Profil de Lisbei13 > Commentaires

Contenu rédigé par Lisbei13
Classement des meilleurs critiques: 469

Lisbei13 (Morestel, France)
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Miss Alabama et ses petits secrets
Miss Alabama et ses petits secrets
par Fannie FLAGG

5.0 étoiles sur 5 Délicieux moment de lecture !, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss Alabama et ses petits secrets (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Maggie Fortenberry a presque 60 ans, et depuis quelques temps, une idée l'obsède : celle d'en finir une bonne fois pour toute avec la vie. Non pas que sa situation soit totalement intenable, loin de là, mais la perspective de vieillir seule et de voir son corps et son esprit se dégrader lentement et inexorablement lui est devenue insupportable. Ex-Miss Alabama, elle met cependant un point d'honneur à échafauder un plan de sortie digne et discrète, qui ne porte préjudice à personne et surtout pas à sa ville bien-aimée et à l'Etat dont elle fut si fière de porter les couleurs.

Mais bien entendu, même les plans les plus minutieusement pensés et réfléchis ne peuvent tenir compte de tout, et voilà que l'arrivée en ville de derviches tourneurs turcs et l'invitation de sa collègue et amie Brenda à assister à leur spectacle va l'amener à décaler la date d'exécution de son plan … et de fil en aiguille, les imprévus vont se succéder à une vitesse alarmante … finalement, la vie lui réserve apparemment encore quelques surprises.

J'ai vraiment adoré cette petite plongée dans la vie de Maggie, qui dévoile au fur et à mesure de ses souvenirs quelques secrets bien gardés de sa vie en apparence si lisse et tranquille. En parallèle, on rencontre aussi avec bonheur l'inoubliable et excentrique Hazel, son ancienne patronne, la détestable Babs Bingington et ses sournoises manigances, Brenda et son addiction à la glace et à la politique, et également la mystérieuse famille Crocker, qui construisit la magnifique Crestview qui fait rêver Maggie depuis sa plus tendre enfance.

Une lecture que je vous recommande chaudement ! Et pour ma part, je vais m'empresser d'attaquer l'autre livre de Fannie Flagg en ma possession, car j'ai vraiment passé un excellent moment en sa compagnie !

Premier appel du paradis
Premier appel du paradis
par Mitch Albom

4.0 étoiles sur 5 Une lecture sympathique, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premier appel du paradis (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
A Coldwater, petite ville sans histoire du Michigan, il n'y a jamais rien de bien palpitant à faire ni à voir ... jusqu'au jour où plusieurs personnes de la ville se mettent à recevoir des appels téléphoniques étranges, impossibles ... des appels passés par des proches maheureusement décédés ... d'abord incrédules, les habitants de Coldwater, et même au-delà, se passionnent rapidement pour ces appels mystérieux qui laissent entrevoir la possibilité d'une vie meilleure après la mort et surtout la possibilité d'échanger encore une fois avec ceux dont on désespère d'entendre encore une fois la voix ... Pour Sully Harding, en revanche, qui sort de prison pour retrouver une vie ravagée par la mort de son épouse, ces appels sont forcément l'oeuvre d'un détraqué, et il est bien déterminé à le prouver, pour que son fils unique ne passe pas son temps à attendre en vain un appel de sa mère disparue.
Je ne connaissais pas du tout cet auteur malgré la célébrité acquise lors de la parution de ses précédents ouvrages, et en particulier "Les cinq personnes que j'ai recontrées là-haut". Mais j'avoue que l'on se laisse bien prendre au jeu de ce roman un peu énigmatique avec des personnages qui, à défaut d'être particulièrement attachants, ont suffisament de caractère pour que l'on s'intéresse à leurs tribulations. Ensuite, il y a la dénonciation de la manipulation médiatique (et politique, et religieuse, et sociale) qui entoure toujours les événements sortant de l'ordinaure. Et puis, j'avoue que j'ai été séduite par le fin mot de l'histoire. Pas de grande leçon de morale, mais de quoi réfléchir un peu après avoir refermé le livre : le deuil est-il plus facile à faire avec ou sans la foi, avec ou sans espoir de retrouvailles ? La religion est-elle une consolation ? A-t-on le droit d'utiliser la croyance (et la crédulité) des gens, même si c'est dans un but louable ?
Et enfin, je dois dire que j'ai particulièrement aimé les référénces à l'histoire de l'invention du téléphone par Bell qui parsèment le roman. Cela m'a fait penser à la voix-off du film Love Actually.

Sylvanian Families - 3216 - Mobilier De Poupée - Jumeaux Moutons
Sylvanian Families - 3216 - Mobilier De Poupée - Jumeaux Moutons

5.0 étoiles sur 5 Très choux !, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sylvanian Families - 3216 - Mobilier De Poupée - Jumeaux Moutons (Jouet)
Ces petits moutons sont adorables, et mes jumeaux à moi sont très contents de jouer avec !
Un joli cadeau de Pâques !

Visiomed Baby - VM-H2 - Humidoo XL - Humidificateur
Visiomed Baby - VM-H2 - Humidoo XL - Humidificateur

4.0 étoiles sur 5 Surprenant par sa petite taille ..., 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Visiomed Baby - VM-H2 - Humidoo XL - Humidificateur (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Depuis la naissance de mes enfants, j'ai découvert l'utilité de mettre un humidificateur dans leur chambre. Cela aide incontestablement à réduire les difficultés respiratoires liées aux rhumes.
J'ai déjà testé deux modèles d'humidificateur en 4 ans, et les caractéristiques que je recherche sont une bonne autonomie et la sécurité.
Ce tout petit humidificateur remplit parfaitement ce cahier des charges. Il diffuse de la vapeur froide, donc aucun risque de brûlure.
Et, alors qu'il est tout petit et que son réservoir ne contient que 500 ml, il a une grande autonomie ! J'ai testé avec la minuterie pendant 3 heures, et au bout de ces trois heures, le réservoir s'était vidé juste d'un cinquième de son eau.
Un petit bémol cependant : les touches de commande. Il n'y a qu'une touche pour augmenter ou baisser le débit de vapeur, et sans affichage, donc on ne sait pas toujours si l'on est en train d'augmenter ou de diminuer le débit.
Et pour la lumière, c'est pareil, il y a un bouton pour régler le défilement des diodes de couleurs douces, mais je ne suis pas sûre de la manipulation à effectuer pour choisir une seule couleur ou le défilement.
Mais à part ces petites réserves, je suis très satisfaite de ce test, d'autant que cet humidificateur est annoncé pour une chambre d'une surface pouvant aller jusqu'à 30 m2, ce qui est beaucoup comparé à de nombreux autres modèles !

Lego Duplo Legoville - 10525 - Jeu De Construction - La Grande Ferme
Lego Duplo Legoville - 10525 - Jeu De Construction - La Grande Ferme

5.0 étoiles sur 5 Valeur sûre !, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego Duplo Legoville - 10525 - Jeu De Construction - La Grande Ferme (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mes enfants de bientôt 5 ans (un gars et une fille) aiment toujours autant jouer avec les Lego Duplo. Ils ont un peu plus de mal avec les Lego "normaux", les pièces étant vraiment petites et demandant une grande dextérité pour les assembler correctement.
Ils sont donc revenus avec plaisir à leur Duplo et cet ensemble de la ferme a vraiment été un coup de foudre pour eux. Un tracteur, des animaux et beaucoup de briques de construction, il y a tout ce qu'il faut dans cette boîte pour les contenter. Et après avoir construit le modèle de base décrit dans la notice, ils se sont beaucoup amusés à faire des variantes ... et continuent !
Un excellent produit, donc !

L'Odalisque et l'éléphant
L'Odalisque et l'éléphant
par Pauline Alphen
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Les histoires d'amour finissent mal ... en général ..., 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Odalisque et l'éléphant (Relié)
Leïla est une toute petite odalisque, perdue parmi la foule d'esclaves que compte le harem du Sultan. Leïla est vive, légère comme un oiseau, mutine et peu encline à suivre la discipline des cours sans fin qui sont censés la transformer en parfaite odalisque ... Leïla préfère s'échapper et explorer des heures durant le dédale infini du harem ... seuls les cours d'histoires dispensés par Shéhérazade la passionnent, elle aime l'écouter pendant des heures et apprendre à ses côtés à manier les mots, l'esprit et la poésie.

Mais un jour, Leïla tombe nez à nez avec le Sultan, et celui-ci est fasciné par la perfection des oreilles de sa petite odalisque ...

Mais un jour, le Sultant reçoit en cadeau un éléphant blanc rarissime, et sans le savoir, cet éléphant est depuis toujours à la recherche de Leïla. Et Leïla, sans le connaître vraiment, est bientôt atteinte d'un mal étrange simplement en entendant le barrissement profond de cet éléphant...

Mourir d'amour pour un éléphant, est-ce possible quand on est une petite odalisque ?

C'est un scénario bien improbable que nous propose Pauline Alphen dans ce magnifique conte aux parfums de Mille et Une Nuits ... un amour improbable, un amour impossible, une histoire qui tisse sa trame à partir de mille histoires d'amours impossibles ... La poésie, la mélancolie, l'espoir encore et toujours, et le pouvoir incroyable des mots ...

J'ai vraiment énormément aimé plonger dans ce monde clos et pourtant riche de tant d'influences, ce monde qui s'offre à nous dans le superbe écrin d'un bel objet relié et merveilleusement illustré par les peintures de Charlotte Gastaut.

Vous l'aurez compris, un gros coup de coeur pour ce conte destiné aux enfants de 10 ... à 90 ans !

Carriwell - CW-BRAL3100-900 - Soutien Gorge d'Allaitement Gelwire - Taille L - Noir

4.0 étoiles sur 5 Soutien-gorge de grossesse pour l'instant ..., 1 mai 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cela fait quelques jours que je teste ce soutien-gorge de grossesse et d'allaitement Carriwell, et voilà mes observations.
Il est vraiment très confortable et agréable à porter grâce à ce fameux gel qui remplace les baleines métalliques classiques. Avec ça, finie les marques rouges le soir sous les seins en se déshabillant.
De plus, il est livré avec une petite extension permettant de gagner une taille, ce qui sera très pratique à la fin de la grossesse. Et évidemment, je n'ai pas encore pu le tester pour l'allaitement, mais c'est vrai que le système de clip est facilement accessible et actionnable.
Seul petit bémol : je trouve qu'au niveau esthétique, il a tendance à aplatir légèrement les seins ... mais c'est vraiment léger, et étant donné son côté pratique et confortable, il est déjà adopté !

LAPINGOUIN T05 - QUI VEUT JOUER AVEC LAPINGOUIN ?
LAPINGOUIN T05 - QUI VEUT JOUER AVEC LAPINGOUIN ?
par Carole-anne Boisseau
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Joli album ..., 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LAPINGOUIN T05 - QUI VEUT JOUER AVEC LAPINGOUIN ? (Album)
Lapingouin est un drôle de petit animal, moitié lapin, moitié pingouin. Avec ses amis, Tortuchon et Chérisson, il déambule dans un monde couleurs pastels remplis de mots-valises et autres inventions langagières.

Ces particularités n'empêchent pas Lapingouin d'être un enfant comme les autres, qui aime jouer avec ses copains mais se dispute parfois avec eux, qui a des défauts mais la grâce de le reconnaître et qui apprend avec bonheur le prix de l'amitié. Ainsi les enfants à partir de 3 ans n'auront aucun mal à s'identifier à ce petit animal et à ces camarades, en retrouvant facilement dans les petites scènes proposées les éléments de sa propre expérience.

J'ai lu cet album avec mes gremlins de presque 5 ans, et nous avons bien aimé les belles illustrations aux couleurs toutes douces qui rendent bien les sentiments des protagonistes et soulignent avec bonheur l'inventivité des auteurs. Par contre, j'avoue avoir parfois buté sur les nombreux mots inventés, bien signalés dans le texte par une couleur d'écriture différente, mais qui sont assez nombreux pour rendre une première lecture à haute voix un peu hasardeuse. Après, je m'interroge sur la difficulté que peuvent avoir les enfants à s'approprier ces mots inventés. J'en ai parfois décortiqués certains avec mes enfants pour leur expliquer ce que cela signifiait. J'aime les jeux avec le langage, mais il me semble qu'il y a un petit décalage entre l'âge visé par la simplicité des histoires et des illustrations, et la complexité du vocabulaire inventé ... à moins que ce ne soit mon cerveau âgé et cartésien qui parle là, tandis que des enfants très jeunes ne verraient pas d'inconvénient à accepter ces mots-valises comme de nouveaux mots, au même titre que tous ceux qu'ils entendent pour la première fois ...

Il n'en reste pas moins que cet album est un bel album pour enfants, à partir de 3 ans, donc, et qu'il fait partie de toute une série qui raconte les aventures de ce petit Lapingouin, de ses parents, ses amis et son apprentissage du monde. Il met l'accent sur la mixité, l'acceptation de la différence et je pense que les enfants pourront sans problème s'attacher à ce petit héros aux longues oreilles et aux pieds palmés ...

Dualed
Dualed
par Elsie Chapman

4.0 étoiles sur 5 Un bon roman d'anticipation pour ados, 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dualed (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
West est une jeune fille de 15 déjà durement éprouvée par la vie. Elle a perdu sa mère assez jeune, sa petite soeur et son grand frère peu après, et son père, incapable de vivre sans sa femme, s'est donné la mort, chose rarissime dans le monde formaté où ils vivent. West vit donc seule avec son frère Luc, et tous deux attendent avec un mélange d'inquiétude et de fascination le jour de leur "activation". Ce jour-là, qui peut arriver n'importe quand entre leur 10ème et leur 20ème année, ils recevront la mission la plus importante de leur vie, et potentiellement la dernière : éliminer leur double, leur jumeau ... avant que celui-ci ne les tue.

Car c'est ainsi que l'impitoyable ville-forteresse de Kelsh sélectionne ses citoyens, s'assurant que seuls les plus forts survivent, qu'ainsi ils sont tous aptes à protéger leur ville si un jour elle était attaquée par le monde extérieur. Chaque famille souhaitant donner naissance à un enfant est "couplée" à une autre famille, et après une combinaison des patrimoines génétiques des 4 parents, deux jumeaux voient le jour et sont élevés chacun dans leur famille, sans aucun contact l'un avec l'autre jusqu'au jour où ils sont tous les deux "activés". Et à partir de ce jour décisif, le compte à rebours est enclenché : si dans les 30 jours qui suivent, l'un des deux jumeaux ne parvient pas à éliminer l'autre, alors les deux sont exécutés.

West se prépare depuis sa plus tendre enfance à affronter un jour son double, la mort, le maniement des armes sont ses compagnes au quotidien ... et pourtant, quand tout bascule autour d'elle, les automatismes acquis au cours de toute sa vie ne seront peut-être pas suffisants pour lui permettre de survivre. Et elle devra remettre bien des choses en question et transgresser bien des règles avant de pouvoir s'accomplir.

J'avoue que l'on rentre vite et facilement dans l'univers assez sombre de ce roman pour ados, et que je l'ai lu en deux soirées. L'atmosphère est oppressante, la sensation d'enfermement, de paranoïa et presque de schizophrénie (avec cette histoire de double assez bien menée) bien plantée, et le personnage de West n'est pas en reste avec son histoire personnelle assez dramatique et son mental torturé. L'intrigue est prenante, et bien sûr, on a terriblement envie de savoir ce qu'il va advenir de West et de son double.

Pour autant, je regrette que certains aspects de l'histoire, notamment celui de la remise en cause du système instauré dans cette cité autarcique, ne soit pas plus développés après avoir été abordés à certaines moments. Et du coup, forcément, la fin m'a laissée un peu ... sur ma faim ! Parce qu'elle concerne uniquement l'héroïne, et pas l'univers créé autour d'elle.

Mais bon, je pense que ce roman plaira beaucoup à son public, et ne boudons pas notre plaisir, étant donné qu'il s'agit d'une histoire assez originale, bien menée et plutôt bien écrite ! Par contre, si ce roman évite le credo "mutants, vampires et autres loups-garous", il s'inscrit en revanche dans la veine du "survivalisme" dans la veine des Hunger Games et autres Divergente ... mais comme je n'ai pas lu ces derniers, du coup, je ne compare pas !

Huggies - Dry Nites - 3-5 ans - Fille - 16 Couches
Huggies - Dry Nites - 3-5 ans - Fille - 16 Couches

5.0 étoiles sur 5 Parfaites, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Huggies - Dry Nites - 3-5 ans - Fille - 16 Couches (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Après avoir testé le pendant masculin de ces couches, j'ai testé la version féminine pour ma fille de 4 ans et demie.
Au niveau du design, d'abord, ma fille a carrément craqué sur les petites fées qui ornent chaque couche.
Au niveau confort et absorption, rien à dire, taille bien coupée et aucune fuite signalée ... et cerise sur le gâteau, ma fille a décidé de se lancer dans la grande aventure de la propreté nocturne avant la fin du paquet !
Résultat parfait, à recommander sans hésitation.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20