undrgrnd RLit nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Profil de Lisbei13 > Commentaires

Contenu rédigé par Lisbei13
Classement des meilleurs critiques: 494

Lisbei13 (Morestel, France)
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Cité Saturne (la) Vol.1
Cité Saturne (la) Vol.1
par IWAOKA Hisae

5.0 étoiles sur 5 Gros coup de coeur !, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cité Saturne (la) Vol.1 (Broché)
Dans un futur lointain, la Terre, devenue zone protégée, n'est plus habitée. Les hommes se sont réfugiés à sa périphérie, dans un gigantesque anneau construit à 35 000 mètres de sa surface, la Cité Saturne. Dans cet anneau, il existe trois niveaux : le niveau supérieur, où vivent les classes aisées, le niveau inférieur, où vivent les plus pauvres, et le niveau intermédiaire, où les deux populations se côtoient, notamment dans les écoles et autres services publics. Mitsu, qui vient de sortir du collège diplôme en poche, rejoint ce niveau inférieur pour devenir laveur de vitres sur l'extérieur de l'anneau, travail dangereux et indispensable que son père effectuait et qui lui a coûté la vie dans des circonstances quelque peu mystérieuses. En exerçant ce métier, Mitsu espère découvrir ce qui est arrivé à son père, et mieux le comprendre.

Et aux côtés du jeune garçon, nous entrons sur la pointe des pieds dans cet univers complexe et déroutant, celui de ces hommes qui vivent entre ciel et terre, risquant leur vie pour permettre à la lumière naturelle de pénétrer au coeur de la cité. On découvre des tranches de vie, celles des travailleurs, Mitsu en tête, bien sûr, mais aussi celles d'autres habitants, riches ou pauvres, qui font appel aux laveurs de vitres pour "éclairer" leur existence, au sens propre.

J'ai vraiment énormément aimé ces deux premiers volumes, j'ai tout de suite adhéré au graphisme à la fois enfantin et fouillé, et je me suis vite attachée à ces personnages atypiques, dont on découvre petit à petit la vie, les intérêts, les conflits et les joies. Le quatrième de couverture annonçait "Une série de science-fiction poétique et surprenante!", je dois dire que ce n'était pas du tout de la publicité mensongère, et j'ai hâte de retourner à la bibliothèque pour emprunter la suite !

C'est sans conteste l'un de mes mangas préférés depuis très longtemps !

Le village évanoui
Le village évanoui
par Bernard Quiriny

3.0 étoiles sur 5 Classique ..., 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le village évanoui (Broché)
Un matin, les habitants d'un gros village de la Bierre se retrouvent littéralement coupés du monde. Tout autour de leur village, une barrière invisible semble s'être dressée, empêchant toute communication entrante comme sortante, paralysant les véhicules qui tentent de sortir et allongeant invraisemblablement le chemin pour ceux qui tentent de passer à pieds. En l'espace d'une nuit, Châtillon-en-Bierre s'est retrouvé totalement isolé du reste du monde, dernier bastion d'humanité après le chaos, nouvel Eden ou expérimentation extra-terrestre, aucun habitant n'a la moindre réponse.

Et passé la stupeur et l'affolement des premiers jours, il va falloir réapprendre à vivre dans ce nouveau monde aux frontières bien précises, avec ses ressources limitées et ses habitants pris au piège. Qui donc du maire débonnaire, du révolutionnaire engagé, du curé à l'église soudainement pleine ou du fermier à la mode "survivaliste" va donner l'élan nécessaire à cette petite communauté pour affronter l'adversité ?

Je dois dire que le résumé m'avait attirée, et puis, j'aime bien lire un peu de SF française de temps à autre. Il y a dans ce roman des résonances à la Barjavel, mais sans le souffle universel. Le narrateur prend plaisir à promener son microscope au milieu de ces hommes et ces femmes en huis-clos, épiant les réactions, scrutant les comportements, épinglant les déviances, les lâchetés et les abandons ...

Du mur invisible, de ses origines, du reste du monde, on ne saura rien ... même la fin n'offre pas forcément l'issue escomptée ...

Je dois dire que j'ai apprécié ma lecture, mais je ne peux pas dire non plus que j'ai été totalement emballée ... comparée à un Barjavel, par exemple, il manque des explications, des réflexions, l'attachement à un personnage ou à un groupe de personnages ... dans le même genre, j'avais été plus touchée ma lecture du livre Le Mur Invisible de Marlen Haushofer. Et bien sûr, difficile de ne pas faire de lien avec le livre Dôme de Stephen King, qui a donné lieu récemment à une adaptation en série télé (mais je n'ai ni lu le livre ni vu le film).

Kane Chronicles, Tome 2 : Le trône de feu
Kane Chronicles, Tome 2 : Le trône de feu
par Rick Riordan

4.0 étoiles sur 5 La suite des aventures égyptiennes ..., 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kane Chronicles, Tome 2 : Le trône de feu (Broché)
Ce deuxième tome commence sur les chapeaux de roues.

Sadie et Carter Kane, frère et soeur, sont loin de mener une vie ordinaire. Ce soir, par exemple, ils ont prévu d'entrer par effraction au Brooklyn Museum pour y dérober un artefact égyptien qui pourrait peut-être les aider à sauver le monde ... ou à le détruire ... en cinq jours très exactement.

Et pendant ces cinq jours, il leur faudrait aussi trouver un moment pour guérir une de leur apprentie gravement malade, localiser et délivrer Zia, que Carter est incapable d'oublier, convaincre les Magiciens de la Maison de Vie qu'ils n'ont pas pactisé avec l'ennemi et fêter l'anniversaire de Sadie .... dur dur ...

Comme je l'avais déjà dit, j'ai un peu moins accroché à cette série qu'à celle de Percy Jackson. Sans doute aussi ma moins bonne connaissance de la mythologie égyptienne (comparée aux mythologies gréco-romaines) me laissent moins savourer les clins d'oeil et utilisations détournées du panthéon et des légendes mises en avant. Néanmoins, pour les lecteurs adolescents, cela reste une excellente série pleine de rebondissements, aux personnages principaux et secondaires bien campés et attachants ... et très érudite sans avoir l'air d'y toucher ... et évidemment, à la fin de chaque tome, l'envie de savoir ce qui va se passer ensuite est bien présente ...

Et d'ailleurs je vois que je suis en retard, le troisième tome de cette série, L'Ombre du Serpent, est déjà sortie, ainsi que le quatrième tome de la série Héros de l'Olympe (la suite de Percy Jackson) que je lis en parallèle, La Maison d'Hadès ...

Playmobil - 5478 - Figurine - Enfants Royaux Avec Cheval Ailé Et Son Bébé
Playmobil - 5478 - Figurine - Enfants Royaux Avec Cheval Ailé Et Son Bébé

5.0 étoiles sur 5 Trop chouette !, 10 février 2014
Dans la nouvelle série des fées de Playmobil, cette jolie boîte a beaucoup plu à ma fille de 4 ans et demi, qui l'a reçu à Noël ! De jolis petits personnages, un beau cheval ailé (violet, c'est important pour les petites filles) et cerise sur le gâteau, son bébé pégase avec lui ! Et ça, pour des enfants, avoir la maman et le bébé, c'est chouette !
Et comme toujours, la qualité Playmobil est au rendez-vous !

Heartbreakers - 23765 - One Day Multipack P/7 Chiens
Heartbreakers - 23765 - One Day Multipack P/7 Chiens

5.0 étoiles sur 5 Adopté !, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heartbreakers - 23765 - One Day Multipack P/7 Chiens (Épicerie)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette fois, pas de doute, ces aliments ont fait un carton à la maison ! Il y a quelques semaines, nous avions testé la version féline, mais notre minette avait un peu boudé ses sachets.
Mais alors là, avec la version canine, c'est un sans faute ! Nos deux chiennes Jack Russel les adorent et dévorent leur gamelle sans attendre. Et donc, on retrouve les éléments qui m'avaient plus : la formule en "nourriture tendre", c'est à dire pas de pâté mais une texture moins sèche que les croquettes traditionnelles, toujours en sachet refermable qui représente la portion quotidienne adaptée à un chien de petite taille, et sans conservateurs, colorants ou autres additifs suspects que nous ne voudrions pas voir dans la nourriture humaine mais qui bizarrement ne nous choque pas dans la nourriture de nos animaux !
A recommander sans hésiter !

Vitakraft Nourriture pour Chats Heartbreakers One Day Multipack P/7
Vitakraft Nourriture pour Chats Heartbreakers One Day Multipack P/7

3.0 étoiles sur 5 Alléchant mais ..., 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vitakraft Nourriture pour Chats Heartbreakers One Day Multipack P/7 (Divers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Quand j'ai voulu tester ce produit, il faut dire qu'il avait de quoi me séduire : une présentation en sachets quotidiens, donc bien pratique pour donner juste ce qu'il faut de nourriture, des aliments semi-humides, donc, en d'autres termes, des croquettes un peu molles (et c'est bien parce que mon mari a horreur que je donne de la pâté au chat), et une composition rassurante, sans cochonneries, pas de conservateurs, de colorants, de sucres et autres additifs qui n'ont vraiment rien à faire dans l'alimentation d'un chat !
Le seul hic, en fait ... c'est que mon chat refuse d'y toucher ! Mais sachant que les chats sont des animaux très attachés à leurs petites habitudes, ce n'est pas étonnant ... donc je persiste en lui en proposant un peu tous les deux ou trois jours ... et en attendant, ce sont les chiens, ravis, qui ont le droit de finir la gamelle dédaignée ... et eux, ils adorent, donc je vais peut-être tester la version pour chiens !

La petite cloche au son grêle
La petite cloche au son grêle
par Paul Vacca

4.0 étoiles sur 5 Une petite cloche ... qui résonne ..., 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite cloche au son grêle (Poche)
Le narrateur, un jeune collégien insouciant, coule des jours heureux auprès de sa mère, avec laquelle il partage une grande complicité, et de son père, patron d'un petit bistro sans prétention. Il profite de la vie, de ses copains, et de son amour secret et impossible pour une chanteuse lyrique qui vit avec sa fille dans une belle villa au bord de la Solène, un des lieux de promenade préférés de sa mère.

Et c'est suite à une promenade au bord de la Solène que le narrateur ramasse un livre abandonné par son idole, livre qui va changer en partie sa vie, et bousculer aussi le cours de celle de la petite ville tout entière ... un livre qui rendra encore plus magiques et indéfectibles les liens qui unissent le fils et la mère, par-delà les ombres de la maladie et de l'absence.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, ce mélange d'innocence et de désillusion, cette impression de se balader dans Le Blé en herbe de Colette ou dans certains passages du Château de ma mère de Pagnol ... cette petite cloche dont chaque tintement est une bouchée de madeleine ... vous l'aurez compris, c'est l'histoire d'un jeune garçon qui devient grand, et de son immense amour pour la figure maternel qui ne cessera jamais de croire en lui.

Sous le signe du scorpion
Sous le signe du scorpion
par Maggie Stiefvater

5.0 étoiles sur 5 Original et prenant !, 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous le signe du scorpion (Broché)
Thisby est une petite île au climat inhospitalier perdue en mer, à des heures de bateau du continent. Ses quelques millieurs d'habitants y vivent au rythme de l'océan, des légendes qu'il inspire et sont partagés entre la peur et la fascination pour les capaill uisce, de monstrueux cheveux de mer carnivores auxquels de nombreux habitants de l'île doivent la mort, mais qui attirent aussi une foule éclectique chaque année au mois de novembre, quand ces créatures mythiques quittent la mer et se laissent parfois capturer par les hommes, qui organisent alors des courses mortelles, les Courses du Scorpion. Une gloire sans pareille attend le vainqueur de ses courses, mais une mort certaine est aussi le prix à payer pour les concurrents les plus malchanceux.

Sean Kendrick ne vit que pour les chevaux et pour Corr, son étalon capaill uisce qui lui a déjà permis de remporter la course à plusieurs reprises. Mais cette année, la victoire devient pour lui une nécessité qui ne laisse plus place à la moindre défaillance. De son côté, Puck Connolly s'est jurée de rester à l'écart de ces créatures maléfiques qui ont causé la mort de ses parents. Mais cette année, sa participation aux Courses du Scorpion pourrait être la seule façon pour elle de continuer à vivre sur Thisby.

L'un et l'autre n'ont donc pas d'autre choix que de lutter jusqu'à la victoire ... ou jusqu'à la mort.

Maggie Stiefvater est une jeune écrivaine américaine qui a connu le succès en France avec sa trilogie Frisson (tome 1 : Frisson ; tome 2 : Fièvre ; tome 3 : Fusion). En 2013, son titre Sous le Signe du Scorpion a remporté le Grand Prix de l'Imaginaire, catégorie Roman Jeunesse Etranger.

Et franchement, c'est amplement mérité !

Ce roman destiné aux jeunes adultes renouvelle le genre en abordant un thème original, à des lieues des vampires, zombies et autres romances paranormales qui sont le fond de commerce de ce type de littérature. Sur cette île battue par les vents, les inquiétantes légendes écossaises, irlandaises ou anglo-normandes prennent corps sans effort, se modèlent de lambeaux de brumes, se glissent au creux de la normalité, et la cruauté ordinaire se mêle à l'élément fantastique pour donner un oeuvre passionnante et qui ne cède pas à la facilité.

L'Arbre Vert - Lessive Liquide Bébé à l'Aloe Vera - 40 Lavages - 1,5 L - Lot de 2

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 22 décembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Depuis la naissance de mes enfants, je suis une grande utilisatrice des lessives écologiques l'Arbre Vert ! Elles sont hypoallergéniques, parfaites pour la peau fragile des bébés ... et des plus grands !
Et c'est la première fois que je teste celle-ci à l'aloé vera, et j'aime beaucoup son odeur.
Avec ça, mon linge est propre, la peau de mes enfants est respectée ... et la planète aussi ! Et en plus, cette lessive est fabriquée en France, donc pour moi, c'est un sans faute !

Huggies Dry Nites Pyjama Pants Jumbo Boy 4-7 ans 17-30 kg x 16 Couches
Huggies Dry Nites Pyjama Pants Jumbo Boy 4-7 ans 17-30 kg x 16 Couches

4.0 étoiles sur 5 Bien mais ..., 22 décembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Alors, j'ai voulu essayer ces "couches de transition" pour mon fils de 4 ans et demie.
Au niveau taille, elles sont parfaites, mais par contre, je me méfie un peu au niveau de l'absorption. Je pense qu'elles sont parfaites pour les petites fuites occasionnelles, mais pas forcément pour des pipis nocturnes plus abondants. Pas d'accident à déplorer en 5 jours d'utilisation, on va voir pour la suite.
Au niveau design, elles plaisent énormément à mon fils avec leurs dessins de motos, et en plus, pas le même dessin sur chaque couche, ça change.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20