Profil de JOURDON > Commentaires

Contenu rédigé par JOURDON

JOURDON

Girls in Peacetime Want to Dance
Girls in Peacetime Want to Dance

5.0 étoiles sur 5 Nouvelle facette de nos excellents écossais !, 20 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Girls in Peacetime Want to Dance (CD)
Après avoir accumulé nombre de bijoux pop dans un esprit qui demeurait relativement "académique" et "classique" au niveau des textures sonores, la bande à Murdoch effleure là de plus ou moins près un univers qui sent bon le synthétique et l'électronique. Qui sent bon oui car, là où d'autres s'égarent de manière ridicule et souvent pathétique à vouloir s'y essayer, eux arrivent à se fondre, voire se plonger dans ce qui sera peut être et en espérant que non, une ultime façon de renouveller un style pop qui leur est propre,et bien qu'étant un fan de la première heure, qui visiblement commençait à s'essouffler clairement ! Et puis l'esprit rock c'est aussi prendre des risques et là on peut dire que c'est vraiment le cas ! Bravo à nos Belle and Sebastian et encore une longue vie à votre musique !!!

Food
Food

5.0 étoiles sur 5 Retour en force !!!, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Food (CD)
Que dire de ce dernier Kelis à part qu il est surprenant tant par ses lignes de basse enchanteresses ainsi que ses cuivres qui inondent chacune des compositions d un eclectisme très impressionnant aussi ! Moins féroce et sexuelle qu à ses débuts mais plus suave, élégante et "soul". A chacun sa muse, la mienne sera Kelis pour un petit moment ...

Kin
Kin

5.0 étoiles sur 5 La perfection scandinave, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kin (Album vinyle)
Album magique, magistral, extraordinaire ... un climat aérien, une voix splendide toute en nuances et raffinement, la concurrence peut s'accrocher car le niveau est vraiment très haut tels les sommets montagneux enneigés de cette Suède qui nous enchante toujours autant musicalement !

Sun Structures
Sun Structures
Proposé par marvelio-france

5.0 étoiles sur 5 Psyché et grand !!!, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sun Structures (CD)
Album magistral et féérique de ces Temples qui nous replongent dans l'univers sacré de nos prédecesseurs ... les influences paraissent évidentes mais elles le sont de manière très diffuses et disparates. Les mélodies sont marquées et chiadées, les arrangements grandiloquents n'en sont pas moins élégants et raffinés. Que ces Temples là ne nous quittent plus car la musique devrait toujours offrir cette magie, réservée aux plus talentueux artisans dont ce groupe fait désormais partie !!!

Blood/Lines
Blood/Lines

5.0 étoiles sur 5 Aérien !, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood/Lines (CD)
Superbe album, voix voluptueuse, sonorités et textures raffinées et planantes ... compositions magnifiques et éthérées. Un très bel album plus réussi et abouti encore que ses prédecesseurs !

Cabinet of Curiosities
Cabinet of Curiosities

5.0 étoiles sur 5 Une merveille audacieuse et troublante !, 7 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cabinet of Curiosities (CD)
Quoi dire sur cet album qui me fait frissonner du début à la fin sans discontinuer ... Ceci relève peut etre du génie mais ce musicien là de 25 ans mérite bien de grands éloges surtout en ces temps où la mélodie d une telle qualité et des arrangements aussi chiadés se font de plus en plus rares. Magnifique talent et superbe travail !!!

Grace - Confusion
Grace - Confusion

5.0 étoiles sur 5 Paradisiaque !, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grace - Confusion (CD)
Cet album vous emporte vers des contrées où se melent rêve, envolées synthétiques et un univers songeur et aérien que cet artiste a su créer et qui fait désormais sa marque de fabrique ... très beau de bout en bout !

Coexist
Coexist

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coexist (CD)
Je pense qu il faut vraiment que vous nettoyiez les oreilles ceux qui n ont pas compris cet album ! Cet album est calme et alors ? Faut il qu un album soit de style rock ou hard rock pour qu il soit bon ? Je pense que les vrais mélomanes ne peuvent pas éluder le fait que cet album est un bijou du début à la fin. Le mariage des voix pour n évoquer que ça est à tomber par terre ... L'ambiance nocturne et mélancolique incroyable. A mes yeux au dessus du premier album qui était déjà très intéressant. Une cohésion musicale rare de nos jours, un travail d orfèvre et de vrais artistes ... rihanna, lady gaga et autres ne se reconnaitront pas, désolé pour elles mais là nous parlons de musique et d art ! Je pense qu à un âge si précoce finalement très peu de musiciens aujourd hui sont capables d une maturité et qualité sonores de cette trempe là. Comme on dit la critique est facile mais l art est difficile, pas pour the XX apparemment ... continuez les jeunes vous êtes vraiment très doués. Merci à vous en tout cas pour cet envoûtant album.

Tamer Animals CD Digipack
Tamer Animals CD Digipack

5.0 étoiles sur 5 Beauté céleste et éternelle !, 21 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamer Animals CD Digipack (CD)
Un album comme il en sort très rarement avec des mélodies, des arrangements, une instrumentation à faire pâlir certains concurrents contemporains ! Un des mes albums de l'année 2011 sans conteste et qui, je pense, va prendre toute son ampleur au fil du temps ... Si la musique est pour vous comme pour moi un besoin, une thérapie, une passion, jetez vous donc sur ce "tamer animals" qui n'a en ce moment pratiquement aucun équivalent dans le style !!!

Nuit De Rêve
Nuit De Rêve

5.0 étoiles sur 5 électro mélancolo, 25 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuit De Rêve (CD)
Un album très réussi, homogène, cohérent, aéré et aérien qui permet à l auditeur de s envoler sur certains titres ... Le track avec Jimmy Sommerville est extrêmement bien ficelé et sa voix nous fait aussi rêver et même pas que la nuit ! Une ambiance qui rappelle aussi bien Visage que la cold wave ou plus récemment les Chromatics, même si ces derniers sont et demeurent à mes yeux complètement indétrônables et les meilleurs actuellement dans leur style ! Bref, un album approprié aux doux songes de la nuit pour commencer un sommeil dans les meilleures dispositions ... Et s endormir via Scratch Massive dreams !