Profil de Lisbei13 > Commentaires

Contenu rédigé par Lisbei13
Classement des meilleurs critiques: 789

Lisbei13 (Morestel, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Le chant des esprits
Le chant des esprits
par Sarah Lark

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi prenant !, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chant des esprits (Broché)
Il s'agit de la suite tant attendue du "Pays du Nuage Blanc" dont je vous parlais il y a peu, et dont je n'avais fait qu'une bouchée lors de mon séjour à la maternité.

Il est bien sûr toujours difficile de parler d'un tome 2 sans trop en dévoiler sur le tome 1.

Disons que ce roman reprend le récit une quinzaine d'années après les événements décrits à la fin du Pays du Nuage Blanc. On reste en famille, en suivant cette fois-ci plus particulièrement le sort de Kura et d'Elaine, les deux petites-filles de Gwyneira et d'Hélène.

Je dois avouer que pendant les premières pages, j'ai eu un peu peur, parce que les personnages me paraissaient beaucoup moins attachants que les héroïnes du premier tome ... et puis finalement, on se laisse prendre par leurs aventures et on finit par dévorer le dernier tiers du roman d'une traite.

Et du coup, de nouveau un excellent moment de lecture ... et j'attends le troisième et dernier volet de cette saga familiale et néo-zélandaise avec impatience (pas au point de le lire en allemand, tout de même ...).

Ludi - Balle d'Eveil - Bleu
Ludi - Balle d'Eveil - Bleu

4.0 étoiles sur 5 Une jolie balle !, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ludi Balle D'Eveil, Modèle Au Choix (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà une très jolie balle d'éveil, elle est douce et agréable au toucher, très légère et d'un bleu joliment translucide qui laisse voir les petits billes qui s'agitent à l'intérieur.
Bon, par contre, à partir de 0 mois, c'est peut-être un peu ambitieux, ma fille âgée de 1 mois ne peut pas encore jouer avec ... mais son grand frère de 5 ans a très hâte qu'elle grandisse un peu pour jouer avec elle !
Je vous redirai donc ce qu'il en est dans 3 ou 4 mois ...

Duracell - Pile Alcaline Plus Power - AA - 6 Piles
Duracell - Pile Alcaline Plus Power - AA - 6 Piles

4.0 étoiles sur 5 Ce que je cherchais !, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duracell - Pile Alcaline Plus Power - AA - 6 Piles (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai acheté récemment pour mes enfants des réveils d'apprentissage, avec petite veilleuse indicatrice de réveil intégrée !
Les réveils marchent à pile ou sur secteurs, et comme j'avais peur qu'ils commencent beaucoup d'énergie, avec la fonction veilleuse, j'ai opté pour le branchement sur secteur. Seul hic, la prise est assez volumineuse et ne tient pas très bien (sans prise de terre), et du coup, les enfants les débranchaient parfois sans faire exprès la nuit.
Du coup, je cherchais de piles qui soient vraiment longue durée, et ces piles Duracell Plus Power +40% sont pile ce qu'il me fallait ...
Rendez-vous dans quelques mois pour que je vous donne leur durée de vie exacte !

Mr. Propre Gomme Magique Extra Puissante Nettoyante - Lot de 3
Mr. Propre Gomme Magique Extra Puissante Nettoyante - Lot de 3

3.0 étoiles sur 5 Efficace mais ..., 14 octobre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai testé cette gomme magique sur les joints de mon plan de travail (en petits carreaux irréguliers, donc l'horreur à entretenir) et c'était vraiment ... magique ! Les joints sont redevenus blancs en quelques minutes !
Donc, côté efficacité, c'est un sans faute !
Et le "mais", c'est plus au niveau pratique ... après ce premier nettoyage, un peu énergique, il est vrai, de mon mari, la gomme est toute abîmée et part en morceaux !
Donc, très efficace pour le nettoyage, mais pas très durable dans le temps !

Vileda Lavette Anti-Calcaire Microfibre Lot de 2
Vileda Lavette Anti-Calcaire Microfibre Lot de 2

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les robinets !, 9 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vileda Lavette Anti-Calcaire Microfibre Lot de 2 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je connaissais déjà les lavettes vileda "classiques" jaunes, très pratiques pour tout essuyer dans la cuisine et la salle de bains !
Celles-ci sont spécialement étudiées pour lutter contre le calcaire, et elles sont vraiment parfaites pour essuyer la robinetterie et tout ce qui est en inox ! Fini les traces de calcaire, et ça brille !

Olivia
Olivia
par Ian Falconer
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 On adore ..., 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olivia (Album)
On adore les aventures et les réflexions de cette petite cochonne au caractère bien trempé !
Les dessins sont superbes, en noir et blanc avec une touche de rouge ... et toute la série est du même tonneau ! A lire d'urgence !

Klein - 1669 - Accessoires pour poupée - Porte-poupée coque rigide Princess Coralie

5.0 étoiles sur 5 Excellente imitation !, 7 octobre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Depuis quelques jours, il y a un nouveau bébé à la maison ... un bébé qui a un cosy, bien sûr ...
Du coup, un cosy pour poupée était un cadeau idéal pour le grand frère et la grande soeur de 5 ans ...
Quand nous l'avons reçu, nous étions enchantés de voir qu'il était pile à la bonne taille pour les poupées Disney Animator des enfants ... et encore plus de sa solidité, et surtout de sa poignée inclinable comme pour un vrai cosy ! En l'air pour le transport, baissée pour le repos et même en arrière pour servir de cale et transformer le cosy en siège !
Seul hic à vrai dire : nous n'en avons qu'un, et du coup, ça se chamaille sans arrêt entre le frère et la soeur pour savoir qui va y mettre sa poupée ...

Melissa & Doug - 18605 - Crée Un Visage - Bloc D'autocollants - Animaux Loufoques

5.0 étoiles sur 5 Drôle et accessible !, 7 octobre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce carnet d'animaux loufoques à compléter avec des autocollants est une super idée !
Mes enfants (un gars, une fille) de 5 ans ont tout de suite "adhéré" au concept, choisissant chacun une page et hop, en avant la recherche des bons yeux, des oreilles adéquats et du museau pertinent ...
Et ensuite, ils se sont amusés à dessiner et à colorier des animaux en s'inspirant du modèle qu'ils venaient de créer.
Donc, vraiment, un bon moment de plaisir pour les enfants.
Seul bémol, il est parfois difficile de distinguer les cornes de la vache des défenses de l'éléphant, et cela a occasionné quelques décollages et recollages, mais sinon, tout est parfait !

Wika - Tome 01 : Wika et la fureur d'Obéron
Wika - Tome 01 : Wika et la fureur d'Obéron
par Thomas Day
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Un Songe qui tourne au cauchemar ..., 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wika - Tome 01 : Wika et la fureur d'Obéron (Album)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Nous retrouvons dans cette bande dessinée des personnages familiers aux amateurs de Shakespeare et de son Songe d'une Nuit d'Eté ... la fée Titania et son amant terrible Obéron.

Mais Titania est mariée désormais au duc Grimm, et mère d'une adorable petite fée, Wika, et Obéron, qui ne supporte pas la perte de son amour, lance ses troupes à l'assaut de la forteresse des Grimm pour les punir ... vengeance sanglante et sans merci, dont la seule rescapée sera la petite Wika, privée de ses ailes pour dissimuler sa nature féérique et la mettre à l'abri de futures représailles.

Des années plus tard, la jeune fille part tenter sa chance dans la capitale du Prince Obéron qui continue de traquer et d'éliminer méthodiquement fées et êtres féériques, leur préférant les prodiges de la mécanique ... et ses enfants, demi-loups, sont ses plus fidèles lieutenants dans cette extermination systématique ... la jeune Wika, qui a grandi insconsciente de son appartenance au monde féérique, a-t-elle la moindre chance contre eux ?

Dans un univers sombre et résolument steam-punk, sur fond d'illustrations magnifiques, foisonnantes et décadentes, les auteurs imaginent une histoire qui emprunte à l'imaginaire celtique et aux mythes nordiques et scandinaves, et les mêlent aux codes du steam-punk et de la bande dessinée héroïc fantasy pour créer une saga qui plaira immanquablement aux amateurs du genre.

Pour ma part, j'ai un peu regretté les dessins un peu trop "sexy" pour ne pas dire carrément sexistes des personnages féminins aux formes très rebondies ... et le sadisme ambiant ... mais cela reste quand même un moment de lecture agréable ...

Et précisons que Thomas Day, au scénario et aux dialogues, et un auteur de fantasy et autres littératures de l'imaginaire déjà réputé, et que l'on ne présente plus le travail d'illustrateur expert en féérie d'Olivier Ledroit.

Et l'éditeur joue cartes sur table (c'est assez rare pour être apprécié à sa juste valeur), et annonce une série complète en 4 tomes :

1/ Wika et la fureur d'Obéron

2/ Wika et les fées noires

3/ Wika et les Noces de givre

4/ Wika et la Dame aux corbeaux

Melissa & Doug - 19390 - Remorqueur Magnétique De Voitures
Melissa & Doug - 19390 - Remorqueur Magnétique De Voitures

4.0 étoiles sur 5 Un bon produit !, 2 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Melissa & Doug - 19390 - Remorqueur Magnétique De Voitures (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici un chouette camion-remorque qui complète à merveille un jeu de voitures et de trains en bois.
Le gros camion rouge (une valeur sûre, le rouge ...) tracte une remorque contenant 4 voitures dotées d'un aimant sur le dessus, et grâce à son bras articulé, peut charger et décharger les voitures facilement.
Mon fils de 5 ans a adoré le concept, et ne se lasse pas de transporter ces petites voitures.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20