Profil de Lisbei13 > Commentaires

Contenu rédigé par Lisbei13
Classement des meilleurs critiques: 466

Lisbei13 (Morestel, France)
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
AmazonBasics Lot de 30 cintres en velours pour enfant Bleu
AmazonBasics Lot de 30 cintres en velours pour enfant Bleu

5.0 étoiles sur 5 Juste ce qu'il faut !, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Lot de 30 cintres en velours pour enfant Bleu (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Si vous êtes comme moi et que vous en avez marre de suspendre les vêtements de vos enfants sur des cintres de magasin dépareillés et peu solides, n'hésitez plus, ces cintres en velours pour enfant sont parfaits !
Ils sont solides, avec une taille idéale, et le revêtement en velours bleu à pois blancs, en plus d'être très joli, garantit que les vêtements ne glissent pas même quand vous les bousculez sans ménagements ...
Un achat à recommander sans hésitation !

Bosch Support mobile PTA 2400 0603B05000 pour scies à onglets
Bosch Support mobile PTA 2400 0603B05000 pour scies à onglets
Proposé par Tendance Cuisine

4.0 étoiles sur 5 Bon outil, 27 juin 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est donc mon mari qui a testé et utilisé ce support pour scies à onglet, et je vous livre son verdict.
Points positifs : le montage du support est rapide et facile, le support monté est robuste et stable, et a priori de très bonne qualité. En outre, les réglages sont très précis.
Points négatifs : le poids et l'encombrement du support sont assez conséquents, et le pied de réglage (quatrième pied) n'est pas anti-dérapant, ce qui entraîne un risque de glissage.
En résumé, c'est un bon support robuste qui répond bien à ses attentes, malgré l'encombrement.

Beignets de tomates vertes
Beignets de tomates vertes
par Fannie Flagg

5.0 étoiles sur 5 Un petit moment de bonheur ..., 21 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beignets de tomates vertes (Poche)
Evelyn est une femme qui n'a jamais osé grand'chose dans sa vie. Par peur de déplaire à son entourage, par peur d'être jugée, par peur d'être rejetée ... Résultat, alors qu'elle n'a même pas encore 50 ans, son unique réconfort dans la vie est la consommation effrénée de douceurs sucrées et chocolatées. Quand elle rencontre la vieille Ninny Threadgoode dans la maison de retraite où elle vient à contre-coeur passer tous les dimanches après-midis en compagnie de sa belle-mère, elle est surprise d'être prise comme confidente par l'exubérante retraitée. De fil en aiguille, elle prête une oreille de plus en plus attentive aux souvenirs de la vieille dame qui tournent principalement autour de l'ancien café de la petite ville de Wisthle Stop, et de ses tenancières, Idgie et Ruth. Et elle se passionne bientôt pour la vie jamais monotone de cette petite communauté haute en couleurs, oubliant son propre désarroi au fur et à mesure qu'elle s'attache aux personnes ressuscitées pour elle par les récits de Ninny.

J'avais entendu le plus grand bien de ce roman, ainsi que du film qui en a été tiré. Pourtant, il m'a été plus difficile de rentrer dans cette histoire que dans celle de Miss Alabama, notamment en raison de la forme hachée du récit, les souvenirs de Ninny étant entrecoupés d'extraits de journaux locaux, de retour au temps présent et à la vie d'Evelyn ... mais finalement, au bout de quelques pages, et après avoir galéré un peu pour retenir les noms des protagonistes, on plonge avec délectation dans cet univers lointain et pourtant si proche, avec ses personnages irrésistibles, mais aussi ses souvenirs douloureux, ceux du Klu Klux Klan, du racisme, de l'homophobie et de la misère ...

En tout les cas, je défie quiconque de ne pas verser au moins une larme à la lecture de ce roman, et de ne pas rester un long moment hanté par ses personnages ...

Décidément, la patte de cette auteure me plaît énormément, je pense que je vais me jeter sur son prochain ouvrage comme la misère sur le monde ...

Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom
Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom
par Barbara Constantine

5.0 étoiles sur 5 Conquise par Tom ... et les autres !, 21 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom (Poche)
Tom est un petit garçon pour qui la vie n'est pas toujours simple. A onze ans, en sus de faire ses devoirs et de mener la vie normale d'un garçon de son âge, il doit aussi aider sa mère, âgée de 24 ans, à réviser ses propres leçons, mais aussi à trouver chaque jour de quoi se nourrir ... pour cela, il fait de petites virées quotidiennes dans les potagers alentours, en prenant garde de ne prélever que l'essentiel, deux tomates par ça, quatre carottes par là, et d'effacer toute trace de son passage. Mais un jour, alors qu'il s'approche d'une maison apparemment déserte, il est surpris par des appels à l'aide en provenance du jardin ... malgré sa peur de se faire attraper pour ses petits larcins, il n'a pas le coeur de laisser la pauvre vieille Madeleine couchée au milieu de son potager, et malgré lui, il entre dans la vie de cette vieille dame un peu loufoque, et elle dans la sienne.

Je dois avouer que j'ai vraiment adoré ce petit roman (qui est accessible aux jeunes lecteurs dès 9/10 ans, je pense) et ses personnages hauts en couleur, avec en premier lieu Tom, bien sûr, ce jeune garçon si attachant, mais aussi Madeleine, la vieille dame à la mémoire vacillante, Joss, la mère paumée qui en a marre que les hommes passent leur temps à lui mater les seins au lieu de la regarder dans les yeux, Sammy et son costume de croque-mort, Archibald et Odette, et encore le Mité ... une splendide galerie de personnages dessinés par petites touches avec qui l'on se sent immédiatement une foule d'affinités. Ce n'était pourtant pas gagné car je n'aime pas d'ordinaire l'usage d'un langage peu châtié dans un livre, mais là, dans le contexte, ça passe terriblement bien !

Un coup de coeur que je vous conseille donc vivement, et pour ma part, je pense que je vais essayer de dénicher d'autres livres de Barbara Constantine, et que vous n'avez pas fini d'en entendre parler !

Praërie : Le monde des Skins
Praërie : Le monde des Skins
par Jean-Luc Marcastel

3.0 étoiles sur 5 Un excellent page-turner !, 21 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Praërie : Le monde des Skins (Broché)
Il y a une vingtaine d'années, des recherches secrètes dans un laboratoire isolé du Sud de la France provoquent du jour au lendemain la disparition pure et simple du laboratoire et du village voisin … ainsi que de tous les habitants de ces deux endroits. Aujourd'hui, le lieutenant Vincent Marty est en mission pour tenter de récupérer les résultats de ces recherches, qui ont trait à la miniaturisation. Il a seize heures pour mener à bien cette mission, mais lui-même ne se doute guère de ce qu'il va trouver … bien plus qu'un programme informatique ou qu'une formule miraculeuse … un monde étrange et fascinant, dangereux et même mortel … et peuplé de créatures monstrueuses … et d'êtres humains minuscules aux mœurs déroutantes !
Je me demande combien de temps l'auteur a consacré à l'étude des insectes et de leur comportement, mais je dois bien avouer que le résultat est carrément bluffant ! On frémit d'horreur devant les descriptions précises et même chirurgicales de la façon dont ces créatures vivent, se reproduisent et mangent … surtout quand leurs proies sont de minuscules humains de quelques millimètres de haut !
Bon, j'avoue que comme lors de ma lecture du Dernier Hiver, je regrette que Jean-Luc Marcastel mette tant de soin à l'élaboration de ses univers et en consacre bien moins à sortir ses personnages des clichés descriptifs … ses héros sont inévitablement beaux et nobles (ou laids et vils), et on a du mal à s'empêcher de deviner quel tour vont prendre les intrigues amoureuses dès la scène de la première rencontre … mais malgré tout, on se prend au jeu et c'est avec ardeur que l'on tourne les pages de ce roman haletant.
Merci à Scrineo et à Babelio pour cette découverte … et vivement la parution du deuxième tome.

Miss Alabama et ses petits secrets
Miss Alabama et ses petits secrets
par Fannie FLAGG

5.0 étoiles sur 5 Délicieux moment de lecture !, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss Alabama et ses petits secrets (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Maggie Fortenberry a presque 60 ans, et depuis quelques temps, une idée l'obsède : celle d'en finir une bonne fois pour toute avec la vie. Non pas que sa situation soit totalement intenable, loin de là, mais la perspective de vieillir seule et de voir son corps et son esprit se dégrader lentement et inexorablement lui est devenue insupportable. Ex-Miss Alabama, elle met cependant un point d'honneur à échafauder un plan de sortie digne et discrète, qui ne porte préjudice à personne et surtout pas à sa ville bien-aimée et à l'Etat dont elle fut si fière de porter les couleurs.

Mais bien entendu, même les plans les plus minutieusement pensés et réfléchis ne peuvent tenir compte de tout, et voilà que l'arrivée en ville de derviches tourneurs turcs et l'invitation de sa collègue et amie Brenda à assister à leur spectacle va l'amener à décaler la date d'exécution de son plan … et de fil en aiguille, les imprévus vont se succéder à une vitesse alarmante … finalement, la vie lui réserve apparemment encore quelques surprises.

J'ai vraiment adoré cette petite plongée dans la vie de Maggie, qui dévoile au fur et à mesure de ses souvenirs quelques secrets bien gardés de sa vie en apparence si lisse et tranquille. En parallèle, on rencontre aussi avec bonheur l'inoubliable et excentrique Hazel, son ancienne patronne, la détestable Babs Bingington et ses sournoises manigances, Brenda et son addiction à la glace et à la politique, et également la mystérieuse famille Crocker, qui construisit la magnifique Crestview qui fait rêver Maggie depuis sa plus tendre enfance.

Une lecture que je vous recommande chaudement ! Et pour ma part, je vais m'empresser d'attaquer l'autre livre de Fannie Flagg en ma possession, car j'ai vraiment passé un excellent moment en sa compagnie !

Premier appel du paradis
Premier appel du paradis
par Mitch Albom

4.0 étoiles sur 5 Une lecture sympathique, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premier appel du paradis (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
A Coldwater, petite ville sans histoire du Michigan, il n'y a jamais rien de bien palpitant à faire ni à voir ... jusqu'au jour où plusieurs personnes de la ville se mettent à recevoir des appels téléphoniques étranges, impossibles ... des appels passés par des proches maheureusement décédés ... d'abord incrédules, les habitants de Coldwater, et même au-delà, se passionnent rapidement pour ces appels mystérieux qui laissent entrevoir la possibilité d'une vie meilleure après la mort et surtout la possibilité d'échanger encore une fois avec ceux dont on désespère d'entendre encore une fois la voix ... Pour Sully Harding, en revanche, qui sort de prison pour retrouver une vie ravagée par la mort de son épouse, ces appels sont forcément l'oeuvre d'un détraqué, et il est bien déterminé à le prouver, pour que son fils unique ne passe pas son temps à attendre en vain un appel de sa mère disparue.
Je ne connaissais pas du tout cet auteur malgré la célébrité acquise lors de la parution de ses précédents ouvrages, et en particulier "Les cinq personnes que j'ai recontrées là-haut". Mais j'avoue que l'on se laisse bien prendre au jeu de ce roman un peu énigmatique avec des personnages qui, à défaut d'être particulièrement attachants, ont suffisament de caractère pour que l'on s'intéresse à leurs tribulations. Ensuite, il y a la dénonciation de la manipulation médiatique (et politique, et religieuse, et sociale) qui entoure toujours les événements sortant de l'ordinaure. Et puis, j'avoue que j'ai été séduite par le fin mot de l'histoire. Pas de grande leçon de morale, mais de quoi réfléchir un peu après avoir refermé le livre : le deuil est-il plus facile à faire avec ou sans la foi, avec ou sans espoir de retrouvailles ? La religion est-elle une consolation ? A-t-on le droit d'utiliser la croyance (et la crédulité) des gens, même si c'est dans un but louable ?
Et enfin, je dois dire que j'ai particulièrement aimé les référénces à l'histoire de l'invention du téléphone par Bell qui parsèment le roman. Cela m'a fait penser à la voix-off du film Love Actually.

Sylvanian Families - 3216 - Mobilier De Poupée - Jumeaux Moutons
Sylvanian Families - 3216 - Mobilier De Poupée - Jumeaux Moutons

5.0 étoiles sur 5 Très choux !, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sylvanian Families - 3216 - Mobilier De Poupée - Jumeaux Moutons (Jouet)
Ces petits moutons sont adorables, et mes jumeaux à moi sont très contents de jouer avec !
Un joli cadeau de Pâques !

Visiomed Baby Humidoo XL, Humidificateur
Visiomed Baby Humidoo XL, Humidificateur

4.0 étoiles sur 5 Surprenant par sa petite taille ..., 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Visiomed Baby Humidoo XL, Humidificateur (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Depuis la naissance de mes enfants, j'ai découvert l'utilité de mettre un humidificateur dans leur chambre. Cela aide incontestablement à réduire les difficultés respiratoires liées aux rhumes.
J'ai déjà testé deux modèles d'humidificateur en 4 ans, et les caractéristiques que je recherche sont une bonne autonomie et la sécurité.
Ce tout petit humidificateur remplit parfaitement ce cahier des charges. Il diffuse de la vapeur froide, donc aucun risque de brûlure.
Et, alors qu'il est tout petit et que son réservoir ne contient que 500 ml, il a une grande autonomie ! J'ai testé avec la minuterie pendant 3 heures, et au bout de ces trois heures, le réservoir s'était vidé juste d'un cinquième de son eau.
Un petit bémol cependant : les touches de commande. Il n'y a qu'une touche pour augmenter ou baisser le débit de vapeur, et sans affichage, donc on ne sait pas toujours si l'on est en train d'augmenter ou de diminuer le débit.
Et pour la lumière, c'est pareil, il y a un bouton pour régler le défilement des diodes de couleurs douces, mais je ne suis pas sûre de la manipulation à effectuer pour choisir une seule couleur ou le défilement.
Mais à part ces petites réserves, je suis très satisfaite de ce test, d'autant que cet humidificateur est annoncé pour une chambre d'une surface pouvant aller jusqu'à 30 m2, ce qui est beaucoup comparé à de nombreux autres modèles !

Lego Duplo Legoville - 10525 - Jeu De Construction - La Grande Ferme
Lego Duplo Legoville - 10525 - Jeu De Construction - La Grande Ferme

5.0 étoiles sur 5 Valeur sûre !, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego Duplo Legoville - 10525 - Jeu De Construction - La Grande Ferme (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mes enfants de bientôt 5 ans (un gars et une fille) aiment toujours autant jouer avec les Lego Duplo. Ils ont un peu plus de mal avec les Lego "normaux", les pièces étant vraiment petites et demandant une grande dextérité pour les assembler correctement.
Ils sont donc revenus avec plaisir à leur Duplo et cet ensemble de la ferme a vraiment été un coup de foudre pour eux. Un tracteur, des animaux et beaucoup de briques de construction, il y a tout ce qu'il faut dans cette boîte pour les contenter. Et après avoir construit le modèle de base décrit dans la notice, ils se sont beaucoup amusés à faire des variantes ... et continuent !
Un excellent produit, donc !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20