont pas vains : ils s'inscrivent dans une belle histoire, celle d’œufs de grenouille qui deviennent têtard puis grenouille et échappent aux yeux menaçants d'une chouette en se cachant dans les feuilles. J'adore. Je recommande et vraiment bravo à l'auteur pour ce livre magique.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 11, 2014 9:41 AM MEST

Le piano des bois
Le piano des bois
par Kazuo Iwamura
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Vive la musique avec les éléments de la nature !, 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le piano des bois (Cartonné)
Dans Le piano des bois, Yuki, une petite fille, fait de la musique verte. Elle joue du piano sur une souche d'arbre, vite rejointe par plusieurs animaux qui l'accompagnent qui sur une feuille ou à l'aide d'une fleur. Le livre fourmille moins de détails charmants que ceux de la série de la famille Souris du même auteur (Le petit déjeuner de la famille Souris ou La famille Souris et le potiron) mais reste un très joli livre.

Le petit déjeuner de la famille Souris
Le petit déjeuner de la famille Souris
par Kazuo Iwamura

5.0 étoiles sur 5 Quel bonheur de préparer le petit-déjeuner ensemble !, 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit déjeuner de la famille Souris (Poche)
Dans Le petit déjeuner de la famille Souris, toute la famille s'active pour préparer le petit- déjeuner. Après la toilette, les grands enfants s'en vont cueillir des framboises, tandis que d'autres préparent des petits pains ou de la soupe. Le livre aux mignons dessins fourmille de détails à observer, tels les nombreux insectes et fleurs de la cueillette des framboises. On y trouve la beauté de la nature, l'amour du fait-maison, l'importance du petit déjeuner et du partage du repas, toutes choses qui me tiennent à cœur.

Le diable des rochers
Le diable des rochers
par Grégoire Solotareff

4.0 étoiles sur 5 Belle histoire sur la différence, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le diable des rochers (Broché)
Dans un village aux habitants un peu chats, un peu lapins, un peu humains, un enfant a les oreilles "un peu plus recourbées que les autres enfants, mais à peine", ce qui suscite moqueries et rejet. Le pauvre enfant s'en va donc vivre seul dans les rochers près desquels la mer emporte régulièrement des gens. Mais un jour, il sauve une petite fille et la soigne. Elle est indifférente au fait qu'il soit différent et reconnaissante de son aide. Ce court livre rappelle La Belle et la Bête ou Les claviers: Faustine et les ogres. Il invite à l'amitié au delà des apparences. Comme disait le Petit Prince : l'essentiel est invisible pour les yeux.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17